The Intense Deal

Description ajoutée par Jessica-142 2021-04-26T14:21:17+02:00

Elle veut tout découvrir. Il n’a plus rien à perdre.

Quand Cruz, célèbre freefighter, rencontre la belle Shenae, ses certitudes s’écroulent ! Lui qui ne sait que profiter du moment présent est subjugué par cette jeune femme au sourire solaire et au cœur malade.

Tout les sépare, mais ils ne vont plus pouvoir se quitter : c’est lui qu’elle veut pour expérimenter le plaisir sous toutes ses formes avant de mourir. Et il est incapable de refuser.

Cruz osera-t-il lâcher sa vie toute tracée pour enfin connaître autre chose que l’ombre ?

Extrait ajouté par Jessica-142 2021-04-26T14:23:47+02:00

– Alors, le match t’a plu ?

Je reviens immédiatement me noyer dans les iris bruns de Cruz, contente de l’entendre ouvrir le dialogue.

– C’était violent, mais travaillé, donc je dirais que oui, ça m’a plu.

Je marque une pause et me rapproche de la table. Cruz ne bouge pas, aussi figé qu’une statue de cire. J’aimerais pouvoir dire qu’il est sur la défensive ou encore qu’il se retient d’avancer vers moi, or cet homme est impossible à décrypter.

– D’où viens-tu ? m’enquiers-je sans transition.

Cette fois, il me surprend à étouffer un soupir en détournant furtivement le regard. Presque immédiatement, deux de ses doigts viennent frôler son menton couvert d’une fine barbe.

Encore ce tic...

– C’était une connerie, marmonne-t-il en attrapant son verre pour en boire deux belles gorgées.

– Qu’est-ce qui était une connerie ?

Curieusement, un léger spasme vient contracter mon estomac. OK, c’est mal parti...

– Qu’est-ce que tu veux ? m’assène-t-il d’un ton trop sec.

– Faire connaissance. Discuter. Passer un bon moment.

Encore maintenant, son regard se lie au mien et me fragilise. Je tiens toujours sur mes jambes, mais je me sens ébranlée. Par lui. Par son incapacité à communiquer normalement. Par sa supposée méfiance et dans un même temps par les éclats d’inquiétude qui brûlent à présent dans ses prunelles. Par ce fourmillement enivrant qui chahute mon épiderme maintenant que son odeur se fixe à mes narines. Par ce besoin de contact qui s’impose à moi comme une nécessité...

– C’est tout ?

Non, ce n’est pas tout.

Je pourrais noyer le poisson, essayer de me raccrocher aux branches et mentir dans le seul but de ne pas altérer ce début de relation déjà bancale. Juste pour avoir la chance de le revoir. Sauf que je ne peux décemment pas nier que quelque chose de plus charnel anime mon pouls lorsque je suis près de lui.

– Je ne suis pas à ton goût ? demandé-je en souriant malicieusement tandis que j’amorce un nouveau pas vers lui.

– Tu l’es bien trop... Mais je risque de t’abîmer, murmure-t-il à mon oreille.

Son regard noir me dévisage avec sérieux, pourtant je souris et approche à mon tour.

– Alors tu devras faire attention...

Commentaire ajouté par Jen000 2024-01-11T12:47:22+01:00

Je decouvre la plume de Sonia Eska tardivement , je sais . Honte a moi ! J'ai choisi de lire en plus le spin off de savage , the intense deal . Il y a des resumés comme ca qui branchent plus que d'autres et celui ci je savais d'office que j' allais kiffer . Alors je me suis jettée dessus .

Il peut se lire independement de savage sans que ca ne pose le moindre probleme . On sent evidement que Casey et Aria ont eu leur propres histoires , ils sont tres presents dans ce tome 2 , ce qui doit décupler le plaisir de lectures de celles qui ont lu savage .

Dans ce spin off , on suit Cruz qui est freefighter pro au BLT . Il est le meilleur ami de casey , et à part les membres du club de freefight , il a pas de famille sauf celle pour qui il voue toute sa vie sa grand mere Abuelita . Abuelita se retrouve du jour au lendemain hospitalisée , son coeur est fatigué . Et c'est dans cette chambre d'hopital qu'il va faire la rencontre de Shanaé . Shanaé est une patiente reguliere de l hopital Herald dans lequel elle a passé une bonne partie de sa vie . Elle a 22 ans et elle est atteinte d'une pathologie cardiaque incurable . Ses jours sont comptés et elle veut tout faire pour profiter du temp qui lui reste a vivre . Au premier d'oeil , elle flashe sur Cruz et tout ce qu il represente . Cruz la remarque aussi , elle est TOUT CE QU'IL AIME mais tomber amoureux d'elle signifie vivre une histoire d'amour ou les jours sont comptes et ca le terrifie .

