The Abandoned Empress, Tome 3

Description ajoutée par ANGEL66 2023-01-27T15:30:21+01:00

Depuis sa naissance, Aristia a été élevée dans un seul but : devenir la compagne de l'empereur, l'aimer et l'assister. Mais tout s'effondre lorsqu'une jeune fille venue d'un autre monde apparaît et lui vole sa place. Aristia devient le souffre-douleur de l'empereur... jusqu'à être condamnée à mort. Elle se retrouve alors sept ans dans le passé ! Et si le destin lui avait donné une seconde chance ?

Extrait ajouté par Wyndon 2023-06-27T22:24:13+02:00

Quand j'ai ouvert les yeux, j'étais revenue à l'époque de mes dix ans. Cela fait maintenant plusieurs années, mais je n'ai pas trouvé de solution pour faire face à mon destin qui arrive à toute allure.

Commentaire ajouté par Lise770 2024-03-29T14:10:12+01:00

Un tome qui continue à démontrer la noirceur qui peut se créer dans l'âme de certains lorsqu'ils finissent obsédés par un autre personnage.

Des graphismes toujours aussi magnifiques.

Commentaire ajouté par LadyBiana 2023-12-02T11:51:57+01:00

J’ai adoré ! Autant je trouvais le dernier tome un peu gore car je pense que Alendis est un monstre (je le dis franchement, désolé pour ceux et celles que l’aiment bien. Mais je remarque son faux sourire derrière ses manières mielleuses (ok j’ai lu jusqu’au 5, ça aide. Donc ce tome est vraiment génial, la relation entre Karseyn et Tia est incroyable !

Commentaire ajouté par Katnip123 2023-11-18T12:51:24+01:00

Un très bon tome j'ai pris un bon moment. Les dessins sont magnifiques et je suis vraiment prise dans l'histoire. Malgré des thèmes déjà vus c'est très bien amené ! Je trouve ça prenant. Les tenues et les décors sont magnifiques.

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-06-27T21:01:03+02:00

Voilà encore un chouette tome dans cette série. Les illustrations en couleur sont magnifiques, l'histoire est originale et prenante, et les personnages sont attachants. Une histoire qui évolue, et des relations entre les personnages dont je me réjouis de découvrir l'évolution et la suite !

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2023-06-26T10:00:33+02:00

Un troisième tome dans la continuité des deux premiers. Il m’a tenu en haleine de début à la fin.

Aristia est un personnage fort, déterminé, qui sait où elle va même si elle ne sait pas prédire tous les événements qui surviennent. Elle continue de s’entraîner pour gagner en force et s’affranchir de son destin.

On fait face à de nouveaux rebondissements et des développements inattendus. Les personnages continuent d'évoluer et de nous surprendre (pas toujours agréablement.

Une lecture addictive et pleine de suspense ! Je suis impatiente de lire le tome 4.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-06-08T10:12:03+02:00

J'adore toujours autant les dessins et les couvertures de ce titre que je trouve super jolies, et j'avais plutôt hâte de lire ce tome, parce que j'avais envie de retrouver Tia, mais surtout de la voir évoluer dans cette nouvelle vie pour se défaire de ses anciens démons.

Si depuis le début, on voit surtout Alendis auprès de Tia, ce n'est pas pour me déplaire. En effet, je trouve que c'est un personnage attachant, et très intéressant, il possède un charisme et est un vrai soutien pour elle. Ici, il avait dû partir au front avec le père de son amie, et ils ont été séparés, n'entretenant qu'une relation épistolaire.

Un éloignement sûrement bénéfique et sur plusieurs points, déjà, et j'ai été surprise, mais on peut découvrir un autre côté de sa personnalité. On entrevoit aussi son vrai caractère, ses réelles intentions auprès de Tia, même si ce n'est pas clairement développé encore. Mais j'avoue avoir été un peu déstabilisé, il était trop parfait pour être sain d’esprit, et vraiment, il fait presque peur, on pourrait vraiment le classer dans la case de psychopathe. Même si je pense qu'au fond, il a un réel attachement pour Tia, comme on peut le voir vers la fin du tome, et j'ai d'autant plus hâte de m'y plonger pour le voir se débattre face à cet éloignement.

Le deuxième avantage a cet éloignement c'est de pouvoir mieux mettre en avant Karseyn et Ruvelise, qui sont deux autres prétendants au cœur de Tia, même si elle a la petite naïveté de l'héroïne.

Pour Ruvelise, on est encore sur des échanges très courtois, et les seuls moments où on s'approche de son état d'esprit et de ses pensées, ce n'est pas forcément non plus très clair pour le comprendre. J'espère vraiment ce que le sera un peu plus par la suite, même si la cérémonie de passage adulte se prête un peu plus à la compréhension.

Karseyn est à l'inverse, et on va pouvoir le voir un peu plus dans ce tome, il va même y avoir une ambiance de rivalité entre lui et Alendis. Il reste le personnage le plus franc et le plus honnête dans toutes ses démarches, et j'aime beaucoup son tempérament. J'espère que lui aussi sera amené à se rapprocher de Tia, ils forment un duo plutôt drôle à suivre.

Pour ce qui est de Tia tout au long de ce tome, on voit que l'étau se resserre autour d'elle, et elle ne sait pas trop comment s'y prendre pour changer son destin. Elle reste attachante à suivre tout du long de ce tome, mais j'ai été vraiment moins fan de ses côtés naïfs qui tranchent avec sa détermination première à s'émanciper.

Elle est tout de même surprenante, et j'apprécie de voir comment elle arrive à s'adapter à chacune des situations, ou voir son comportement se modifier en fonction de la personne qu'elle a en face d'elle. Je trouve la Tia en présence de Karseyn très sympathique à découvrir, et j'espère qu'ils échangeront un peu plus, ou qu'ils s'entraineront plus ensemble.

Ce tome n'est pas là pour faire avancer les choses sur la situation de Tia, mais il vient plutôt approfondir ses relations avec les personnages, et offrir une évolution dans chacune en bien ou en mal. Mais on se rend surtout compte de ses doutes, de ses angoisses et de ses craintes, le prochain j'espère qu'il permettra de faire bouger un peu plus les choses sur sa situation notamment.

Commentaire ajouté par Marienette16 2023-04-27T09:15:04+02:00

J’adore ! Les personnages sont géniaux et des les dessins sublimes. L’histoire est prenante même si elle est un peu calme ici.

Commentaire ajouté par Strialia 2023-04-15T13:50:57+02:00

Toujours aussi bien ! Aristia tente toujours d'échapper à son terrible destin...y parviendra-t-elle ? Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Antiana 2023-03-07T23:31:51+01:00

Un tome encore magnifique au niveau illustration. Et des caractère plus nuancés sur les personnages autour de l'héroïne. J'aime l'évolution qui se fait au fil des tomes

Commentaire ajouté par Alaka 2023-02-28T22:40:45+01:00

Il ne se passe pas grand chose dans ce tome, j’espère qu’il va y avoir des rebondissements dans le prochain

The Abandoned Empress, Tome 3

• France : 2023-03-01 (Français)
  • USA : 2022-10-18 (English)
  • Japon : 2019-09-03 (日本語)

AIJ-S l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T22:14:19+01:00
Enalaur l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T20:02:47+01:00

• Ratu yang Dibuang #3 - Coréen