Le Royaume céleste, Tome 1 : La Fille de la déesse de la lune

Description ajoutée par PatateB4 2023-01-16T02:28:59+01:00

Il était une fois une jeune fille, dont la mère, Déesse de la Lune, était tenue captive par le plus redoutable immortel du royaume...

Xingyin a grandi sur la Lune. Elle connaît la solitude mieux que quiconque. Mais ce qu’elle ignore, c’est que depuis sa naissance, on garde son existence secrète aux yeux du redoutable Empereur Céleste, depuis qu’il a exilé sa mère pour avoir volé son élixir d’immortalité. Mais un jour, la magie de Xingyin refait surface. Pour ne pas être repérée, elle est contrainte de fuir sa maison, laissant sa mère derrière elle. Elle se fait la promesse de revenir la sauver dès qu’elle le pourra. Seule et impuissante, elle se dirige vers le Royaume Céleste. Incognito, elle saisit l’occasion de se former aux côtés du fils de l’empereur, notamment au tir à l’arc et à la magie. Elle et le jeune prince Liwei semblent attirés l’un vers l’autre par une force magnétique... Seulement, la priorité de Xingyin est de sauver sa mère. Elle accepte donc de rejoindre l’armée, et auprès du mystérieux capitaine Wenzhi, elle affronte les pires créatures légendaires et des ennemis machiavéliques, à travers la terre et les cieux. L’Empereur décide alors de l’envoyer dans une mission des plus risquées, à la rencontre des dragons...

J'ai toujours pensé que la vie était une route, se tortillant et tournant avec les caprices du destin. La chance et les opportunités, des cadeaux hors de notre contrôle. Alors que je contemplais la nuit infinie, il m'est apparu alors que nos chemins étaient forgés par les choix que nous faisions. Que ce soit pour saisir une opportunité ou la laisser passer. Être emporté par le changement ou tenir bon. En surface, ma vie avait fait un tour complet. Mais je n'avais plus à me cacher dans les ombres, à enterrer mon passé et à craindre mon avenir. Plus jamais je ne dissimulerais qui j'étais.

Petit coup de coeur ! Je n'attendais absolument rien de ce livre, et je craignais même d'être déçue vu les premiers avis que j'avais pu lire. Et je crois au final que le fait de ne rien attendre, de ne rien espérer de ce livre a fait que je l'ai adoré. J'ai tout de suite plongé dans l'univers proposé par l'autrice, j'ai laissé l'autrice m'entrainer dans un univers très proche de la mythologie chinoise. J'ai d'ailleurs trouvé la plume de Sue Lynn Tan à la fois poétique, rêveuse et mélodieuse, accompagnée de couleurs chatoyantes et de pétales volant au vent. Un écriture lyrique qui pourrait déplaire à ceux qui n'aiment pas ce genre de plume, mais qui moi a réussi à m'enchanter, à me charmer. En outre, lorsque je parle de plume mélodieuse, je pense immédiatement au fait que plusieurs fois au cours de ma lecture je me surprenais à imaginer une mélodie aux sonorités asiatique se mêlant parfaitement au texte. La plume de l'autrice a permis cela. D'ailleurs, il faut souligner que cette oeuvre en tant que telle n'est pas dépourvue de musicalité. En effet, plusieurs personnages jouent de plusieurs instruments de musique et la façon dont cela est relaté m'a plusieurs fois donné l'impression d'entendre cette petite musique dans ma tête. Jusqu'au bout, l'autrice aura réussi à me charmer avec sa plume, et à me transporter dans un autre monde (et je n'avais vraiment pas envie de partir).

Par contre, il faut que je précise certains points pour ceux qui aimeraient se lancer dans ce livre. D'une part, la romance tient une place importante dans l'oeuvre, voire une place primordiale. D'ailleurs, il s'agit d'un triangle amoureux. Je sais que beaucoup de personnes détestent ce type de romance, donc je préfère prévenir. Personnellement, même si ce type de romance n'est pas ma tasse de thé principalement parce que je trouve toujours qu'un des personnages masculins du fameux triangle adopte un comportement toxique envers le personnage féminin (je pense tout de suite à Aspen dans La Sélection, à Adam dans Insaisissable, etc.). Ici, même si on voit plusieurs fois que les personnages masculins ne s'apprécient guère, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas aussi toxiques, leur animosité n'est qu'envers leur "rival", mais n'a peu, voire pas d'impact sur Xingyin.