Quand l'amour nous tombe dessus sans prevenir , il nous reste a faire face au consequences . C'est une romance intense , qui nous bouleverse a plusieurs reprises . Honnetement la psychologie des personnages est Credible du debut a la fin . C'est tres realiste , plein d'authencite . J'ai pu m'identifier au deux personnages tellement leur facon de penser , de raisonner m'ont parler . Si je devais emettre une critique sur cet avis , je dirais que dans le premiere partie du roman il y a quelques longueurs . En tout cas c'est ce que j'ai ressentit . Elles sont necessaires a la construction de l'histoire , a tisser des liens entre nos protagonistes . Mais c'est un chouia long . Puis le rythme s'enchaine , et on est bouleversé . J'ai pleuré . Ca m'arrive rarement donc ca se souligne . Et rien que pour ca , ca ellige ce bouquin au rang d'exellente lecture . Je recommande .

Et je pense que cette annee 2024 va m'amener a découvrir d'autres oeuvres de cette autrice .

Commentaire ajouté par Florence-241 2024-01-05T15:14:01+01:00

Très beau livre entre univers free fight et maladie on s'attache à ces 2 personnages si différents mais si complémentaires.

Jusqu'au bout on est tenu en haleine on a envie de soutenir Cruz et parfois de le secouer mais quoi qu'il arrive c'est un beau moment de lecture

Commentaire ajouté par Nene33 2023-03-11T17:33:56+01:00

Je me suis jetée sans lire le 4ème de couv sur ce roman parce que j'aime les romans de Sonia Eska...

Je dois dire que sa plume est toujours aussi agréable et que les 2 héros sont hyper attachants ; la psychologie des personnages est très bien travaillée et la tournure de l'histoire est plus que crédible.

Seulement voilà le thème de la maladie n'est pas forcément ce que j'avais envie d'aborder en ce moment. Et de part le thème de ce roman, ça manque de rythme... J'ai donc préféré abandonner ma lecture.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2023-03-04T17:10:18+01:00

Excellent roman toute en émotion et humour. La relation entre Cruz et shenea est dense et la pathologie de Nae renforce le bouleversement.

Belle histoire.

A priori la suite de l’histoire de Casey et Aria, j’aurais aimé le savoir avant…

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2022-10-25T09:23:55+02:00

Une lecture bouleversante, une écriture on ne peut plus juste et des personnages tellement realistes.

Lire The intense deal, c'est plonger dans la réalité de Shenae et de Cruz et d'être le temoin de leur histoire, d'assister à leur debut et leur fin. L'écriture de Sonia Eska est tellement fluide et authentique que l'on ressent exactement la même chose que ses personnages.

Ce livre est une première lecture de cet auteure pour moi. J'en reste encore toute retournée tant je garde cette impression de réalité pour cette histoire douce, tendre, déchirante, addictive et ...inéluctable 😉

Commentaire ajouté par Aurore_91 2022-10-23T00:21:59+02:00

Ce roman est un petit bijou addictif comme on les aime!

Les personnages sont tellement touchants.

J'ai eu de la peine pour Nae et en même temps elle est si forte et rayonne tellement que j'ai gardé le sourire avec elle du début à la fin.

J'ai enragé et pleuré avec Cruz.

Mon coeur a fait des looping chapitre après chapitre.

Les émotions sont là, la plume est magnifique, c'est vraiment une très belle histoire.

Sortez les mouchoirs!!! Votre petit coeur va être un peu maltraité!

Je recommande à 200% et merci à l'auteure pour cette merveille.

" Incroyable, touchante, addictive et pleine d'espoir... Des mots qui qualifient a la perfection cette histoire qui s'imprégnera de votre âme"

☆ Dans ce roman, on y découvre un professionnel de Freefight, Cruz alias Eagle.🥇 Cruz est un jeune homme de 28 ans qui a connu un grand succès, mais tout le monde sait que la célébrité ne dure qu'un temps, chose qui est arrivée à notre héros.

☆ Aujourd'hui, il est sur la scelette, 🥊il n'a plus que trois mois pour réfléchir a son avenir et savoir ce qu'il veut faire... Seulement, tout est plus compliqué quand la seule femme de sa vie, sa grand-mère, sa Abuelita, se bat contre la maladie... C'est durant une démonstration de freefight à l'hôpital qu'il fait la rencontre de Shenae, une femme qui vit pleinement sa vie afin de n'avoir aucun regret quand l'heure sonnera... 💓

Elle demande donc à Cruz de l'amener à des combats, de lui faire vivre des moments inoubliables, de lui faire profiter de plaisirs encore inconnus.

