The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

Description ajoutée par Chika 2021-09-26T23:01:45+02:00

La princesse Lia, première fille de la Maison Morrighan, est promise au prince de Dalbreck, un homme qu’elle n’a jamais rencontré. Une union aussi cruciale pour son royaume que terrifiante pour Lia.

Pour échapper à ce destin tout tracé, la jeune fille s’enfuit le matin de ses noces. Aux confins de Morrighan, là où personne ne devrait la reconnaître, Lia croit avoir mis assez de distance entre elle et les intrigues de la cour. Alors, quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ne se doute pas un instant que l’un deux est le prince éconduit et l’autre, un assassin envoyé pour la tuer.

Car on n’humilie pas deux royaumes impunément, et la fugue de Lia a déclenché une crise qui pourrait bien s’étendre au-delà de Morrighan…

Lia réussira-t-elle à éviter le pire sans y perdre son âme ?

Classement en biblio - 1 143 lecteurs

I swallowed. He closed what gap was left between us, and I had to lift my chin to see him. He looked down at me.

"Because ever since that first day I met you, I've gone to sleep every single night thinking about you, and every morning when I wake, my first thoughts are of you."

He stepped impossibly closer and lifted his hands, cupping my face, his touch so gentle it was barely there.

"When I'm not with you, I wonder where you are. I wonder what you're doing. I think about how much I want to touch you. I want to feel your skin, your hair, run every dark strand through my fingers. I want to hold you, your hands, your chin."

His face drew nearer, and I felt his breath on my skin.

"I want to pull you close and never let you go," he whispered.

C’est un livre magnifique rempli de rebondissements, d’intrigues (pas policières) et un peu d’amour. Bien qu’au début j’avais du mal à suivre les différentes cultures, j’ai quand même beaucoup (énormément) apprécié cette histoire. On rentre facilement dans les aventures que vit Lia, et on en ressort qu’à la fin. Bref, c’est mon coup de cœur du moment et je le recommande à tous ceux aiment les thèmes mentionnés plus haut.

Je m'attendais à beaucoup de ce livre. Surtout parce que j'y avais vu presque que des commentaires positifs et que le résumé me faisait tellement envie. En le lisant, j'espérais découvrir mon coup de cœur du mois.

Mais malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché. Le début est plutôt lent, je dirais même que "l'introduction" s'étend jusqu'à la moitié du livre et que tout commence à devenir intéressant quand on découvre l'identité de Rafe et Kaiden.

Dans cette "introduction", il n'y a pas d'action, on apprend à connaitre les personnages, surtout Lia et Pauline. Pour pimenter un peu, l'auteure a aussi bien pris le soin de se jouer de nous, en ne révélant pas qui de Rafe et de Kaiden, était l'assassin/le prince.

Honnêtement, le concept était hyper intéressant et original mais il enlève aussi tout le charme des dialogues. La concurrence et la comparaison entre Rafe et Kaiden ont beaucoup été mises en avant. On avait l'impression d'être dans un jeu de otome game, où Lia choisit entre deux personnages bien distincts sachant pertinemment qu'ils sont à ses pieds. Rarement on a assisté à un dialogue entre Rafe et Kaiden et c'est si dommage !

Il y avait des dialogues, mais ils n'ont pas permis d'expliquer les sentiments de notre trio. C'était soudain mais ce n'était pas un coup de foudre.

On sait tout de suite pour qui Lia penche et seule la question de savoir qui est cette personne réellement se pose. Donc pour moi, il n'y a pas vraiment de triangle amoureux. Spoiler(cliquez pour révéler) Il est évident qu'en fin de compte que Kaiden ne fera pas le poids face à Rafe TT J'apprécie pourtant davantage Kaiden à Raffe mais bizarrement, je préférais le prince à l'assassin... La romance n'était pas lente et intense, comme je l'aurais pensé. Je n'ai pas eu le temps de ressentir les sentiments que nos personnages ont éprouvé. Ils avaient l'air irréels. Pourtant, j'avais bien ressenti la connexion entre Pauline et Lia.

Bref, le début était plutôt pénible à lire parce que je n'ai pas trouvé la romance bonne, Lia était juste un personnage comme les autres, et entre nous, Rafe et Kaiden n'étaient pas mis en valeur égalitairement.

MAIS tout ça change vers la moitié du livre, quand on découvre enfin l'identité de Rafe et de Kaiden. Lia devient bien la personnage principale et j'ai hâte de voir son changement. Son développement. On commence à comprendre l'univers magique et ce qui est vraiment en jeu. On découvre finalement la véritable intrigue. Et je pense bien que la romance de cette saga nous réserve des surprises. J'espère qu'elle ne sera pas légère comme elle l'a prétendue être au début.

Donc bon, je suis curieuse de la suite mais je pourrais aussi aller chercher des spoil et être satisfaite. Le livre était assez addictif pour que je le finisse mais j'ai eu dû mal... Je pensais avoir les personnages parfaits pour un triangle amoureux torturé et passionné, mais finalement, pas du tout. La saga ne se repose pas sur la romance, je dirais davantage sur l'écriture et l'univers. Sur les personnages en tant qu'individu et non leurs relations humaines. Je passe mon tour pour le second tome.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-12-21T01:38:59+01:00

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, hélas j’ai été Spoil est, je savais qui était qui. J’ai aimé l’évolution de Lia qui est très « ado » au début. L’Univers où se déroule l’histoire est incroyable. je n’ai pas du tout apprécié le personnage de l’assassin surtout vers la fin, Même si on essaye de nous faire apprécier. J’ai vraiment hâte de lire la suite.

