Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

The Golden Trinity, Tome 2 : The Evil One

Description ajoutée par Bombgirl 2023-02-12T16:49:38+01:00

Il la désire mais cherche à la détruire... La sentence est tombée : Cassiel est exclu pendant un mois du lycée pour avoir frappé un élève. Appartenant à une famille riche et réputée, il sait que cela n'entravera pas son entrée à Harvard. Pourtant, aux yeux de Cassiel, le directeur doit payer, et la vengeance du brun ténébreux est toute trouvée : il va séduire Elyn, la précieuse fille du directeur, et la détruire. Sérieuse et intelligente, Elyn rêve de devenir ballerine et consacre presque tout son temps à la danse. Alors, quand son père lui demande d'aider Cassiel à rattraper les cours, la jeune femme est loin d'être ravie. Elle le connaît depuis toujours et, aussi attirant soit-il, il n'en est pas moins un joueur de poker manipulateur et cruel dont il faut se méfier. Malgré tout, la danseuse d'apparence sage n'a pas peur de relever le défi... et lorsque Cassiel se rapproche d'elle et s'amuse à la provoquer, elle prend un malin plaisir à répliquer.

"J'ai envie de la voir pleurer et d'être la pour essuyer ses larmes du bout de mon pouce avant de lui dire que tout ira bien, parce qu'ensemble rien ne peut nous arrêter. J'ai envie que nous soyons ensemble, parce que désormais je ne sais plus comment vivre ou respirer si elle n'est pas près de moi"

Cassiel

Je viens de finir ce livre et pour être honnête, je m'attendais pas qu'il me touche autant mais si, il m'a touché.

Nous avons un vrai bon ennemis to lovers qui fait plaisir à lire. Ils se "détestent" presque tout le long du livre. Mais ce n'est pas seulement un romance entre deux lycéens, il y a une histoire poignante sur la vie des protagonistes. L'histoire de Cassiel m'a beaucoup touché, plus quand sa mère le voyait souffrir sans savoir quoi faire.

Rien à redire sur ce livre, juste qu'il est fluide, agréable, rapide, donc foncez !

Cassiel a 18 ans. Il a les cheveux bruns et les yeux bruns.

Il est étudiant

Il est méchant, vicieux, manipulateur, patient, possessif.

Elyn a 18 ans. Elle a les cheveux bruns et les yeux bruns.

Elle est étudiante et danseuse.

Elle est gentille, sympa, solaire,a du caractère.

Eden ami de Cassiel.

Addison amie de Elyn.

Kole ennemis de Cassiel.

Octavia sœur de Cassiel.

Flynn ami de Cassiel.

Aron oncle de Cassiel.

Cassiel a failli tuer un gars de l'école, l'ex d'Addison et qui a été se plaindre au directeur du coup Cassiel se retrouve renvoyer un mois de l'école.

Du fait de son renvoi, il va vouloir se venger du directeur en dirigeant sa haine vers Elyn.

Pourquoi Kole a donné le nom de Cassiel ? Que Cassiel va-t-il faire pour se venger ?

Celui qui a appris à être si sombre à voir ce que les gens on dans le ventre est son oncle il utilise souvent Cassiel a son avantage.

Elyn veut rentrer a tout prix a juilliard, c'est son rêve et fera tout pour y arriver.

Arrivera telle a y être intégrée ?

Elle va s'ouvrir un peu au monde qui l'entoure et penser qu'il a autre chose en plus de la danse

Cassiel et Elyn se détestent, ils se vouent une haine.

Elle est la cible de sa vengeance, elle est un défi pour lui, elle lui résiste et il n'aime pas sa. Jusqu'ou ira-t-il ?

Cassiel a trouvé le moyen d'avoir l'aide d'Elyn pour les cours en passant par le directeur ce qu'elle n'a pas le choix d'accepter, même si elle comprend que c'est un coup que Cassiel a monté.

À force de passé du temps à apprendre à se connaitre, Cassiel découvre la femme qui se cache derrière Elyn et l'envie de vengeance change en désir pour elle.

Seront-ils heureux ?

Le côté solaire d'Elyn viendra-t-il éclairé le côté sombre de Cassiel ?

Cassiel est la nuit autant qu'Elyn est le jour !

Mon ressenti :

Je remercie netgalley et BMR pour ce service presse.

