Le Royaume céleste, Tome 2 : Le Cœur du guerrier du soleil

Description ajoutée par PatateB4 2023-06-20T11:43:35+02:00

La suite de La fille de la Déesse de la Lune

Xingyin a enfin retrouvé sa mère, la Déesse de la Lune… Mais surtout, elle l’a écartée de toute menace pour de bon. Elle peut donc se permettre un peu de repos. Mais l’insouciance est de courte durée, car une étrange magie vient à nouveau menacer la paix qui règne sur les lieux. Et l’Empereur céleste ne compte pas laisser passer un énième débordement.

Forcée une nouvelle fois d’abandonner sa maison et sa famille, Xingyin s’aventure dans des terres du Royaume encore inexplorées, à la rencontre de créatures légendaires, de monarques rusés et d’adversaires assoiffés de vengeance…

Avec de nouvelles alliances qui changent plus vite que les marées, Xingyin doit surmonter les rancunes et les ennemis du passé pour se forger une nouvelle voie, cherchant du soutien auprès d’alliés inattendus. Alors qu’une terreur sans précédent menace le Royaume, Xingyin devra écouter son coeur et affronter ce mal qui gronde avant qu’il ne détruise tout ce qui lui est cher, et les êtres qu’elle a appris à aimer... même si cela exige le plus grand des sacrifices.

Aussi longtemps que vous serez à moi comme je suis à vous, nous aurons tout le temps du monde.

Excellent tome 2 ! Cette suite et fin m’a beaucoup touchée. J’étais ravie de retrouver Xingyin, Liwei, Wenzhi et tous les autres ! Maintenant que Xingyin a libéré sa mère, elles vivent paisiblement sur la lune. Les amis de Xingyin lui rendent régulièrement visite. Tout se passe pour le mieux jusqu’au jour où un groupe d’immortels débarquent sur la lune avec chacun leur quête. Wenzhi fait également son grand retour, ce qui ne plaît pas à notre Xingyin… L’un des visiteurs s’avère être un imposteur et de grands enjeux vont se mettre en place, pour le meilleur comme pour le pire.

Tous les royaumes sont menacés par le ministre Wu, qui a un sacré passif et il veut se venger en prenant le contrôle du monde entier. Xingyin et ses acolytes vont tout faire pour déjouer les plans de cet homme machiavélique, et ils vont le payer très cher, surtout Xingyin… En parallèle, cette dernière retrouve son père et elle va tout tenter pour le rendre immortel afin qu’il puisse retrouver sa femme et vivre la vie de famille qu’ils n’ont pas pu avoir depuis trop longtemps.

J’ai beaucoup aimé les différentes intrigues de ce tome. Il aborde des sujets très importants comme le deuil… On y trouve aussi les valeurs de loyauté, d’amitié et de sacrifice. Xingyin m’a beaucoup touchée. Elle est toujours tiraillée entre Liwei et Wenzhi, c’est le grand retour du triangle amoureux… Je ne m’attendais pas du tout à cette fin mais elle est très belle !

Le trope du found family j’adore ! On assiste à de belles retrouvailles. Concernant le fameux ministre Wu, qu’est-ce que je le hais ! Je n’ai eu aucune pitié pour lui, rien ne peut expliquer ses actes.

La plume est toujours fluide et prenante. J’ai trouvé ce tome plus profond que le premier car il développe de lourds sujets mais toujours avec légèreté.

Petit coup de cœur pour cette fin de duologie !

J'ai retrouvé avec joie la plume de Sue Lynn Tan dans ce second tome.

L'histoire est encore très agréable à suivre même si parfois, le triangle amoureux m'a un peu agacée.

Je suis très contente du bonheur que va enfin éprouver Xingyin même s'il va être malheureusement de courte durée car un nouvel ennemi va vouloir perturber cette paix rétablie.

Un bon second tome dans l'ensemble.

