The Bone Season, Tome 4 : Le Masque tombe

Description ajoutée par Dorine83 2022-04-11T14:41:13+02:00

Le retour de la saga dystopique évènement par Samantha Shannon, autrice du Prieuré de l'Oranger. Un tome totalement inédit en France !

En plein cœur de Paris, la révolution de la marcherêve Paige Mahoney va prendre un nouveau tournant.

La marcherêve Paige Mahoney a de nouveau échappé à la mort. Arrachée aux griffes de la captivité, elle a trouvé refuge au cœur de la citadelle de Scion-Paris où elle va se retrouver prise entre les factions qui cherchent la chute de Scion et celles qui tueraient pour protéger l'empire des Rephaïm.

Le mystérieux programme Domino a des plans pour Paige, mais cette dernière a ses propres ambitions. Avec Arcturus - son ancien ennemi – maintenant à ses côtés, elle se lance dans une aventure qui la mènera des catacombes de Paris aux couloirs étincelants du château de Versailles.

Alors que Scion élargit ses limites et que le monde libre tremble, Paige doit combattre ses propres souvenirs après son épreuve aux mains de l'État totalitaire. Les risques qu'elle prend lui font cependant miroiter une grande récompense : la pègre parisienne pourrait lui fournir les moyens de transformer sa rébellion en une guerre pure et simple.

– Tiens, cadeau.

C'était un paquet oblong, proprement emballé dans du papier journal.

– Arcturus... (Je m'assis.) Tu n'étais pas obligé.

– J'avais l'impression que la tradition voulait qu'on offre un présent pour célébrer l'anniversaire de la sortie de l'utérus.

– La sortie de l'utérus. Magnifique.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance parisienne et les personnages étaient touchants dans ce tome a bien des égards. La relation entre nos protagonistes >>>>>>

💗 On part sur un gros coup de cœur 💗

Évidemment !

Je n'ai jamais été déçue par un tome de The Bone Season, c'est comme ça, j'y peux rien ! Chaque tome est toujours hyper différent du précédent et c'est ce qui fait la force de cette saga, ce renouvellement perpétuel de la façon de raconter l'intrigue 😁

Dans ce tome 4, on quitte l'Angleterre pour suivre Paige et mon Gouverneur chéri 💜 à Paris !

Nouveau lieu, nouveaux personnages, nouveaux alliés, nouveaux ennemis 💗

Mon dieu que mon pauvre cœur a souffert dans les derniers chapitres 😱😱😱

Ceux qui l'ont lu, comprendront 😅

Bonjour l'ascenseur émotionnel 🤣🤣

J'ai failli pas finir le livre tellement j'étais dégoutée d'un truc qui se passe 😭😭

Mais je l'ai fini et j'ai bien fait... OU PAS 😭

Ça va être vraiment LONG d'attendre la suite, surtout avec cette fin en cliffanger de m*rde 🙄

Point chouchou : Mon Gouverneur chéri évidemment 💜💜 et Paige !

Je suis vraiment déçue de ce tome par rapport aux précédents. Je me suis ennuyée la plupart du temps et j'ai eu l'impression (mais ça c'est sans doute parce que je suis pas en forme) qu'on nous balançait les informations et que je n'avais pas le temps de les intégrer avant qu'il y en ai de nouveau. J'ai été véritablement déçu de la tournure de certaines choses et j'espère que cela va s'améliorer par la suite.

Gros gros coup de cœur pour ce tome ! Le meilleur de ce que l'Autrice à écris pour moi. Telment hâte à la suite

Le masque tombe à Paris dans cette saga en dent de scie avec moi.

Oui en dents de scie : je m’ennuie, je trouve le temps long pendant ma lecture à chaque tome, je survole quelques moments je dois l’avouer, et paradoxalement, dans le même temps, j’ai envie d’en savoir plus après avoir fermé chaque tome.

Celui ci n’a pas fait exception!

Paige va être à la fois espionne et suzeraine et va devoir faire face à ses propres choix aussi, la guerre contre scion continue et les angoisses de notre héroïne ne tarissent pas.

J’aime la présence des Rephaim, de la pègre, des complots, de la rébellion, des trahisons, des missions des alliances, de la romance slow burn (Arcturus et Paige sont très souvent ensemble dans ce tome)mais … qu’est ce que j’ai trouvé ça loooooong aussi.