⭐️ Il m'est difficile d'en raconter plus sur l'aventure de ces deux protagonistes car on a vraiment envie que le lecteur découvre par lui-même toute cette construction de relation qui est intense et magnifique. La romance entre ces deux êtres va se faire doucement, même parfois trop dans la premiere partie ☺️

J'ai beaucoup plus accroché dans la seconde où les rebondissements sont plus présents et où notre curiosité s'intensifie.

☆👱‍♀️ Cruz et Shenae🧔‍♂️ vont nous faire vivre des moments de joie, de passion, mais aussi de tristesse et c'est à travers tout ça que leur relation va se renforcer petit à petit et qu'ils vont chacun être la l'un pour l'autre pour surmonter tous les obstacles qui vont se mettre sur leur chemin.

☆ Tout au long, nous sommes donc partagés sur la finalité que prendra le roman. D'ailleurs, c'est une tres belle leçon de vie qui est donné : celle de profiter de tous les instants présents et de toujours positivité malgré les moments difficiles que l'on peut traverser...

☆ Concernant la plume de l'auteur... Encore une fois c'est juste parfait. On ressent le travail qu'il y a derrière au vu de la qualité de ses écrits et c'est ce que j'aime beaucoup chez elle. Elle donne cette impression de respect envers ses lecteurs et j'espère qu'elle continuera à nous faire partager son talent avec beaucoup d'autres écrits !

☆ Le seul petit reproche que j'aurai à faire serait concernant la cover qui n'est pas assez representative de l'histoire...

Je conseille à 200%

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-07-06T11:34:00+02:00

Je découvre avec plaisir la plume de Sonia Eska, dont deux autres romans sont dans ma PAL mais que j’ai repoussé à plusieurs reprises (je sais, c’est mal).

Ce roman là est un concentré d’émotions ! Il m’a fait rire, pleurer, imaginer le pire, espérer le meilleur… J’en suis toute retournée.

Tout est contraste dans ce roman : la douceur de Cruz derrière sa carrure imposante, la personnalité solaire de Shenae alors qu’elle est malade et pourrait tout aussi bien se laisser aller… Et tous les deux s’équilibrent parfaitement.

Je ne compte pas le nombre de chapitres qui m’ont fait pleurer. Il m’en faut peu pour verser des larmes, mais là, pfiou… Difficile de trouver les mots.

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour le personnage de Nae. Et un immense sentiment de respect. Difficile de lui reprocher quoi que ce soit, quand bien même je lui aurais pardonné des comportements égoïstes, elle n’en fait jamais preuve, elle n’a pas cessé de me surprendre, par sa sagesse, sa maturité, et son envie de profiter de la vie quoi qu’il en coûte.

Cruz est lui aussi un personnage intéressant, aux multiples facettes, que j’ai pris plaisir à voir se dévoiler petit à petit à Nae. Le voir intimidé, lui le boxeur imposant, face à cette jeune femme fragile et aux sentiments qu’il ressent… J’ai tellement compati avec lui, et son cheminement de pensée.

Ils sont entourés de personnages que je suis ravie d’avoir croisé : Casey et Aria, que je recroiserais avec plaisir dans Savage ; Essie, la soeur de Nae ; ou encore l’abuelita de Cruz, qui m’a arraché plus d’un sourire et dont j’aime le regard avisé qu’elle porte sur la vie !

Je ne regrette pas de m’être lancée dans cette lecture, encore une fois influencée par un poste de @cclevasion. Le genre d’histoire qui nous rappelle que chaque seconde compte et que la vie vaut la peine d’être vécue.

Commentaire ajouté par mccomte 2022-04-18T13:23:50+02:00

J'avais adoré "Savage" avec l'histoire de Casey mais alors "The intense deal" est encore un niveau au-dessus !

J'ai aimé le sourire et le côté solaire de Nae malgré sa maladie. Elle est tellement forte et courageuse.

J'ai kiffé l'aspect sombre de Cruz mais pourtant son cœur tendre et prêt à donner tellement d'amour. Il a un passé qui l'a rendu sombre mais quand il donne il ne le fait à moitié.

Et j'ai eu une profonde affection pour leur entourage, notamment Abuelita et Essie. Deux femmes incroyables et aimantes.

L'histoire d'amour dans ce tome est vraiment merveilleuse et riche en émotions ! Un pur plaisir à lire !

C'est aussi un message très fort pour parler de l'importance du don d'organes ♡

Commentaire ajouté par Casablanca24 2022-01-22T15:55:12+01:00

Magnifique.

Il y a beaucoup de longueurs mais elles sont nécessaires. Il ne se passe pas grand chose et d'un autre côté vous vivrez une myriade d'émotions.

J'ai pleurée, j'ai ri... bref, je le conseil fortement.

C'est touchant de beautés.

Note 7.9/10

The Intense Deal

• France : 2021-05-04 (Français)

Jen000 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T12:44:26+01:00