Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
745 632
Membres
1 134 147

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Agency for Scandal, Tome 1



Description ajoutée par Ploudillon 2024-08-07T10:58:41+02:00

Résumé

La Volière, un groupe de femmes intrépides prêtes à tout pour changer le monde !

Londres, 1897. La jeune Izzy Stanhope a bien des choses à cacher : la situation financière désastreuse de sa famille, son amour impossible pour un duc qui ignore tout de son existence et, surtout, son travail à la Volière, une agence secrète dont la spécialité est de faire chuter les hommes puissants et sans scrupules.

Lorsqu’elle découvre que celui qu’elle aime en secret est mêlé à un sinistre complot, elle s’embarque dans une enquête à haut risque. Parviendra-t-elle à accomplir sa mission sans céder à la tentation ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Colyn-99 2024-10-20T20:01:46+02:00

Izzy, a-t-il soufflé avec délicatesse, comme si mon prénom était précieux, que les choses soient claires : vous pouvez m’embrasser aussi souvent que vous le désirez.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je n’ai rien à dire si ce n’est que ce livre est formidable ! Idéal si vous cherchez une lecture agréable, sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2024-09-27T13:02:21+02:00
Or

J'ai été prise dans l'ambiance dès le début ! J'ai adoré cette atmosphère feutrée entre bals, agence secrète et cambriolages.

J'y ai retrouvé les ingrédients que j'avais adoré dans Sous les étoiles de Bloomstone Manor (de Mary Orchard) : des femmes fortes dans l'Angleterre victorienne, de la diversité dans les représentations, une romance choupie (des romances choupies), une quête pour l'accomplissement d'un objectif en dehors des normes sociales de l'époque,...

C'est une lecture fluide et sans prise de tête, d'ailleurs je l'ai lu pendant un bon rhume et c'était le roman parfait pour m'évader !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-09-24T15:01:21+02:00
Lu aussi

Un peu invraisemblable. Peut satisfaire un jeune lectorat.

Dans le même genre je recommande fortement « le cercle des femmes rebelles » d’Alison Goodman. Plus adulte. Et pépite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eud0cia 2024-09-20T16:26:31+02:00
Or

Note : 4.75/5

Une très agréable lecture. J'ai dévoré ce livre de A à Z.

On retrouve la protagonniste, Izzy, travaillant dans une agence secrète de femmes (la Volière), dans le but est de faire chuter les hommes puissants et sans scrupules.

L'histoire en elle-même était assez simple, on retrouve les personnages qui mènent une enquête un peu rocambolesque, avec un petit soupçon de romance (en 2nd plan) que j'ai ADORÉ. On a une touche d'humour (et d'amour) qui fait vachement du bien. C'est en plus de ça, une lecture assez cosy. La plume aide tout autant à entrer dans l'histoire et à apprécier pleinement ce livre.

Concernant les personnages; je les ai tous apprécié. Izzy est un personnage courageux, qui aime son travail, aime ce qu'elle fait et ce que ça implique malgré elle. Je l'ai trouvé très intelligente et espiègle; j'ai vraiment adoré son personnage, sa façon d'agir et de réfléchir pour le bien de tous.

Concernant les personnages de la Volière; chacun des personnages était assez mis en avant. Ils étaient tout aussi bien fait, et j'ai partuclièrement aimé Mme Pinson; celle qui gère cette agence.

Le love interest; pépite. J'ai aimé trouver un personnage doux, chaleureux, qui se démarque assez des autres personnages masculins du récit. Il n'hésite pas à regarder au-delà des apparences, c'est un personnage réfléchi qui se remet souvent en question, ou remet souvent l'ordre des choses en question.

Concernant la romance; j'ai hurlé à plusieurs reprises. C'est tout doux et mignon, j'ai aimé les moments que les personnages ont passé entre eux.

