The Agency, Tome 2 : Le meurtre de l'horloge

Description ajoutée par Percabeth13_01 2014-12-13T15:37:48+01:00

ÉTÉ 1859. Un cadavre a été découvert au pied de la tour de Big Ben. Accident, suicide ou meurtre ? L’enquête de Scotland Yard piétine. Pour connaître la sinistre vérité, Mary Quinn, espionne au service de sa Majesté, se déguise en apprenti et s'infiltre sur le chantier de la tour en pleine construction. Mais un ingénieur fraîchement recruté risque de la reconnaître: nul autre que le séduisant James

Il la détailla des pieds à la tête, lentement, soigneusement, et elle sentit une profonde vague de chaleur monter en elle et la chatouiller depuis les orteils. C’était bien beau de se promener en pantalon quand tout le monde pensait que vous étiez un garçon, mais à cet instant, elle eut l’impression de se retrouver toute nue.

- Les pantalons vous vont bien, murmura-t-il.

- On ne… Est-ce qu’on ne devrait pas se remettre au travail?

Il sourit.

- La bonne réponse quand on vous fait un compliment, c’est « merci ». Vous n’auriez pas tout de même pas déjà oublié vos bonnes manières, jeune demoiselle.

- Je suis vraiment désolée. Je ne crois pas que les manuels de savoir-vivre couvrent ce genre de situation.

Il se pencha dangereusement vers elle, effleurant de ses lèvres son cou, et inspira.

- Mmm. Et vous sentez bon.

Mary faillit suffoquer. Recula d’un pas et se retrouva le dos collé à la pierre froide.

- M… merci.

- C’est mieux. Je peux vous embrasser?

Il fit glisser ses doigts dans le col de la chemise de Mary, caressant sa douce nuque.

- Je n… ne pense p… pas que ce s… soit une bonne idée.

- Et pourquoi pas? Il n’y a que nous ici.

Il avait posé les mains sur ses hanches. Elle avait l’impression que ses poumons s’étaient comprimés et qu’ils avaient rétréci.

- Et… si quelqu’un arrivait?

Il réfléchit un instant.

- Eh bien, je pense qu’ils en concluraient que j’ai un faible pour les petits garçons crasseux.

c'etait formidable

J'ai vite eu un coup de cœur pour cette trilogie!! Le tome 2 est vraiment impressionnant, il y a cette enquête qui nous mets en alerte sur tous les personnages que l'on rencontre et il reste toujours cette histoire d'amitié/ d'amour entre Mary et James qui nous passionne.

Un tome à la hauteur du précédent, même si quelques détails demeurent assez lourds, avec une intrigue légèrement compliquée...Mais je le conseille !

Un super tome très addictif et original j'aime beaucoup tous les personnages et l'histoire super !

Un bon livre avec une bonne intrigue. Bonne suite du premier tome.

Je viens de terminer le second tome de la trilogie The Agency, et je ressors de ma lecture contente, mais mitigée. Je m'explique.

Tout d'abord, on retrouve dans ce volume Mary Quinn, qui accepte d'enquêter sur les circonstances de la mort d'un maçon nommé Wick, qui a été retrouvé écrabouillé au bas de la tour en construction qui abritera Big Ben, puisque nous sommes en 1859. Pour cela, elle se déguise en jeune garçon de 13 ans, et se fait engager sur le chantier de la tour en tant que garçon de course. Elle va alors essayer de dégoter des renseignements, ce qui va s'avérer compliqué en raison de la méfiance que les autres ouvriers ont a son égard.

Dans ce tome ci, Mary va devoir lutter contre ses émotions et ses douloureux souvenirs du temps où elle vivait elle aussi dans la rue, travestie en garçon pour éviter les ennuis. C'est vraiment un point assez présent. Mais Mary va aussi revoir quelqu'un qu'elle ne pensait plus jamais rencontrer, il s'agit bien sûr de James. Aaaaah James. Cependant, James n'est pas revenu d'Inde sans séquelles, ce qui va ajouté un petit plus à leur relation, je trouve. Parce que oui, ils se cherchent toujours dans ce tome, mais se montrent plus tendres et moins taquins. On sent qu'une véritable relation se tisse entre eux, quelque chose de profond, qui ne s'arrête pas qu'au taquineries.

Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé intéressante, mais longue. Il y avait peu d'action, et beaucoup de supputations. Je suis arrivée à deviner l'issue de l'enquête, contrairement au premier tome. Voila donc le gros point noir : la longueur. De plus, j'ai préféré quand Mary était infiltrée dans une maison bourgeoise, où c'était plein de non-dits et de faux-semblants, plutôt que dans les rues de Londres avec les menaces et la violence qui va avec.

J'ai cependant apprécié de retrouver Mary, qui est toujours une héroïne attachante, déterminée, courageuse et intelligente, et James, qui apporte l'ironie grinçante et la passion au roman.

Pour résumer, un second tome un peu en dessous du premier selon moi, ce qui est sûrement du aux quelques longueurs présentes. J'ai tout de même vraiment apprécié de retrouver Mary et James, ainsi que de suivre leur enquête. Je vais de ce pas ouvrir le tome suivant !

Une intrigue haletante et un personnage attachant. L'histoire est sans prétentions et j'ai passer un agréable moment à suivre les aventures de Mary.

J'ai préféré le tome un à celui-ci que j'ai trouvé beaucoup plus lent et une intrigue moins intéressante.

L'enquête de ce tome de Mary avec les travailleurs de chantiers n'est pas des plus passionnantes et en plus on trouve moins le côté qui m'avaient plu avec l'humour entre james et elle.

James est beaucoup moins présent c'est dommage parce que j'aime beaucoup son personnage et ce sont les scènes les plus captivantes.

Sinon, on est toujours dans la même optique que le premier mais Mary fait face à plus de difficultés car elle se retrouve ne terrain inconnu celui des garçons.

Se faire passer pour un garçon sans se faire démasquer n'est pas des plus faciles c'est ce dont elle se rend compte.

Après j'ai peut être moins aimé parce qu'on est plus dans l’enquête que dans le premier et le policier et moi on est pas en phase dans les livres.

Ce n'est pas une mauvaise lecture ni une excellente j'attends de voir ce que donne le tome suivant pour me faire une opinion sur toute la série.

On retrouve dans ce deuxième tome l'intensité du Pendentif de jade. Mary est absolument renversante et son passé, ses choix, ses réactions, bref, tout en elle me paraît vrai. L'intrigue est tenue d'une main de maître et on retrouve bien évidemment l'immanquable, l'inoubliable James. J'espère qu'ils auront une belle fin dans "Les secrets du palais", Spoiler(cliquez pour révéler)étant donné les dernières pages du tome 2. Mary est déchirée, est c'est justement retransmis avec de la véracité.

Vive le tome 3 !

Toujours aussi bon que le premier, on prend beaucoup de plaisir à lire cette série

The Agency, Tome 2 : Le meurtre de l'horloge

• France : 2011-01-06 (Français)

Xaphora l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-27T17:45:16+01:00
Didou23 l'ajoute dans sa biblio or