Le Pont des tempêtes, Tome 3 : L'Héritier insoumis

Description ajoutée par Gkone 2023-10-07T08:43:49+02:00

Soldate dans l'âme et héritière d'un empire, Zarrah a fondé sa vie sur deux certitudes. La première est que la famille Veliant a assassiné sa mère. La deuxième, que sa quête de vengeance mettra chacun d'entre eux dans la tombe.

La Guerre sans fin entre Maridrina et Valcotta fait rage depuis des générations, tuant par milliers et créant d'innombrables orphelins parmi le peuple de Zarrah. Alors, quand elle reçoit le commandement de la cité convoitée de Nerastis, elle est prête à tout pour détruire les forces maridriniennes qui s'opposent à elle. Et pour tuer le prince Veliant qui les dirige.

Cependant, une rencontre de hasard avec un Maridrinien anonyme et étrangement attirant amène Zarrah à se demander si les violences qu'elle a commises au nom de la justice n'étaient pas plutôt des crimes. Et chaque nuit, quand elle rejoint cet homme, elle trouve dans ses bras une passion ardente, ainsi qu'un terrain d'entente.

Mais lorsque les identités sont révélées au grand jour, Zarrah doit décider si elle donnera une chance à la paix... ou si elle répondra à l'appel des tambours de guerre.

Une captivante histoire alliant Fantasy épique, intrigues guerrières et romance sensuelle dans l'univers du Pont des Tempêtes !

« Une série à ne surtout pas manquer. N'allez pas simplement la chercher : courez-y. »

Jennifer L. Armentrout, Le Sang et la Cendre

“I do want to remake the world so that I can be with you. So that I can get down on my knees and ask you to be my wife. So that I can put a crown on your head and make you my queen. So I can build a shrine and worship you as my goddess. I want all of these things, yet I face a future with none of them, and I don’t know whether I want to fall on my own blade or burn everything to ash because I do not want to let you go.”

J’ai lu "Le pont des tempêtes, tome 3 : l’héritier insoumis" de @danielleljensen publié chez @bragelonefr

4/5

Au début, j’ai clairement été déçue quand je me suis rendu compte que dans ce troisième tome, je n’allais pas retrouver mon duo coup de cœur 2023 : Aren et Lara.

Finalement, j’ai dévoré ce livre ! Alors, même s’il s’agit de la « même histoire » sous un angle différent, Zarrah et Keris m’ont convaincu !

J’ai beaucoup aimé cet ennemies-to-lovers ainsi que le rythme donné grâce aux différents points de vue.

Les premières pages m’ont un peu perdue tout de même. Je ne m’attendais pas du tout à cette temporalité. Effectivement, l’histoire commence après la prise du Pont d'Ithicana par les maridriniens.

J’ai été conquise par Keris ! Son caractère ! Il est du genre idéaliste, rêveur et il choisirait un bon livre dans une bibliothèque plutôt que de se battre ! Mais le fait est, il a l’âme du roi, d’un meneur et à du caractère !

Je veux la suite !!!

Tout ça pour ça.

J'ai horreur de lire la même histoire sous un autre angle. Je préviens donc les futurs lecteurs : vous pouvez commencer à la page 405. Avant, on découvre la rencontre entre les deux personnages, puis on attend que le temps passe et les difficultés déjà connues tombent.

Si Zarrah a été un personnage intéressant, je m'attendais à beaucoup plus pour Keris.

L'intrigue amoureuse est très vite résolue, et juste bloquée par les éléments extérieurs. Ce qui devient ennuyant...

C'est une déception alors que j'avais bien aimé les premiers tomes. Mais c'est le risque quand on fait un redit.

• Zarrah, soldate et héritière d’un empire, veut venger la mort de sa mère en tuant tous les Veliant. 🗡️ Elle va prendre le commandement de la cité de Nerastis pour affronter les forces ennemies de Maridrina et tuer le prince.🩸Cependant, une rencontre avec un Maridrinien remet en question ses convictions et l’attire vers la paix. Malgré une passion naissante, quand leurs véritables identités sont révélées, Zarrah doit choisir entre la vengeance et la possibilité d’une paix durable. 🕊️

• L’action se passe en parallèle du tome 2. On suit les points de vues de Keris (prince héritier de Maridrina) et de Zarrah (soldate et héritière de Valcotta). J’ai adoré suivre leurs rencontres nocturnes jusqu’à ce que Zarrah découvre l’identité de Keris. Ensuite l’action va crescendo : autant vous dire qu’on ne s’ennuie pas. Peut-être quelques longueurs mais ça n’a pas entaché ma lecture.

• J’ai adoré le duo Keris et Zarrah. Ce sont encore des personnages forts comme l’autrice sait les faire. 💪🏽 Keris est intéressant, intelligent, rat de bibliothèque, stratège et séduisant. 🤭 Il n’est pas comme son père contrairement à ce que l’on pourrait penser. Zarrah est une femme forte mais elle est aveuglée par la vengeance. J’ai aimé voir sa façon de penser changer grâce ou à cause de Keris. Leur relation est touchante car même si elle est interdite, on a envie qu’ils trouvent un moyen de la rendre possible. 💕

• Certains pourront penser que ce tome est répétitif et ennuyant car on relit des scènes qui se sont passées dans le 2 mais personnellement j’ai trouvé ça intéressant de voir les différentes actions sous d’autres points de vues. 👁️ On comprend mieux certaines scènes. J’ai hâte que la suite soit traduite car la fin est WOW ! 🤯

Je suis devenu fan des deux couple de la sage ente l’alchimie de Lara et Aren et la bravoure de Zarrah et keris je ne sais plus où donner de la tête

Ce troisième tome était génial ! J'ai adoré être aux côtés de Keris et Zarrah et maintenant j'ai tellement hâte de lire la suite !

