The Ancient Magus Bride, Tome 11

Description ajoutée par Midine 2020-07-20T22:55:17+02:00

Chisé est devenue auditrice libre au collège. De son côté, Elias a fini par accepter les changements de la jeune fille et commence à évoluer lui-même. Tandis que Chisé se fait de nouveaux amis, on découvre l’existence des “Sept boucliers” et l’Église entre à présent dans la partie. C’est le moment que choisit Rahab pour refaire son apparition. Quelle influence ces nouvelles fréquentations vont-elles avoir sur Elias et Chisé ?

Extrait ajouté par Midine 2020-07-21T13:16:22+02:00

- Je te souhaite... de rencontrer quelqu'un qui appréciera ta différence et qui la trouvera belle.

Tome un peu mou, on rentre dans une phase plus classique "slice of life" avec l'école et les copains. Mais quand on sait qu'elle n'a jamais connu ça, ça reste un grand développement pour elle.

Commentaire ajouté par CindySB 2023-03-28T07:58:26+02:00

Je me suis ennuyée à la lecture de cet opus. Chisé semble commencer à avoir une vie normale, elle est au collège et se fait des amies, mais rien n'avance du côté de son apprentissage, de ses malédictions ou de sa relation avec Elias. C'est décidé, j'arrête cette saga.

Commentaire ajouté par Mielouw 2023-01-10T20:30:36+01:00

Au fond, l'histoire avance très peu, ici, mais j'aime toujours autant ce manga pour son univers et les mythes et créatures folkloriques dont il recèle.

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur certains élèves du Collège, également sur les progrès d'Elias en terme "d'humanité", si je puis dire. Il me tarde de lire la suite, même si l'intrigue est un peu plus "calme" par rapport aux premiers tomes.

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-28T23:50:48+01:00

Nos deux personnage évulent. Les nouveaux amis de Chise sont interessants à découvrir.

Chase et Elias apprennent doucement à faire la part des choses. Cependant, j'aimerais beaucoup que leur relation évolue au stade suivant, qu'ils deviennent un peu intimes ;)

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-08-15T22:50:27+02:00

Chise en apprend plus sur ses nouveaux camarades et rencontre le maître d'Elias, engendrant de nouvelles questions sur le passé de toutes ces personnes. Un tome toujours aussi prenant et nos deux héros évoluent toujours plus, le tout via de beaux dessins.

On peut dire que ce fameux tome a clairement sut se faire attendre et désirer....Mais une fois entre mes mains la déception de l'attente c'est envolée et je l'ai totalement dévoré, arrivant à la fin sans m'en rendre compte.

Retrouver l'univers de TAMB fût un grand plaisir, j'adore voir l'évolution émotionnel de Elias et j'ai hâte de découvrir dans les prochains tomes sa réponse face à l'interrogation de Chisé au sujet de sa vision du "mariage".

De plus, j'ai adoré en découvrir plus sur notre fameux prêtre et je sens que "l'Eglise" va prendre de plus en plus de place dans l'histoire.

Vivement la suite !!!

C'est un tome super, on en apprend davantage sur Elias mais aussi sur le collège et ses fondateurs. On découvre aussi un peu plus les élèves et leurs secrets. L'auteur commence à aborder les couples et les relations amoureuses. Elias se pose des questions et interroge les gens de confiance autour de lui. Ça promet pour la suite...

Un beau tome de découverte, j'ai adoré ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Midine 2020-07-21T13:32:57+02:00

Encore un tome passionnant où les révélations pleuvent et on en apprend beaucoup sur le monde magique tout en ayant encore beaucoup de secrets. L'univers de The Ancient Magus Bride n'a pas fini de nous surprendre et j'ai hâte de voir ce que Chise et Elias vont découvrir dans les prochains tomes !

The Ancient Magus Bride, Tome 11

• France : 2020-07-09 (Français)
  • Japon : 2019-03-09 (日本語)

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-27T08:35:29+01:00
Faeola le place en liste or
2023-11-14T09:00:23+01:00
Flesam l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-26T13:29:47+01:00