Ensuite, autre point que je dois aborder, c'est la difficulté quant au niveau d'anglais. J'ai eu un peu de mal au début avec le niveau d'anglais (l'autrice est très descriptive sur les vêtements, la nourriture, l'architecture et la décoration des lieux, etc., et donc emploie un vocabulaire que je maitrise mal), même si au fur et à mesure de l'oeuvre je me suis vite adaptée. Je dirais que ce livre ne devrait pas être lu par des lecteurs débutants dans la lecture de livres en anglais. Si vous avez déjà lu des livres de fantasy en anglais, alors vous devriez vous en sortir en principe.

Concernant l'histoire, on a pas le temps de souffler. Dès le 1er chapitre on rentre dans le coeur de l'action. L'aventure commence directement et dès le début on nous lache de grosses révélations ayant un impact considérable pour l'héroïne (pas besoin d'attendre trop longtemps, dès le premier chapitre on a déjà les réponses à nos questions, et donc on peut davantage se concentrer sur l'intrigue suivante). Le rythme était excellent, cela m'a même fait pensé à certains drama asiatiques. J'ai presque eu l'impression de voir une série découpée en plusieurs épisodes. Impossible de lâcher ce livre, surtout après la première moitié, ma lecture était trop addictive je devais lire la suite.

Un point que j'ai vu revenir dans plusieurs critiques et qui a été considéré comme un point négatif, ce sont les ellipses temporelles. Personnellement, j'ai plutôt tendance à les voir comme un point positif. Parfois on saute plusieurs mois ou années d'un coup, et même si on a un très court résumé de ce qu'il s'est passé durant ce temps-là, c'est tout ce qu'on aura. L'histoire avance, et je trouve agréable que l'autrice ne passe pas 50 pages à nous raconter quelque chose qui n'a aucun impact pour la suite de l'histoire, avec un gros risque de longueurs. L'autrice nous raconte uniquement ce qui est utile pour la suite, pour l'intrigue. D'où aussi mon impression tout au long de l'oeuvre que les scènes étaient toutes plus incroyables les unes que les autres, car je ne me suis pas ennuyée une seule fois car chaque scène a un impact sur l'histoire que ce soit par rapport aux émotions de l'héroïne ou son aventure pour libérer sa mère. On a des scènes d'actions entrecoupées de scènes d'émotion, et on ne perd pas notre temps avec du remplissage de pages inutile ou des répétitions. On reste vraiment dans le fil de l'action, et l'autrice ne nous emmène pas dans une "quête annexe" qui n'apporte rien à l'histoire principale.

Enfin, l'histoire est un florilège de scènes d'actions, de moments mignons entre les personnages, de tendresse et de dureté, de trahisons et de scènes terrifiantes pour les protagonistes.

Les concernant, j'ai très envie de revenir sur chacun d'entre eux.

Xingyin est pour moi une véritable héroïne badass (elle est intelligente, sage, réfléchie tout en étant une guerrière incroyable, je trouve que ce type de personnage féminin est très rare dans les triangles amoureux, donc merci à l'autrice d'avoir fait de Xingyin une femme forte et brillante), tout en restant profondément humaine. Elle est très douée avec un arc et ses pouvoirs magiques sont forts, elle est brillante au combat, la lire en action était incroyable. Mais elle a aussi une part d'humanité qui manque parfois à certains personnages guerriers badass Spoiler(cliquez pour révéler)dans le sens où elle ne tue pas sans remord. Elle en est choquée, cela la marque profondément. Et elle ressent la même chose lorsqu'un monstre vient à blesser ses confrères. Elle est humaine dans sa manière de réagir : le choc, le remord, la tristesse, l'incapacité de tuer ou blesser un être qui l'a pourtant trahie, etc. J'aime ce personnage pour cette dualité : une guerrière mais qui a su rester humaine même durant les combats. Avec Xingyin, l'autrice nous dépeint un personnage réaliste confronté à l'horreur des combats (les cris, les gémissements de douleurs, et forcément le choc face à de telles visions). Xingyin est un personnage que j'apprécie énormément.

