The Summer I Met You

Description ajoutée par Ju_Books 2020-05-23T16:16:08+02:00

Il suffit d'un été pour succomber

Juliette en a assez. Elle ne supporte plus l’éducation stricte de ses parents, et son fiancé l’étouffe. Par chance, un couple d’Anglais lui a proposé de l’héberger pour l’été dans leur maison près de Londres, en échange de quelques coups de main. Et c’est Eden, leur séduisant petit-fils, qui a eu pour mission de l’accueillir à l’aéroport. Pour Juliette, c’est une évidence : ce jeune militaire au regard magnétique bouleverse complètement son existence. Avec lui, elle retrouve peu à peu la liberté qui lui manquait tant et, surtout, elle découvre l’amour comme elle ne l’avait encore jamais connu. Mais elle le sait, l’été ne durera pas éternellement et, tôt ou tard, elle devra faire un choix…

Extrait ajouté par Kandaina 2020-08-23T19:20:30+02:00

On dit que chaque rencontre que l’on fait dans la vie n’a rien d’un hasard. Certaines personnes sont destinées à ne nous accompagner que sur une portion du chemin, d’autres sont amenées à rester. À jouer un rôle important dans notre existence, peut-être même partager la tête d’affiche avec nous. Il paraît aussi que chaque personne laisse son empreinte en nous. De manière consciente ou inconsciente. En bien ou en mal.

Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2022-09-15T20:57:29+02:00

Une très belle romance que j'ai adoré redécouvrir !! On voit vraiment l'évolution de la relation entre Eden et Juliette

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-07-12T11:21:11+02:00

On fait la connaissance de Juliette, une jeune fille qui a grandi dans un cercle familial fermé et très croyant. Sa mère contrôle tout chez elle, de ses relations à son avenir personnel et professionnel. J’avoue avoir eu du mal à m’identifier à elle, avoir eu envie de la secouer mais… Ce n’est pas franchement sa faute si elle ne voit aucune perspective d’avenir autre qu’épouser le garçon que sa famille a choisi pour elle.

Heureusement, elle croise la route d’un couple qui vient chaque année dans son petit village natal des Alpes, et dont la proposition est une véritable porte de sortie : elle va les accompagner dans leur petit village d’Angleterre pour les aider dans des travaux de rénovation.

Là-bas, elle rencontre Eden, le petit-fils de ses hôtes. Un seul regard, et c’est comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Leur complicité naturelle est mignonne à voir, c’est doux, c’est gentil.

Une part de moi a pensé que cette rencontre “préméditée” était une énième décision prise à la place de Juliette. Mais, plus on avance dans l’histoire, plus on se dit que la grand-mère d’Eden n’a rien voulu d’autre que de leur permettre de trouver une autre voie, un autre chemin que ceux qu’ils se résignaient à prendre.

En parallèle de la belle relation qui se développe entre les personnages principaux, le roman questionne sur de nombreux thèmes : le rapport à la religion, les attentats terroristes, l’engagement militaire… Des sujets intéressants.

Une lecture toute en douceur, que je suis contente d’avoir sortie de ma PAL.

Commentaire ajouté par mccomte 2022-05-30T20:33:59+02:00

Je n'aime pas dire ça aussi crûment mais je suis déçue par ce roman...

En fait j'ai carrément accroché aux premiers chapitres et je me suis dit "C'est sûr ce livre sera un coup de cœur !".

Je ne sais pas si c'est que j'ai mis une certaine pression au roman mais quelques chapitres plus loin j'ai déchanté...

Je ne saurai pas trop dire pourquoi mais j'ai décroché et je me suis même forcée à terminer ma lecture pour avoir le fin mot de l'histoire.

J'ai eu du mal avec Juliette. Je l'ai trouvée vraiment égoïste et dans l'autoapitoiement trop souvent ! J'ai lu énormément de pages en diagonale à cause de ça.

Je comprends parfaitement sa réaction face à sa famille et Damien. Ils sont vraiment toxiques. Mais j'aurai aimé plus de détails sur sa foi, sa relation avec Damien à son retour par exemple. Cette fin dans leur histoire m'a semblée bâclée. Et finalement Damien que je n'appréciais pourtant pas trop m'a fait de la peine.

De plus l'épilogue était vraiment trop déprimant pour mon côté romantique. Ce point de vue d'Eden aurait pu être super bien exploité et romancé. Au final il y a aussi beaucoup de réflexions dans lesquels il se dénigre.

Je suis tellement triste de ne pas avoir eu un livre à la hauteur de mes attentes. Le sujet assez original aurait pu être mieux travaillé.

