La Saga d'Auren, Tome 3 : Gleam

Description ajoutée par PatateB4 2023-01-11T01:32:04+01:00

« Je ne le choisis pas. Plus maintenant. Je me choisis. »

Après tout ce qu’elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés et se laisser dépérir. Rien ne doit la détourner de son désir de revanche, et surtout pas la présence du puissant roi Ravinger, qui ne la laisse pas indifférente. Cette fois, ce sera elle qui posera le piège… en espérant que son cœur s’en sorte indemne.

Classement en biblio - 1 028 lecteurs

Extrait ajouté par Busanblue 2022-05-07T13:56:18+02:00

« You’re not the villain in my story.”

“I am,” he says without remorse, his sharp jaw tight with tension. “But I’ll be the villain for you. Not to you. »

5/5 ❤️ Gros coup de coeur pour ce tome 3, mon préféré des trois tomes! Je retrouve les mêmes émotions que dans le Sang et la Cendres dans ce tome, je suis passée de l'excitation à l'horreur, du soulagement à la terreur. J'étais à fond, arrivée vers la fin je ne pouvais plus lâcher le livre. J'ai rarement autant détesté un méchant et je suis véritablement tombée sous le charme de Slade... Par ailleurs, Gleam contient une des meilleures scènes spicy que j'ai pu lire à ce jour... Une vraie pépite ce livre!!

Commentaire ajouté par Isilwen 2024-04-14T22:42:34+02:00

J'ai trouvé que ce tome avait un petit peu plus de longueur comparé au tome 2. Néanmoins, l'avancé de l'histoire et des personnages est hyper intéressante ! Le personnage d'Auren se développe de plus en plus et les dernières pages donnent envie de lire la suite !

Que de révélations ! Encore un excellent tome. Dans ce tome Auren grandi énormément et devient indépendante. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime encore plus Rip dans le rôle de Slade! Par contre Midas est une telle ordure. Un personnage manipulateur et immoral que l'Autrice a parfaitement développé. Je suis si contente qu Auren se soit rebellée et qu'elle est eu une telle prise de conscience.

Il est vrai que l'histoire est lente et se concentre sur la politique, mais en audio book c'était parfait.

Qu'est-ce que je viens de lire, bordel de merde ?!

Ce tome m'a touché en plein cœur. Je l'ai dévoré en moins d'une semaine et ça m'a fait l'effet d'une claque. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti une telle satisfaction à lire quelque chose. Vraiment très longtemps.

Le parcours d'Auren est formidable. Elle passe de naïve et effacée à forte et déterminée. Sa relation avec Slade est magique. Elle se dévoile petit à petit pour exploser à la fin. Extraordinaire !

Il me semble que c'est le meilleur tome de la saga, et je pense qu'il vaut son pesant de cacahuètes. Difficile de faire mieux après ça.

Cette saga est un pur régal, et il me tarde de lire la suite. La série va en s'améliorant et ça fait du bien de se sentir secouée de cette façon.

Commentaire ajouté par Flosama 2024-03-22T22:58:27+01:00

De loin mon tome préféré, je l’ai dévoré en deux jours… totalement addictif, il est plein d’action et de rebondissements!

Grosse déception pour moi...je me suis accroché, je l'ai terminé mais bon sang j'ai bien failli DNF plus d’une fois…En soi ce n'est pas mauvais, c'est même une saga intéressante, mais il y a beaucoup trop de longueurs pour moi. Je n'ai pas réussi à rentrer dans ce tome-là. C'est dommage car sans ces longueurs l'intrigue serait bien plus prenante, je vous avoue que même avec les révélations finales, je ne pense pas continuer la saga. Je suis déçue, j'attendais tellement d'elle, peut-être trop ? 🤷‍♀️

Je suis quand même ravie de voir l'évolution d'Auren, d'une femme totalement contrôlée on passe à une femme qui reprend peu à peu sa liberté d'esprit. La romance à mon goût va bien trop vite, enfin je me comprends, il s'agit d'un slow-burn, mais on passe bien trop rapidement du jeu du chat et la souris à une adulation incontrôlable ou les sentiments sont dévoilés trop rapidement.