Pour le prince Liwei, il a réussi à faire fondre mon petit coeur. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si à l'annonce de ses fianciailles j'ai été vraiment triste mais peu surprise, je n'ai pas pu m'empêcher d'être heureuse à chaque fois qu'il apparaissait. On sentait vraiment que malgré son devoir, il aimait éperdument Xingyin. Une romance forbidden love que j'ai adoré lire. Je ne vois pas du tout quel pourrait être son avenir dans le tome 2, mais je meurs d'envie de vite le découvrir (novembre a l'air tellement loin à l'heure actuelle). Spoiler(cliquez pour révéler)Je sens que lui et Xingyin pourraient devenir endgame, mais au final mis à part ses parents plus rien ne semble les séparer (à part peut-être les sentiments de Xingyin pour Wenzhi, car on sent qu'elle l'aime toujours un peu malgré sa trahison, même si elle refuse de se l'avouer).

Wenzhi, j'ai beaucoup de choses à dire sur ce personnage. Il est à la fois rude et tendre. Mon coeur fond à chaque fois qu'il fait tomber sa carapace et nous montre toute sa mignonnerie. Spoiler(cliquez pour révéler)Plusieurs fois je l'ai trouvé un poil rude avec l'héroïne, même si je pense qu'il parle beaucoup trop vite et ne se rend pas compte de l'impact de ses mots sur Xingyin. Un parfait exemple de pourquoi il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Il aurait évité ainsi de blesser inutilement Xingyin, alors même que ce n'était pas son intention. Sur ce point il m'a rappelé Cassian dans ACOTAR. Néanmoins, il montre également une grande tendresse envers la protagoniste principale que je ne pouvais plus m'empêcher de couiner à chaque fois que je le voyais. Donc quand j'ai appris pour sa trahison on peut dire que "j'en ai eu gros sur la patate" ! Les scènes où Xingyin le confronte dans le Demon Realm, j'étais tellement émue, j'en avais les larmes aux yeux. Je ressentais totalement ce qu'elle ressentait. Pourtant, même durant cette scène, lorsque Wenzhi montrait un petit moment de tendresse, je continuais de couiner. Et bien oui, je suis fan des enemies to lovers, donc forcément ... Quant à son avenir dans le dernier tome de cette duologie, je dois dire que je vois différents chemins qui s'offrent à lui, et surtout deux fins probables et même si j'en préfère une à l'autre, je suis bien incapable de prédire ce qu'il pourrait bien lui arriver. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour moi, soit il va devenir un allié de Xingyin, soit il va continuer de jouer le rôle d'antagoniste principal. Mais vu le résumé du tome 2, je pense que la première hypothèse serait la bonne. Et à la toute fin, je pense que l'autrice pourrait choisir soit une rédemption par la mort (par pitié non, je ne me suis toujours pas remise de celle de Kylo Ren dans Star Wars ou celle de Loki dans Avengers, je refuse de revivre ça), soit une relation polyamoureuse (je rêve secrètement que Xingyin devienne impératrice et prenne deux maris : Wenzhi et Lewei, et puis ce n'est pas comme si les hommes de ce monde ne prennaient pas plusieurs épouses et concubines, donc pourquoi cela ne s'appliquerait pas à une femme). Je le confesse je rêve secrètement d'une relation polyamoureuse tout simplement parce qu'une petite part de moi espère encore qu'on aura des moments romantiques entre Wenzhi et Xingyin dans le tome 2 (les ship enemies to lovers sont vraiment ma cryptonite, je les aime tellement !)

