The Ancient Magus Bride, Tome 5

Description ajoutée par Midine 2016-03-08T18:29:17+01:00

À force de combattre son lourd passé, Chisé décide d'aller de l'avant en compagnie d'Elias. Ce dernier, de son côté, apprend petit à petit à éprouver de la compassion et s'éveille aux beautés du monde. Un soir, la Leanan Sidhe, visiblement paniquée, vient chercher secours auprès de Chisé... Que pourra-t-elle faire pour l'aider ?

Extrait ajouté par meilan14 2017-09-30T14:12:47+02:00

Quand je pratique la magie...j'essaye de focaliser mon regard...et peu à peu...je vois des lueurs vacillantes qui dansent devant mes yeux.

Apparemment, c'est mon énergie magique...elle ressemble à un ciel étoilé.

D'un bleu plus profond que l'océan...d'un vert aussi dense qu'une forêt...et qui s'éclaire parfois de volutes claires comme au lever du soleil.

Quand je demande de l'aide aux fées...elles s'en nourrissent et utilisent leur magie à ma place.

Mais aujourd'hui, je vais devoir me passer d'elles...et me débrouiller toute seule.

Comme si j'étais...enveloppée...au creux d'un berceau

(Plic)

-C'est prêt ...

Commentaire ajouté par Elyas 2019-02-03T18:26:10+01:00

Un tome qui est plutôt un tome de transition mais qui reste captivant car il aborde d'autres personnages et fait avancer très doucement la trame de base.

L'histoire se poursuit plus tranquillement et la relation d'Elias et Chisé est en second plan pour laisser place à d'autres découvertes sur l'univers des sorciers.

J'ai trouvé ce tome moins prenant que les autres mais j'attend néanmoins de lire la suite pour savoir le dénouement de cette histoire !

Ici on en apprend plus sur SIlky qui gère le foyer d'Elias, on retrouve la Leanan Sidhe et Joel et on apprécie toujours autant de voir Elias et Chisé. Un bon tome encore et le passage du baiser du gui est mignon.

Après les révélations du tome précédent, celui-ci calme le rythme et tourne autour des personnages secondaires pour développer un peu plus l'univers, le folklore et la mythologie.

Ainsi la Leanan Sidhe est au coeur d'une histoire émouvante qui touche beaucoup Chisé mais laisse Elias de marbre. Ce qui nous permet de constater que l'empathie de ce dernier s'arrête à sa disciple, pour toute autre créature ou personne il se montre dur et indifférent, dénué de sentiments.

Les conséquences de cette première histoire nous permettent de retourner dans le royaume des fées et de découvrir le concept des changelins, ces fées élevées dans le monde des humains pour prendre la place incognito de bébés subtilisés à la naissance. Encore une fois, la familiarité envers Elias de la reine des fées m'interpelle. Quelle est leur histoire commune ?

Pour finir, quelques petits détails et remarques éparses, se montrent révélateurs d'une progression de la relation entre Chisé et Elias, qui est certes loin d'être fulgurante, mais pas inexistante non plus. Même si cette série n'est pas une foudre de guerre en matière d'action et d'intrigue, je ne me lasse jamais de lire un nouveau tome tant l'ambiance est particulière et les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-03-25T10:00:22+02:00

Une histoire qui continue dans sa lancée, ça reste très bien développé. Ca nous plonge dans un univers que j'aime explorer.

Un très beau tome qui mélange douceur et action. Le juste équilibre qui permet de plonger de ce merveilleux et sombre univers.

Commentaire ajouté par Skyl 2018-02-20T19:57:27+01:00

J'ai bien aimé ce tome. C'est toujours un plaisir de lire les aventures de Chisé. On voit que grâce à elle, Elias évolue beaucoup. J'adore toujours autant les créatures qui apparaissent dans ce manga et les dessins les subliment en plus.

Commentaire ajouté par TheoNott 2018-02-17T19:01:04+01:00

Je pense que cette série est devenue ma favorite depuis longtemps, elle est d'une douce à couper le souffle. Plus on avance dans le manga, plus je le trouve mélancolique. J'ai que la fin n'aboutisse sur la mort de Chisé .Toutefois il est plaisant de découvrir des nouveaux personnes mais aussi de voir une évolution d'Elias.

Un tome plutôt calme et même doux, avec un soupçon de tristesse. Les sentiments s'échangent entre humain et créatures magiques de façon naturelle. Et on découvre le monde des fées ainsi que d'autres mystérieux personnages au cours de la lecture.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-01-02T19:03:07+01:00

Une suite égale aux tomes précédents.

L'ambiance est toujours aussi magique et poétique. Nous découvrons de nouvelles créatures, de nouveaux personnages inspirés de toutes ces légendes celtes qui, mine de rien, ont beaucoup d'influence sur notre culture et nos traditions européennes.

The Ancient Magus Bride, Tome 5

• France : 2016-08-25 - Poche (Français)
  • France : 2016-09-22 (Français)

Tally l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T11:39:34+01:00
viola l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T21:19:19+01:00
Mahene l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T08:39:23+01:00
romine l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-01T22:10:55+02:00
Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T22:50:25+02:00