Livres
648 302
Membres
775 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Mafia Chronicles, Tome 5 : Bound By Vengeance



Description ajoutée par Sophie74 2022-12-27T19:26:47+01:00

Résumé

Il est sa punition, un destin pire que la mort…

Lorsque le père de Cara trahit la mafia de Las Vegas, la vie de la jeune femme vole en éclats. Alors qu’elle était promise à un avenir radieux, la voilà offerte à Growl, l’homme de main sanguinaire et cruel du Capo de la Camorra. Si par le passé, il lui est arrivé de fantasmer sur lui, elle n’a désormais plus qu’une idée en tête : fuir pour retrouver sa famille.

Tout le monde pense que c’est un monstre, et il en est lui-même convaincu. Avec sa carrure imposante, ses tatouages inquiétants et son impressionnante cicatrice à la gorge, Growl inspire la terreur. Mais pour celui qui a toujours dû se contenter des miettes des autres, Cara devient son bien le plus précieux.

Prisonnière d’un homme qui était censé la briser, Cara réalise que Growl est bien plus humain qu’elle ne le soupçonnait. Et très vite, la peur laisse place au désir. Entre confessions et nuits brûlantes, une idée germe peu à peu dans l’esprit de Cara. Il pourrait l’aider à assouvir sa soif de vengeance… mais serait-il prêt à tout risquer pour elle ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 91 lecteurs

extrait

The alcohol was starting to relax me. It wasn’t surprising that so many people in our circles were alcoholics. This life could often only be tolerated drunk.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

sympa mais BEAUCOUP trop rapide (uniquement 270 pages poule une histoire complexe). Cela aurait pu être un énorme coup de coeur si l'histoire avait été développée.

Afficher en entier
Or

~ Quel plaisir de retrouver cette saga, cette fois on part à Las Vegas faire la connaissance de la Camorra, qui n’a rien à envier à L’Outfit ou à la Famiglia. J’ai dévoré ce tome en une nuit, l’intrigue et l’action m’ont tenu éveillé, l’histoire de Growl et Cara est puissante, l’histoire de la belle et la bête revisité au sein de la Mafia. Gros coup de coeur pour ce tome.

~ Cara est une jeune femme qui doit prochainement se marier avec Cosimo, un très bon parti au sein de la Camorra de Vegas. Ce monde elle le connaît, elle a vécu en son sein depuis sa naissance, les convenances, le paraître tout cela fait partie d’elle. Alors quand son monde s’effondre avec la trahison et la mort de son père, elle va devoir survivre coûte que coûte. La punition de son père se répercute sur elle, elle est offert à Growl cette homme de main cruel, que tout le monde craint. Que va t il lui faire, que va t elle devenir et surtout que va t il advenir de sa sœur et de sa mère. Elle ne peut rien pour elles, elle doit déjà vivre avec Growl, le monstre dont tout le monde parle, mais une fois chez lui son comportement est différent. Les petites attentions qu’il lui porte, lui fait apercevoir un être brisé qui ne connaît que la violence. Plus elle apprend à le connaître, plus elle l’apprécie, mais les convenances de son monde, voudrait qu’elle n’éprouve que de la haine pour ce monstre. Malheureusement son cœur a d’autres envie, elle devra lutter pour faire le bon choix entre la raison et les sentiments.

~ Growl est l’homme de main de Falcone, il ne vit que pour son travail, dans lequel il excelle. Il est craint de tous, sa redoutable réputation le précède et personne ne veut être vu en sa compagnie. Ses nombreuses cicatrices et ses tatouages, lui confrère cette aura dangereuse, alors quand le Capo lui offre en cadeau la belle et précieuse Cara, il n’y crois pas. Lui qui n’a jamais rien eu de si précieux, fera tous pour la garder, même si il sait qu’elle ne devrait pas être avec un monstre comme lui. Il va lui faire une place dans son monde, dans sa vie et lui ouvrir la porte de son passé. Il ne veut en aucun cas la perdre, il devra se battre contre ses instinct pour la garder, lui qui n’a connu que la violence devra faire des efforts pour faire ressortir son côté le moins sombre. Mais à ses côtés il commence à espérer des choses qu’il n’a jamais souhaité, même à la venger de son Capo.

