Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

The Nice House on the Lake, Tome 1

Description ajoutée par TheDarkness 2023-02-05T03:55:39+01:00

Tous les conviés connaissent Walter - enfin, ils le connaissent un peu, en tout cas. Certains l'ont rencontré dans leur enfance, d'autres l'ont rencontré quelques mois auparavant. Et Walter a toujours été un peu... absent. Mais après une année difficile, personne n'allait refuser l'invitation de ce dernier dans une maison de campagne située à l'orée d'un bois et avec vue sur lac. C'est beau, c'est opulent, c'est privé – de quoi supporter les petites combines et les surnoms bizarres donnés par Walter. Mais ces vacances de luxe revêtent très vite des airs de prison dorée.

T’attendais un colis de chez Alienazon Prime, aujourd’hui ?

Très belle surprise. Je ne m'attendais pas a du fantastique/SF mais plutôt du post apocalypse. Surtout au vu de la première image.

Une fois le tome terminé, je me suis empressé de lire le second.

Walter invite une dizaine d'amis à passer quelques jours de vacances dans une magnifique villa au bord d'un lac. Ils ont connu Walter à différents moments de sa vie. Connaître est peut-être un bien grand mot, et s'il n'était pas celui qu'ils croyaient ? Qui est-il et surtout, que veut-il ? L'ambiance est à la fête, mais plus pour longtemps.

L'atmosphère festive se transforme rapidement en un huis clos oppressant. Au fur et à mesure des découvertes et des révélations, chacun réagit à sa manière et les clans se forment. C'est intéressant de voir la réaction de chacun. Ça ne m'a cependant pas aidé à éprouver un quelconque attachement.

La narration est sur une double temporalité. Des flashbacks nous présentent chaque personnage et le moment où ils ont connu Walter. Le scénario est un peu alambiqué et il m'a parfois fallu faire quelques retours en arrière. On passe du thriller à la science-fiction avec un zeste d'horrifique. Je ne vous dis pas tout, vous laissant le plaisir de la découverte.

Le graphisme est superbe. Les dessins et la colorisation sont très réussis et j'ai aimé les belles mises en page. Le seul bémol, c'est que j'ai eu parfois du mal à différencier les personnages tellement ils se ressemblent tous. La transcription d'e-mails et de messages rend la lecture attractive et dynamique.

Au départ, j'ai pensé qu'on était dans une histoire un peu à la Agatha Christie, mais l'auteur part dans une tout autre direction. L'histoire est captivante et très mystérieuse et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.

Un album que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé très innovant et original. Vivement le tome 2.

J'ai courru chercher le tome 2 dès le lendemain, je ne pouvais plus les lâcher. La psychologie des personnages derrière l'histoire (surprenante par ailleurs) est un gros plus et le storytelling est original et prenant. A découvrir !!

Un premier tome assez surprenant. On peut clairement dire qu'en voyant le titre et la couverture, on ne s'attend pas du tout à ça !

Les dessins sont vraiment très beaux et le découpage très engageant. Les personnages sont aussi très intéressants. Il sont peut-être nombreux mais assez facilement identifiables, ce qui est appréciable.

La gestion de la temporalité est aussi très intéressante, j'ai apprécié cette manière de procéder.

Le suspens est bien maintenu, et on a vraiment hâte d'avoir le fin mot de cette histoire !

Une très belle découverte !

Ce type de lecture n'est général pas pour moi mais ici je me suis laissée tenter et il s'agit d'un vrai coup de cœur ! Je me suis complètement fait embarqué dans ce récit apocalyptique. De la tention, des débuts de folie, de la rage, de l'incompréhension, du dénis...les émotions sont palpables.

J'ai bien aimé, c'est assez introductif donc j'attends vraiment la suite pour pouvoir me positionner. Il faut dire que c'est sanglant, spécial aussi. J'aime la thématique et le graphisme apporte un plus à l'ambiance de cette histoire. Hâte de savoir la suite.

The Nice House on the Lake, Tome 1

• Canada : 2023-03-21 (Français)

pusul l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-24T16:17:10+02:00
Ennayro l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T18:38:30+01:00