Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

The Cheat Sheet

Description ajoutée par CherryReads 2023-02-06T00:06:41+01:00

Bree Camden est éperdument (et secrètement) amoureuse de son meilleur ami de longue date et de la légende de la NFL, Nathan Donelson. Et c'est le moindre de ses problèmes. Après un accident de voiture qui a mis fin à ses chances de devenir ballerine, Bree dirige maintenant son propre studio de danse - si elle peut payer le loyer pour le garder ouvert, bien sûr.

Lorsque Nathan vient à la rescousse et achète tout le bâtiment, une Bree têtue n'est pas contente. Se rebellant avec quelques - ok, peut-être plus que quelques - verres de tequila, elle révèle son secret le plus profond et le plus sombre à un journaliste de TMZ. Une vidéo virale plus tard, le monde entier pense que Nathan et Bree forment le couple parfait et l'agent publicitaire de Nathan a une idée qui pourrait signifier la sécurité financière pour Bree.

Le piège ? Ils doivent faire semblant d'être amoureux. Pendant trois semaines entières.

Est-ce le moment pour Bree d'agir sur ses sentiments cachés ?

Et est-il possible que Nathan ait caché les siens ?

Extrait ajouté par shirooppa 2024-04-17T16:29:27+02:00

-Tu passes ton temps à m'offrir des choses qui t'ont fait penser à moi, quand tout ce que je veux, ce sont des choses qui me font penser à toi

Coup de coeur!

C’est un friends-to-lovers hyper cute que je relierai pour sûr si on recherche un livre sans prise de tête, tendre et romantique. J’ai littéralement eu un sourire collé sur mon visage toute ma lecture.

Petit plus pour Nate, qui est le bookboyfriend par excellence,

L'auteur parle également de sujets sérieux comme d’anxiété ou le syndrome de l’imposteur ce qui rend le tout vraiment intéressant et bien construit.

“Bree is everything I aspire to be, everything I love, everything I desire. She holds my heart, and, with all that I am, I hope she never gives it back.”

Ce livre, une petite histoires très sympa comme on les aimes. C est un best friends to lovers

Bon dès le début j’ai eu envie de les tarter , bordel ils s’aime tout les deux mais font pas le premier pas et crois que c’est pas réciproque, non mais ahhhhh heureusement que le fake dating est là

Bree est toute mimi et très drôles et Nathan… l’homme parfait, style sportif, gentil, attentionné, protecteur, marrant et plein d’autre

Ces amis/ joueur de l’équipe sont drôle et leur plan ( qui marche souvent) aussi . Les petites danseuse de Bree le sont aussi.

Bref un livre remplie d’humour, de sport, d’amitié mais surtout de l’amour ✨❤️

Commentaire ajouté par NosIah 2024-07-24T09:48:26+02:00

Une romance mignonne, sans véritable intrigue, mais avec beaucoup de sentiments. Je crois que je ne suis pas faite pour les livres aussi « guimauve », même si c’est vraiment sympa de temps en temps, il me reste toujours une impression de « trop beau, trop facile » haha

Peut-être suis-je trop désillusionnée ? En tout cas, il plaira aux rêveuses et rêveurs. Et surtout, il n’y avait pas de SMUT pour une fois, et j’ai adoré, parce qu’il n’y en avait pas besoin pour le coup.

Commentaire ajouté par anvcoco 2024-07-23T16:36:44+02:00

Je suis une fan des romances friends to lover parce qu’elles demandent plus d’effort pour être rythmées, mouvementées. Et cette histoire entre Bree et Nathan est juste parfaite. Il y a pleins de petits éléments géniaux, qui assemblés, rendent le roman topisime. Laissez moi vous les lister.

Les personnages. Bree est une femme fraiche, altruiste et aussi très mignonne dans sa timidité. Elle se gêne facilement surtout si elle pense impacter la vie pro de Nathan. Elle donnerait tout pour lui sans attendre le moindre retour. C’est un personnage touchant qui malgré son obstination à fermer les yeux à su me plaire. Et Nathan, ah Nathan. Nouveau book boyfriend débloqué. J’ai adoré sa mentalité, son caractère joyeux mais aussi ses faiblesses et sa capacité à ne pas en avoir honte.

La plume. Alors la pour une découverte, j’ai kiffé. On a l’impression que le personnage nous parle directement, ou que nous sommes dans sa tête. L’alternance des points de vue est très bien gérée, on sent la différence, ce n’est pas monotone ou copié dans le style. J’adore quand on passe d’une narration banale à des moments écrits en italique ou en full majuscule, ça ajoute du pep’s au récit.

