The Love Deception, Tome 2 : The American Roommate Experiment

Description ajoutée par Pris81 2024-03-05T14:43:50+01:00

Rosie Graham a un problème. Plusieurs, en fait. Elle vient de quitter un emploi bien rémunéré pour se consacrer à l’écriture de romans d’amour. Elle n’en a pas parlé à sa famille et souffre d’un terrible syndrome de la page blanche. Puis le plafond de son appartement new-yorkais s’écroule littéralement sur elle.

Heureusement, elle dispose du double des clés de chez sa meilleure amie Catalina, partie en lune de miel. Mais Rosie ne sait pas que Lina a déjà prêté son appartement à son cousin Lucas. Les voici forcés de cohabiter. Et l’adorable Lucas semble vouloir venir à son secours tel un chevalier espagnol en armure étincelante pour l’aider à retrouver l’inspiration. Sauf qu’il se promène avec une serviette autour des hanches, a un sourire distrayant et un accent irrésistible. Oh, et il cuisine…

Rosalyn Graham,

Will you be my best friend?

My roommate.

My Dancing Queen.

Spoiler(cliquez pour révéler)My (experiment) life partner.

Spoiler(cliquez pour révéler)My heart.

Spoiler(cliquez pour révéler)Will you be mine, just like I'm completely, hopelessly yours?

j'ai adoré lire ce livre en VO, hate de le lire en VF !

presque mieux que the spanish love deception !

lucas est incroyable <3

Pureeeee nan mais Lucas c’est le boyfriend qu’on mérite toutes!!!!

Même rosie j’ai trop trop aimé son caractère

Vraiment romance parfaite, j’avais des papillons tout le livre dans le ventre

Je m'étonne moi-même de dire ça, mais wow, ce livre a été un véritable plaisir coupable. Je l'ai dévoré en à peine deux jours, et quand je ne le lisais pas, j'y pensais constamment. Les commentaires avaient raison ; il est bien au-dessus du premier.

Déjà parce que, mon Dieu, la communication est saine. On sent une réelle alchimie entre les personnages principaux, chose dont le premier manquait cruellement. Ils se parlent, sont complices et essayent sans cesse de se comprendre l'un l'autre, même quand les secrets pèsent pour le bien de l'intrigue. Et même si certaines scènes restent un peu gênantes, ils restent bien plus attachants et moins "cringe" que dans le tome 1. Le slow-burn est parfaitement maîtrisé également, et la majorité des moments partagés sont d'une douceur extraordinaire, même dans la simplicité des échanges du quotidien. Et surtout, il y a une volonté d'établir une réciprocité dans ces échanges (j'avais eu beaucoup de mal avec le premier tome principalement car j'avais de la peine pour Aaron, qui était le seul à faire de grandes déclarations et à initier des gestes affectueux envers Lina).

J'avais peur qu'avoir le point de vue du love interest casse un peu le mystère, mais au final, c'est une très bonne chose. Il apporte beaucoup de personnalité à Lucas, alors qu'Aaron était bien moins détaillé et crédible. Et Dieu merci, Rosie est infiniment moins insupportable que Catalina, même si son côté un peu cruche et maladroit peut parfois s'avérer agaçant.

J'aimerais cependant évoquer brièvement la conclusion du roman, qui m'a personnellement laissée sur ma faim. Je l'ai sentie un peu expédiée, ce qui est dommage.

Mais malgré ce léger point négatif, c'était une lecture vraiment feel good qui n'a pas manqué de me faire sourire comme une débile, et c'est tout ce que je demandais. J'espère que l'auteure continuera sur sa lancée, car on sent qu'elle met du cœur à l'ouvrage malgré la réputation peu reluisante de ce genre littéraire. J'ai hâte de découvrir son prochain projet.

it was the best book i ever read in this year !

I loved the writing of the auteur. The characters are very touching and i love them with all my heart!!!

J'ai largement préféré ce livre au premier ! J'ai été happée plus rapidement t j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus intéressante. Vraiment tome à lire !

Je recommande - et je conseille fortement de le lire après the spanish love deception, même si ce sont bien deux one shots. Nota bene : consulter le site d'Elena Armas pour avoir la playlist du livre

J'ai plus rapidement accroché à l'intrigue (pour TSLD, j'avais bien mis 150/200pages à m'accrcoher) et je ne regrette pas. on retrouve le personnage de Rosie et on découvre Lucas, le fameux surfeur inconnu. On a d'ailleurs des points de vue alternatifs entre eux même si c'est plus souvent Rosie.

Les personnages de Lina et Aaron sont présents, bien que très peu présents (Aaron l'est plus que Lina je dirais même), ainsi que Charo.

En revanche, les scènes de sexe étaient un peu bizarres Spoiler(cliquez pour révéler)du genre le couple sur le lit alors que le frère est dans le canapé.

Enfin, la fin m'a un peu dérangé - de part les actions de personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Lucas qui part à l'aéroport comme ça, comme si de rien n'était puis revient au nouvel an comme une fleur, après 1mois et demi sans nouvelles

J'AI ADORÉ. Beaucoup plus que le premier tome.

La lecture était si fluide et addictive que j'avais l'impression de ne pas lire, mais de vivre le moment présent à certains passages.

Lucas et Rosie ont clairement conquis mon coeur. Ils sont faits l'un pour l'autre ! J'ai vraiment pris plaisir à lire leurs moments très très cute (cf. Spoiler(cliquez pour révéler)au rooftop, la première nuit chez Rosie, leur experimental date, et j'en passe.)

Le seul bémol peut-être à mon avis serait que je n'avais pas l'impression que les personnages étaient des adultes dans la trentaine. On le sentait seulement parce qu'ils ont un travail et ont leur propre appartement. Mais ce n'était pas si dérangeant que ça.

La plume de cette autrice que je découvre est extrêmement addictive. J’ai aimé Rosie et Lucas du fond du cœur, et j’ai hâte de découvrir les autres œuvres de l’autrice !!

C'était GÉNIAL ! INCROYABLE !

Sacrée jolie histoire !

Pas encore lu The Spanish Love Deception, problème que je vais résoudre de ce pas !

En ce qui concerne celui-ci, lors des premières pages, j'ai trouvé ça un peu "facile" si je puis dire, je me suis dis que ça allait être un peu fade car je voyais l'histoire banale arriver. La façon dont Rosie et Lucas se rencontrent etc...

et BOOM grosse erreur.

C'est drôle, facile à lire, envoûtant (le charme à l'espagnol), j'étais à deux doigts de lâcher une larme vers la fin (pour rester vague : passage de l'aéroport, pour éviter de spoiler)!

Accomplir ses rêves c'est vraiment l'idéal d'une vie et ce livre nous le rappel.

Sortie prochaine

" The Love Deception, Tome 2 : The American Roommate Experiment " sort 2024-04-03T11:44:08+02:00
background Layer 1 03 Avril

The Love Deception, Tome 2 : The American Roommate Experiment

• France : 2024-04-03 (Français)
  • USA : 2022-09-06 (English)