The Ancient Magus Bride, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2015-04-17T17:01:37+02:00

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...

Extrait ajouté par MaMt 2016-02-22T17:05:36+01:00

Elias: Une fois rentrés, je vais soigner ton bras. Je n'ai pas envie que ma femme ait des cicatrices.

Chisé: Euh... hmm? Votre femme? C'est-à-dire? Vous allez vous marier?

Elias: Ah, je ne te l'ai peut-être pas dit... mais si je t'ai achetée, c'est d'une part pour que tu sois mon élève... mais surtout pour faire de toi mon épouse.

Chisé: Pardon?

Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-10-05T22:47:05+02:00

Coup de cœur pour cette œuvre hors de commun que j’ai dévoré. Les dessins sont magnifiques, les personnages profonds, dans un univers aussi merveilleux qu’effrayant.

Dans cette histoire on ne sait pas trop où se positionner entre horreur et beauté. Nous suivons Chisé, cette jeune fille que la vie n’a pas épargnée et qui voit son destin basculer le jour où un sorcier l’achète. Elle qui ne ressentait plus rien se transforme doucement aux côtés d’Elias, cet être plus proche du monstre que de l’humain et qui pourtant parviendra à raviver son cœur.

Ce premier tome nous plonge dans un monde magnifique et nous mène à la rencontre de créatures étranges telles que dragons, sorcières, âme en peine, chats et bien d’autres... Nous faisons ainsi la découverte de ces contrées éloignées et oubliées des hommes en même temps que notre belle héroïne. Nous la voyons évoluer un peu, apprivoiser son nouvel environnement et répondre aux exigences de Elias qui semble déterminé à lui faire aimer la magie.

Elias est si mystérieux qu’il ne peut qu’interpeler, on sent qu’il cache quelque chose, on a envie d’en apprendre davantage sur lui et ses motivations qui restent pour le moment très floues. Ce désir de savoir ce qu’il est nous intrigue et nous fait tourner les pages à une vitesse folle.

On trouve de beaux petits moments humoristiques, de tendresses et de tristesse... Poétique, doux tout autant que violent, la fin nous laisse dans un moment de tension et nous pousse à vouloir lire la suite très vite. Pour tous les fans de magie, de créatures fantastiques, de monstres effrayant, de poésie, un mélange tout simplement parfait !

Je remercie de tout cœur Interforum pour cette magnifique découverte, un vrai coup de cœur que je recommande assurément !!!!!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/the-ancient-magus-bride/the-ancient-magus-bride-t1.html#57kIjJodYbPJHiXw.99

Commentaire ajouté par Chesh 2017-07-21T13:00:43+02:00

Un premier tome très agréable à lire, moi qui ai longtemps attendu avant de l'acheter je m'en voudrais presque de ne pas l'avoir lu avant ! Les personnages sont attachants, certaines situations sont amusantes et la suite s'avère très prometteuse.

Je le recommande !

Commentaire ajouté par risaj2000 2017-06-27T10:39:58+02:00

C'est un premier tome tout à fait intéressant qu'on a là. Intriguée par la couverture et l'histoire je me le suis tout de suite procurée et l'aventure que nous raconte ce premier tome m'a surprise par le tournant que prenait l'histoire. Même s'il est vrai qu'il n'est pas très approfondis on sent que la suite relèvera beaucoup plus le niveau.