~ Une romance ou la belle doit apprivoiser la bête, ou même le plus sanguinaire peut se révéler être un homme attachant. Deux personnages diamétralement opposés, qui vont être attiré l’un par l’autre malgré les convenances de leur monde. Ensemble ils seront plus fort, un amour sincère se développe entre eux. Une très belle romance, un très gros coup de coeur pour ce tome.

Afficher en entier
Or

Je tiens à remercier les éditions BMR pour l'envoi du SP. J'avais une légère appréhension car dans Bound By Vengeance, on sort du cercle de la Famiglia et de l'Outfit (même s'ils sont présents vers la fin). Mais que nenni ! Encore une fois j'ai dévoré l'histoire de Cara et Growl...

Je peux vous dire que le trope "Beauty and the Beast" j'adore ! Si vous le mélangez avec la mafia ça peut faire des étincelles entre les mains douées d'auteures de Dark Romance. Cora Reilly ne fait pas exception !

J'ai eu un coup d'âme pour le personnage de Growl. Tout le monde dans la Camorra le prend pour un monstre, une "chose", une arme. Il n'est même pas un être humain pour eux. J'ai été touchée par son histoire, j'avais envie de le prendre dans mes bras et de le rassurer. De lui montrer, tout comme Cara, que c'est un être vivant et qu'il signifie quelque chose. La cerise sur le gâteau, dès qu'on met des chiens dans l'équation, moi je suis cuite !

Je tire mon chapeau à Cara. Une jeune femme dont sa vie va virer au cauchemar pour les actes de son père. La mafia, on ne la quitte pas, on ne la trahit pas sous peine d'en payer le prix. Son destin va être scellé à celui de Growl mais pas pour la bonne raison. malgré cela je trouve qu'elle est restée digne, humaine et mature.

L'histoire d'amour va s'apparenter à un slow burn même si le rapprochement physique sera rapide. Je vous rappelle que Growl est un handicapé des sentiments, un paria aux yeux de la société et pas conséquent aux siens. J'ai eu des frissons d'adrénaline sur la fin, priant pour que tout se passe bien. Grow et Cara méritent tellement le bonheur pour moi ! Je ne peux que vous dire de foncer découvrir ce tome, ou carrément la série si vous n'avez pas encore succombé !

Afficher en entier
Or

Cara du jour au lendemain aura sa vie complètement chamboulée, son père a trahi la mafia. Elle est offerte à l’homme de main, le plus cruel de la Camorra, celui surnommé Growl.

Lui se considère comme un monstre, il se sent indigne, il a été briser dès son plus jeune âge. Mais derrière cette façade, se cache un homme qui attend qu’une seule chose qu’on l’aime, avec elle, il est très touchant, et cet homme froid et cruel, est prêt à tout pour celle qui fait entrer la lumière dans sa vie.

On a les deux points de vue, ce qui est vraiment intéressant, la petite chose qui m’a dérouté au début, c’est que Cara est à la première personne, que Growl est à la troisième personne, mais après un temps d’adaptation, on ne se rend même plus compte de cette différence.

Elle va changer à son contact, elle a toujours était protégé et là, elle va se retrouver avec un homme dangereux dans un quartier pauvre, elle fera aussi la rencontre de ses fidèles compagnons Coco et bandit, tout aussi blesser que lui.

Leur relation va être très particulière, mais j’ai beaucoup aimé suivre ce qui se passe entre eux au fil de l’histoire, son caractère est tellement déroutant que je ne savais jamais ce qui se passerait ensuite.

C’est riche en émotions, en révélation et en rebondissements, ce tome cinq peux être lu indépendamment des autres sans soucis. Une plume que j’ai beaucoup aimé découvrir, et je continuerais cette saga avec plaisir et pourquoi pas aussi découvrir les premiers tomes.

Afficher en entier
Or

Cara voit sa vie basculée le jour où son père est assassiné parce qu’il a trahi la mafia. Comme punition, elle devient le « cadeau » de Growl, alias le Monstre, un des hommes les plus cruels de l’organisation.

