J'ai tout de suite été attirée par le Bleu du Magicien quand j'ai vu que c'était dans le même univers que The Ancient Magus Bride !

L'intrigue ressemble fortement à celle que l'on connait d'ailleurs mais on n'est pas obligé d'avoir lu l'histoire de Chise pour lire celle d'Ao. L'orphelin originaire du Japon se retrouve à peindre pour des magiciens dans la ville lumière, Paris, mais ses talents de peintre révèlent des capacités pour la sorcellerie. Se prenant d'affection pour lui, Gisèle, une mage mi-monstre mi-humaine, le prend pour époux en échange de sa formation.

Si l'histoire semble très similaire à The Ancient Magus Bride, elle est tout aussi intéressante car elle présente un début totalement différent avec des rappels de la série originale. J'en attends beaucoup de la suite, qui j'espère sera à la hauteur de l'univers mais Chise et Elias resteront toujours mon duo préféré !

On voit bien qu'il y a quelques liens avec la série originale, mais sans plus. L'idée de base est bonne, mais pas encore à maturité.

Un premier tome que j'ai trouvé très intéressant. On y retrouve un peu de ce qui fait la série initiale The Ancient Magus Bride. Du moins dans l'idée de départ : une magicienne hors paire cherche un jeune mari/apprenti aux talents insoupçonnés pour le former. Mais pour le coup, les personnages ont une psyché différente, la magie est originale et l'intrigue change. C'est ce qui m'a vraiment plu.

L'idée de faire de la magie à travers la peinture et les couleurs est géniale ! J'ai même le sentiment que cette histoire là est mieux tenue et a un réel but dans le fond (contrairement à la série initiale que je commence à trouver un peu longue et ne plus savoir où elle mène vraiment). Alors, ma curiosité se réveille et je cours lire la suite de ce pas !

En train de lire

Un spin-off de The Ancient Magus Bride avec inversion des rôles des personnages dans lequel l’auteur à su imposer sa vision. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette version et j’ai hâte d’en lire la suite vu la fin que nous propose ce premier volume.

(À force de parler du bleu d’Ao j’ai eu envie de pages couleurs pour le voir !)

je les dévorer tellement il était bien,le graphisme et trés bien réaliser et scénario tin bien la route en plus sa se passe a Paris.je ma suis attacher a "ao"trop hâte de lire la suite

J'ai de suite eu envie de découvrir ce spin-off alors même que je n'ai pas encore lu la série The ancient magus bride. Sachez que je n'ai absolument pas ressenti de manque à ce niveau. Mais maintenant j'ai furieusement envie de me lancer dans la série originelle.

Bref, ce premier opus m'a totalement séduite, tant grâce au scénario que grâce aux graphismes authentiques.

Paris, capitale de la France... Le décor est planté et on plonge directement dans une histoire fantastique pleine de magie.

Ao, notre héros, va faire la rencontre d'une étrange sorcière, Gisèle. Elle se rend à la capitale pour y trouver un époux. Ao était loin d'imaginer que sa vie était sur le point de changer.

Ce premier tome est exaltant. Dès les premières pages, la magie opère. Les personnages sont singuliers et ont des particularités très intéressantes. On s'attache très vite à eux. Je me suis tout de suite sentie à l'aise dans la capitale aux côtés de nos héros.

Le scénario est déjà très riche et nous promet de belles heures de lecture. Les dessins nous proposent un univers détaillé et des interactions captivantes entre les protagonistes.

Je suis déjà fan de la mise en place de l'intrigue. Cette sorcière qui prend un jeune orphelin sous son aile pour l'aider à développer un don hors du commun. On sent très vite que nos héros se complètent et leur alchimie prend rapidement.

En bref, ce premier opus nous offre un nouvel univers magique orchestré avec singularité. Au cœur de Paris, faire connaissance avec Ao et Gisèle. Un duo de héros qui nous entraînant dans une intrigue exaltante et pleine de magie. J'ai tout de suite été séduite par le scénario et les graphismes authentique. Un coup de crayon unique qui orchestre à merveille un scénario qui a déjà tout pour captiver les lecteurs.

J'ai vraiment bien aimé cette histoire ! Elle est intéressante, on approfondit le monde des magiciens tout en exploitant de nouveaux personnages et de nouvelles visions avec une nouvelle ville.

Je me suis attachée très rapidement aux personnages et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures !

On retrouve avec plaisir l'univers de la série mais avec une approche différente grâce à des personnages aux caractères assez opposés à Chise et Elias et un autre pendant de la sorcellerie. J'attends avec impatience la suite des aventures de nos nouveaux héros.

Issu du bout du monde de The ancient magus bride (j’ai fait un focus ici) venu de l’imaginaire de Koré Yamazaki, ce spin-off sera l’occasion de l’étendre à travers d’autres personnages !

Du prénom Ao faisant référence au bleu du ciel au Japon, ce jeune orphelin peint sur les commandes d’un rustre qui apprécie apparemment brutaliser plus faible que lui. Attiré par le bleu dont la cartouche est quasiment intacte, il lui défend de s’en servir, et n’hésite pas à le violenter quand il le fait.

C’est dans ce contexte qu’il va croiser Gisèle, tout d’abord masquée d’un voile de coiffe, elle va se révéler être un monstre, quand le voile tombera, à la suite de l’agitation de la magie d’Ao.

Si elle suscite l’intérêt tout comme Elias, comme l’a fait remarqué les trois gouverneurs des communautés magiques d’humains, elle est bien plus coopérative et chaleureuse que lui. Elle n’a pas les mêmes problèmes à comprendre les émotions humaines que lui, et est moins sombre et bien plus aimable.

Sorcière puissante et réputée, son « mariage » loin de sa connotation sentimentale est plus un pacte permettant de stabiliser les mondes magiques et humains qui dépendent chacun de l’autre et basculent réciproquement.

Ce premier tome qui sert donc de présentation de certains personnages et du système dans lequel l’histoire va évoluer, construit petit à petit, vers le milieu du tome une intrigue autour d’un « maudisseur », une personne créant des malédictions et maléfices pour gagner son pain.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/08/12/the-ancient-magus-bride-psaumes-108-le-bleu-du-magicien-tome-1/

C'est un très bon premier tome, il est vraiment très sympathique à lire. On retrouve l'univers de "The ancient magus bride" avec quelques scènes quand même très similaires mais cela reste différent. Ici, on a de la magie avec de la peinture, c'est original, ça change. Ao est plus expressif que Chisé, par contre il fait jeune je trouve. Gisèle est, elle aussi, totalement différente d'Elias. Elle connaît et ressent des émotions et elle est nettement plus expressive. Par contre, elle a un secret aussi... Qu'on a hâte de découvrir, évidemment. Leur relation promet de belles scènes, je pense.

Il y a de l'action, du mystère. Les dessins sont beaux bref j'ai adoré ! Vivement la suite !