Concernant le triangle amoureux, je dois bien avouer que pour la première fois dans ma vie de lectrice je suis totalement incapable de choisir entre Lewei et Wenzhi (je les ship tous les deux avec Xingyin, à l'aide !). Si l'héroïne a la possibilité de les prendre tous les deux, je dis pas non.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dernier personnage sur lequel je voudrais revenir car j'ai eu un mauvais a priori sur lui au début de l'histoire et au final j'ai été heureuse de voir que je m'étais trompée : le général Jianyun. Le meilleur personnage secondaire dans ce livre.

Maintenant je vais devoir attendre le tome 2 prévu pour novembre 2022 et l'attente va être tellement longue. J'espère que ce dernier tome va être aussi bon que le tome 1, même si je crois que je vais me lancer dedans tranquillement, sans attente, en laissant l'autrice me transporter de nouveau dans cet univers. Première fantasy asiatique que je lis et ce ne sera assurément pas la dernière.

Il m'est délicat d'émettre un avis sur ce roman. J'ignore si je suis tombée sur un exemplaire défectueux, mais le récit était farci de coquilles : erreurs de traduction, erreurs de conjugaison, répétitions anormales de paragraphes, alternance sans raison du vouvoiement et du tutoiement pour un même personnage, et j'en passe. Ma lecture a donc été fortement parasitée et fastidieuse. C'est dommage, car ce roman possède du potentiel.

J'ai été séduite par la mythologie et l'esthétisme des royaumes. Les descriptions nous offrent un voyage empli de poésie et d'onirisme. Sans oublier la philosophie : la quête de Xingyin, sa résilience, et sa dévotion forcent le respect. Multiples dilemmes, tentations et dangers se dressent face à elle, pourtant elle perd rarement de vue son véritable dessein : libérer sa mère Chang'e de la triste punition qui lui a été imposée.

Selon moi, le fond de l'intrigue est planté à la perfection, mais la majorité des problèmes résident dans la forme. Il est inutile d'évoquer la narration catastrophique, car elle est sans doute dûe aux erreurs de traduction. Mais à côté de cela, les personnages demeurent superficiels dans leurs interactions et leurs actions. Là-dessus, je pense que la temporalité du récit est en partie à blâmer. En effet, ce dernier est atrocement décousu, les jours se précipitent en semaines, puis en mois, puis en années, à travers de nombreuses ellipses. Je conçois que les personnages soient majoritairement immortels, et qu'ils jouissent donc d'une temporalité différente de la nôtre. Cependant, en tant que lectrice c'est déboussolant.

Ainsi, la romance ne m'a pas du tout convaincue, et le triangle amoureux n'est pas à blâmer pour cela. Liwei et Wenzhi sont deux protagonistes très différents mais possèdent chacun un potentiel intéressant. Ce dernier n'est malheureusement pas du tout exploité, ce qui rend leurs personnalités très fades. Ajouté à cela cette temporalité si particulière, il est complexe de suivre et comprendre Xingyin dans ses sentiments amoureux.

Les dénouements se révèlent extrêmement prévisibles, mais je dois reconnaître que l'action demeure omniprésente ce qui aide à poursuivre la lecture. J'ai beaucoup apprécié certaines scènes de combats. En revanche, je suis restée sur ma faim concernant les pouvoirs de Xingyin. J'ai intégré que ces derniers avaient été réprimés depuis son enfance, et qu'il était donc temps pour elle de les explorer, les comprendre et les affiner. Or, non seulement on assiste très peu à cet apprentissage, mais en plus Xingyin utilise très peu sa magie. Et lorsqu'elle s'y décide, ses enchantements ne sont pas différents de ceux des autres immortels, alors qu'on laisse sous-entendre depuis le départ que sa magie est singulière et puissante.

Bien que cette lecture fut mitigée, j'ai l'intention de tenter une relecture cette fois-ci en VO, afin de permettre un avis plus pertinent. Je sais qu'il existe un second tome et je reste tout de même curieuse de savoir ce qu'il s'y passe.

Cette histoire est une vraie oeuvre d'art! A chaque fois que je me remettais à sa lecture, je m'y plongeai aussitôt. Et les descriptions sont tellement... travaillées que l'on a l'impression de se tenir aux côté de Xingyin! Son acharnement pour pouvoir aider sa mère est fascinant! Elle tient à son rêve et s'y accroche malgré les épreuves et la mort qui l'a si souvent frôlée!

