Le Sad Ghost Club, Tome 1

Description ajoutée par Deadean 2023-04-27T01:37:36+02:00

CECI N'EST PAS UNE HISTOIRE TRISTE

Même si elle commence par des soucis... et des pensées angoissantes qui tournent en boucle. Les pires journées peuvent parfois nous surprendre.

Rejoins le Sad Ghost Club et trouve ta famille d'âmes. Tu n'es pas seul.e

Extrait ajouté par Inej-Ghafa 2023-09-01T00:42:39+02:00

Hey! Is this You? Are you a sad ghost? Me too! If you want to email me sadghostssticktogether@gmail.com

Commentaire ajouté par 4nto 2024-04-19T19:21:14+02:00

Une petite histoire à lire d’un coup qui réchauffera le cœur de toutes les personnes anxieuses comme moi. Je pense qu’il est sûrement très facile de s’identifier à un des deux petits fantômes et le message propagé par la bande dessinée est rempli d’espoir. Honnêtement j’ai du retenir mes larmes durant ma lecture tellement je m’identifiais au petit fantôme et que les paroles de l’autre me réconfortaient. En espérant qu’une suite sorte un de ces jours:)

Commentaire ajouté par LadyLylouh 2024-04-16T22:12:12+02:00

C'était si doux et réconfortante comme histoire, bien que cela traite de sujets tels que l'anxiété sociale, la dépression et l'isolement dû à cela. Je me suis retrouvée dans quelques situations. Et, le plus important dans la vie, même si c'est difficile parfois, c'est de trouvé et de s'entourer d'autres Sad Ghosts 🖤

Commentaire ajouté par ArthemisV 2024-01-31T10:42:40+01:00

J’ai enfin eu l’occasion de lire un roman graphique que je convoitais depuis un certain temps.

Mon expérience de lecture a été mitigée ; le récit est fluide et magnifiquement illustré, mais les planches sont parfois répétitives.Le fait qu’il soit non genré est un détail qui change tout. On voit rarement des romans graphiques utiliser ce procédé. L’identification aux fantômes est simple, surtout si vous vous trouvez dans une situation similaire. Ce qui est agréable. Il n’y a pas vraiment d’histoire, mais plutôt un récit de vie. Je comprends que cela puisse ne pas plaire à tout le monde, car cela peut être vite ennuyeux.

Ce livre s’adresse clairement aux personnes qui sont anxieuses, qui souffrent de troubles dépressifs ou de problèmes de socialisation. Il résonnera en eux, créant une connexion profonde.

Commentaire ajouté par a_lorane 2023-09-23T07:42:14+02:00

Ce roman graphique aborde des thèmes très dur comme l'anxiété et la solitude avec beaucoup de douceur.

Les personnages des fantômes parlent de façon non genré ce qui permet de se mettre plus facilement à leur place.

Je me suis retrouvé dans certain passage, surtout ceux sur l'anxiété sociale. Au début j'ai eu un peu peur que cela soit dur à lire mais les thèmes sont abordé avec tellement de bienveillance et de justesse que je me suis sentie bien en leur compagnie.

J'ai lu le premier tome en français ayant peur que mon niveau d'anglais soit insuffisant mais je pense que je vais me laisser tenter par la vo pour les autres tomes.

Très joli graphique.

J'aimé beaucoup les thématiques abordées ainsi que les illustrations.

Je l'ai lu en VO et c'est très abordable.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2023-06-23T22:00:43+02:00

Une BD doudou, qui parle d'anxiété, d'amitié, il est facile de s'identifier à au moins un des deux fantômes, j'ai très envie de lire les tomes suivants !

Niveau anglais, c'est vraiment très facile, parfait pour débuter !

Commentaire ajouté par lea298 2023-05-20T11:41:41+02:00

Je ne suis pas attirée par les ouvrages graphiques en règle générale et je n'en lis que très rarement mais j'ai été très agréablement surprise par cette BD que j'ai énormément appréciée.

Dans un premier temps par les thèmes abordés ici qui sont très actuels et dans lesquels je me suis reconnue concernant l'anxiété sociale. Ils sont traités avec douceur et une grande justesse.

Dans un second temps j'ai adoré les illustrations; les personnages principaux étant des fantômes drapés trop mignons je ne pouvais qu'adhérer.

Il y a de grandes chances pour que je me penche sur les prochains tomes.

Commentaire ajouté par yoshino 2023-05-16T13:23:14+02:00

C'est une petite histoire doudou qui fait du bien!

C'est rare que j'arrive à complètement me sentir proche du personnage, m'identifier à lui, mais cette histoire est faite pour ça, j'ai à peine terminé le tome 1 que je veux déjà lire le tome 2.

En plus d'avoir une couverture adorable, l'histoire est touchante et très réaliste qui fait passer de beau et fort message. Cette histoire est faite pour les gens qui se sentent parfois invisibles, parfois en décaler, triste, patraque, etc.

C'est une histoire qui nous conforte, nous montre que même si notre journée commence mal, mais si on se lève du mauvais pied, il nous suffit d'une chose, d'une personne pour aller mieux et sourire.

Cette histoire envoie de beau message, comme la difficulté d'ouvrir son cœur et de parler à quelqu'un : ses parents, un psychologue, chose qui ne peut que nous être bénéfique, comme le dit Socks.

Autre point positif, le fait que les personnages soient des fantômes, cela nous permet vraiment de nous mettre à la place du personnage, c'est aussi un moyen de montrer "l'invisibilité" que ressentent nos personnages, ça change des représentations qu'on a habituellement et je trouve ça adorable pour ma part. Mais à part les fantômes, les personnages n'ont pas de sexe, que se soit physiquement ou bien dans les textes, le traducteur nous dit quand dans la VO l'autrice n'a pas genre ses personnages, ce qui permet encore plus l'identification aux fantômes du livre.

J'ai parfois trouvé que certains passage manqué de dialogue, (dixit celle qui répond souvent comme Socks par des "hm" à tout bout de champ XD), mais en vérité c'est ce qui rend les dialogues encore plus réaliste.

Cette lecture est une petite lecture doudou dans prise de tête, qui fait du bien, Quoique les thèmes abordés ne soient pas des plus joyeux.

Je recommande ce roman graphique, si vous voulez une lecture sans prise de tete, et qui vous donne sentiment d'être compris.

Commentaire ajouté par Biblys 2023-03-08T11:29:55+01:00

C’est très mignon et ça parle d’anxiété, de solitude et de dépression, avec des fantômes, un chat et une grenouille qui s’appelle Fred. Le rythme est lent, mais les dessins sont adorables.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2022-10-14T22:51:11+02:00

Pas vraiment convaincue. Je comprends le message de fond, et probablement que certains se reconnaîtront dans ces situations. Mais ce n'est pas mon cas. Je suis anxieuse, mais pas de la même manière que ces deux fantômes. N'ayant pas pu m'identifier, je suis un peu passée à côté de l'histoire et je ne lirai pas la suite.

En revanche, niveau anglais, c'est très simple à comprendre, et lire en VO était mon but premier. Je ressors donc tout de même satisfaite, d'une certaine manière.

Le Sad Ghost Club, Tome 1

• Canada : 2023-06-26 (Français)