Je recommande 1000x ce livre. Même si l'enquête en elle-même pouvait être prévisible à certains moments, les choses ont fait que certains évènements venaient quand même sans qu'on s'y attende. J'ai adoré l'histoire, suivre les personnages du début à la fin. J'ai hâte de lire le tome 2, cette fois avec d'autres personnnages qui risquent sans AUCUN doute de m'intriguer tout autant.

Mais voilà, maintenant; il faut attendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeaDae 2024-09-17T19:19:19+02:00
Diamant

Pour The agency for scandal, ma lecture a été un véritable coup de cœur ! J ai un petit peu eu l impression de retrouver l ambiance d un cosy mystery anglais mais cette fois en plein dans l époque victorienne anglaise. Le cote historique de l œuvre a été très bien amené dans le sens ou j ai réussi a me plonger dans l époque sans avoir eu besoin d un cours d histoire. Un autre point que j ai fortement apprécié est tout l aspect féministe de l œuvre. Bien que cet aspect soit en contradiction avec l e poque ou est censée se dérouler l œuvre, j ai trouve que l auteur est parvenue a faire passer son message sans que cela soit trop lourd. Mais bien évidemment si j ai tant apprécié cette œuvre, cela est surtout pour son mix de policier et romance. L enquête m a paru vraiment simpliste au début mais elle se complexifie au fil de la lecture et le plot twist final ne laisse pas du tout sur la fin. La romance m a juste régalé tout au long de l œuvre. On passe de trope en trope, toujours dans la tête d Izzy et qu' est ce que c est drôle et divertissant ! Bref, cette œuvre m a vraiment plus, je la conseillerais sans hésiter a des ados, jeunes adultes et puis même a des adultes adultes. C est pas parce qu' on a 45 ans qu' on est obliges de lire que des classiques de la littérature française !

Afficher en entier
Diamant

Une super intrigue qui nous tiens en haleine tout du long. J'ai adoré l'enquête , les personnages qui ont tous leur importance , la romance , la description des lieux et des actions qui se passent . Une belle plume captivante avec un tite point d'humour. Un très bon moment lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par themusik 2024-07-25T10:50:10+02:00
Diamant

C’était mon premier Laura Wood et alors quelle claque ! Je ne m’attendais pas du tout à autant aimer cette histoire mais c’était vraiment une super lecture.

Mélange entre roman d’espionnage & romance historique, doublés d’une bonne dose de féminisme, c’est forcément un cocktail gagnant. J’ai beaucoup aimé le côté féministe, l’héroïne a des échanges vraiment intéressants avec Max, son crush, sur les privilèges naturels des hommes & la place des femmes dans la société.

Le côté espionnage est vraiment intéressant, j’ai aimé découvrir la Volière & toutes ces femmes qui s’activent dans l’ombre pour protéger les leurs de la misogynie des hommes et des sombres complots ourdis à l’abri des regards mais je n’en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher l’histoire & ses retournements.

Bon, on ne va pas se mentir, certaines situations sont complètement abracadabrantes & tirées par les cheveux et donc ne se passeraient pas comme ça dans la vraie vie. Mais j’étais tellement à fond dans l’histoire que je suis passée outre tant c’était addictif. J’ai adoré suivre notre héroïne dans sa quête de vérité & de justice et je n’étais pas prête à quitter l’histoire une fois les dernières pages arrivées …

En bref, un roman parfaitement réussi pour moi. Il y a certes quelques facilités scénaristiques mais que j’ai facilement oublié face à l’addictivité du récit. J’ai vu qu’il y avait une suite, que je m’empresserais de lire à sa sortie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par johanmest 2024-07-21T17:19:08+02:00
Or

Ce livre n'est clairement pas mon genre de lecture habituel moi qui ne lit quasiment que du fantastique, mais j'ai apprécier ce livre. Suivre Izzy dans son aventure d'espionnage avec tous les membres de la volière fût très agréable chaque membre à ses particularités et est attachant à sa façon. Et puis la voir évoluer avec les doutes, mais aussi les limites imposé aux femmes de cette époque est assez agréable.

