Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 229
Membres
1 065 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Nice House on the Lake, Tome 1



Description ajoutée par TheDarkness 2023-02-05T03:55:39+01:00

Résumé

Tous les conviés connaissent Walter - enfin, ils le connaissent un peu, en tout cas. Certains l'ont rencontré dans leur enfance, d'autres l'ont rencontré quelques mois auparavant. Et Walter a toujours été un peu... absent. Mais après une année difficile, personne n'allait refuser l'invitation de ce dernier dans une maison de campagne située à l'orée d'un bois et avec vue sur lac. C'est beau, c'est opulent, c'est privé – de quoi supporter les petites combines et les surnoms bizarres donnés par Walter. Mais ces vacances de luxe revêtent très vite des airs de prison dorée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 81 lecteurs

extrait

T’attendais un colis de chez Alienazon Prime, aujourd’hui ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Très belle surprise. Je ne m'attendais pas a du fantastique/SF mais plutôt du post apocalypse. Surtout au vu de la première image.

Une fois le tome terminé, je me suis empressé de lire le second.

Afficher en entier
Argent

Walter invite une dizaine d'amis à passer quelques jours de vacances dans une magnifique villa au bord d'un lac. Ils ont connu Walter à différents moments de sa vie. Connaître est peut-être un bien grand mot, et s'il n'était pas celui qu'ils croyaient ? Qui est-il et surtout, que veut-il ? L'ambiance est à la fête, mais plus pour longtemps.

L'atmosphère festive se transforme rapidement en un huis clos oppressant. Au fur et à mesure des découvertes et des révélations, chacun réagit à sa manière et les clans se forment. C'est intéressant de voir la réaction de chacun. Ça ne m'a cependant pas aidé à éprouver un quelconque attachement.

La narration est sur une double temporalité. Des flashbacks nous présentent chaque personnage et le moment où ils ont connu Walter. Le scénario est un peu alambiqué et il m'a parfois fallu faire quelques retours en arrière. On passe du thriller à la science-fiction avec un zeste d'horrifique. Je ne vous dis pas tout, vous laissant le plaisir de la découverte.

Le graphisme est superbe. Les dessins et la colorisation sont très réussis et j'ai aimé les belles mises en page. Le seul bémol, c'est que j'ai eu parfois du mal à différencier les personnages tellement ils se ressemblent tous. La transcription d'e-mails et de messages rend la lecture attractive et dynamique.

Au départ, j'ai pensé qu'on était dans une histoire un peu à la Agatha Christie, mais l'auteur part dans une tout autre direction. L'histoire est captivante et très mystérieuse et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.

Un album que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé très innovant et original. Vivement le tome 2.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Diamant

J'ai courru chercher le tome 2 dès le lendemain, je ne pouvais plus les lâcher. La psychologie des personnages derrière l'histoire (surprenante par ailleurs) est un gros plus et le storytelling est original et prenant. A découvrir !!

Afficher en entier
Or

Un premier tome assez surprenant. On peut clairement dire qu'en voyant le titre et la couverture, on ne s'attend pas du tout à ça !

Les dessins sont vraiment très beaux et le découpage très engageant. Les personnages sont aussi très intéressants. Il sont peut-être nombreux mais assez facilement identifiables, ce qui est appréciable.

La gestion de la temporalité est aussi très intéressante, j'ai apprécié cette manière de procéder.

Le suspens est bien maintenu, et on a vraiment hâte d'avoir le fin mot de cette histoire !

Une très belle découverte !

Afficher en entier
Or

Ce type de lecture n'est général pas pour moi mais ici je me suis laissée tenter et il s'agit d'un vrai coup de cœur ! Je me suis complètement fait embarqué dans ce récit apocalyptique. De la tention, des débuts de folie, de la rage, de l'incompréhension, du dénis...les émotions sont palpables.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé, c'est assez introductif donc j'attends vraiment la suite pour pouvoir me positionner. Il faut dire que c'est sanglant, spécial aussi. J'aime la thématique et le graphisme apporte un plus à l'ambiance de cette histoire. Hâte de savoir la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

The Nice House on the Lake, Tome 1

  • Canada : 2023-03-21 (Français)

Activité récente

pusul l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-24T16:17:10+02:00
Ennayro l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T18:38:30+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 81
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 36
Note globale 7.91 / 10