J’ai adoré ce premier tome ! J’ai découvert un univers riche. Ici il y a 2 mondes distincts : le royaume des mortelles qui se trouve sur terre et le royaume des immortels dans le ciel. Xingyin vit sur la lune avec sa mère qui en est la déesse. Elles ont une vie de solitude car elles ne partent jamais de la lune. Un soir, le ministre Wu débarque chez la déesse de la lune et les ennuis vont commencer… Xingyin fuit sa maison, sa mère, son monde pour échapper au pouvoir de l’empereur céleste. Lors de sa fuite, rien ne va se passer comme prévu et Xingyin va se retrouver coincée dans le royaume céleste, le royaume de son ennemi ! Là bas, elle va rencontrer par hasard Liwei qui s’avère être le prince héritier du royaume céleste. Elle va donc sauter sur l’occasion et se former à ses côtés dans un seul but : libérer sa mère de la lune sur laquelle elle est prisonnière depuis avoir bu un élixir d’immortalité qui ne lui était pas destiné.

Notre fuyarde favorite va rencontrer le capitaine Wenzhi et un triangle va se mettre en place. Entre espoir, trahison et amour, Xingyin va être mise à rude épreuve.

Les personnages sont bien construits, ainsi que leur relation, à part celle entre Xingyin et Liwei au début qui va tellement vite que je n’ai même pas compris d’où cela sortait mais finalement cela ne m’a pas tant dérangée. Je ne suis pas une grande fan de triangle amoureux et je dois avouer qu’à un moment je n’en pouvais plus… Xingyin choisit une bonne fois pour toute, épargne nous !!!

J’ai beaucoup aimé le développement de cette dernière, elle passe de petit fille fragile et solitaire à une jeune femme guerrière qui n’abandonne pas son objectif premier de libérer sa mère par tous les moyens !

La plume est fluide, les pages défilent très facilement et l’histoire est prenante. Presque un coup de cœur pour ce tome 1 !

J'avais tenté de lire ce roman acheté en version ebook il y a quelques mois, et je l'avais très rapidement abandonné tant il était bourré d'erreurs de traduction : l'héroïne était désignée avec le pronom "il", puis "elle" ; on passait du tutoiement au vouvoiement d'une phrase à l'autre, certaines phrases n'avaient aucun sens... Puis je suis tombée sur la version physique en librairie, et après avoir lu quelques pages, j'ai constaté une nette amélioration sur la traduction, avec un récit lisible et cohérent. Mon premier conseil étant : n'achetez surtout pas la version numérique de ce livre, mais optez plutôt pour sa version physique.

Concernant le récit en lui-même, j'ai trouvé que l'autrice a une très jolie plume qui m'a beaucoup plu. l'histoire est intéressante, j'ai été très curieuse de suivre les aventures de Xingyin et j'ai adoré découvrir cet univers inspiré de la mythologie chinoise. Malgré tout, Les romances sont trop rapides : un triangle amoureux se met rapidement en place, et on se sent pas l'attachement naître entre les protagonistes car il y a sans doute trop peu de dialogues. L'héroïne nous explique à quel point elle est attachée à Liwei, puis Wenzhi... Mais côté du lecteur, on n'a pas l'occasion de s'attacher à ces deux protagonistes masculins. On comprends un peu la relation Liwei, parce qu'ils ont passé deux ans ensemble à étudier et qu'on a tout de même l’occasion d'assister à quelques dialogues, montrant la complicité naissante entre eux. Mais pour le capitaine, tout va trop vite, avec énormément d’ellipses, sa déclaration d'amour tombe un peu comme un cheveu sur la soupe tandis qu'on ne connait rien de son caractère, ni rien d'autre de lui. Malgré cela, l'histoire est intéressante même si quelques événements ne sont franchement pas très surprenants, elle reste plaisante à lire malgré quelques longueurs peut-être un peu inutiles. Les scènes de bataille sont assez agréables et bien écrites. Dans tous les cas, je reste curieuse de découvrir le deuxième tome.

