The Brown Sisters, Tome 3 : Act your age, Eve Brown

Description ajoutée par Cacahuette_ 2021-03-23T12:05:39+01:00

Eve Brown is a certified hot mess. No matter how hard she strives to do right, her life always goes horribly wrong—so she’s given up trying. But when her personal brand of chaos ruins an expensive wedding (someone had to liberate those poor doves), her parents draw the line. It's time for Eve to grow up and prove herself—even though she's not entirely sure how…

Jacob Wayne is in control. Always. The bed and breakfast owner’s on a mission to dominate the hospitality industry—and he expects nothing less than perfection. So when a purple-haired tornado of a woman turns up out of the blue to interview for his open chef position, he tells her the brutal truth: not a chance in hell. Then she hits him with her car—supposedly by accident. Yeah, right.

Now his arm is broken, his B&B is understaffed, and the dangerously unpredictable Eve is fluttering around, trying to help. Before long, she’s infiltrated his work, his kitchen—and his spare bedroom. Jacob hates everything about it. Or rather, he should. Sunny, chaotic Eve is his natural-born nemesis, but the longer these two enemies spend in close quarters, the more their animosity turns into something else. Like Eve, the heat between them is impossible to ignore—and it’s melting Jacob’s frosty exterior.

When Eve finally opened her mouth, Jacob’s hope swelled. But the only sound she produced was another astonished sob, so he went back to slowly dying.

Après ma petite déception lors de ma lecture du tome précédent, je me suis lancé dans ce tome avec aucune attente particulière. Et j’ai bien fait, puisque j’ai passé des agréables moments de lecture (audio) avec ce roman. L’intrigue est vraiment intéressante, et je pense que c’est ce que j’ai préféré dans ce troisième tome; j’ai beaucoup aimé le cadre du B&B et le fait qu’il était vraiment bien présent dans l’intrigue. Les deux personnages se rencontrent grâce à ce B&B mais il y a aussi d’autres personnages qui évoluent dans ce lieu et ils ne sont pas négligés. Tout comme dans le tome précédent, je n’ai pas trouvé ce tome hilarant, et les quelques moments cocasses n’ont pas réussi à m’arracher un rire. Mais il y a une petite touche de drame qui m’a plutôt plu, notamment avec le personnage d’Eve.

Eve est un personnage que j’ai détesté au départ. Je la trouvais beaucoup trop moqueuse, et elle ne prenait absolument rien au sérieux, ce qui m’a énormément agacé. Elle évolue légèrement mais, à la fin du roman, je ne l’appréciais pas vraiment. En revanche, dès le début j’ai beaucoup apprécié Jacob. Il partageait une vision peu flatteuse d’Eve, il la trouvait également irresponsable et sans aucune gêne. Ces deux personnages peuvent sembler différents de prime abord mais, au final, ils sont vraiment similaires. Et c’est pour cette raison que leur romance ne m’a pas trop déplu. Même si, une nouvelle fois, la tension sexuelle prend une (trop) grande place dans l’intrigue, les deux personnages parviennent à changer leur opinion initiale de l’autre et à apprendre à se connaître. Par contre, je n’ai jamais cru une seule seconde qu’ils se considéraient comme des amis. Selon moi, ils n’ont jamais été amis.

Le premier tome reste mon favori de cette trilogie. Et, naturellement, Chloe reste la soeur que je préfère. Mais j’ai passé de bons moments avec la trilogie complète.

Je pense que ce livre m'a autant énervé que je l'ai apprécié. D'un côté on a Eve, personnage gaffeur -pour rester polie- à un degré insupportable, du genre qui libère des foutus colombes à un mariage qu'ELLE planifie et se demande ensuite pourquoi la mariée est frustrée d'être sans colombes pour sa cérémonie. Mais bon, au moins on a pas a être confronté à cet aspect de sa personnalité trop longtemps; seulement au début et la fin. Ensuite on a la relation tout simplement formidable entre Jacob et Eve, tous deux aux antipodes mais qui réussissent à devenir amis. Juste pour la satisfaction que ces deux-là ensemble apportent, j'en ai presque oublié le carnage qu'est Eve.

J’ai encore une fois adoré cette romance qui concerne la troisième sœur Brown, Eve.

On est dans un cadre très différent, ici Eve est assez indisciplinée, elle n’arrive pas à garder un seul travail et se cherche beaucoup de ce point de vue-là. Ses parents vont l’obliger à trouver un travail et à subvenir à ses besoins par ses propres moyens.

