Les Épreuves de la reine démoniaque, Tome 1 : La Cité d’épines

I never thought I'd be singing happy birthday to myself in a dungeon. And yet when a sinfully sexy demon crashes happy hour, that's exactly what happens.

He’s known as the Lord of Chaos, he’s mistaken me for my succubus doppelgänger.

Happy birthday to me.

When he tastes my blood, he finally understands I’m mortal. And I realize we have something in common: we both crave revenge. So we make a deal: I can stay in the forbidden city to hunt for my mom's killer. In return, I’ll help him get the vengeance he craves. I just have to pose as a sexy succubus.

One problem--he's my number one suspect.

And that’s increasingly hard to remember as he teaches me my role: seduction. With each heated touch I drift further into peril. And if I fall under his seductive spell, death awaits me.

A five-pointed star.

There he was—the fucking Lightbringer. The ruler of demons.

prévisible, mais assez de péripéties pour être plaisant

[Lu en VO]

Une lecture divertissante ! Dans ce livre, on a une romance ennemies-to-lovers et une héroïne qui se fait passer pour une démone surpuissante tout en cherchant la vérité sur son passé dans une société dont elle ne connaît rien.

Un roman intéressant mais auquel il manquait un petit quelque chose pour que je passe vraiment un bon moment de lecture.

L'univers d'urban fantasy est une bonne idée de départ, avec les cités démoniaques et les accords passés avec les humains. Pareillement, les pouvoirs des personnages, etc, sont intéressants.

Je ne m'attendais pas vraiment au fait que notre héroïne allait se grimer en démone, mais c'était une bonne idée.

Toutefois, j'avoue que parfois certains moments de l'intrigue m'ont paru un peu longuets.

J'attends de voir la suite.

lu en VO

J’ai lu ce livre en l’espace de quelques heures et j’en suis ravie. J’avais besoin de lire quelque chose de divertissement et CITY OF THORNES a grandement rempli sa mission. Mais je reste tout de même un peu sceptique.

D’un côté, il y a le début de l’histoire qui est très prometteur. J’ai beaucoup aimé ce jeu de l’auteur autour la relation entre Rowan et Orion. J’ai aimé l’histoire qu’elle a tissé avec ses éléments du passé. J’ai aimé comment elle illustre la gouvernance de la ville et à quel point, c’est rafraîchissant de suivre les aventures de Rowan. J’ai aimé la personnage de Rowan et les piques d’Orion qui m’ont bien fait rire à certains moments. J’ai aimé le smutt qui est bien établi. Franchement on a chaud et on en redemande.

Il n’empêche qu’a 100 pages de la fin, l’auteure a semblé se rappeler qu’elle voulait qu’il y ait une romance et a essayé désespérément d’apaiser le caractère d’Orion pour faire de lui un gars presque transi d’amour ? Mais c’est bizarre en fait. Puisque ce n’est pas sa personnalité et que ça gâche clairement la fin.

Franchement c’est dommage parce que le roman n’est pas unique donc la romance n’a pas besoin d’être absolument marquée dès le début. Est ce que c’est logique que le couple commence à avoir de l’affection l’un pour l’autre ? Oui totalement. Mais le coup de Spoiler(cliquez pour révéler)je te montre ma grotte que je cache à tout le monde depuis des siècles. Ou je te dévoile mon identité quitte à en mourir… ouais je suis pas. C’est trop brusque. C’est trop rapide. Pour aller où en fait ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve d’ailleurs qu’avec toutes les révélations de la fin, ce serait encore plus logique qu’il ne soit pas totalement sous le joug de Rowan.

Je pense aussi que ma frustration découle du fait que l’auteure a coupé à un moment très intéressant. Après c’est le jeu, mais je suis mauvaise perdante.

Il n’empêche que j’ai vraiment apprécié 80% du roman. Ce n’était pas l’urban fantasy de l’année Mais ça m’a clairement fait du bien. J’espère juste que la suite sera à la hauteur.

6,5/10

Passer les premières étapes (c'est-à-dire les chapitres qui durent 5 pages à chaque fois et m'ont continuellement cassé le rythme de l'histoire) j'ai vraiment pu prendre du plaisir à lire ce livre et découvrir cet univers !

Comment ça l'histoire des chapitres m'est resté en travers de la gorge ? Bon, c'est vrai... En même temps faut dire que sans ce problème j'aurai pas eu a subir les 100ères pages et ce livre aurait sûrement était un coup de coeur !

Quoiqu'il en soit, une fois ces mauvais moments passés j'ai vraiment pris plaisir à lire Rowan et Orion (en mode ennemies to lovers bien comme on les aimes).

Ce tome était vraiment le genre d'intrigue que j'aurai aimé lire et que je n'avais pas encore trouvé.

BA MAINTENANT C'EST LE CAS !

Envies

Y aura t’il une traduction française ??

Très bon début début. Un livre de ennemies-to-lovers comme on les aime.

Les Épreuves de la reine démoniaque, Tome 1 : La Cité d’épines

• USA : 2021-08-11 (English)

• The Demon Queen Trials, Book 1 : City of Thorns - Anglais