The Cursebreakers, Tome 2 : Un cœur si loyal et solitaire

Description ajoutée par PatateB4 2022-02-21T12:56:05+01:00

La malédiction est enfin brisée, mais le destin d'Emberfall n’est pas scellé. Dans le royaume, des rumeurs circulent : le prince Rhen ne serait pas l’héritier légitime. Seul Grey, le commandant de la garde, connaît la dangereuse vérité. Pour rester fidèle à son prince, il doit la taire et rester caché. Même si, ce faisant, tout le monde le pense coupable de trahison. Tandis que le trône vacille, Karis Luran, la reine ennemie, prépare son heure pour mettre main basse sur les terres de Rhen. Seule sa fille, Lia Mara, espère pouvoir empêcher un nouveau bain de sang. Mais pour cela, elle doit conclure un pacte avec Emberfall. Et si Rhen ne veut pas de cette alliance, elle se tournera vers l’autre héritier : le commandant Grey lui-même.

Les choix ne sont jamais faciles. Les décisions peuvent être bonnes ou mauvaises, cependant le plus grand danger reste de n’en prendre aucune.

Une déception pour moi malheureusement.

__________

L'histoire reste sympathique mais des éléments ont perturbé ma lecture et je n'ai pas pu l'apprécier. J'avais tout simplement l'impression que ce n'était pas un 2e tome parce que je ne reconnaissais pas certains persos tellement leur personnalité avait changé.

__________

Après, je sais que beaucoup ne feront sûrement pas de blocage dessus et aimeront beaucoup ce tome!

J'avais longtemps laissé cette série de côtés, mais ce deuxième tome faisait un excellent choix pour la l'arcane de l'Impératrice du Tarot Books Challenge 2024 de @livromancienne.

J'avais laissé cette série de côtés, car sur les dernières pages d'Un sort si Noir et Éternel j'avais tellement hâte de retrouver Harper et Rhen. J'avais tellement apprécié le premier tome et ses protagonistes et j'avoue avoir été déçu de savoir que ce deuxième livre allait se centrer sur Grey et j'avais peur de ne pas aimer son histoire et celle de Lia Mara, peur que le Dirigeant d'Emberfall soit devenu le méchant de cette histoire Spoiler(cliquez pour révéler) après la mort de Lilith... Et c'est un peu le cas...

Cependant, je n'ai absolument pas été déçu et finalement j'ai bien plus apprécié cette histoire qui n'a plus rien à voir avec la réécriture de la Belle et la Bête et c'est pour cela que ce tome trône au centre de ma liste d'Or.

Alors, si comme moi vous avez des doutes sur ces nouveaux protagonistes, ne doutez plus! Et foncez!

Super voyage entre les mondes !!! +++++ 💘

Déçue de ce deuxième tome alors que j'avais bien accrochée avec le premier tome. Je trouve que les personnages ont beaucoup changé dans leur personnalité et l'histoire manque d'originalité. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Grey. Harper même pas dans l'histoire.... beaucoup de longueur, j'ai eu du mal à finir et je ne sais pas si je lirais la suite car j'ai décrochée de l'histoire...

J'ai adoré ce tome. Je l'ai préféré au premier (contrairement à beaucoup de personnes dans les commentaires j'ai l'impression). Surement parce que j'ai moins d'affinité avec Harper, que je me suis attaché à Lia Mara.

La romance entre Grey et Lia Mara est douce, tiraillée entre les obligations et les envies, sans brutalité à l'instar des mondes dans lesquels ils évoluent. J'ai beaucoup apprécié également la place de la magie dans ce tome, le fait qu'elle ne soit plus vue en ennemie, comme dans le tome 1. On a vraiment rompu avec la malédiction et je pense que c'est ce qui m'a le plus happée.

Et quelle fin, je ne l'ai pas vue venir !

Je suis tellement t déçue de cette suite. Je ne m'attendais pas à suivre exclusivement grey, que je n'apprécie pas tellement.

Une pseudo romance qui ne me convainc pas, aucune alchimie pour moi.

Le pire que tout c'est que rhen est l ennemie dans ce tome, alors oui il prends des mauvaises décisions mais je suis déçue qu'ils se battent pour le trône.

J'attendais tellement mieux pour rhen et harper

Une suite qui nous sort vraiment du conte de la belle et la bête, et permet à l'histoire mis en place de l'auteur de vraiment s'épanouir, de suivre sa propre voie. Du coup, cette fois on ne voit pas venir la fin à 10km comme dans le tome 1.

Les personnages sont toujours aussi attachant et riche. J'avais quelques réserve sur la princesse au début, mais finalement je la préfère largement à Harper. Grey était déjà mon préféré, il le reste indubitablement.

Je trouve seulement dommage que le choix de la narration nous ai éloigné de Rhen et Harper. Il aurait été bien que les 4 point de vu soit exploités durant tout le livre. Peut-être que nous comprendrons mieux les décisions de Rhen dans le tome 3, mais là j'avoue ne pas avoir compris les choix de l'auteur.

Ce tome commençait plutôt bien et puis j'ai vite perdu intérêt... Je ne sais pas si c'est le changement de point de vue ou si j'ai l'impression que Grey n'est plus le même que dans le premier tome mais ça ne m'a pas vraiment plu... j'avais surtout hâte d'en finir.

Ok si j’ai mis beaucoup de temps à me lancer dans ce tome ( j’avoue que même si j’avais beaucoup apprécié Grey dans le premier, je n’avais pas envie de changer de protagonistes principaux), et j’ai ADORÉ ! Par où commencer ce livre m’a fait passer par beaucoup d’émotions, je n’arrivais plus à arrêter mon écoute ( mention spéciale pour la version audio les narrateurs sont top!) les personnages sont géniaux et je les aime très forts ! On en apprend plus sur ceux que l’on connaît déjà , on en découvre de nouveaux très intéressants et enfin certains nous font très peur…Le récit est addictif et je n’ai qu’une envie connaître la suite !

Déçu de ce deuxième tome. Les personnages du premier tome étaient très attachants, leur histoire et compagnie me manquait. Grey étant l'un des perso dont j'avais aimée, il était d'un ENNUI dans celui-ci.

Un Grey très différent du premier.

Ce deuxième tome était très bon. J'ai beaucoup aimé (re)découvrir Grey et ses nouveaux acolytes.

En revanche, le bémol Spoiler(cliquez pour révéler)c'est le changement de Rhen. Je ne trouve pas que le retour de la sorcière justifie un tel changement de comportement. Et je suis mal pour Harper qui ne sait rien et qui est en quelque sorte manipulée.

Hâte de lire le 3ème tome pour avoir la conclusion de cette histoire.

Sortie récente

"The Cursebreakers, Tome 2 : Un cœur si loyal et solitaire" est sorti 2024-03-27T08:14:10+01:00 en version poche
background Layer 1 27 Mars

The Cursebreakers, Tome 2 : Un cœur si loyal et solitaire

• France : 2022-05-11 (Français)
  • France : 2024-03-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-06-27 (Français)
  • USA : 2020-01-07 (English)

Blondju l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T05:30:29+02:00

• A Heart So Fierce and Broken (Cursebreakers #2) - Anglais