Lu sur recommandation de ma meilleure amie, je suis très heureuse d'avoir suivi ses conseils ! J'ai vraiment adoré ma lecture. Je trouve l'héroïne attachante et complexe, et j'ai aimé la suivre.

L'histoire est vraiment prenante et bien ficelé, et pour une néophyte comme moi à l'univers de la fantasy chinoise, c'était très accessible.

Les descriptions de batailles avec les pouvoirs étaient très haletantes !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis faite complètement avoir par la révélation de Wenzhi ! Mais ensuite, je me suis dis que c'était tellement logique en fait, je me suis faite autant avoir que Xingyin. J'ai, pour le coup, aimé le triangle amoureux qui s'installait, mais pour moi, ici, c'est le prince Liwei qui reste le principal love interest. Même si Wenzhi devient un antagoniste encore plus intéressant.

Je commencais a tomber en panne d'envie de lire et franchement j'ai de nouveau envie de lire sans m'arrêter ! Ce livre est une pure merveille ! On pourrait penser que c'est une lecture conséquente car il fait quand même 585pages mais il se lit très vite ! Ce livre est divisé en trois parties qui sont minutieusement et judicieusement découpées, cela permet des gros rebondissements entre les parties et ce qui nous replonge d'autant plus dans l'histoire ! Il est très bien écrit avec un vocabulaire riche, le monde dans lequel ils se développent est vraiment varié et il est simple de discerner le changement de lieu en fonction des parties ! Je trouve l'héroine vraiment badass car elle a réussi a évoluer et faire ses propres choix et elle n'a jamais oublié ses principes et son objectif premier, sauver sa mère ! Et puis Liwei ! C'est un amour vraiment ! J'ai été pour lui depuis le début et franchement je ne regrette pas ! Parce que l'autre là, le Wenzhi, il me sort par les yeux mais d'une force ! Déjà que c'était pas mon perso préféré mais la franchement j'ai été choquée ! Mais bref, les campagnes qu'ils mènent sont vraiment variées et apportent vraiment un développement pertinent à l'histoire et elles ne sont pas la uniquement dans le but d'ajouter des pages. Je suis agréablement surprise de ce livre car il est une petite pépite auquelle je ne m'attendais pas du tout ! Vivement que je lise le deuxième !

Fille de la Déesse de la Lune, Xingyin s’est toujours cachée du monde. Son existence ne devait à aucun moment être connue de l’empereur ou de qui que ce soit.

Et ce, jusqu’au jour où la jeune femme est contrainte de quitter la Lune pour le Royaume céleste. Dès lors, son but premier est de libérer sa mère par tous les moyens. Quitte à rejoindre l’armée céleste. Choix qui lui fera vivre tant d’aventures. Elle se fera alors des alliés de tailles, mais aussi des ennemis redoutables et insoupçonnés.

ᅠᅠᅠ

Après ma lecture de Six Couronnes Écarlates, j’avais hâte de replonger dans un univers asiatique avec les contes et légendes qui s’en suivent. La fille de la Déesse de la lune me faisait de l’œil depuis un petit moment, alors j’ai vite saisi l’occasion de me plonger dans cette nouvelle histoire.

Un univers qui ne manque pas de rebondissement et la plume est fluide et agréable. J’ai beaucoup apprécié la description des paysages et des environnements ainsi que des tenues des personnages. Cela rend la lecture beaucoup plus immersive. J’ai vraiment apprécié l’aspect mythologie chinoise et les contes/légendes mentionnées. Les personnages étaient très intéressants et très attachants, et l’évolution de Xingyin était vraiment chouette à suivre, nous plongeant dans plusieurs phases d’émotions avec elle. Quant aux plot-twists, je m’en suis presque arraché la tête pour certains, j’en suis tombée des nues.

Petit bémol néanmoins, alors que certaines scènes et moments auraient mérité d’être plus approfondis, j’ai trouvé que le triangle Xingyin/Liwei/Wenzhi prenait beaucoup plus de place qu’il n’aurait dû.