L’ambiance ressentie. J’ai ris tellement de fois à travers cette histoire. Je me suis régalée, j’ai vibré, j’ai été impatiente. Mais cette romance est plus profonde qu’elle en a l’air, elle aborde le stresse, la pression, les difficultés sociales, la peur d’avoir de l’espoir. Et lorsque l’on découvre le vrai sens du titre, on se marre et on prend son temps pour étudier chaque péripéties.

Je pourrais parler pendant des heures de ce roman mais il est temps que je m’arrête ici.

Commentaire ajouté par addict_romance_thriller_06 2024-07-23T15:04:23+02:00

Ce roman est un véritable bonbon ! Non en fait c'est une grosse pépite, une merveille !

C'est un énorme coup de cœur pour moi !

D'abord, il faut savoir que la trope que j'aime le moins est le Friend to lovers et là c'est encore pire que ça car c'est un Best Friend to lovers. J'ai quand même voulu tenter car je voyais beaucoup d'avis positif et je suis heureuse de l'avoir lu car je suis tombée amoureuse de cette histoire, des protagonistes et surtout de Nathan. Nathan est THE bookboyfriend pour moi ! Je l'ai adoré, il est attentionné, beau, attendrissant, mais surtout il fait attention à Bree comme la prunelle de ses yeux et fera toujours passer sa meilleure amie avant tout le monde ! Tous les deux se complètent telle deux pièces de puzzle qui ne peuvent que s'assembler ! Ils sont fait pour être ensemble mais vont-ils réussir à passer le cap ?

J'ai adoré cette histoire du début à la fin, elle est belle, elle donne le sourire à plusieurs reprises, m'a même fait rire ! Enfin bref c'est une histoire parfaite pour l'été et pour passer un excellent moment de lecture sans prise de tête.

Dans ce roman vous y retrouverez un peu de football américain, un peu de cours de danse mais surtout une bucket List mais pas n'importe laquelle, cette liste vous fera rire au moment de sa "création" et surtout sera le début de quelque chose !

Donc que vous aimiez ou non cette trope vous devez tenter ce roman ! Je suis sûr que tous ceux qui n'aiment pas le Friend to lovers changeront d'avis avec ce roman et tous ceux qui aiment ce trope l'aimeront encore plus avec cette histoire !

Commentaire ajouté par owllilie 2024-07-23T15:00:28+02:00

Une romance doudou coup de coeur.

C'est doux, c'est frais, c'est drôle.

J'ai passé de très bons moments avec Bree et Nathan.

C'est l'histoire de deux meilleurs amis qui s'aiment, mais qui n'osent pas franchir le pas.

C'est l'histoire de deux passions réunies, la danse classique et le football americain.

C'est l'histoire d'une catastrophe qui va leur servir de point de départ pour commencer à se rapprocher un peu plus.

C'est l'histoire de deux belles âmes qui s'entremêlent pour ne faire plus qu'un.

Moi aussi, je veux des breebelots !

Commentaire ajouté par Hughesy 2024-07-21T10:38:15+02:00

🏈 Avis The Cheat Sheet 🏈

Note : 🤎/5

J’avais envie de lire une histoire d’amour sympathique et sans prise de tête donc je me suis rué vers celle de Bree et Nathan.

Je ne connaissais pas du tout l’auteur, mais sa plume est vraiment très belle et fluide, c’est d’ailleurs ce que j’ai le plus apprécié dans ma lecture, mais …. Je n’ai malheureusement pas accroché du tout et je l’ai refermé avant la fin.

Je n’ai pas aimé le personnage de Bree qui est immature, incapable d’ouvrir les yeux et vraiment mauvaise avec les autres filles du livre. J’ai trouvé que sa façon de dire haut et fort que ça sera toujours elle la dernière dans la vie de Nathan, car il l’aime plus que toutes les autres, que si elle voulait sortir avec lui, elle avait juste à lui proposer, il dirait oui direct.etc. À ce moment-là du livre, j’aurais aimé la voir tombée de son petit trône ça aurait été du divertissement.

Nathan est un personnage très mignon dans son genre et j’ai vraiment apprécié son amitié avec son équipe, ils sont très drôles.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2024-07-19T10:58:38+02:00

Est-ce qu'on peut faire plus doudou que ce roman ? "The Cheat Sheet" de Sarah Adams est un concentré de tendresse et de douceur. J'adore les histoires où les amis deviennent amoureux, et quand elles sont en plus agrémentées de fausses relations et d'amours de jeunesse, je craque complètement.