À la suite de certaines circonstances elle va se retrouver à essayer de travailler dans le Bed & Breakfast que gère Jacob. Jacob contrairement à Eve est très discipliné, il a des routines qu’il n’aime pas bousculer et ne supporte pas qu’on ne fasse pas les choses comme lui le décide.

On va avoir un petit Ennemies to friends to lovers qui va se créer et on va apprendre à mieux connaitre nos deux protagonistes. Des situations assez cocasses vont avoir lieu et l’un et l’autre vont apprendre à lâcher prise.

Cette trilogie de romance est plutôt top, très touchante et abordant des sujets plutôt importants.

J'ai commencé a lire 'Act Your Age, Eve Brown' après une recommandation, et sans avoir lu les précédents tomes. Et quel plaisir ce fut !

J'ai adoré l'écriture de ce livre, qui nous fait totalement plonger dans l'esprit à la fois tordu, attendrissant et vraiment humain de nos deux personnages principaux. Chaque chapitre a réussi à faire sauter mon cœur.

Le sujet du spectre autistique est également très bien abordé à mon avis, sans le stéréotyper ni le minimiser.

Troisième et dernier volet de la série des Brown Sisters, comme dans le tome précédent c’est avec plaisir que j’ai continué à découvrir les personnages, si on a l’impression de déjà connaitre les sœurs Brown, dans chaque tome on réalise que les précédents n’ont en réalité donné qu’un infime aperçu de qui elles sont.

J’avais l’image d’une Eve plutôt organisée en plein wedding planning dans Take a Hint, Dani Brown, or la réalité est très très loin de cela.

Nous voilà transporté au cœur du magnifique Lake District, dans un petit Bed & Breakfast absolument adorable, le cadre est chaleureux, réconfortant, feel good. J’apprécie que l’auteure ait laissé de côté la pandémie, cela permet de s’évader de la triste réalité des actualités le temps de quelques pages. On retrouve tous les personnages précédents, notamment Gigi et Shivani dont j’ai été fan du début à la fin ainsi que Chloe et Dani avec Red et Zaf, j’ai d’ailleurs particulièrement aimé les passages où on les voit tous en famille : quand Red emmène Eve, lors de l’épilogue… Ces trois tomes représentent pleinement la diversité et l’individualité de chaque membre d’une famille

On découvre une jeune femme qui tente de trouver sa place dans le monde professionnel tout en essayant de ne pas décevoir ses parents. Eve souffre de la comparaison avec ses sœurs ainées qui ont une vie stable, chacune avec une carrière prometteuse qui les passionne et une relation à long terme, mais aussi de ses amitiés peu sincères et particulièrement toxiques. Eve est un personnage qui a consciente d’être différente sans pour autant l’admettre, ne serait-ce qu’à elle-même.

Ce livre présente deux personnages du spectre autistique, cette diversité est bienvenue et offre un renouveau par rapport aux portraits parfois très clichés, je ne suis cependant pas en mesure de juger de la justesse de ces représentations, je laisse donc toute personne plus qualifiée de s’exprimer sur ces représentations.

Encore une fois Talia Hibbert a su aborder des thèmes très difficiles, que ce soit le capacitisme anti-autiste, l’amitié toxique ou l’abandon pendant l’enfance. Recontextualiser ces thèmes dans le cadre d’une romance donne une nouvelle dimension à l’histoire qui n’en est que plus réaliste, les personnages sont à l’image de la diversité de notre société, avec des histoires aux multiples facettes, chacun a son passé, ses traumatismes... Eve et Jacob n’en sont que plus humains, sans avoir vécu la même chose on s’identifie et on sympathise beaucoup plus avec les personnages de Talia Hibbert que ceux d’autres auteurs de romances avec des personnages « classiques ».

J’aime sa représentation de couples mixtes qui diffère de toutes ces histoires où l’on à tendance à retrouver deux personnages noirs ensemble face à un couple de personnages blancs, cette mixité est plus en phase avec la réalité et offre des nouvelles perspectives.

C’est avec plaisir que je replongerai dans cette trilogie, et en particulier dans ce tome qui pour moi est le plus envoutant, en cas de coup de blues, Talia Hibbert sait mêler émotions poignantes et douceur à travers la narration alternée pour nous laisser nous évader et tomber amoureux/se des personnages.

Deed l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-08T01:54:13+02:00