Je mets quand même 6/10 parce que je sais qu'une écriture de roman est un travail énorme pour un auteur et qu'il y a quand même de beaux et doux passages. La relation charnelle entre les amoureux notamment est belle à voir.

Commentaire ajouté par paulinecsrn 2022-03-28T00:23:53+02:00

Une de meilleures lectures tout genre confondus ! L’histoire est douce et fait du bien au moral. Une lecture doudou comme il en manque en ce moment. Où est la version papier 😭

Commentaire ajouté par nerilou 2021-08-11T02:17:47+02:00

Une vraie pépite !

Je n'ai pas pu lacher ce livre avant de l'avoir terminé. C'est extrêmement addictif.

L'ecriture est fluide, les personnages travaillés, l'histoire est intense et bien rythmée.

Cette Juliette est exceptionnelle, dans son caractère et dans sa façon de lutter contre la rigidité de son éducation et de la vision qu'elle veut de son avenir... J'ai vraiment apprécié de voir son évolution subtile, mais constante tout au long des pages

Cette judie, la grand mère d'Eden est juste parfaite !

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-10-10T11:17:35+02:00

une très belle romance autour de l'endoctrinement familial qui peut être dévastateur.

J'ai bien aimé la prise de conscience au fil de l'eau et la transformation de l'héroïne au fil des pages.

Il nous faut tous une Judie dans nos vies à un moment

Commentaire ajouté par SherCam 2020-09-12T08:54:07+02:00

Juliette va se marier.

Alors qu'elle devrait nager en plein bonheur, elle trouve sa vie insipide mais surtout elle n'y trouve pas sa place.

Une proposition de voyage va bousculer son petit univers étriqué et chambouler sa vie pour toujours.

Grâce à Eden, elle va enfin découvrir qui elle est et assumer ses envies.

L'histoire d'une jeune fille conditionnée qui se révèle.

Beau roman plein d’espoir pour ceux qui n'ont pas encore trouvé leur place dans ce monde.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLuciole 2020-07-21T14:43:49+02:00

Une belle histoire d'amour, avec des réflexions importantes et profondes, notamment sur la vie, le couple, la famille, les attentats… C'est mon premier livre de Charlie Morel et j'ai été agréablement surprise par sa plume agréable et fluide ! L'évolution de Juliette, la personnage principale, est très bien décrite. la petite touche british ne fait qu'ajouter du charme au roman ! C'est une bonne lecture, bien écrite et distrayante, mais qui reste néanmoins une romance assez banale, pas forcément très addictive même si ça se lit bien. J'ai aussi trouvé que certains éléments étaient un peu faciles, parfois. Je conseille ce roman aux lecteurs qui cherchent une jolie romance sans prise de tête, touchante sans pour autant être marquante. Bref, si vous cherchez une lecture pour l'été, celle ci fait parfaitement l'affaire !

Commentaire ajouté par Jessyk_S 2020-07-11T19:50:34+02:00

Une histoire tout mignonne où nous faisons la rencontre de Juliette, une jeune femme de 22 ans étouffée par l'éducation et les convictions religieuses de ses parents.

J'ai eu un petit blocage avec ce personnage dès le départ de ma lecture par le fait qu'elle avait tendance à mon goût à "amplifier" ses sentiments. Ce qui m'a gênée et notamment également son manque d'indépendance vis à vis de ses parents malgré son âge. J'ai d'ailleurs trouvé par moment qu'elle manquait un peu de maturité...

J'ai cependant plus accroché lors de la deuxième partie de l'histoire où elle commence à prendre en indépendance...

Quant au personnage d'Éden, je l'ai juste adoré

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2020-06-29T10:20:24+02:00

Il y a Juliette, jeune française élevée dans la foi, fiancée à Damien selon le choix de ses parents.

Mais elle n’est pas heureuse, avoir la foi, respecter Dieu et ses parents, doivent obligatoirement l’empêcher d’être elle même? Doit elle dire adieu à ses rêves et devenir la femme et la mère auquel ses parents la prédestine?....

Dans ce flou , on lui propose de venir passer deux mois en Angleterre et elle accepte. C’est peut être un voyage qui va l’aider à se trouver et à voir venir son futur sereinement.

Il y a Éden, pffff j’adore ce prénom pour un homme! Je trouve ce jeune homme très intéressant, il a ce respect et cette douceur qui le rende attachant et qui vont pousser Juliette à réfléchir.

Elle va se remettre en question et en un été elle va totalement revoir son éducation et ses choix. Même si ce n’est pas une chose facile pour elle.

Autant l’un que l’autre ils sont beaux et leur histoire est bellement douce

The Summer I Met You

• France : 2020-06-10 (Français)

Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T06:30:50+01:00