Dès les premières pages, j'ai été captivée par la complicité et la profondeur de leur amitié. Chaque instant passé en leur compagnie était un pur bonheur. J'ai particulièrement apprécié les moments de vulnérabilité qu'ils partageaient, et la manière dont l'autrice les guidait progressivement vers la révélation de leurs sentiments. La tension qui monte au fil des chapitres est parfaitement dosée, me donnant une envie irrésistible de les voir franchir le cap et de s'avouer enfin ce qu'ils ressentaient depuis toujours.

Impossible, donc, de ne pas aimer Bree et Nathan, de ne pas les encourager comme une fan des L.A Sharks durant la finale du Super Bowl. Leur alchimie est indéniable, et leurs sentiments sont d'une intensité touchante. J'ai compris leurs doutes, leurs appréhensions, leurs peurs concernant leur avenir. Leur parcours m'a émue, et je me suis retrouvée investie dans leur histoire comme rarement auparavant.

"The Cheat Sheet" est un véritable coup de cœur pour moi. C'est une histoire magnifiquement écrite, pleine de moments attendrissants et de passages émouvants. Sarah Adams a réussi à créer des personnages si attachants qu'on ne peut que se réjouir de leur bonheur. Une lecture réconfortanteà savourer sans modération.

Commentaire ajouté par Angeni 2024-07-15T21:27:07+02:00

Un friends to lovers qui réchauffe le coeur, j’ai eu le sourire du début à la fin de ma lecture.

Nos personnages principaux sont doux et attachants, une relation belle et rêvée.

Un livre doudou, j’ai eu un véritable coup de cœur.

Commentaire ajouté par booksbylouka 2024-07-13T14:35:54+02:00

«𝑫𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒂̂𝒎𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆, 𝒍𝒂 𝒕𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒑𝒓𝒆́𝒇𝒆̀𝒓𝒆, 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒐𝒊𝒏.»

Ce livre me faisait de l'œil depuis une éternité et je peux vous garantir que je n’ai pas regretté une seule seconde d’avoir sauté le pas ! C'était incroyable !! Presque un coup de cœur, d’ailleurs. C’est une lecture rafraîchissante, qui fait du bien, pleine de douceur.

On a déjà une plume que j’ai trouvé très agréable, très addictive. Je voulais toujours en lire plus ! L'autrice aborde aussi des sujets sérieux tels que l'anxiété ou le syndrome de l'imposteur, ce qui rend le tout vraiment intéressant et bien construit. Tout est parfaitement exploité dans ce roman. C'est aussi une lecture qui illustre avec justesse ce blocage, cette peur, de basculer vers l'amour quand on a déjà une relation amicale avec quelqu'un, puisque les deux sont meilleurs amis, mais sont chacun amoureux l’un de l’autre sans se l’avouer depuis si longtemps, par peur de briser leur amitié. Une petite pointe de frustration arrive quand même, on a juste envie de les pousser l’un vers l’autre et qu’ils s’avouent enfin leurs sentiments. Heureusement que la trope fake dating arrive pour faire bouger les choses !

Ensuite, les personnages sont terriblement attachants. Impossible de rester insensible à eux ! Nathan est vraiment LE bookboyfriend par excellence, c'est l'homme idéal. Il donne tout pour Bree, il est attentionné, tellement mignon… Argg, je suis tombée sous son charme. Quant à Bree, elle est toute mims, pétillante, j'ai beaucoup aimé son personnage !

Leur relation m'a fait fondre. J'ai rarement vu une relation aussi saine, mignonne, douce… Ça fait du bien. C’est réconfortant. D’habitude je préfère les ennemies-to-lovers mais ce livre m’a encore une fois prouvé que les friends-to-lovers sont encore mieux. Ce livre n’a fait qu'accroître mon amour pour les rom-com. Je ne peux que vous conseiller de le lire si ce n’est pas déjà fait !

Commentaire ajouté par GreyPearl 2024-07-13T12:23:57+02:00

Un friends to lover dans les règles de l'art. Une histoire toute douce, pleine d'amour, loin des relations toxiques que l'on voit d'habitude.

Commentaire ajouté par Thalienisen 2024-07-13T04:24:21+02:00

Un best friends lover comme on les aime!

Bon ils sont un peu énervants tout en étant touchants dans leurs façons de ne pas voir qu'ils s'aiment d'un amour réciproque...

Et les différentes stratégies des coéquipiers de Nathan sont drôles... et pas si nulles au final...

Tout comme les ados danseuses de Bree qui y vont aussi par leurs commentaires d'adolescentes fleurs bleues

Lecture facile et très agréable, foncez!!

"The Cheat Sheet" est sorti 2024-05-01T03:12:09+02:00
background Layer 1 01 Mai

The Cheat Sheet

• France : 2024-05-01 (Français)
  • USA : 2021-08-11 (English)

Athenae l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-23T20:43:10+02:00