Hexworld, Tome 0.5 : Le 13ème maléfice

Description ajoutée par Lykoos 2018-01-31T10:52:58+01:00

Découvrez la nouvelle Le treizième maléfice de la nouvelle série Hexworld de Jordan L. Hawk.

Dominic Kopecky a toujours rêvé de devenir membre de la Police Sorcière Métropolitaine... rêve qui a été brisé le jour où il a raté le test aux aptitudes magiques. Il passe désormais son temps à dessiner les sortilèges dont la PSNY a besoin pour résoudre ses enquêtes.

Quand un meurtre commis à l’aide d’un maléfice sous brevet amène Rook, un familier corbeau, à son bureau, Dominic ne peut résister à l’occasion de connaître la magie aux premières loges. La passion monte entre eux en même temps que le danger qui les guette. Car l’affaire a été classée... et quelqu’un est bien décidé à s’assurer qu’elle le reste.

Si vous aimez les shifters, la magie et la romance, vous ne pourrez qu’adorer son monde de sorciers-policiers et de familiers auxquels ils sont liés.

Tome 1 : Le briseur de maléfice, déjà disponible.

- Vous venez ?

A l'étage ? Dans les bureaux de la PSM ? Que pouvait donc vouloir un familier qui requérait que Dominic l'accompagne là-haut ?

Dominic attrapa sa mallette en cuir souple qui contenait ses outils.

- Je... oui. Je vous suis.

Cette nouvelle est le préquel de la série Hexworld. Elle nous fait découvrir Rook et Dominic (et la PSM : la Police Sorcière Métropolitaine). La romance entre Rook et Dominic est le prétexte pour mettre en place l'univers de sa série, fait de magie, de sorciers et de familiers. Une lecture très sympathique.

Tout d'abord, merci à MxM Bookmark et à l'auteur Jordan L. Hawk pour ce roman.

Cela fait un moment que j'avais envie de commencer cette série et ce préquel, est parfait pour ça. J'ai beaucoup aimé !

Ici, nous faisons la connaissance de Dominic Kopecky.

Dominic a un rêve depuis toujours, c'est celui d'être un sorcier. Même contre l'avis de ses parents, Dominic n'a pas lâché et a passé « le test aux aptitudes magiques ». Sauf que celui-ci a échoué. Toutefois, malgré sa déception, Dominic n'a pas pu se résoudre à abandonner totalement la magie et est devenu pour la PSM (Police Sorcière Métropolitaine), un dessinateur de sorts.

Quand une nouvelle tragédie frappe New York et que Rook, un familier corbeau fait appel à lui, Dominic ne peut que répondre favorablement pour l'aider à résoudre le mystère.

Dominic est un personnage qui est naturel, bon vivant, déterminé, volontaire, mais qui cache aussi ce qu'il ressent au fond de lui. On voit bien qu'il souffre de ne pas être sorcier.

Puis il y a lui, Rook, un familier corbeau, non-lié.

Rook travaille pour la police, mais n'a pas encore trouvé son sorcier. Il prend son métier très à cœur et va au bout de ses idées. Lorsqu'il a un doute, il agit !

C'est comme ça, que Rook va se retrouver à demander son aide à Dominic.

Rook est quelqu'un qui donne tout de suite le ton. En plus d'être très séduisant, il dégage une certaine puissance et a une sacrée prestance. Il est franc et n'y va pas par quatre chemins. On peut dire que Rook va droit au but !

Avec cette nouvelle, j'ai passé un bon moment de lecture. Celle-ci est certes courte, mais c'est une parfaite mise en bouche. Franchement, elle nous donne plus qu'envie de découvrir la suite. J'ai beaucoup aimé l'univers, mais aussi les personnages.

J'ai pris plaisir à suivre Dominic et Rook, mais aussi l'enquête. Entre eux, on sent tout de suite un lien spécial. Cela va au-delà du physique. Même si de ce côté-là, c'était plus qu'explosif ! Chaleurs !!!

Maintenant, j'ai hâte de découvrir le « Tome 1 Le briseur de maléfice » qui est sur le personnage de Cicéron.

Je vous recommande cette nouvelle !

Préquel assez court mais qui nous fait pénétrer dans la saga Hexworld.

Dominic est un dessinateur de rune magique de la police des sorciers et va se retrouver à assister Rook, un familier "corbeau", pour trouver le coupable de 13 meurtres.

J'aime beaucoup cette mise en bouche, au suivant maintenant :)

Une courte petite nouvelle qui nous permet de découvrir et de nous approprier un peu mieux le monde de la série Hexworld . Là texte est assez court mais reste très bon et donne envie de découvrir la série .

Très bonne nouvelle.

J'adore l'univers que l'auteur met en place, ce mélange de fantastique, policier et romance MxM. Ce que je trouve un peu dommage c'est le fait qu'on en sait peu sur les personnages et il y a un certain manque de description qui fait que parfois on se perd dans l'histoire et où on à parfois du mal à s'imaginer les scène.

J'ai eu l'occasion de lire cette nouvelle en VO avant de découvrir l'univers de Hexworld et j'avais déjà beaucoup apprécié la relation entre sorciers et familiers. Le redécouvrir dans la VF avec le tome 1 juste à la suite est encore mieux. J'ai beaucoup aimé le principe de police sorcière et, même si Rook mérite parfois des baffes, on ne peut que l'apprécier.

Je n'ai pas lu les livres suivant donc je ne connais pas trop l'univers de cette série, mais cette nouvelle m'a donné envie de les lire

Une nouvelle présentant la rencontre de l'un des binômes de la série, Dominic Kopecky, dessinateur de la Police Sorcière Métropolitaine et Rook, familier corbeau non lié, sur fond d'enquête sur un sort breveté ayant occasionné la mort d'une dizaine de personnes.

Agréable et donnant envie d'en savoir plus sur ce monde ou la magie fait partie de la vie quotidienne.

Une petite nouvelle très sympa, sans vraiment de suspense ou de surprise, mais qui nous permet de découvrir l’histoire de Domonic et Rook.

Les personnages sont très sympathiques, j’ai beaucoup aimé Dominic, son caractère, son histoire.

Quant à la petite enquête, elle est très sympa également, avec un peu d’action également.

Bref, on passe un très bon moment.

Note : 10/10 https://wp.me/p78wgt-8M

Ce tome avant série m'avait vraiment plu ! Il m'a beaucoup plus plongé dans le monde d'Hexworld et surtout m'a permis de me réconcilier avec le thème de sorcier dans les romans qui n'était pas vraiment mon fort.

J'avais vraiment accroché à Dominic qui s'accroche et surtout Rook qui sait tout mais qui ne dit rien, ce qui va créer pas mal de problème qui mérite une petit claque derrière la tête mais c'est ce qui en a fait l'humour.

Un très bon moment passé et une belle découverte, car je n'ai pas pu lâcher la série avant d'avoir tout lu !

Hexworld, Tome 0.5 : Le 13ème maléfice

• France : 2018-10-10 (Français)

nerdjis l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T20:22:15+01:00
amel15 l'ajoute dans sa biblio or