Après New York, direction Las Vegas, où l’on découvre un nouveau clan. Comme tous les tomes, celui-ci ne me déçoit pas. Cara se retrouve dans une situation difficile à cause de sa famille. En effet, elle doit vivre avec un homme qu’elle n’a pas choisi, pour qui elle éprouve une attirance, s’inquiète de la sécurité de sa famille à la suite de la mort de son père et des commérages. Malgré tout, elle développe une relation particulière avec Growl, Coco et Bandit.

A cause de son passif, Growl est considéré comme un homme infréquentable et croit qu’il est un monstre à cause de ses fréquentations et de ses cicatrices. Or, il montre, envers les gens qu’il apprécie, qu’il est capable de tout pour les protéger.

J’ai bien aimé cette histoire car elle est toujours passionnante et a quelques nouveautés.

Afficher en entier
Or

Cara a 19 ans. Elle a les cheveux châtain clair et les yeux bleus.

Elle est douce, sympa,gentille, naïve.

Growl a les yeux ambré.

Il est l'homme de main.

Il est tatoué, brute, loyal, solitaire, sombre,fort, fier, attentionné.

Talia sœur de Cara.

Trish amie de Cara.

Anastasia amie de Cara.

Falcone chef de Growl.

Cara a toujours sa mère qui n'arrête pas d'être sur son dos une femme dois faire attention à tout dans leur monde et surtout leur plaisir dois rester enfuie et seule est un péché.

Cara dois épouser Cosimo et assez rapidement, elle a déjà dix-neuf ans, il est temps pour elle de se marier et d'avoir des enfants, elle se sent prêtes à se marier, mais pas de devenir mère.

Seulement son père ne réagit pas dans la mafia correctement ce qui fait qu'il risque sa vie et qu'elle n'épouse plus l'homme qu'elle aurait dû.

Sa sœur et sa mère seront-elles toujours en vie ?

Growl n'est pas son réel nom, c'est un surnom que les gens lui donne depuis son accident que sa voix n'est plus comme avant.

Quel est son vrai prénom ?

Il est un homme que tout le monde crains.

Pour son bon boulot Falcone a fait le gros nettoyage chez les Russes ce qui lui vaux un cadeau et quel cadeau, il n'est pas des moindres.

Cara voit pour la première fois Growl a la fête de Falcone. Elle est fascinée par lui, elle ne peut s'empêcher de le regardé.

L'un comme l'autre ont une attirance pour l'autre. Elle, elle a une crainte envers lui l'homme qui l'est et pour lui elle est d'un autre monde pas une femme pour lui.

Lors de cette soirée ou tout a basculé pour Cara, Growl la choisie pour lui contre son gré.

Arrivé chez lui Cara a peur, elle n'a pas confiance en lui. Il ne sait pas ce qu'il pourrait faire et jusqu'où il ira ?

Il l'a voulu il l'aura, mais après avoir us ce qu'il voulait, que fera-t-il d'elle ?

Comment se passera ce couple ?

Comment les sentiments vont ils naître ?

Assumeront ils leur attirance ?

Seront-ils heureux ?

Je vous laisse découvrir cela !

Mon ressenti :

Je remercie BMR et #netgalleyfrance pour ce service presse.

J'aime toujours la plume de l'auteure qui est captivante, belle, fluide et agréable à lire.

La couverture représente bien Growl, le titre continue dans la saga, le résumé m'a laissé perplexe alors j'ai voulu découvrir.

Les chapitres sont plus ou moins longs, mais ne nous perd pas, c'est chapitres sont divisés en plusieurs petits passages et alterne entre les deux personnages principaux pour avoir assez vite leur ressenti. Seul les chapitres du point de vue de Growl est écrit a la 3ᵉ personne.

Cara est touchante, j'avais peur pour elle. Elle a passé par des moments très durs. Elle est douce fragile, mais tout aussi forte et battante pour ne pas se laisser au plus bas.

Growl est un homme dur et froid, faire le sale boulot ne lui fait pas peur. Il est l'homme de l'ombre il entend tout mais les autres agit comme si il n'entendait pas. Parfois, il m'a fait flipper d'autres moments, il m'a touché.