Un très bon livre à me sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pauline-1895 2024-07-07T18:39:15+02:00
Argent

J’ai passé un excellent moment avec ce livre ! Il se lit d’un coup et j’ai beaucoup aimé le fil de l’histoire ainsi que les questionnement que ça soulève ! Une belle découverte ☺️!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2024-06-06T09:22:33+02:00
Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/05/the-agency-for-scandal-tome-1-laura-wood.html

J'avais beaucoup aimé l'an passé le roman de Laura Wood, Sous une pluie d'étoiles. Alors quand j'ai su qu'un petit nouveau débarquait, j'ai bien évidemment eu envie de le découvrir. Avec The Agency for scandal, nous restons sur du Young Adult mais cette fois on s'aventure sur une romance historique sur fond d'enquête avec une héroine qui fait partie d'une agence tenue par des femmes, et dont la spécialité consiste à faire chanter des hommes puissants et peu scrupuleux pour venir en aide aux autres femmes. J'ai beaucoup aimé le mélange !

Londres, 19è siècle, Izzy tient a bout de bras sa famille depuis le décès de son père. Une mère malade, un petit frère dans une école onéreuse, des dettes par dessus la tête, le seul moyen de s'en sortir pour elle, c'est de se servir de ses talents de crocheteuse de serrures. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle a attiré l'attention de La Volière de Mme Pinson. Et lorsque l'une de ses missions va l'amener à devoir côtoyer Max, un certain Duc dont elle est éprise en secret, tout se complique. La voilà contrainte de jouer au petit couple tout en menant l'enquête.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. C'est léger, c'est drôle, c'est sans prise de tête et la romance est ultra mignonne. La plume de l'autrice est fluide et les pages défilent vraiment toutes seules. Moi qui suis fan de de romances historiques, j'y trouve encore plus mon compte puisqu'ici, on en a une très chouette. Vous l'aurez compris, nous sommes ici en présence d'un faux couple mais pas que. Nos deux personnages vont devoir collaborer, partager un lit, tout en élucidant cette affaire. Et pour notre Izzy, les choses s'annoncent d'autant plus compliquer quand il s'agit de ne pas confondre entre jeu et réalité.

Izzy est une jeune femme encore en deuil suite au décès de son père. Et si ce dernier a laissé derrière lui beaucoup d'ennuis pour sa famille, elle n'en est pas moins attristé. Courageuse, réfléchie tout en ayant cette part de timidité, on s'attache rapidement à elle. Max, quant à lui est un personnage qu'on découvre véritablement au fil des pages. D'abord froid et distant, au fil de l'affaire, on en apprend vraiment plus sur lui ce qui le rend également bien plus attachant et intéressant. Forcément, les deux ensemble, ça marche du tonnerre.

Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié, c'est le côté féministe qui met en avant la place de la femme dans la société à cette époque et cette fameuse agence qui vient en aide aux femmes. Les revendications sont nombreuses, les messages aussi et j'ai trouvé que l'ensemble étaient bien amenés et surtout sans tomber dans l'excès où la caricature. D'autant que notre héros comprend la vision des choses d'Izzy et n'est pas un cliché sur pattes ce qui fait plaisir à voir. J'ai adoré suivre la fin équipe avec les tempérament différents au sein de l'agence ce qui ne manque pas d'amener un peu d'humour.

Côté enquête, nous ne sommes pas dans quelques choses d'ultra complexe ou recherché. L'affaire est assez simple et fait davantage office de décor pour l'histoire d'amour. Ainsi, elle est plaisante à suivre sans prendre trop de place. Elle fait planner un brin de mystère quant à la résolution de celle-ci mais sert surtout d'élément déclencheur au rapprochement de nos personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Agency for Scandal, Tome 1" est sorti 2024-05-16T08:25:44+02:00
background Layer 1 16 Mai

Dates de sortie

The Agency for Scandal, Tome 1

  • France : 2024-05-16 (Français)
  • USA : 2023-01-05 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 56
Commentaires 13
extraits 1
Evaluations 24
Note globale 8.71 / 10