Commentaire ajouté par Angelread 2017-06-27T10:05:12+02:00

J'ai beaucoup aimé ce manga. Je trouve que les dessins sont très beaux, l'histoire est originale, l'univers est captivant, on découvre pas mal de choses et c'est vraiment très intéressant. Les personnages sont attachants, Elias est très intriguant et même si je n'arrive pas encore à le cerner je l'adore. Quant à Chisé pour l'instant elle ne fait que suivre le mouvement. Il y a même des petites touches d'humour et c'est bien agréable à lire. J'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Yukill 2017-05-14T20:25:03+02:00

Je suis ravie d'avoir découvert ce manga ! L'univers est juste fantastique, il est très bien travaillé et détaillé. Les graphismes sont magnifiques. J'ai adoré l'histoire originale de cette jeune fille prise sous l'aile d'un sorcier peu commun. D'ailleurs j'ai apprécié le caractère d'Elias, et le fait qu'il possède une tête non humaine, ça rajoute un petit plus à ce manga. En effet, on sort de l'archétype du héros "magnifique" et de la jeune fille qui tombe sous son charme. Bref je le recommande vivement, d'autant plus aux fans de fantasy.

Commentaire ajouté par Skyl 2017-05-07T14:59:11+02:00

En voyant la couverture et en lisant le résumé de ce manga, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'appréhendais le fait que ce premier tome se fixerait uniquement sur le sorcier et toute ce qui serait inhabituel. J'ai été agréablement surpris en le lisant. Le fantastique occupe un part du livre mais celui-ci ne repose pas entièrement dessus. Dès le début, on s'attache à Chisé. J'ai bien apprécié le fait aussi que son passé ne soit pas dévoilé entièrement en un seul flash back mais en plusieurs. Je veux savoir comment va se poursuivre sa relation avec Elias.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-05-03T15:22:44+02:00

Cela fait longtemps que ce manga m'intéresait mais je ne me l'étais pas procuré car j'avais déjà beaucoup de série en cours..Mais c'était sans compter sur le vendeur d'une librairie -dont je ne citerais pas le nom...- qui m'a vendu le projet de la façon suivante :

"L'enfant et le Maudit et ce manga parle d'un même univers, mais pour résumé, l'un montre le coté sombre avec les"monstres" et l'autre montre le coté plus lumineux (en théorie) avec les humains." Voilà.

Et comme dit dans mon commentaire sur L'enfant et le Maudit... et bien j'ai fini par craquer. Et là aussi, je ne suis pas déçue !

L'univers est captivant, Elias est très très intéressant (tout comme le Professeur dans L'enfant et le Maudit, ce sont des personnages dont j'attend de voir le développement) et Chisé...me perturbe dans ce tome. Mais j'attend de voir la suite !

Commentaire ajouté par mai96 2017-04-13T15:58:41+02:00

Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire n'est pas encore bien développé mais les bases sont là, le contexte est intéressant et les personnages donnent envie d'en découvrir plus sur eux.

Commentaire ajouté par Lawlende 2017-03-22T21:33:32+01:00

J'aime bien, globalement les personnages sont réussis et l'histoire tient la route. Ce que je trouve dommage cependant c'est que l'auteur n'explore pas toute ses idées jusqu'au bout. On vient à peine de rencontrer un personnage, qu'on en découvre un autre. Pareil pour les rebondissements, ce premier tome est bourré de gros événements ce qui les amoindris et rend le tome lourd.

Commentaire ajouté par Kiyoki 2017-03-21T18:09:48+01:00

Je suis un peu sceptique sur ce manga...

L'intrigue est original, et les enquêtes (si on peut appelé ça ainsi) sont intéressantes à suivre... Mais j'ai un peu plus de mal avec les personnages.

Je n'aime pas tellement Chise pour le moment, qui se laisse un peu trop porté par les évènements, et je ne sais pas trop quoi pensé d'Elias...

Les dessins sont spéciales, et vont bien avec le ton de la série, mais non rien d'exceptionnel pour autant.

A voir comment l'histoire évolue.

The Ancient Magus Bride, Tome 1

• France : 2015-05-15 - Poche (Français)

Lyslez l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T22:34:46+02:00
Clea-z l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T20:53:26+02:00
Heisuki l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-02T17:34:59+02:00
Elsin le place en liste or
2017-09-11T01:54:27+02:00

• Mahô Tsukai no Yome #1 - Japonais