Adam Binder, Tome 1 : Le Sorcier des plaines

Description ajoutée par Gkone 2022-10-11T18:41:54+02:00

Adam Binder a un don : il est capable de voir le monde magique qui existe au-delà du nôtre. Mais depuis toujours, ce pouvoir lui vaut la méfiance de ses proches. Des années après avoir été interné par son frère Bobby, Adam est prêt à vivre comme il l'entend. Alors que la piste de son père disparu le mène à Denver, où vit désormais Bobby, Adam apprend qu'un esprit ancien a pris possession de sa belle-soeur. Bientôt, il devient lui-même la cible de cette entité malveillante. Pour l'emporter, il devra négocier avec des êtres dangereux... y compris son premier amour.

« Sombre, envoûtant, lyrique et novateur, beau et sincère. On a rarement vu un roman aussi unique, ce qui fait merveilleusement plaisir. » New York Journal of Books

« Un humour piquant, des personnages intrigants. Les lecteurs n'auront qu'une hâte : connaître la suite des aventures d'Adam Binder ! » Booklist

« Un premier roman épatant, et heureusement le premier d'une série ! » Shelf Awareness

« Une entrée fracassante dans le monde de l'urban fantasy ! L'univers complexe, le tableau nuancé de l'Amérique pauvre et les scènes d'action palpitantes font de ce roman un livre exceptionnel. » Publishers Weekly

« Un coup de maître ! Une histoire brillante, émouvante, intelligente et originale qui vous emportera, vous fera vibrer et rire. » Portland Book Review

« Audacieux et addictif, ce premier roman de David R. Slayton vous happe et vous malmène joyeusement. Avant d'avoir tourné la dernière page, on a le souffle coupé et on en redemande ! Son monde merveilleusement original est habité de créatures magiques et d'un protagoniste terriblement attachant. » Darynda Jones

« Un roman mouvementé et surprenant, et surtout très divertissant. Cet opus est à la fois sombre, drôle et plein de rebondissements. » Jonathan Maberry

« Le roman de Slayton renverse tous les codes, et la représentation LGBT est remarquable ! » Book Riot

« Une sacrée aventure ! Adam Binder est un protagoniste fascinant et profondément attachant, et le voyage dans lequel il nous entraîne est éblouissant et merveilleusement rafraîchissant. » Lynn Flewelling

Adam n'était pas le plus doué au tarot. De plus, on obtenait souvent une lecture imprécise quand on consultait ses propres cartes. Nos aspirations et nos préconceptions sur nous-mêmes avaient tendance à influencer notre interprétation.

Une histoire sympa mais sans plus. Pourtant tout était réuni pour me plaire : du fantastique, de la romance, ce contre-la-montre contre une créature inconnue et terrifiante, une relation entre frère qui se répare... Je ne saurais pas dire exactement pourquoi je ne l'ai pas aimé plus que ça, mais j'ai eu l'impression de déjà vu et l'histoire reste trop en surface. Je recommande pour une lecture sans prise de tête.

Bonne lecture, mais un peu de mal à rentrer dans l'histoire et dans cet univers fantastique.

Les descriptions sont parfois trop superficielles donc c'est difficile de se représenter les mondes et leurs créatures imaginaires. Il y a beaucoup d'actions, mais qui manquent d'explications malheureusement, j'ai parfois eu du mal à suivre les scènes avec la "créature/monstre" et les aventures dans les "autres mondes". Néanmoins, l'intrigue secondaire sur le père d'Adam est mieux amenée avec des flash-back qui aident à bien comprendre le passé de la vie d'Adam et sa famille.

Très très bonne lecture.

On est tout de suite plongé dans une Amérique pauvre et rugueuse très loin du cliquant d’ Hollywood ou de Netflix et cela fait un bien fou. D'ailleurs le titre original "White trash warlock" est bien plus parlant que celui de l'édition française.

L'univers est vraiment fascinant et les personnages sont fouillés, complexes, réalistes et au final très attachants.

J'ai aussi beaucoup aimé la manière de voir la magie et de la décrire.

Hâte de lire la suite.

Adam Lee Binder, un jeune homme sorti depuis peu d'un hôpital psychiatrique interne de fort par son frère. Il explore le monde magique, soutenu par sa tante et un ami rencontré dans l'autre monde des années plus tôt. Il ne s'attarde pas sur ce que les gens pensent, il fait les choses au mieu comme son cœur (et les signes) lui souffle

Perak, un jeune elfe, accompagne Adam dans la découverte de ses pouvoirs et lui explique quelques règles du monde magique . Il disparaît et revient quelques années après, suite au drame que traverse la ville de ... Et des explications sur son identité s'imposent.

La romance montre un aspect de friends to lovers, avec des retrouvailles des années plus tard. Cependant, leur attirance et affection ne fait pas tout...

Des personnages secondaires se démarquent, comme la princesse Argent et le prince Héritier. Il y a également le frère de Adam ainsi que sa mère, dont les multiples secrets impacte la relation.

