The Ancient Magus Bride, Tome 9

Description ajoutée par lea_19 2018-08-12T14:26:35+02:00

Elias espérait briser la malédiction draconique qui pèse sur Chise, mais ses méthodes ont créé un fossé entre eux. Maintenant, Chise se prépare à jouer son propre jeu: qu'est-ce qu'elle pourrait espérer gagner d'une affaire avec Cartaphilus? Est-ce que les chemins du maître et de l'apprenti vont bientôt diverger ...?

Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-10-10T20:22:06+02:00

Ça ne date pas de l'année dernière, mais beaucoup de choses ont changé depuis que vous m'avez achetée. J'ai fait plein de rencontres... Des tas de gens m'ont aidée... Je me suis rendue compte que le monde était bien plus vaste que je ne le pensais. Bien sûr je suis toujours la même... Et je préférerais avoir une autre constitution... Malgré tout, je peux enfin me dire, que si j'en suis là aujourd'hui, c'est parce que je n'ai pas sauté, ce jour-là.

Commentaire ajouté par CindySB 2023-03-06T08:11:50+01:00

Un tome plein d'amour et d'amitié, et un peu de rédemption aussi, dans lequel tout le monde se réunit autour de Chisé pour l'aider. C'est touchant.

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-16T23:59:36+01:00

Beaucoup d'émotion dans ce tome, les personnages sont souvent très marquée par le passé douloureux.

Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-08-20T21:20:13+02:00

4.5 / 5

J’arrive pas a en vouloir à Cartaphilus/ Joseph pour le mal qu’il a fait car après tout ce que lui a endurer durant des siècles c’était "normal" qu’il allait mal tourner à un moment donné.

Bref, dommage qu’il n’y est pas les paroles de la chanson dans le manga, dans l’anime elle est trop bien j’arrêtais pas de l’écouter en boucle lorsque je l’ai entendue pour la première fois. 🤍

Commentaire ajouté par Mielouw 2022-07-04T18:54:55+02:00

Une fois de plus, un tome extrêmement fort en émotions, qui permet de creuser le background des personnages, de mieux cerner certaines de leurs failles, de mieux comprendre leur comportement. Quel plaisir de voir l'évolution de la relation d'Elias et Chisé !

La fin de ce neuvième tome annonce un tournant dans l'histoire (peut-être dans le lien qui unit les protagonistes, par ailleurs)... Il me tarde de lire la suite !

Ce tome conclut un arc assez important. On y voit l'évolution de plusieurs personnages. Le dernier chapitre se termine sur un moment assez mignon et nous donne également très envie de lire la suite avec le nouvel arc.

J'ai passé un très agréable moment en lisant ce manga !

Commentaire ajouté par Chikita84 2020-05-18T16:06:08+02:00

Beaucoup d'action dans ce tome. On apprend le passé de Cartaphilus/Joseph mais il a fait tellement de mal et a usé d'une telle cruauté que je n'ai pas pitié de lui. Par contre, on voit vraiment bien les sentiments d'Elias envers Chisé sans qu'ils les comprenne, évidemment. Il y a beaucoup d'action, pas un seul temps mort dans ce tome. J'aime beaucoup l'évolution de Chisé qui devient plus indépendante, plus sûre d'elle et qui parle un peu plus. Et surtout plus positive.

J'ai adoré la fin !

Une bonne fin de cycle, un peu prévisible d'un côté, mais en apprendre plus sur Cartaphilus , son passé et sa malédiction apporte un plus.

Je trouve toujours les dessins aussi beaux, avec du détail mais sans être trop chargé.

Je pense par contre que je ne me lancerais pas dans le deuxième cycle. Je trouve que l'histoire stagne trop au bout d'un moment, et je préfère rester sur une note globalement positive.

Un très bon tome, concluant un arc, un mythe très triste et intéressant pour Cartaphilus, souvent ce sont les plus doux qui, à force de souffrir, se change en monstruosité J'ai aimé le dénouement pour ce personnage, c'était plein d'acceptation, de pardon et de tendresse La dynamique de l'histoire reste bonne, à voir ce que la suite réservera.

Focus sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/25/focus-sur-the-ancient-magnus-bride/

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-11T20:13:41+01:00

Une fin d'arc très prenante, que ce soit pour la relation Elias/Chise mise en péril, l'approfondissement de l'enfance de notre héroïne, tout le travail effectué sur Cartaphilus..

The Ancient Magus Bride, Tome 9

• France : 2018-09-20 - Poche (Français)
  • Japon : 2018-03-24 - Poche (日本語)

Faeola le place en liste or
2023-11-13T09:29:40+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-26T10:20:35+02:00
Flesam le place en liste or
2023-02-26T13:28:25+01:00