Les personnages secondaires j'ai beaucoup aimés Talia la petite sœur, elle me fait penser à Giana avec son caractère et son franc parlé, elle m'a fait rire. Trish et Anastasia des le début je ne les ai pas trop aimé je les ai trouvé pimbêche à se croire au-dessus de tout le monde.

Le tome 4 m'avais laissé sur ma fin, je mis attendais a une autre fin alors je n'avais qu'une hâte d'avoir ce cinquième tome ici nous partons dans une famille mafieuse a Las Vegas.

Nous retrouvons toujours les Russes qui sont les ennemis de cette famille tout comme la famiglia aussi. Mais tous les tomes ont un lien, mais je vous laisse découvrir pour pas vous spoilers.

Quand j'ai vu ce tome, j'ai voulu le lire pour découvrir, malgré le côté légèrement dark et ici on découvre tout des nouveaux personnages.

Certains passages j'ai us dur, mais j'ai bien aimé cette histoire malgré ma préférence est pour le tome 3 et 4.

Ici on est plus sur le syndrome de Stockholm qu'on n'avait pas encore abordé dans les autres histoires.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Je suis passé par quelques rires, le stress, l'énervement et la peur.

Une histoire un peu dure, mais jolie.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Or

Ce talent qu’a Cora Reilly !

Nous voici (déjà !) au tome 5 de la série Mafia Chronicles, et elle arrive à se renouveler à chaque fois avec des histoires toutes plus addictives les unes que les autres !

C’était encore une superbe histoire.

Celle-ci était un peu déroutante au départ, car en apparence on ne retrouve aucun point commun avec les personnages des tomes précédents. Jusqu’à ce qu’on comprenne et que tout prenne sens…

C’est un peu l’histoire de la Belle et la Bête.

Cara est une princesse du monde de la mafia, promise à un des meilleurs partis, choisi par sa famille. Elle n’est pas amoureuse, mais pas malheureuse non plus de sa condition. Elle aura une belle vie, sera choyée.

Jusqu’à ce que son père soit exécuté pour trahison. En représailles, elle est donnée en cadeau au plus terrifiant d’entre eux, Growl, un monstre sans âme et sans émotions, tueur sanguinaire et homme de main du chef de la mafia de Las Vegas. Sa belle vie s’effondre. La voilà catapultée dans l’antre de la Bête, pour qu’il fasse d’elle ce qu’il veut.

Elle va passer par toutes les émotions, de la peur à la curiosité, de la compassion au désir. De l’attachement à l’amour.

Growl… que dire de cet homme brisé, dont on a tué l’humanité dans sa plus tendre enfance. Il se voit lui même comme un monstre, il se déteste, il se sent indigne d’être heureux, indigne d’être aimé… Et pourtant il a tant à offrir, et tant de vulnérabilité en lui, qu’il cache sous un masque d’impassibilité. Son comportement envers Cara, ce cadeau précieux qu’il n’ose pas souiller de ses mains sales… Ses attentions envers elle pour qu’elle se sente bien… Il est vraiment touchant.

Cara et Growl, une histoire d’amour impossible jusqu’à l’évidence… J’ai adoré, vraiment !

Afficher en entier
Bronze

Encore une bonne histoire. Il m'a manquer quelques détails pour encore plus apprécié cette histoire.

Afficher en entier
Or

Cette série n’arrête pas de me surprendre et à mon avis, elle s’améliore à chacun de ses tomes. Mais où cela va-t-il s’arrêter ? Ne vous méprenez pas, cette histoire n’est pas à mettre entre toutes les mains : on reste dans le milieu de la mafia et rien n’est édulcoré. Mais pour une fois, on change de décor. Après Chicago et New York, on part à Las Vegas. Mais, où que ce soit,, la Camorra suit les mêmes codes : fidélité et sacrifices, sinon c’est la mort. Difficile, parfois terrifiant, le récit de Cara et Growl est aussi inattendu et magique.

