The Crush

Description ajoutée par Sophie74 2022-09-28T22:09:10+02:00

On est toujours attiré par celui qu’on ne peut pas avoir.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours désiré Jace en secret.

Le problème, c’est qu’il a six ans de plus que moi, que c’est le meilleur ami de mon frère Nathan, et qu’il me voit définitivement comme une petite sœur.

Pourtant, lorsque Jace emménage avec Nathan et moi dix ans plus tard pour nous aider à joindre les deux bouts après la mort de nos parents, l’alchimie entre nous devient... explosive, et, sous notre toit, Jace est plus autoritaire et protecteur que jamais.

Au départ, les signes sont subtils. Par exemple, quand je colle ma jambe à la sienne alors que nous regardons un film, il ne s’écarte pas.

Nous tentons de résister, mais mon vieux crush d’adolescente est plus fort que jamais, et Jace semble incapable de demeurer loin de moi bien longtemps. Et au-delà de l’attirance physique, un lien puissant se tisse entre nous.

Tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de ne pas nous faire prendre.

Facile, non ?

C’est ce que nous pensions

Extrait ajouté par Tihema 2022-12-21T06:50:35+01:00

Farrah se rendit à la piscine avec Colton, et je restai à la cuisine, même si je ne la quittais des yeux à travers la baie vitrée coulissante. Lorsqu’elle retira sa robe, mon pouls s’accéléra. Je dus rassembler toute ma colo pour ne pas me précipiter là-bas pour la couvrir par une serviette. J’avais toujours su qu’elle avait un beau corps, mais curieusement, il me sembla dix fois plus parfait, probablement parce que ma jalousie amplifiait chacune de mes pensées et de mes émotions.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2024-01-21T15:17:40+01:00

J'aime bien cette auteure. Malheureusement, j'ai trouvé que The crush était commun. J'ai lu beaucoup de livre dans le même style.

Il reste un bon roman quand même.

Note 6/10

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-11-08T22:40:16+01:00

Romance sympa, pas très originale mais ça se lit bien, et les livres de Pénélope Ward sont addictifs.

Mais surtout, ce que je retiendrai de ce livre, ce sont les 2 fous rires du début ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri pendant une lecture et ça fait du bien.

Heureusement d'ailleurs car la vie des personnages est plutôt triste.

Farrah, Jace et Nathan sont attachants, et font tout pour s'en sortir. C'est une belle histoire.

Commentaire ajouté par Henan 2023-04-26T14:50:31+02:00

Et un Penelope Ward de plus coché sur ma liste. J'ai encore une fois adoré la plume de l'autrice, évidemment on retrouve ici une trope assez classique avec une jeune fille amoureuse du meilleur ami de son frère mais j'ai tout de même beaucoup apprécié l'histoire même si je dois avouer que l'évolution de leur relation m'a parfois rendue perplexe. Là où j'ai eu le plus de mal c'est de voir l'évolution du personnage de Farrah après leur séparation ( et non ce n'est pas un spoil, on sait très bien qu'ils finissent par se séparer au moins une fois dans une romance, c'est la tradition.), je ne la voyais vraiment pas changer à ce point.

Commentaire ajouté par Celtic-1 2023-03-09T06:54:50+01:00

J'ai ce livre depuis sa sortie en France. J'avais hâte de le lire. Je le m'étais en dessous de six ou sept livres qui m'intéresse moins pour me motiver et enfin arrive son tour. Et la! La douche froide il était pas du tout se que j'attendais. Plus sombre et triste. La prestance des personnages principaux son brouillon (ils peuvent être très présents avec un fort caractère et deux pages après être effacé.) Son frère n'en parlons pas! jamais la, juste pour foutre la merde. Même quand il est là pour un moment primordiaux dans le livre, il passe en arrière plan.

Non j'ai était vraiment très déçu par ce roman, peut-être je j'ai trop attendu ou que je m'étais fait un film dans ma tête. Tout ce que je retiens c'est que sa était difficile de le finir et de rester concentré dessus.

