The Ancient Magus Bride, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2015-04-17T17:01:37+02:00

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...

Extrait ajouté par MaMt 2016-02-22T17:05:36+01:00

Elias: Une fois rentrés, je vais soigner ton bras. Je n'ai pas envie que ma femme ait des cicatrices.

Chisé: Euh... hmm? Votre femme? C'est-à-dire? Vous allez vous marier?

Elias: Ah, je ne te l'ai peut-être pas dit... mais si je t'ai achetée, c'est d'une part pour que tu sois mon élève... mais surtout pour faire de toi mon épouse.

Chisé: Pardon?

Commentaire ajouté par rouge 2022-03-07T17:23:48+01:00

Un premier tome qui nous plonge dans un univers fascinant. Tout du long on reste aussi ignorant que Chisé et on arrive à la dernière page avec autant, voir plus de questions qu'elle. Bon lancement, à voir la suite.

Commentaire ajouté par tsunaze 2021-12-03T08:56:36+01:00

Une lecture sympathique qui ne m'a pas déplu mais qui n'est pas transcendante . Je ne sais pas si je vais lire la suite vu le nombre de manga et de livres que j'ai à lire .

Commentaire ajouté par memeJ 2021-10-09T12:26:18+02:00

La couverture ainsi que le résumé m'ayant intriguée, je me suis lancée et il en résulte une bonne découverte !

L'univers se met petit à petit en place, et bien que les différents éléments régissant ce monde merveilleux arrivent un peu au compte-goutte, c'est également cela qui donne envie de poursuivre la lecture, pour en apprendre plus, pour avoir accès à des explications desquelles Chisé aurait, elle aussi, bien besoin. Bref, ce premier tome nous plonge directement dans une intrigue qui est loin d'avoir tout dévoilé : vivement la suite !

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-08-11T21:36:58+02:00

Un premier tome intéressant mais pas extraordinaire.

J'adore l'univers fantastique, le folklore et la magie mis en place par l'œuvre mais malgré tout, j'ai un peu de mal à m'attacher aux personnages. J'ai l'impression qu'on va trop vite, on a à peine le temps de les rencontrer que déjà il leur arrive plein d'aventures, c'est assez déstabilisant surtout pour une entrée en matière.

Néanmoins je pense pouvoir attacher plus d'intérêt à l'intrigue et aux protagonistes dans la suite.

Malgré un début assez brouillon, le monde proposé est prometteur et féerique. Je vais lui donner une seconde chance.

Je ne suis pas allé au bout de ce premier tome. Le sorcier est (trop) gentil avec Chisé, il la surprotège constamment. C'est dommage car elle n'a pas l'occasion de découvrir le monde de la magie sans s'éloigner de son maître. Cependant, il y a quelques moments drôles, quelques mystères qui peuvent pousser les plus curieux à lire la suite.

Les dessins sont très beaux, c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré. Je ne suis pas un lecteur de manga fantasy mais je pense qu'il plairait à des lecteurs adeptes de ce genre (adolescents et adultes).

Un bon manga.

L'histoire est très bien et on a envie de lire la suite. Les dessins sont clairs et très jolie.

Commentaire ajouté par iriad 2020-11-28T14:21:15+01:00

J'ai beaucoup aimé le manga mais je pense que l'animer est meilleure. On s'accroche vraiment très vite au manga et je pense que la magie dont on parle dans le manga se reflète quand nous le lisons. Je recommande les manga à toute personne aimant la magie.

Commentaire ajouté par Moooi 2020-11-06T19:53:09+01:00
En train de lire

Ayant vu l’animé je connaissais déjà l’univers de The Ancient Magus Bride, une seule hâte connaître la suite de l’histoire et les passages qui n’y apparaissent pas.

Commentaire ajouté par Na09 2020-07-01T14:02:43+02:00

J'avais lu ce tome au lycée puis je l'ai relus pour pouvoir continuer la suite et c'est vrai que les graphisme sont magnifique et remplis de détails. Les personnages sont mystérieux surtout ceux qui sont magicien ou sorcier, quand ta Chise on s'attache très vite à elle et on se retrouve en même temps qu'elle émerveillés par ce monde remplis de créature magique.

Commentaire ajouté par Chikita84 2020-05-14T11:22:27+02:00

J'ai voulu lire ce manga parce que j'ai regardé l'animé et que j'ai eu un véritable coup de cœur. La couverture est magnifique, que ce soit recto ou verso. Les dessins sont super bien réalisés et très réalistes.

J'aime beaucoup cet univers fantastique peuplé de créatures, de sorciers, de magiciens, de démons, de fées, etc... L'auteur a beaucoup d'imagination. Il y a de l'action, beaucoup de mystère, je me pose plein de questions.

Chisé est très attachante, elle est gentille et elle a trop souffert. Elle aurait pu devenir acariâtre mais non, elle reste très attentionnée.

Le sorcier est très mystérieux et dans ce premier tome on ne sait rien sur lui.

J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir l'histoire avec ce premier tome. J'ai vraiment adoré ! Je lis la suite avec énormément de plaisir ! C'est là aussi un coup de cœur !

The Ancient Magus Bride, Tome 1

• France : 2015-05-15 - Poche (Français)

Yeuse l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-07T14:59:51+02:00

• Mahô Tsukai no Yome #1 - Japonais