L'univers est sympa et l'histoire intéressante mais l'écriture n'était pas top... Beaucoup de description et les chapitres commencent toujours de la même manière (chapitre ni trop long ni trop court). Vers la fin certains dialogues sont immatures mais très bon plot twist !!

J'ai plutôt apprécié ce livre, la plume était agréable à lire, bien que certains passages étaient parfois un peu long en description à mon goût.

J'ai malheureusement moins apprécié les personnages, sûrement à cause des nombreuses ellipses. Je comprend que ce choix a sûrement été fait pour qu'on puisse connaitre à la fois l'enfance de Xingyin et sa progression jusqu'à son statut actuel, mais ça m'a empêché de m'attacher à elle. Ces ellipses ont aussi fortement porté préjudice à Liwei et Wenzhi.

Spoiler(cliquez pour révéler)En parlant de Wenzhi, sa déclaration d'amour sort vraiment de nulle part, alors oui ils ont passé de nombreux mois ensembles dans l'armée, mais nous n'avons eu qu'un très vague aperçu de ce temps là. J'ai déjà beaucoup de mal avec les triangles amoureux qui n'en sont pas (parce que non, un triangle n'est pas censé seulement convergé vers un seul personnage), mais là j'ai trouvé qu'il n'avait pas lieu d'être. Cependant, j'espère que le deuxième livre de la série va d'avantage explorer ces personnages sans pour autant nous donner une héroïne girouette qui ne sait pas faire son choix.

J'ai passé un magnifique moment suspendu dans la mythologie asiatique avec ce livre. Le récit est tellement doux pour les oreilles, comme un merveilleux morceau de flûte que nous jouerait la protagoniste. J'adore d'ailleurs son développement en héroïne badass. On ne s'ennuie jamais dans l'histoire et les chapitres sont écrits avec une certaine constance que j'apprécie beaucoup, ni trop de descriptions ni tirés en longueur. Ce livre est un véritable doudou pour moi! J'ai beaucoup aimé aussi le triangle amoureux!

Ce roman m'a sortie de ma zone de confort.

Pourquoi ?

Parce que c'est la première fois que je me plonge dans une revisite de conte asiatique 🙏

J'ai beaucoup appris sur les divinités dans la culture asiatique. C'est captivant et très intéressant !

C'est une lecture douce et forte, avec des valeurs et une morale incroyable 🔥

J'ai adoré découvrir Xingyin, cette jeune fille qui ne connait rien du passé de sa mère et qui pourtant va se battre corps et âmes pour la sauver.

Elle m'a beaucoup fait penser à Mulan, dans sa façon de faire, avec cette petite touche de candeur et de bonne volonté. Une badass girl au temps des divinités asiatiques 🙏

Cela ne va pas l'empêcher de ressentir ses premiers émois au côté de Liwei, le Prince du Royaume céleste, ou encore au côté de Wenzhi, ce beau capitaine de la garde Céleste 😏😏

Qui va emporter le coeur de cette chez Xingyin ?

À vous de le découvrir ☺☺

Ce roman regroupe à la fois des divinités, de la magie, de l'amour 😏, mais aussi des complot, des personnages vraiment mal intentionnés et des créatures surnaturelles 🔥

Un combo parfait en ce qui me concerne !!

D'ailleurs, la suite risque d'être pour le moins intrigante 😎

J'ai hâte d'en apprendre plus ☺

Je remercie grandement @hugo_stardust pour l'envoi de ce sp à mon travail 🙏🙏

Vous trouverez le résumé en swipant les photos 🤭

Sortie prochaine

"Le Royaume céleste, Tome 1 : La Fille de la déesse de la lune" sort 2024-05-02T18:01:52+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Mai

Le Royaume céleste, Tome 1 : La Fille de la déesse de la lune

• France : 2023-05-03 (Français)
  • France : 2024-05-02 - Poche (Français)
  • USA : 2022-01-11 (English)

• Daughter of the Moon Goddess (The Celestial Kingdom Duology #1) - Anglais