J'ai découvert la plume de l'auteure avec le premier tome, elle est toujours prenante, fluide et agréable à lire.

La couverture montre le côté sombre de Cassiel, le titre continue dans le sombre et le résumé m'a intrigué.

Les chapitres sont plus ou moins longs, mais ne nous perd pas, ils sont sur les deux personnages principaux ce que j'aime beaucoup.

Ceci est un deuxième tome, ils peuvent se lire indépendamment, mais certaines choses sont plus compréhensibles en ayant lu le premier tome.

Cassiel est un personnage assez sombre, mais dans le premier tome on l'avait déjà découvert comme cela.Mais dans son côté sombre il a un côté touchant.

Elyn est le côté ange de cette histoire, mais attention, elle ne se laisse pas faire bien au contraire. Elle fera tout pour réussir ce qu'elle veut.

Les personnages secondaires on retrouve certains personnages du premier tome, j'ai été ravie de les retrouver moi qui les avais bien aimé cette bande d'amis. Il en a un qui est assez très présent que je n'ai pas aimé, il est très important pour Cassiel mais j'ai détesté.

L'histoire est prenante chaque chapitre on veut savoir la suite pour avoir les réponses avec l'intrigue et le slow burn entre nos personnages principaux.

Ils ont chacun très peu d'amis sur qui ils peuvent réellement compté, ils sont dans une solitude qu'ils ont voulut. J'ai bien aimé l'histoire malgré le premier tome que j'ai préféré.

Je suis passé par les rires, l'énervement, la peur, c'est deux la nous ont fait voir les montagnes russes.

Une histoire d'amour prenante dans un ennemi to lover.

Hâte de découvrir ce troisième tome sur Flynn car cette fin maintenant j'ai plein de questions.

Bonne lecture ! marine

Dans ce roman, nous retrouvons Cassiel que l'on a pu découvrir dans le précédent tome.

Après s'être fait virer pendant un mois de son lycée pour avoir frappé un élève, Cassiel n'a qu'une idée en tête, se venger du directeur.

Et quoi de mieux qu'Elyn, la fille de ce dernier comme vengeance, il va la séduire pour mieux la détruire.

Elyn rêve de devenir ballerine et d'intégrer Julliard pour vivre sa passion.

Alors quand son père lui demande d'aider Cassiel à rattraper les cours, Elyn n'est pas ravie de devoir passer du temps avec cet homme aussi attirant que manipulateur.

Mais plus Cassiel se rapproche de cette dernière et plus il se rend compte qu'Elyn ne se laisse pas faire et qu'elle aussi prend un malin plaisir à répliquer.

La relation entre nos deux protagonistes est riche en joutes verbales et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en leur compagnie.

J'ai vraiment adoré découvrir Cassiel, ce personnage aussi mystérieux qu'intriguant.

Il est impitoyable, froid, manipulateur mais derrière ces apparences se cache un jeune homme torturé avec de nombreuses souffrances.

Quant à Elyn, c'est une jeune femme intelligente, déterminée et prête à tout pour obtenir ce qu'elle désire mais c'est également l'opposé de Cassiel avec sa gentillesse et sa douceur.

J'ai aimé découvrir l'histoire de ces deux personnages et les voir évoluer au fil de ma lecture.

Entre vengeance et manipulation, ce roman est riche en rebondissements et en surprises.

Je suis ravie de retrouver la plume de l'auteure pour ce second tome.

J'attendais la suite avec impatience et je dois dire que j'ai adoré ce roman qui m'a beaucoup plu.

J'avais bien aimé le premier mais l'histoire d'Elyn et Cassiel reste m'a préférée pour le moment.

Le résumé m'intriguait beaucoup et j'avais hâte de découvrir les personnages alors j'ai dévoré l'histoire en quelques heures seulement.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, c'est fluide et prenant, addictif et tellement captivant.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Merci à l'auteure pour ce roman que je vous recommande 🤍

Il faut savoir que ce roman fait partie de la trilogie The Golden Trinity et qu’il en est le tome 2. Je n’avais pas fait attention à ce détail avant de le lire et franchement, ça ne m’a absolument pas gênée! J’ai deviné certaines choses et pour ne rien vous cacher, j’ai bien envie de lire le tome 1 maintenant, pour voir un peu comment les personnages du tome 2 sont amenés dans le 1! J’espère être claire! ^^