En refermant le premier tome de cette duologie (même si le premier tome connaît une vraie fin), deux points négatifs en étaient ressorties : un manque cruel de descriptions de lieux et un problème de narration des actions. Pour le reste, j’avais trouvée l’écriture poétique. Malheureusement, tout ce qui m’avait déplu était encore présent et là ce n’est pas passé. La fin de ma lecture a été laborieuse tant je ne prenais aucun plaisir dans ma lecture. L’univers est plaisant, c’est fort dommage que ce soit aussi bizarrement décrit. Le style peut cependant plaire à d’autres. Autre petit bémol : faites mieux corriger les livres svp ! J’ai trouvé de multiples erreurs (répétitions, fautes de ponctuation…)

Si je devais résumer en deux mots ce deuxième tome je le ferais ainsi : détruisant et doux.

Détruisant dans le sens qu'il nous procure tant d'émotions complexe, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à partir des 150 dernières pages, prevoyez des mouchoirs !

Je l'ai trouvé doux dans le sens où le livre malgré la trame presque tragedique est rempli d'amour, de la part de Whenzi et de Liwei à Xangin ext ext.

Le livre est selon mon avis, bien mieux écrit que le premier, il a plus de détails et est presque plus léger et plus poignant dans l'écriture malgré les drames.

Je ressors de ma lecture bouleversé, entre la légèreté et le coup des émotions que j'ai ressenti tout le long du livre.

Dans un monde de fantaisie, d'amour, de politique, les preuves d'amour sont nombreuses et vraiment vraiment touchante !

Je suis ravie, comblée de ce livre il répond bien plus que ce que j'y pensais !

Vivement que le prochain tome sorte en français !!

Décevant

J’avais était très surprise du tome 1 que j’avais apprécié mais le tome 2 je n’ai pas du tout accrocher et la romance m’a pas plus non plus

Après une premier tome qui m'avait agréablement surprise, j'avais hâte de retrouver Liwei et Xingyin dans ce second tome et de connaitre la suite de leurs aventures.

J'ai rapidement déchanté.

En premier, j'ai eu énormément de mal à me remettre dans l'histoire. Pas de résumé, et j'ai lu le premier tome il y a 8 mois. A part le nom des personnages principaux et le gros de leurs interactions, j'avais tout oublié. J'ai même été surprise la première fois que Xingyin a utilisé sa magie T-T.

Surtout, je n'arrivais pas à comprendre vraiment les interactions entre les personnages : ça ne cadrait pas avec mes souvenirs du premier tome. Depuis le début, je ne suis pas fana de Xingyin. Ses réactions de gamine gâtée m'ont toujours insupporté. Qu'elle ai grandit à l'écart de tout, d'accord, mais elle n'a jamais eu le moindre respect pour l'Empereur (qui est un gros Co****d, certes) ni pour aucune forme d'autorité.

Non, sa manière de répondre et d'être orgueilleuse n'est pas le signe d'une "femme forte". Elle n'a pas l'expérience nécessaire dans le roman, aucune profondeur. Ca me fait surtout penser à une gamine qui se croit supérieure à tout...

Dans cette même veine, je n'ai jamais, jamais eu l'impression, dans ce second tome, qu'elle était amoureuse de Liwei. Lui reste égal à lui-même, serviable, gentil (pour le peu qu'on en voit), mais je n'ai ressenti aucun amour de Xingyin envers Liwei. Juste de l'amitié, si l'on veut. C'est un comble, quand la romance est le centre du roman. Encore une fois, elle est froide, ne pense qu'à elle et sa propre famille. Sa mère passe avant tout, elle prend des risques sans se soucier des conséquences sur celui qu'elle est sensé aimer. C'est ça, une relation amoureuse? Deux hommes qui courent après une nana, qui n'a rien à faire d'aucun des deux sous prétexte que c'est une "femme forte" ?

Bref, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis aperçue que je soufflais de plus en plus souvent. Que je soufflais même avant de m'y remettre.

J'ai lu rapidement la fin pour connaitre la conclusion... Ca ne m'a donné plus envie.