Pour commencer parlons esthétique. Je ne peux pas ne pas parler de la beauté de ce bébé entre sa jaquette recto verso, son superbe jaspage, ses illustrations intérieures et sa couverture de toute beauté, il est le digne successeur des tomes 1 et 2, il est magnifique et il faut le dire !

L’emballage est beau ok mais le dedans c’est comment ? Alors contrairement aux tomes précédents, ce n’est plus directement l’histoire de Lara et d’Aren, on est dans sa continuité mais à travers le petit frère de Lara, j’ai nommé Kéris. Lui je pense que c’est l’intello de la famille, il n’aime pas la violence, il ne veut pas faire la guerre, il se passerait volontiers des conflits sauf qu’avec la façon de gouverner de son père tout ses frères sont morts, il ne reste donc plus que lui pour lui succéder et prendre part aux combats. Combats qui le révulsent et dont les raisons lui échappent mais on ne choisi pas toujours son destin.

Bref lui qui pensait enfin échapper à son père se retrouve confronté une fois de plus à sa félonie et son gout de la trahison.

Zarrah c’est la représentation même de l’Amazone, belle, fougueuse, guerrière dans l’âme et animée par une soif de vengeance dont l’origine est le meurtre de ses parents par le roi ennemi. La douleur nous fait nous lancer dans une quête de justice parfois mais ne serait ce pas un synonyme déguisé de meurtre ?

Leur rencontre, leur histoire va tout remettre en question, leurs croyances vont être ébranlées.

Loyauté, trahison, amour, haine, paix, guerre, empathie, violence tant d’émotions, lesquelles gagneront le combat ?

Comment fait on quand on aime celui que l’on doit tuer ?

Une fois encore la plume de Danielle m’a emmené dans ces contrées lointaines pour vibrer auprès de ses personnages hauts en couleurs et c’est avec grand plaisir que j’ai suivie cette aventure entre drame et romance.

Donc en conclusion, le contenu est aussi beau que le contenant et si tu ne connais pas encore cette trilogie je n’ai qu’une chose à dire: dépêche toi de l’ajouter à ta PAL

L'Heritier insoumis démarre au moment où le pont d'Ithicana est pris pas les maridriniens. Nous révisitons donc l'histoire du point de vue de nouveaux personnages cette fois. Cela vient enrichir encore plus la saga. Keris, frère de Lara et furtur roi et Zarrah, générale valcorienne. Deux ennemis qui finalement se trouvent des points communs, il n'en fallait pas plus pour qu'une romance s'installe entre eux à l'instar d'Aren et Lara.

J'ai adoré ce roman. Intrigues, romances, et une fin pleine de suspens. Je suis passée par plusieurs émotions à la lecture de ce tome 3 que je n'arrivais plus à lâcher. Hâte de lire le tome 4 et de connaître la suite des aventure de Zarrah, Keris et de savoir si la guerre entre les differents royaumes pourra prendre fin !!

🏰 C'est le tome 3 de la saga du pont des tempêtes mais on est plus sur une sorte de spin off des tomes 1 et 2 du pont des tempêtes.

On suit Keris et Zahra, déjà présent dans les 2 premiers tomes. L'histoire commence sur les événements de la fin du tome 1.

🏰 Keris, frère de Lara, héritier direct de Silas. Il ne veut pas de cette destinée de futur roi. C'est un idéaliste, qui rêve de paix, de livres... et Zahra, générale et nièce de la reine Petra de Valcotta, qui veut se venger de Silas qui a tué sa mère mais qui se pose aussi des questions sur cette guerre.

🏰 J'avais des doutes sur Keris mais finalement j'ai beaucoup aimé ce personnage (même si ses dernières actions par rapport à Zahra m'ont un peu gavé, Zahra a mille fois raison.)

Zahra je l'ai adoré, déterminée, passionnée, intelligente, pleine de sagesse aussi...

Silas je le hais vraiment depuis le début de cette saga et Petra l'a vite rejoint dans la catégorie des C******.

🏰 Il y a plus de lenteur dans ce tome car plus de politique, de complot, de stratégie... mais ça va parfaitement avec les personnages donc pas de soucis pour moi.

🏰 On est sur un amour interdit et ça m'a fait tellement de peine pour eux, les obstacles de ouf à surmonter.

J'ai eu besoin de quelques chapitres pour rentrer sans l'histoire et apprendre à aimer Keris et Zarrah. J'aimais tellement Aren et Lara.

Danielle Jensen a su insuffler un souffle différent à cette romance. Connaître les évènements principaux ne m'a pas dérangés. Au contraire, j'ai aimé voir cette histoire d'un autre point de vue centré sur la stratégie et la politique. Une excellente romance! J'ai hâte de découvrir le tome suivant!

Keris oh la la la 🥰

Quel homme capable ! 😍👍

Un personnage que j’adore !

Dans l’héritier insoumis vous êtes servis si vous aimez les stratégies, les complots, la royauté etc…

J’ai largement préféré ce tome a ceux de Lara et Aren !

Et la fin oh la la 😩

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai hâte de voir le règne de Keris!

Sortie récente

"Le Pont des tempêtes, Tome 3 : L'Héritier insoumis" est sorti 2024-03-13T00:20:31+01:00
background Layer 1 13 Mars

Le Pont des tempêtes, Tome 3 : L'Héritier insoumis

• France : 2024-03-13 (Français)
  • USA : 2022-05-24 (English)

• The Inadequate Heir (The Bridge Kingdom #3) - Anglais
  • Niechciany następca - Polonais