Commentaire ajouté par Livlyon 2023-02-28T17:10:49+01:00

Les histoires habituelles de Bro code bafoué mais avec un petit suspense en plus :) j'ai aimé mais je n'ai pas été transportée par l'histoire, ni par les personnages !

Commentaire ajouté par morticia1805 2023-02-23T14:57:20+01:00

Un peu long et pas forcément exceptionnel, l'histoire est banale et sans rebondissement. Elle est cependant bien écrite.

Commentaire ajouté par Anna-blood 2023-02-22T22:51:17+01:00

J'ai bien aimé cette romance. Elle est douce et agréable à lire et elle m'a fait passer le temps.

Pour ce qui est des personnages, ils sont vraiment très construits (pareil pour les personnages secondaires, que ce soit Nathan, le frère de Farrah, ou même le père de Jace). Jace a derrière lui un traumatisme en lien avec la famille de Farrah qu'il ne peut pas oublier et qu'il garde au fond de lui. Mais aussi une attirance pour Farrah qu'il se cache à lui-même. Farrah, quant à elle, est amoureuse de lui depuis qu'elle est petite et on a qu'une seule envie : qu'elle réalise enfin ses désirs.

Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est que les personnages ne tournent pas autour du pot ! Ils peuvent se dire "je t'aime" et pourtant, ça ne veut pas dire qu'ils vont forcément sortir ensemble mais au moins, ils se disent les choses, ils n'ont pas peur de s'exprimer et c'est ce qui fait que leur relation (à Jace et Farrah) est si saine et si belle. Pour ce qui est de Nathan, très franchement, il m'agaçait quand même pas mal de fois. Mais au final, il se révèle juste profondément humain.

Très honnêtement j'ai pas eu de surprises avec ce livre et je trouve ça dommage mais ça n'empêche pas qu'il a été agréable à lire.

Commentaire ajouté par ManonDS 2023-01-31T22:43:48+01:00

Une très très belle lecture !!!

Encore une fois le style est fluide et le livre est bien équilibré. L'histoire est originale et il y a differents rebondissements, vraiment j'ai adoré !!

Commentaire ajouté par Bokoue 2023-01-17T00:25:09+01:00

J'aime beaucoup la plume de cette autrice dont j'ai lu plusieurs Romances.

Alors, quand j'ai vu la sortie de ce nouveau roman, je n'ai pas hésité.

Sans surprise, j'ai adoré. Dès qu'on commence, on est tout de suite captivé par l'histoire et c'est très addictif

Le thème "être amoureuse du meilleure ami de son frère" et la colocation ne sont pas trop mes tropes préférés mais j'ai passé un superbe moment. Le récit m'a complètement embarqué et qu'est-ce que j'aimé cette histoire pleine de tensions, d'émotions et d'interdits. Surtout ce dernier point qui donne du piquant à l'histoire...

On suit Farrah qui depuis très jeune, a des sentiments pour le meilleur ami de son frère. Au départ, c'est juste un béguin de jeune fille. Elle sait qu'il est hors de portée, inaccessible.

Lui, Jace la considère comme sa petite soeur...

Dès lors, impossible pour lui d'éprouver autre chose qu'un lien fraternel avec Farrah

A la mort des parents de celle-ci, il vient vivre avec elle et son frère Nathan.

La petite soeur de son ami a bien grandi et est devenu une belle jeune femme très attirante qui suscite chez lui des émotions inattendues...

Pour elle, ses sentiments deviennent plus profonds et son béguin d'adolescente se transforme en véritable "Crush"

Le fait de le côtoyer au quotidien va devenir difficile pour tous les deux...

Quand l'interdit devient incontrôlable...🔥

Vont-ils résister à l'attirance qu'il y a entre eux et à ces sentiments qui pourraient mettre en péril l'amitié entre Jace et Nathan, et le lien qui les unit tous les trois.

Je vous laisse découvrir la suite...

Commentaire ajouté par baptana 2023-01-09T13:51:57+01:00

J ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont attachants .

The Crush

• France : 2022-12-19 (Français)
  • USA : 2021-02-22 (English)

Lanixe le place en liste or
2024-01-28T15:39:52+01:00
Peric l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T19:50:18+01:00

• The Crush - Anglais