The Remnant Chronicles, tome 3 : The Beauty of Darkness

Description ajoutée par PatateB4 2023-03-23T18:52:01+01:00

Retenus prisonniers de Venda, Lia et Rafe ont réussi à s’échapper. Il leur faut désormais rejoindre Morrighan au plus vite afin de prévenir le royaume de la menace qui se profile. Car durant sa captivité, Lia a vu de ses propres yeux l’armée que rassemblait le Komizar pour envahir les terres de son peuple. Et elle sait aussi que des traîtres se cachent à la cour de son père…

Mais Lia a été gravement blessée durant leur fuite, Kaden s’est lancé à leurs trousses et Rafe est rattrapé par ses devoirs de prince de Dalbreck...

Marquée par les épreuves mais consciente du cataclysme qui s’annonce, Lia n’a plus le choix et va devoir endosser le rôle qu’elle a si longtemps fui : celui de Première Fille, de guerrière, de meneuse.

Le dénouement de la trilogie épique et flamboyante de Mary E. Pearson !

"Mais je savais à présent que trouver l'amour et le conserver étaient deux choses bien différentes"

Certainement l'une des meilleures sagas de romance que j'ai jamais lu de toute ma vie. Et ce tome 3 vient mettre apporter la meilleure des fins possibles pour la trilogie . J'ai dévoré ce tome à la vitesse de l'éclair, comme les précédents, parce que l'auteur sait nous tenir en haleine, et qu'il n'y a pas de moments de creux dans lesquels ont peut poser son marque page pour faire autre chose. J'avais récemment perdu le goût de la lecture, je l'ai retrouvé avec cette saga.

Tout, chaque détail, chaque parole, chaque objet joue son rôle à la perfection, nous donnant ainsi ce plaisir si satisfaisant de trouver des références cachés dans l'univers, des ponts entre les histoires, entres les personnages, les dates…

Un chef d'œuvre de Fantasy digne des plus grands, que vous ne devez surtout pas manquer !!!

Jusqu'au bout nous suivons une héroïne courageuse qui casse des codes établi depuis bien trop longtemps !

Difficile de détailler un tome 3 sans spoiler, mais en tout cas, je l’ai beaucoup aimé 😍

J’ai adoré la trame, l’évolution de l’histoire et de la romance (qui m’a surprise, je ne voyais vraiment pas comment les deux allaient pouvoir finir ensemble !) et le développement de chaque personnage, beaucoup d’émotions et à côté, un complot politique à faire tomber, et une guerre à gagner. On ne s’ennuie jamais.

Rien ne m’a déçue dans ce troisième tome. Il était un peu moins « Page Turner » que le tome 2, mais j’ai clairement passé un excellemment moment.

Je te conseille vivement cette trilogie !

Même si j'ai apprécié cette trilogie, ce tome 3 m'a légèrement déçue par rapport aux précédents. Après une première partie focalisée sur les problèmes diplomatiques (et sentimentaux) de Rafe et Lia par rapport à leurs royaumes respectifs, qui forme une bonne introduction, il y a une très longue mise en place de la bataille à venir Spoiler(cliquez pour révéler)(entre infiltration, coup d'état et révélation des traîtres). Bien que cela soit très intéressant et nous tienne en haleine, le fait que la bataille ne dure que quelques pages m'a un peu laissé sur ma faim. De même, la mort du Komizar arrive bien trop rapidement, par rapport à la menace qu'il représentait dans le récit.

En ce qui concerne les personnages, j'ai apprécié leur évolution cohérente par rapport aux évènements. Des éléments inattendus nous parviennent, si bien qu'on est surpris à chaque révélation. En revanche, je trouve que certaines histoires d'amour sont un peu de trop : Spoiler(cliquez pour révéler)j'apprécie la relation entre Rafe et Lia, le rapprochement entre Pauline et Kaden pourquoi pas mais je n'ai pas trop compris l'histoire entre Gwyneth et Griz qui arrive comme un cheveu sur la soupe dans le dernier chapitre.

La trilogie reste tout de même une belle découverte que je conseille et m'a donné envie de lire Dance of Thieves, autre saga de l'autrice dans cet univers qui se déroule après les évènements de The Remnant Chronicles.

C'est un abandon pour moi. Je suis très déçue de ce tome 3. Alors que les 2 premiers tomes avaient été de très bonnes lectures dont un coup de coeur pour le second tome. J'en attendais beaucoup de ce tome.

Beaucoup de longueur à mon goût. On retrouve le même schéma qu'avec les deux tomes précédents dans lequel l'action se lance réellement dans le dernier quart du livre. Cependant, pour ce tome ci je trouve que facilement 200pages auraient pu nous être évités. De plus, les choix des personnages sont pour le moins discutables. On sent que l'autrice devaient finir le développement de ses personnages en peu de pages et donc on se retrouve avec des associations de personnages d'un chapitre à l'autre sans aucunes explications. Et surtout d'aucun intérêt. Il y a aussi beaucoup de facilité scénaristiques sur certains aspects et des décisions de personnages qui n'ont aucuns sens.