Dans le tome 2, les personnages principaux prennent tellement de place et ont un caractère tellement fort que je ne les imagine pas au second plan, en fait! Ce roman commence directement après le tome précédent. Cassiel est exclu pour avoir protégé une amie. On apprendra qu’il n’en a vraiment pas beaucoup. Et il veut se venger du proviseur en « détruisant » sa fille, Elyn. Cassiel est froid, dur et insaisissable, le mec riche qui se pense au dessus de tout le monde. Et autant j’aime bien les romans qui sont dans les lycées américains, autant il y a des fois, quand les jeunes se prennent pour des adultes, ça me soule un peu. Je sais bien qu’à cet âge, on veut grandir vite, mais ils ne sont quand même que des enfants, encore! Bref !! Quand tu les vois sortir et boire tous les week-end et même en semaine, tu te demandes ce que font les parents! Mais ceci est un autre débat! ^^

J’ai trouvé Cassiel totalement antipathique, au début du roman. Puis au fur et à mesure de l’intrigue, on comprend pourquoi il est comme ça, et on se prend d’affection pour lui. J’ai beaucoup aimé ce retournement de situation d’ailleurs. Et curieusement, j’ai préféré ce personnage à Elyn, la fille du proviseur. Comme lui, elle n’a que peu d’amis, et elle souffre en silence, mais pas pour les mêmes raisons. J’ai trouvé certaines incohérences chez elle. Par exemple, elle ne vit que pour la danse classique et elle s’entraîne des heures pour y arriver. Mais bon, elle s’entraîne seule? Je ne sais pas , il faut un minimum de cours encadré pour progresser, surtout en danse classique où il faut avoir les bonnes positions! Et on nous dit qu’elle passe pour la fille sage et on apprend à côté qu’elle fricote un peu à droite à gauche. Tout ça ne me semble pas logique. Je n’ai pas réussi à m’attacher vraiment à Elyn, sauf peut-être à la fin du roman quand on ressent une vraie fragilité, que la carapace est fissurée.

J’ai un peu de mal à ranger ce roman dans une catégorie : Young adult ou New Adult ? Pour moi, on est sur du Young Adult mais les scènes de sexe sont trop présentes pour ça ! Et les personnages sont trop jeunes pour du New Adult! N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire! Et je sais bien qu’on n’est pas obligé de le mettre dans une case, j’aime aussi quand on ne suit pas parfaitement les règles!

Pour le reste, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, que je découvre. Le roman se lit bien même s’il est assez long. En même temps, vu l’intrigue et le développement, ça ne pouvait pas être plus rapide. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires également. Addison et Eden, du tome 1, et surtout Flynn. Et après avoir lu la fin du roman, on n’a qu’une hâte, c’est de lire le suivant!!

Conclusion :

Un bon enemies-to-lovers !

Exclu pendant un mois de son lycée, Cassiel a décidé de se venger de son principal en séduisant sa fille, Elyn, sa rivale de toujours. De son côté, elle souhaite entrer à Juilliard pour devenir ballerine et réaliser le rêve de sa mère. Mais il ne risque pas de se concrétiser si Cassiel va jusqu’au bout de sa vengeance.

Le deuxième tome de la saga « The Golden Trinity » débute aussitôt après la fin du tome 1. En effet, après avoir vengé son amie Addison avec l’aide d’Eden, Cassiel se retrouve le seul à payer les conséquences et veut faire souffrir Elyn pour cela. Présent dans le tome 1, il a l’attitude d’une personne sans cœur et qui prend plaisir à semer le chaos partout où il passe (ce qui est le cas et on découvrira les raisons dans cette histoire). Finalement, il lui arrive d’être gentil quand il faut aider ses amis (ex : Addison dans le tome 1). Elyn a du mal à se remettre de la mort de sa mère et se donne à fond dans la danse jusqu’à négliger sa santé. Cette « relation » avec Cassiel est une distraction parfaite ou non. Mais, on se rend compte que leur histoire aurait pu être différente si des évènements avaient été révélés.

Comme pour le tome précédent, l’histoire est intéressante car chacun veut montrer à l’autre qu’il peut gagner la guerre. Je regrette, comme pour le tome 1, certaines longueurs. Néanmoins, j’ai envie de connaître la suite.

The Golden Trinity, Tome 2 : The Evil One

• France : 2023-02-08 (Français)

Relena l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T14:18:39+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !