The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars

Description ajoutée par parfumdemots 2019-09-08T20:59:25+02:00

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

Classement en biblio - 1 028 lecteurs

Tu es la musique dans un monde silencieux, et mon coeur bat parce que tu es là.

Oh mon Dieu. La façon dont cette femme écrit est juste magnifique. La façon dont elle transmet les émotions à travers les mots. Eli et Jasmine sont la définition même de l'amour. On n'a nul besoin de sexe pour reconnaître dans le regard de l'autre l'amour. J'ai voyagé avec eux dans leur monde; j'ai versé des larmes de peine et de joie.Un monde où tu peux te repentir, te faire pardonner tes erreurs. Toutes les «je t'aime » qu'on devrait transmettre à nos mères, tout est là. Ce livre est une perle comme chaque chose qu'écrit Brittainy Cherry. J'attends ces romans prochains avec impatience. Un conseil. Juste lisez-le.

Ce roman est juste .. waw. Je n’ai pas de mots. Je l’ai commencé en me disant « Je vais juste lire 2-3 chapitres » finalement je l’ai lu d’une traite. J’aime beaucoup l’écriture de Brittainy C Cherry ayant lu « The air he breaths » mais alors la en VO c’est encore mieux. Les émotions qu’elle nous transmet sont incroyables. J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai senti mon petit cœur se serrer .. Cette histoire est vraiment très belle. Les deux personnes principaux sont très touchants et les autres qui les entourent sont tous aussi importants et attachants. Ce n’est pas juste une histoire d’amour, c’est tellement plus que ça : la reconstruction, le pardon et surtout l’importance de la famille et d’avoir des gens qui nous entourent en pemanence.

J'ai apprécié cette lecture. Brittainy C.Cherry a un talent fou pour nous faire ressentir pleins d'émotions (joie, tristesse, colère), sa plume est toujours aussi magnifique. J'ai été transporté par l'histoire d'Elliott et de Jasmine. J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage d'Elliott qui est sensible et super attachant.

Mon cœur c'est brisé pour la scène avec Kathie. Je vous recommande cette romance. Cette auteure est pour moi une valeur sûre.

Encore une pépite, deuxième livre que je lis de cette auteure et mon dieu qu’est-ce j’aime sa plume.

Une histoire très touchante, les larmes ont coulées à flot Spoiler(cliquez pour révéler) mon dieu la scène de la mort de Kathie je m’en remet pas.

Un coup de cœur pour les personnages principaux, Elliott est un garçon incroyable.

Livre tellement addictif et bien écrit qu'il m'a déclenché 2 nuits quasi blanches. Impossible de décrocher à chaque pas on en envie de savoir la suite. Jasmine et Elliott sont très attachant. J'ai beaucoup sourit mais également beaucoup pleurer. Bravo à l'auteur 👏 vous avez réalisé un magnifique travail cela faisait longtemps qu'un livre n'avait pas déclenché autant d'émotion en moi 🥰

Encore un sans faute pour BCC ! Ca fait tellement longtemps que je dois lire ce roman après tous les bons retours que j'ai eu autour de moi que je me suis régalée à le lire. Quand on sait qui l'a écrit, et qu'on connaît la beauté de la plume de l'autrice, je n'avais aucun doute quant au fait que j'allais adorer. Ce n'est pas un coup de coeur, mais on y est presque. Il ne peut en être autrement avec Brittainy dont la plume est fluide et additive. Elle sait comment faire pour dégager mille émotions à travers les mots. On ne peut qu'être envouté et vivre l'histoire comme si c'était la nôtre. Cette femme a du talent, c'est indéniable.

Dans Behind the bars, on fait la connaissance d'Elliott et Jasmine, deux adolescents que tout oppose et qui pourtant tout rassemble. Elle, elle est populaire. Lui, il est la victime des brutes du lycée. Leur point commun : leur amour et leur passion pour la musique. Lui pour le Jazz, elle pour la Soul. Alors que Jasmine pourrait faire partie des élèves populaires, elle refuse de fermer les yeux sur ce que vit Elliott au quotidien et met tout en oeuvre pour le protéger ; quitte à faire des choses qui la rebute. Immédiatement attirés l'un par l'autre, ils se moquent des convenances. Cependant, il n'y a pas que les élèves qui voient d'un mauvais oeil leur relation naissante : il y a aussi la mère de Jasmine qui met absolument tout en oeuvre pour que sa fille devienne une grande célébrité. Elle est contrainte de déménager à Londres pour satisfaire les caprices de sa mère et, avec Elliott, ils vont tenter de vivre une relation à distance. Mais malheureusement, certains événements vont tout bouleverser et ils vont se perdre de vue durant six ans, avant que le retour de Jasmine à la Nouvelle Orléans ne vienne signer leurs retrouvailles...

Entre Elliott et Jasmine, c'est l'évidence même. Ils sont la définition de l'amour, et ce, dès le début. L'alchimie qu'ils dégagent est si forte et si puissante que dès les premières lignes, j'ai été séduite. Avec BCC, ça va au-delà de l'attachement pour les personnages, s'en devient même affectif. On les aime d'amour. Ils sont touchants et parfaitement imparfaits. L'autrice réussit à chaque fois à donner une énorme touche d'humanité à ses personnages si bien qu'ils n'apparaissent plus comme des personnages fictifs, mais bien réels. C'est un talent qui me laisse pantoise à chacun de ses romans.