Le style d'écriture qui fait que nous ne savons pas qui est le prince et qui est le tueur est intéressant dans ce livre, ça nous permet de nous tenir un peu en haleine sur qui nous voulons qu'elle aime. L'histoire en elle même est chouette. C'est un chouette livre à lire

Un bon livre d'aventure avec un rythme et un sens du suspense bien maîtrisé, avec un bon équilibre entre le développement de l'univers et celui des personnages.

Je vais être honnête, j’ai un avis en dent de scie avec ce livre. Le début était très accrocheur, on était directement dans l’action avec cette histoire de mariage forcé et de fuite. Mais ensuite je me suis plutôt ennuyé jusqu’à 300 pages. Enfin j’ai dévoré les 170 dernières pages, j’avais trouvé exactement ce que j’étais venue chercher dans cette lecture. J’ai même été surprise, tellement que j’ai cru à une erreur de traduction. L’autrice a vraiment bien amené sa révélation. C’est pourquoi malgré les longueurs de ce premier tome, j’ai très envie de continuer. J’ai bien fait de persister et d’arriver au bout de cette lecture car la fin présage une suite bien meilleure que ce premier tome. Cela fait 10 ans que j’avais vu ce livre sur le booktube américain et qu’il me donnait très envie! Il y devait bien avoir une raison à tous ces bons avis.

On retrouve aussi un triangle amoureux qui a du potentiel d’être vraiment ambiguë. Souvent dans ce schéma narratif, il est plutôt évident de voir qui sera le couple à la fin. J’espère que l’autrice ne prendra pas la voie de la facilité, comme dans une de mes séries préférées: shatter me.

Pour conclure, c’était un premier tome vraiment intéressant sur sa dernière partie et qui je l’espère n’était qu’une introduction à une histoire au fort potentiel!

Le concept de ne pas savoir qui est le prince et qui est l'assassin : ORIGINAL;

J'ai adoré faire mes théories et même si au final, j'avais bon, j'ai adoré.

Page turner de folie. Univers de folie. Pas beaucoup d'action dans ce tome, je préviens mais j'ai lâché mes larmichettes à 2/3 reprises.

Je vais sûrement lire la trilogie d'un coup !

Une saga très distrayante mais profondément encrée dans la tendance des années 2010 (triangle amoureux, l'élu, leader de 17 ans...). Fait le job pour une lecture fluide et rapide mais ne révolutionne pas le genre.

Ce livre est très agréable à lire bien que l’histoire ne se démarque pas d’autres fantasy young adult. Nous suivons l’histoire de Lia, une princesse qui décide de fuir un mariage imposé. Elle prend alors une nouvelle identité et travaille dans une auberge. Mais le prince abandonné et un assassin envoyé pour la tuer la retrouve. Lia noue une relation avec eux, sans savoir qui ils sont réellement.

Les personnages sont intéressants, en particulier Lia qui fait passer son bien-être avant tout et, même si elle se retrouve impliquée dans un triangle amoureux, n’abandonne pas tout par amour pour un homme qu’elle connaît à peine. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai apprécié le choix de ne pas préciser qui est le prince et qui est l’assassin entre Rafe et Kaden, ce qui laisse un suspense prenant durant la première partie.

J’ai tout de même trouvé la seconde partie un peu longue et redondante. Il y a aussi des défauts au niveau du scénario, des éléments qu’on ne comprend pas forcément et des décisions incohérentes. En revanche, le style d’écriture de Mary E. Pearson est agréable et se lit avec plaisir.

Un bon premier tome, qui donne envie de lire la suite !

impossible de lâcher ce livre. J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais le seul petit bémol, le triangle amoureux. Je n'ai pas apprécié, la fille est trop hésitante entre l'un et l'autre et je la trouve un peu trop tête en l'air.

Une bonne fantasy, basique mais efficace !

👰🏻‍♀️👰🏻‍♀️👰🏻‍♀️

Ce livre est sympa et divertissant !

Le world building est simple mais suffisant pour du YA.

La construction 🏗 est originale en plus !!

À lire 📖 !!

J'attendais la traduction avec impatience ayant lu et adoré la saga spin off (car traduie avant... je n'ai toujours pas trouvé la logique de la ME là-dedans mais passons).

J'ai d'abord été un peu déçu car le début de l'histoire est assez long et la concurrence entre Rafe et Kaden est mal faite. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment vue ni ressenti le développement de Lia envers le personnage qu'elle choisie, mon coeur penche d'ailleurs plus pour son concurrent 🤔

Mais quoiqu'il en soit, l'histoire se développe réellement dans la 2e partie de ce tome et la fin annonce une saga épique. J'ai enfin retrouvé ce qui m'a avait tant plu chez cette autrice.

The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception

• France : 2021-09-03 (Français)
  • Canada : 2021-12-01 (Français)
  • USA : 2014-06-08 (English)

Anne-22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T20:39:38+01:00