Marvel Comics - La collection (Hachette), Tome 13 : The Amazing Spider-Man : La Dernière Chasse de Kraven

OBSESSION

La dernière chasse de Kraven est l'une des aventures fondatrices du mythe Spider-Man.

Elle est aussi l'une des plus appréciées, par les initiés comme par les néophytes, au point d'être devenue un symbole de la tendance "mort et destruction".

Ce courant, qui a inspiré de nombreux comics grand public dans les années 1980, a permis de s'adresser à un lectorat plus mature.

C'est aussi, et surtout, l'histoire d'une existence gâchée, d'une obsession aux répercussions terribles.

Hanté par un seul et funeste objectif, Kraven le Chasseur est au cœur de ce drame.

Il va passer du rôle d'adversaire minable, plus insolite que réellement effrayant, à celui d'ennemi sombre et inquiétant. Comme vous l'avez compris, l'objet de son obsession n'est autre que le Tisseur, qu'il n'est encore jamais parvenu à capturer ou à éliminer.

Mais malgré les échecs et la lassitude, Kraven ne renonce pas. Pour venir à bout de Spider-Man, il décide alors de revêtir le costume du héros.

C'est ainsi que le pauvre Peter Parker, encore bouleversé par la mort de son ami Ned Leeds (qui est, en réalité, le criminel surnommé le Super-Bouffon); va se retrouver enterré vivant.

Et le Chasseur en profite pour prendre sa place, afin de se prouver à lui-même, mais aussi à la planète entière, qu'il est supérieur à son ennemi.

Cette tragédie, mise en scène par J.M. DeMatteis et Mike Zeck, se conclut, sans surprise, par la victoire de Spider-Man - qui réussit à revenir d'entre les morts, porté par l'amour qu'il éprouve pour ses proches.

Mais cette "résurrection" aura de lourdes répercussions.

Vermine, un personnage que DeMatteis et Zeck ont créé dans Captain America 272, paru en août 1982, joue ici un rôle-clé.

Il fait monter la pression, alors que le Tisseur (arborant un costume noir approprié) et Kraven sont contraints d'affronter leurs démons intérieurs.

Les artistes ponctuent aussi le récit de quelques vers de William Blake, de manière répétitive, pour ne pas dire obsessionnelle, en remplaçant le mot "tigre" du poème original par "araignée". L'album que vous tenez entre les mains vous dévoile cette aventure incontournable dans un prestigieux format.

Et ce n'est que la première partie !

Vous pourrez découvrir ensuite les origines du Chasseur, écrites et dessinées par Stan Lee et Steve Ditko, mais aussi la première confrontation entre Spidey et Vermine, tous les grands classiques que DeMatteis a consacrés à Kraven après La dernière chasse, dont la suite officielle, L'âme du Chasseur, ainsi que des épisodes de The Spectacular Spider-Man mettant en scène l'héritier du Chasseur.

En fin de volume vous trouverez une version alternative de la célèbre saga, un bref récit humoristique qui s’en inspire et bien d'autres bonus dévoilant les coulisses d’un monument de la bande dessinée américaine.

Je suis Kraven…

… la bête.

Mon âme est de gloire…

Mon coeur de flamme…

Mon corps, force et beauté.

Je suis Kravinoff…

…l’homme …

Plus qu’agréablement surpris par cette intégrale.

Je vois sur le site que ce n’est pas la première fois qu’elle est éditée, mais cette version est vraiment très complète.

Toute l’histoire de Kraven y est racontée.

Ce « Vilain », à mon goût, est l’un des personnages les plus complexes de la saga Spider-Man, et c’est un régal de pouvoir enchaîner les histoires à la suite, malgré le poids de cette édition (535 pages, c’est lourd)

Ici, nous avons les tenants et les aboutissements de cette saga, et bien plus encore ( et oui c’est possible!😁)

Un livre qui n’est pas donné, mais si on est fan, on ne peut pas être déçu.

Moi qui ne suis pas très friand du personnage de Kraven, je l'ai trouvé excellent dans cette histoire. J'ai vraiment été étonné. Du tout bon spider-man !

Toynett l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-04T09:38:35+02:00
yami627 l'ajoute dans sa biblio or