The Ancient Magus Bride, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2015-04-17T17:01:37+02:00

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...

Extrait ajouté par MaMt 2016-02-22T17:05:36+01:00

Elias: Une fois rentrés, je vais soigner ton bras. Je n'ai pas envie que ma femme ait des cicatrices.

Chisé: Euh... hmm? Votre femme? C'est-à-dire? Vous allez vous marier?

Elias: Ah, je ne te l'ai peut-être pas dit... mais si je t'ai achetée, c'est d'une part pour que tu sois mon élève... mais surtout pour faire de toi mon épouse.

Chisé: Pardon?

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-02T20:10:34+01:00

On m'a conseillé ce manga je suis très ravi de cette découverte a la fois prenant et touchant avec quelque mystère qui tourne autour de Chisé mais aussi de Elias . La version animé est très proche de la version papier je le recommande a tout le monde et merci a celle qui me la fait découvrir :)

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-11-14T18:13:07+01:00

Vraiment génial. L'auteur a su donner à ses personnages un côté fascinant et rendre l'univers vivant.

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-11-08T00:07:58+01:00

Un p'tit chef d'oeuvre. Un univers magnifique où les personnages sont originaux et attachants. Un monde magique plein de mystères avec une touche de poésie et de tendresse. Un vrai coup de coeur <3

Commentaire ajouté par Laurette4939 2017-10-22T15:46:44+02:00

Ce manga est génial, les personnages sont attachants, les dessins très jolies, par contre je m'attendais à un univers plus imaginaire vu les couvertures (qui sont toutes absolument sublime d'ailleurs), hors non, ça ce passe principalement dans notre monde (je ne sais pas qu'elle époque par contre), en Angleterre, avec juste quelques voyage dans des lieux chargé de magie... donc c'est génial, mais pas assez imaginaire je trouve ^^

Commentaire ajouté par StElia 2017-10-21T15:08:07+02:00

The Ancient Magus Bride est une série envoûtante. De par ses dessins, entre ombre et lumière, ses petits détails, mais aussi ses personnages. Ils évoluent dans un Londres à priori moderne où l'informatique a remplacé la magie. Mais pas partout. Dans la maison de campagne d'Elias, la sorcellerie est encore bien présente.

C'est dans cette maison que Chisé, abandonnée par sa famille à cause de ses visions étranges, finit par atterrir après une vente aux enchères. Cette jeune fille indifférente à la vie trouve soudainement un refuge auprès d'Elias. Plus que l'histoire d'amour annoncée, c'est la relation de confiance entre ces deux personnages qui m'intéresse. Tandis que l'une réapprend à se préoccuper d'elle, le deuxième apprend à connaitre les humains.

L'humour est très présent pour compenser les moments un peu plus sombres de l'intrigue, comme ces moments où on en découvre un peu plus sur la nature d'Elias. L'auteur distille les indices au compte-goutte et derrière une intrigue très "tranche de vie" se cache en réalité un petit parfum d'aventure. Chisé ne cesse de voyager, d'en découvrir plus sur la sorcellerie, et nous avec elle.

Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-10-05T22:47:05+02:00

Coup de cœur pour cette œuvre hors de commun que j’ai dévoré. Les dessins sont magnifiques, les personnages profonds, dans un univers aussi merveilleux qu’effrayant.

Dans cette histoire on ne sait pas trop où se positionner entre horreur et beauté. Nous suivons Chisé, cette jeune fille que la vie n’a pas épargnée et qui voit son destin basculer le jour où un sorcier l’achète. Elle qui ne ressentait plus rien se transforme doucement aux côtés d’Elias, cet être plus proche du monstre que de l’humain et qui pourtant parviendra à raviver son cœur.

Ce premier tome nous plonge dans un monde magnifique et nous mène à la rencontre de créatures étranges telles que dragons, sorcières, âme en peine, chats et bien d’autres... Nous faisons ainsi la découverte de ces contrées éloignées et oubliées des hommes en même temps que notre belle héroïne. Nous la voyons évoluer un peu, apprivoiser son nouvel environnement et répondre aux exigences de Elias qui semble déterminé à lui faire aimer la magie.

Elias est si mystérieux qu’il ne peut qu’interpeler, on sent qu’il cache quelque chose, on a envie d’en apprendre davantage sur lui et ses motivations qui restent pour le moment très floues. Ce désir de savoir ce qu’il est nous intrigue et nous fait tourner les pages à une vitesse folle.

On trouve de beaux petits moments humoristiques, de tendresses et de tristesse... Poétique, doux tout autant que violent, la fin nous laisse dans un moment de tension et nous pousse à vouloir lire la suite très vite. Pour tous les fans de magie, de créatures fantastiques, de monstres effrayant, de poésie, un mélange tout simplement parfait !

Je remercie de tout cœur Interforum pour cette magnifique découverte, un vrai coup de cœur que je recommande assurément !!!!!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/the-ancient-magus-bride/the-ancient-magus-bride-t1.html#57kIjJodYbPJHiXw.99

Commentaire ajouté par Chesh 2017-07-21T13:00:43+02:00

Un premier tome très agréable à lire, moi qui ai longtemps attendu avant de l'acheter je m'en voudrais presque de ne pas l'avoir lu avant ! Les personnages sont attachants, certaines situations sont amusantes et la suite s'avère très prometteuse.

Je le recommande !

Commentaire ajouté par risaj2000 2017-06-27T10:39:58+02:00

C'est un premier tome tout à fait intéressant qu'on a là. Intriguée par la couverture et l'histoire je me le suis tout de suite procurée et l'aventure que nous raconte ce premier tome m'a surprise par le tournant que prenait l'histoire. Même s'il est vrai qu'il n'est pas très approfondis on sent que la suite relèvera beaucoup plus le niveau.

Commentaire ajouté par Angelread 2017-06-27T10:05:12+02:00

J'ai beaucoup aimé ce manga. Je trouve que les dessins sont très beaux, l'histoire est originale, l'univers est captivant, on découvre pas mal de choses et c'est vraiment très intéressant. Les personnages sont attachants, Elias est très intriguant et même si je n'arrive pas encore à le cerner je l'adore. Quant à Chisé pour l'instant elle ne fait que suivre le mouvement. Il y a même des petites touches d'humour et c'est bien agréable à lire. J'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Yukill 2017-05-14T20:25:03+02:00

Je suis ravie d'avoir découvert ce manga ! L'univers est juste fantastique, il est très bien travaillé et détaillé. Les graphismes sont magnifiques. J'ai adoré l'histoire originale de cette jeune fille prise sous l'aile d'un sorcier peu commun. D'ailleurs j'ai apprécié le caractère d'Elias, et le fait qu'il possède une tête non humaine, ça rajoute un petit plus à ce manga. En effet, on sort de l'archétype du héros "magnifique" et de la jeune fille qui tombe sous son charme. Bref je le recommande vivement, d'autant plus aux fans de fantasy.

The Ancient Magus Bride, Tome 1

• France : 2015-05-15 - Poche (Français)

• Mahô Tsukai no Yome #1 - Japonais