C'est donc un abandon, à mon grand regret, à environ 200 pages sur les 500 que compte le bouquin. J'en suis triste, parce que j'avais vraiment envie de l'aimer, ce livre.

Je sens bien, pourtant, que me forcer à continuer juste pour dire de le finir n'est pas la solution... Il risque de finir par passer par la fenêtre.

Malheureusement, j’ai beaucoup moins apprécié ce deuxième tome. Je n’ai pas réussi a pleinement entrer dans l’histoire pour plusieurs raisons. La première est que j’ai trouvé celui-ci trop centré sur les histoires d’amour de Xingyin, surtout celle avec Wenzhi, que j’ai n’ai pas apprécié. Deuxièmement, je n’ai pas retrouvé ce qui m’avait réellement plu dans le premier tome, ce côté « Ghibli » de l’histoire. Mais j’ai bien aimé la découverte d’autres royaumes. Enfin bref, pour moi, ce livre était un peu long et moins original que le précédent. Spoiler(cliquez pour révéler)J’avoue que j’ai adoré Liwei, donc cette fin pour lui m’a rendu triste.

A deux doigts d'être un coup de coeur.

J'étais tellement impatient de lire le second tome de cette duologie que je n'ai pas attendu et je pense que j'ai bien fait. Si j'avais attendu je pense ne pas avoir le courage et le mood pour lire cette suite.

On rentre de suite dans l'action, on retrouve Xingyin au près de sa mère. Une paix retrouvé, mais cette paix est de courte durée, et nous voici relancé dans l'action comme au premier tome. Avec toujours au coeur de ces actions l'amour. L'amour maternel, l'amour d'un fils pour sa mère, l'amitié qui est une forme d'amour, et l'amour entre deux personnes.

Il fait toute fois noté un petit bémol, c'est le milieu du roman ou cela est long. J'ai vue quelque avis qui rejoignaient le mien sur ce points.

Mon coeur confirmé mon propre amour pour Wenzhi. Liwei est pour moi un ami plus qu'un potentiel amoureux pour Xingyin.

Ce que j'aime avec les personnages de l'autrice c'est les relation humaine complexe. On voit l'obscurité et la lumière dans tous les protagonistes.

Une bonne lecture mais pas de coup de coeur comme le premier tome.

Le début est bien car on reprend la ou on c’était arrêté. J’ai beaucoup aimé le complot politique et la découverte au sein de la famille de l’a protagoniste.

Le milieu était assez long j’ai sauté quelque passages parce que ça manquait d’action.

Et la fin je suis déçue parce que je pensais qu’il allait y avoir une fin un peu plus violente que ça. Avec un décès par exemple.

3/5

Que dire après cette lecture...

Cette duologie était magnifique et je ne regrette pas d'avoir tenté le premier tome grâce au visuel du livre !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette seconde lecture et j'ai eu quelques difficultés à me remettre dans le contexte de l'histoire.

Mais une fois dedans, j'ai redécouvert tout le charme qu'avait cette histoire pour moi, ainsi que ses personnages. Retrouver Xingyin, Liwei, Wenzhi et Chang'e fut un véritable plaisir surtout que, dans ce second tome, les rebondissements ne manquent pas !

J'ai beaucoup pleuré au cours de cette lecture, Retrouvez certains personnages, voire leur évolution, les injustices de cette aventure et ses conséquences... Tant de choses qui m'ont brisé le cœur.

Et pourtant, cette duologie porte une grande beauté dans son histoire et ce fut un véritable coup de cœur pour moi !

Sortie récente

"Le Royaume céleste, Tome 2 : Le Cœur du guerrier du soleil" est sorti 2023-11-08T01:59:44+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Le Royaume céleste, Tome 2 : Le Cœur du guerrier du soleil

• France : 2023-11-08 (Français)
  • USA : 2022-11-10 (English)

Reime le place en liste or
2024-04-18T16:31:45+02:00
Kayz le place en liste or
2024-04-05T23:12:40+02:00

• Heart of the Sun Warrior (The Celestial Kingdom Duology, #2) - Anglais