Je pense également que la traduction tardive du roman à gâché l'expérience. En effet, au début de ce troisième tome on ressasse beaucoup de choses qui se sont passées dans les deux premiers. Or ce troisième tome est sortit 1an après le tome 2. Donc je n'avais pas tout en tête. Ma question est la suivante. Pourquoi ne pas avoir sortits la trilogie avec moins de temps entre les publications alors qu'on avait les 3 tomes de sortis il y a déjà bien longtemps en VO ?

En bref, ce roman est une réelle déception pour moi qui ne pense peut être évitée si vous lisez les livres à la suite ou avec moins de temps entre les lectures.

Ayant beaucoup apprécié les 2 premiers tomes, je me suis dit qu'il était temps que je clôture cette saga.

J'ai adoré retrouver les différents personnages après leur fuite de Venda car ils vont tous subir une évolution significative. Lia semble avoir trouvé sa place et nous le prouve en affichant une grande détermination à sauver les siens. Rafe doit prendre son rôle à bras le corps maintenant que celui-ci a changé et qu'il est responsable d'un royaume. Kaden fait face à son passé tandis que Pauline, que je regrettais de voir si discrète et naïve jusqu'ici, devient plus présente, prenant ainsi de l'assurance grâce à l'aventure qui s'ouvre à elle. De nouvelles facettes émergent donc de ces personnages hétéroclites et viennent donner davantage de profondeur à leur personnalité.

Par ailleurs, l'autrice joue à l'équilibriste ici car elle doit composer avec son univers fantasy et la romance. Elle y arrive avec brio puisqu'aucun des deux ne prend le pas sur l'autre. Tout est parfaitement dosé ! J'ai également beaucoup apprécié le parti pris de nous offrir un aperçu de Morrighan et Dalbreck. Cela nous permet d'avoir un aperçu global des évènements mais aussi de découvrir les différentes cultures et peuples qui les composent.

L'action est, quant à elle, au rendez-vous apportant ainsi du rythme à l'intrigue !

Pour conclure, cette saga sera montée en puissance tout au long des tomes et ce troisième ne m'aura pas laissé de marbre, je peux vous le garantir ! Une page se tourne mais peut-être me lancerais-je dans la duologie Dance of thieves qui se déroule chronologiquement plus tard que celle-ci ?

Cette trilogie était vraiment génial, j'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages ainsi que le développement de chacun au fur et à mesure des tomes !

Ce dernier tome est mon préféré ! A lire !

Un peu moins bien que le 2 mais top 👍 quand même !

👸🏻👸🏻👸🏻

Conclusion efficace et satisfaisante de la série !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Le cliché de la fille qui va gouverner un royaume qu’elle connaît à peine alors qu’elle ne connaît pas grand chose à l’art de gouverner est là mais bon… pour une fois on va faire avec 🥲…

👸🏻👸🏻👸🏻

Très bonne trilogie YA pour débuter la fantasy !

Je viens tout juste de refermer ce dernier tome et te donner ma réaction « à chaud » tellement j’ai adoré.

Petit pincement au coeur de quitter cet univers si bien imaginé et ses personnages tellement attachants.

Ce tome est clairement axé sur les intrigues, les trahisons, les complots et la guerre de territoire.

Le rythme est haletant entre plot twist et révélations, c’est un véritable ascenseur émotionnel tout le long du roman.

Tous les personnages ont évolués tout au long de la saga et plus particulièrement Kaden.

Après s’être confronté à son passé, il a réussi à s’épanouir, a trouver sa place auprès de sa « famille » et devenir plus serein.

Lia a beaucoup murie, elle a pris conscience de son rôle et a su s’affirmer pour faire entendre sa voix.

Quant à Rafe, il apprend à faire face à ses responsabilités, ses choix, ses doutes mais reste un allié solide.

Je suis ravie de la fin pour chacun des personnages même si je dois dire que la bataille finale s’est conclue un peu facilement à mon goût.

Je ne peux que te recommande vivement de lire cette saga.

Et voilà, les aventures de Lia, Rafe et Kaden se terminent pour moi. J'ai beaucoup aimé ce dernier tome avec lequel je suis passée par beaucoup d'émotions. Une belle fin pour cette trilogie captivante.

Ce roman m'a mit une véritable claque !

L'auteur arrive divinement à conclure la trilogie, tout en fournissant ce qu'il faut d'ouverture pour la fin.

Les personnages évoluent et de développent encore dans ce tome, sans qu'on ait l'impression qu'ils oublient ce par quoi ils sont passés.

En résumé fin incroyable pour cette trilogie mêlant romance, politique et magie.

Ce dernier tome m'a comblé de bonheur! Tout m'a plus : les personnages sont pertinents et attachant; le dénouement est absolument captivants et la fin est très satisfaisante.

The Remnant Chronicles, tome 3 : The Beauty of Darkness

• France : 2023-04-21 (Français)
  • Canada : 2023-06-16 (Français)
  • USA : 2016-08-02 (English)

nonoshi l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T12:03:21+01:00
Naou17 l'ajoute dans sa biblio or