Bon comme vous pouvez le voir, mon expérience avec la saga d'Auren s'arrête ici, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne lecture 🥰

Commentaire ajouté par Nitelit 2024-03-12T15:33:54+01:00

OMG! Quelle claque,

J'ai vraiment adoré ce tome. On passe par toutes les émotions (la rage, la peur, la déception, la tristesse, la joie, TOUTES LES EMOTIONS!!).

L'évolution du personnage d'Auren est incroyable, elle s'émancipe en tant que femme et elle se détache de cette horreur de Midas! Ca fait très longtemps que je n'ai pas détesté un personnage à ce point…

La relation entre Slade et Auren est tellement belle et sensuelle (la scène de spicy est vraiment HOT!!)

En tout cas c'est un tome riche et addictif, je suis vraiment plus qu'impatiente de lire la suite!!

Commentaire ajouté par Kurara 2024-03-05T14:14:09+01:00

Un troisième tome ou devrai-je dire un troisième chef d'oeuvre riche en action, en personnage, et en retournement de situation.

La fin est grisante, époustouflante, à la hauteur d'Austen et de sa force qui jusque là était insoupçonnée. Le Roi Midas a la fin qu'il mérite, déchu, humilié Spoiler(cliquez pour révéler)mort dans l'or.

L'autrice est talentueuse, tant dans son imagination que dans son écriture.

Commentaire ajouté par Melue 2024-03-05T02:10:31+01:00

Je pense que se sera mon coup de coeur du mois

C'est la première Saga, dans laquelle ou j'ai vraiment eu l'impression de vivre chaque moment de l'histoire, de manière hypersensible.

J'ai pleuré, je me suis énervé et j'ai surkiffer quand il le fallait

RIP /Slide mon personnage préférerai et Midas ma hantise vraiment je le déteste il m'a tellement fait souffrir durant ma lecture , a chaque fois qu'il apparaissait je me crispé

en vrai je m'ai toujours énormément de temps à finir chaque tome. Mais en vrai, je pensais que sa venait de la taille du livre avec des 46/47 pages. Mais pas du tout.

Ce n'est pas forcément non plus la longueur de ses chapitres.

C'est que pour une fois j'ai vraiment profité de chacune des pages, je me suis stoppé plusieurs fois car je me suis effondré ou énerver surtout a cause de Midas.

Je le recommande attention: c'est une dark fantasy je pense, on me la vendu comme romantasy mais Midas me fait pensais que c'est aussi de la dark donc se n'est pas pour tout le monde sur le livre c'est écrit et aussi dedans avant le début du tome donc vous êtes prévenue.

je le recommande quand même.

et franchement c'est à la fois une fierté de l'avoir fini car j'ai mis 2 semaines minimums pour le finir mais je suis horrifié de le terminé car je ne sais pas quand je pourrais lire la suite car oui il va y avoir au total 6 tomes donc 3 de plus.

Commentaire ajouté par machou51 2024-03-03T16:02:48+01:00

Je suis complétement addictive de cette série. J'adore l'histoire il me tarde de lire la suite.

Commentaire ajouté par Jt68 2024-03-01T22:40:21+01:00

Le 3eme tome est dans la continuité du 2eme. Ça va mais sans plus

Sortie récente

"La Saga d'Auren, Tome 3 : Gleam" est sorti 2024-01-12T12:58:55+01:00 en version poche
background Layer 1 12 Janvier

La Saga d'Auren, Tome 3 : Gleam

• France : 2023-06-21 (Français)
  • France : 2024-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-06-26 (Français)

Aldieb le place en liste or
2024-04-08T12:51:33+02:00

• Gleam (The Plated Prisoner, #3) - Anglais