Je pense que ce côté action permanente (poursuites dans Paris, espionnage dans les catacombes…) m’a finalement donné un ressenti de longueur, parce que le rythme était quand même toujours le même.

Mais en même temps, je trouve cette saga super accessible et facile à lire contrairement à l’idée que je m’en faisais (surtout à partir du chapitre 22 sur les 4 derniers chapitres où tout s’enchaîne et où j’étais à fond je dois dire!) et du coup je veux savoir la suite malgré tout.

Et oui, le masque tombe et la fin est en forme de gros cliffangher!

En bref : un ressenti compliqué entre curiosité et ennui qui me donne tout de même bien envie de continuer la folle aventure de Paige!

Après avoir dévoré les premiers tomes, je pensais que celui-ci serait également un coup de cœur.

Malheureusement pour moi, l’écriture de l’autrice évolue et se complexifie, on le ressent bel et bien comparativement aux premiers tomes. Et bien que cela ne soit pas un défaut en soit, l’écriture n’est plus vraiment à mon goût.

Car en effet, par cette complexification, les descriptions prennent de la longueur, parfois beaucoup trop. Je n’arrive plus à m’identifier à Paige comme avant, ni aux autres personnages. Et pour moi c’est quelque chose d’essentiel pour que je puisse réellement apprécier un roman.

Je suis peut être particulièrement déçue car mes attentes étaient trop hautes. Car en soit, cela reste un bon livre. Seulement, de mon côté, je ne suis plus immergée dans l’univers, je suis moins attachée aux personnages et j’ai trouvé cela très long.

Je suis déçue, mais d’un autre côté je sais que ce tome plaira à beaucoup d’autres personnes et rien que pour cela, je le conseil tout de même !

Un excellent tome. Le meilleur de la saga à ce jour. Il est tellement rafraîchissant. Le fait de quitter Londres est une très bonne chose. On découvre une nouvelle ville, des nouveaux personnages et le duo Paige / Arcturus se retrouve au centre de l'histoire. L'action est omniprésente et la fin est palpitante.

Un très bon tome 4 qui commence un nouvel arc dans cette saga. On découvre une nouvelle ville Paris avec un même système mais des personnages différents et des conflits internes plus complexes. Paige et le gouverneur essaient de résister face à l'adversité tout en apprenant des choses sur Paris et sur eux-mêmes. Les derniers chapitres sont énormes avec pas mal de rebondissements qui font que le tome 5 risque d'être fort différent de ce qu'on a eu.

Whaou Samantha Shannon nous a concoctée une suite explosive !! J'avais adoré le 3 mais celui-là est encore meilleur. En plus, il se passe à Paris avec notre cher Arcturus. On suit au début une Paige meurtrie par les tortures subies dans le 3 mais toujours combative. Et dans ce tome encore, elle en voit des vertes et des pas mûres entre blessures, trahisons et révélations. J'ai adoré en découvrir plus sur Arcturus dont je suis in love. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas doutée une seconde qu'il ait trahi Paige mais c'est compréhensible qu'elle l'ai cru avec tout ce qu'elle a traversé Et Samantha nous laisse encore avec une fin au suspense intenable qui va nous faire compter les jours jusqu'au prochain !

c 'est l'une des meilleurs saga que j'ai jamais lu de toute ma vie vraiment cette saga comporte des personnages bien travaillé, des plot twist a chaque fin de chapitre, tu passes par toutes les emotions j'en ai eu la chaire de poule. si je devais conseillé une saga a lire c'est bien elle entre retournement de situation, péripéties, romance slow-burne incroyable , trahison et Alliance même les personnages dont tu penses qu'ils servent a rien et bien en fait tu te rend compte que si ils vont servir a un moment dans l'histoire.

j'écris ce commentaire avec encore l'adrénaline de ce dernier tome j'ai les émotions encore retournées c'est un commentaire tres précipité pas forcement tres compréhensible mais j'avais besoin d'écrire quelque chose sur cette masterclasse vivement le 5eme tome

The Bone Season, Tome 4 : Le Masque tombe

• France : 2022-04-14 (Français)
  • France : 2023-09-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-06-10 (Français)
  • USA : 2021-01-26 (English)

Gatzor le place en liste or
2024-04-19T18:38:00+02:00

• The Mask Falling (The Bone Season #4) - Anglais