A nouveau, j'ai vécu des émotions fortes à travers ce roman. Je n'ai pas la larme facile en matière de roman, et peu nombreux sont les livres qui ont su me toucher au point de faire couler les larmes, mais Behind the bars a eu ce mérite. A tel point qu'il m'a fallu faire une pause dans ma lecture pour me remettre de mes émotions. Pourtant, je sais d'avance que si je ne m'étais pas mise à pleurer à gros sanglots, j'aurais dévoré ce roman d'une traite tellement il est additif. Mais j'ai eu besoin de reprendre mon souffle... BCC a l'art et la manière de briser mon coeur pour mieux le reconstruire derrière.

Et bien évidemment, l'autrice aborde des thèmes très forts. Dans celui-ci, le thème majeur est le deuil. Tout au long de la seconde partie du roman, nous allons suivre la reconstruction d'un de ses personnages après la mort tragique d'un de ses proches. Le chemin est long et tortueux. Surtout lorsque celui-ci refuse de se faire aider... C'est un thème pour lequel j'ai été très sensible, surtout en ce moment pour des raisons qui me sont personnels. J'ai été très réceptive, et j'ai vécu ma lecture à 2000%.

Bref, je ne peux que vous conseiller de foncer lire cette pépite, si ce n'est pas déjà fait. Elle en vaut vraiment le détour. Laissez-vous porter par les notes de musique et la douceur de l'amour ♥

Pour toujours fan de la plume de Brittainy!!! mais je m’attendais à mieux pour ce livre. 4,5/5

Comme pour les autres romans de cet auteur, j'ai apprécié la sensibilité de la plume, des personnages forts et attachants et une histoire d'amour contrariée pleine de tendresse. Comme à son habitude, l'auteur mêle avec brio moments et parcours difficiles et romance complexe qui se termine bien. J'ai particulièrement aimé les références musicales et le lieu, la Nouvelle-Orléans, où se déroule le roman. J'ai d'ailleurs trouvé dommage et frustrant que l'auteur ne décrive pas un peu plus New Orleans et ses endroits emblématiques car il y a tellement à dire sur cette ville quand vous la connaissez !

Est-ce que je recommanderais ? Oui, si vous aimez les romances jalonnées de parcours difficiles et de personnages complexes. C'est une belle histoire d'amour, avec des thèmes difficiles mais abordés avec délicatesse.

Mon plus gros coup de cœur de cette année (pour l'instant), Brittainy est vraiment une valeur sûre pour moi. Elle a le don de rendre ses personnages réel et terriblement attachant. De base je n'aime pas le jazz et pourtant j'ai été bouleversé et je ne suis pas prête d'oublier Elliott, Jasmine et leur grande famille dont j'ai le sentiment que le lecteur fait un peu partie à la fin de cette lecture.

Jasmine et Eliott partagent un amour pour la musique complémentaire et certain. Ils ont vécu des tragédies, surtout Eliott, mais Jasmine la presse qui est mise par sa mère est impressionnante et destructrice....

La scène de Katie la sœur m'a fait avoir les larmes aux yeux, chose qui n'est pas vraiment commune.

Mon cœur s'est détruit pour ces personnages, et reconstruit avec les pages...

Jason est là pour Eliott et ils partagent un lien infaillible, la place de Ray dans la vie de Jasmine est un rayon de soleil sur sa vie Morose, sa bouée de sauvetage ! TJ ce magnifique musicien /magicien... Quelle est ta vérité ?

Gros gros coup de cœur

Comme souvent avec cette auteure, j'ai été véritablement absorbée par l'histoire, les personnages m'ont ému et les événements m'ont captivé. Je suis passée par toutes les émotions ! ❤️

🌸 Jasmine et Elliot, les personnages principaux trimballent chacun d'énormes traumatismes. La vie ne leur fait pas de cadeaux. Totalement manipulée pour elle et harcèlement pour lui, face à temps de déboire ils sauront se trouver, se découvrir et se soutenir. Mais un enchaînement de bouleversements va les éloigner pendant plusieurs années.

Et lorsqu'ils viennent à se revoir, les adolescents solaires ont laissé place à des adultes tourmentés.

Certains personnages secondaires m'ont conquis, faisant preuve d'énormément d'attention, de gentillesse et de soutien. ❤️

Mais d'autres m'ont répugné, il m'a été difficile de supporter leurs comportements, et les conséquences qui en ont découlé.

🌸 L'auteure dans ce roman aborde des sujets graves, et les conséquences qui en découlent.

Les personnages et leur entourage essaient de vivre avec, mais le combat que chacun mène pour "survivre" au quotidien est effroyable.

🌸 La musique qui est le fil conducteur et est particulièrement présente au début du roman, nous transporte magnifiquement bien. J'aurai souhaité qu'elle ait un peu plus sa place dans la deuxième partie. Mais cela ne m'a pas gêné outre mesure.

Pour résumer, une fois de plus l'auteure m'a conquise ! J'ai aimé retrouver sa plume, me laisser voguer au gré des rebondissements et j'y replonge à chaque fois avec énormément de plaisir ! 😍 https://instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Musique, douceur et amour 💘 . Le mélange parfait et une super écriture de la part de Brittainy C Cherry

The Music Street, Tome 1 : Behind the Bars

• France : 2019-09-05 (Français)
  • France : 2020-09-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-14 (Français)
  • Canada : 2020-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2017-12-18 - Poche (English)

Malibuu l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T15:32:03+01:00