Honnêtement, j'ai eu un peu de mal les premiers chapitres, mais plus j'avançais dans l'histoire plus j'appréciais l'univers. Ensuite, le personne masculin, très attachant, découvre pleins d'éléments ce qui nous permet d'être introduit en temps que lui et de nous identifier à ce qu'il vit. De plus, l'univers a proprement parlé est intéressant, même s'il est dévoilé que petit à petit. Les règles et créatures magiques (faes et démons) sont explicité avec parcimonie et j'espère qu'on en saura encore plus dans la suite. La romance entre les deux est intéressante, mais un petit élément me gêne (ou plutôt un lien créé avec qqn qui interfère beaucoup trop à mon goût... affaire à suivre très attentivement !). Est-ce que je parle de cette fin ? Apaisée jusqu'au dernières lignes qui appellent à des intrigues pour la suite...

C'était tout ce dont j'avais besoin quand je l'ai lu. De la magie, de l'intrigue et du suspense en bonne proportion et une bonne touche d'amour avec un style facile à lire.

Une très bonne lecture pour moi. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur. Une plume fluide et addictive. L'histoire est assez sombre, mais bien écrite avec de l'action et des révélations. Les personnages sont attachantes et touchants. J'ai bien aimé la dynamique familiale pas simple, avec pas mal de non-dits et ressentiment. J'ai très hâte de connaître la suite de l'histoire.

Je suis très partagée sur ce romain.

Autant j'ai adoré l'histoire, l'univers et Adam, autant je suis plus mitigé sur la relation entre les personnages, surtout entre Adam, Vic et Silver.

Les relations ne sont pas assez poussé et donne donc une impression de manque, on reste sur notre fin à chaque fois.

Parfois tout semble être évident, parfois on se dit que non en faite, il n'y a aucun sentiments entre eux.

J'espère que le tome deux va approfondir tout ça car c'est assez frustrant.

En tant normal je ne suis pas adepte des différents points de vu, autant là, j'aurais aimé avoir celui de Vicente (comme pour Bobby qui pour le coup est bien mieux travaillé)

A part cette frustration, je reste persuadé que cette série de livre à du potentielle (rien que pour son histoire)

Habituellement les romans que je lis sont plutôt écrits par des femmes à la plume toute en rondeur et douceur, je n'ai pas du tout l'habitude de lire des romans écrits par un homme. C'est donc piqué par la curiosité que je me suis lancée. Et je dois bien avouer que je suis agréablement surprise. Le style est fluide, facile à lire mais il dégage pourtant un piquant et une rudesse qui transforme totalement notre façon de percevoir les choses. Dans l'ensemble j'ai trouvé la façon d'écrire moins romantique, peut être même plus pragmatique. Et j'ai trouvé ce changement particulièrement appréciable. Le personnage principal étant un homme, le style colle parfaitement.

Dès les premières lignes j'ai été prise dans les filets de l'intrigue, la curiosité piqué par l'univers qui commençait à se dérouler sous mes yeux. Il faut dire que très vite on rentre dans le vif du sujet avec plusieurs rebondissements et découvertes pour le lecteur. Tous ces événements amènent également tout un tas d'interrogations auxquels on a soif de réponses. C'est à la fois intriguant, ingénieux et addictif, un sacré cocktail qui nous pousse à ne pas relever le nez du roman.

Étonnamment c'est un roman qui se lit extrêmement vite, et avec une facilité impressionnante. Une fois emportée par le roman je l'ai dévoré d'une traite et honnêtement j'aurais pu en lire davantage sans sourciller.

Ce premier tome vient totalement planter le décor, le contexte et les personnages pour la suite de l’histoire. On sent que c’est un tome introductif qui laisse beaucoup de choses en suspens, pour venir préparer la suite de l’histoire. Et du peu que l’on a pu découvrir ici, l'univers semble dense, varié et bien construit. J’ai donc hâte de voir ou la suite va m’emmener et vers quelles créatures Adam va devoir se tourner.

Poubelle

Il est de ces livres que l'on adore et auxquels on pense tout le temps et puis il y a les autres... Ces livres que l'on pense aimer parce que originaux, parce c'est le genre que l'on aime d'habitude alors pourquoi est-ce que l'on serait déçue ?

Eh bien ça a totalement était le 2ème cas pour moi avec ce tome 1 ! J'ai lu les 70 premières pages très difficilement et à aucun moment je ne voulais replonger dans ma lecture. Le reste du livre je l'ai lu en diagonale parce que je n'arrivais plus... C'est dommage, mais c'est un fail pour moi...

L'univers est original et bien developpé.

Le passage d'un monde à l'autre se fait sans effort et est facile à comprendre, les descriptions étant bien faites sans pour autant être trop lourdes.

J'ai apprécié le personnage d'Adams, peu sûr de lui et qui se remettait sans arrêt en question sans pouvoir croire en lui.

Son histoire personnelle et familliale est bien écrite, avec comme dans toutes familles des moments de joie et des moments plus sombre.

Pas tout à fait mon style de lecture mais cela reste facile à lire et devient même addictif à la moitié du roman.

Adam Binder, Tome 1 : Le Sorcier des plaines

• France : 2023-01-18 - Poche (Français)
  • USA : 2020-10-13 (English)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T15:38:59+01:00

• White Trash Warlock (Adam Binder #1) - Anglais