Dans la mafia, que l’on soit à Chicago, New York ou Las Vegas, il n’y a qu’une façon de survivre : tu suis les règles ou tu meurs. Le père de Cara aurait du s’en souvenir avant de jouer au plus malin. Malheureusement, pas ses actes, il condamne sa femme et ses filles à un avenir des plus sombres. Cara est offerte comme cadeau au monstre qui exécute toutes les basses œuvres du chef, Falcone. Elle qui était promise a un brillant avenir, se voit devenir la captive d’un être que personne ne regarde dans les yeux, par peur. S’en suit une cohabitation des plus surprenantes, Growl ne l’enferme pas dans une prison dorée. Au contraire, il la garde dans une maison banale sans barreaux, ni porte à clé, mais avec 2 chiens en guise de compagnie. Entre peur, fascination et incompréhension, ils vont apprendre à se connaître et peut-être s’apprécier.

Si on doit retenir une leçon de cette histoire, c’est celle-ci : ne pas se fier aux apparences, les monstres ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Certes, Growl a un physique dérangeant et une histoire qui fait frémir, mais c’est avant tout un être humain à qui on ne s’est jamais intéressé. Il fait ce qu’il a semblé devoir faire pour survivre. L’apparition de Cara dans sa vie est un vrai cadeau dont il mesure la valeur. C’est extrêmement touchant de l’observer appréhender une situation qu’il ne maitrise pas du tout. Je tiens à vous avertir tout de même, il reste un exécuteur et un homme sans manières. Certains des scènes peuvent tout de même déranger. Quant à Cara, elle ne s’abandonne que très peu de temps à l’abattement. Elle fait ce qu’il faut pour survivre. Elle est d’une force incroyable et d’une ouverture peu commune. Elle a toujours été fascinée par cet homme que tout le monde trouve monstrueux. Est-ce un syndrome de Stockholm ? Je ne suis pas sûre. Elle a juste eu le temps de faire connaissance avec l’homme et non la bête et est allée au-delà des apparences. Et cela permet d’assister à des moments très émouvants. C’est une histoire qui m’a beaucoup touchée et que j’ai apprécié dans toutes ces facettes.

Cette série est vraiment très prenante. Elle se renouvelle tout en gardant un fil conducteur en filigrane. On avait laissé New York et Chicago sous grande tension. On y rajoute un soupçon de Las Vegas grâce à ce tome et qu’obtient-on ? J’imagine ou j’espère qu’on en aura un aperçu dans le prochain livre.

Afficher en entier
Or

Parlons de mon amour pour le conte de La Belle et la Bête. Saupoudrez le tout à la sauce Mafia, direction Vegas … Voilà Bound by Vengeance. J’ai adoré, évidemment.

Je dois l’admettre : j’ai eu peur. Mafia Chronicles est l’une des saga que j’adore chez BMR, pour la simple et bonne raison que j’ai appris au fil des tomes à aimer chaque membre de la Famiglia (Luca mon amour jusqu’au bout ♥️).

Sauf que pour ce tome, on change de cap. On quitte New York et les Vitiello pour la Camorra de Las Vegas, avec des héros dont on n’a absolument jamais entendu parler.

Growl et Cara ont su me faire fondre. Growl, surtout, j’admets. Il a piqué mon petit cœur. C’est un homme terriblement seul, extrêmement bon. Une perle sous les traits de l’assassin sans pitié. Il est impossible de ne pas tomber amoureuse de cet homme brisé et manipulé depuis toujours.

Cara est touchante, car elle est torturée par les sentiments qui l’anime, notamment son attachement pour l’homme qu’est Growl, ce qu’en penserait le monde, et son désir de vengeance envers la Camorra.

C’est une magnifique histoire d’amour, comme à chaque fois qu’on me parle d’une Belle et de son Monstre, je suis tombée sous le charme. Un vrai bonheur de retrouver aussi, le temps de quelques pages, nos personnages emblématiques. Vivement la suite 🙊

Sortie numérique le 25/01, encore merci aux éditions BMR pour l’envoi de ce service presse, c’est toujours un vrai plaisir de me plonger dans ce genre d’histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Mafia Chronicles, Tome 5 : Bound By Vengeance" est sorti 2023-01-25T01:02:06+01:00
background Layer 1 25 Janvier

Date de sortie

The Mafia Chronicles, Tome 5 : Bound By Vengeance

  • France : 2023-01-25 (Français)

Activité récente

Selby le place en liste or
2023-02-13T21:22:09+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 91
Commentaires 11
extraits 12
Evaluations 35
Note globale 7.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode