The Ancient Magus Bride, Tome 6

Description ajoutée par ReGard 2017-03-20T15:42:27+01:00

A la croisée des sentiers où cheminent les humains et les êtres surnaturels, Chisé a décidé de suivre sa propre route, à son rythme. Après avoir reçu une lettre, elle se rend à Londres en secret, où elle retrouve Alice, l'apprentie de Renfred. Les voilà toutes deux en train d'arpenter les rues bondées, mais dans quel but ?

Extrait ajouté par Marji 2021-04-04T22:28:47+02:00

Alice à Chisé

" Quand tu racontes une joie ou un malheur à quelqu'un... Ce n'est pas forcément pour recevoir un commentaire de sa part."

Commentaire ajouté par CindySB 2023-02-09T08:00:07+01:00

J'adore découvrir cette univers dans l'ambiance de Noël

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-15T23:51:09+01:00

Ravie de retrouver Alice j'aime bien ce personage. Moins d'action dans ce tome ce qui aussi du bien dans la lecture.

Commentaire ajouté par Mielouw 2022-07-04T08:29:43+02:00

Voilà une éternité que je n'avais pas lu cette série, en dépit de sa grande qualité et de sa constance. L'action, dans ce tome-ci, est peut-être un peu plus limitée pour laisser davantage de place au background de certains personnages, mais la lecture n'en est pas moins agréable ! Au contraire. D'ailleurs, la fin ménage quelques doux papillons dans le ventre :)

Encore un très bon tome, j'apprécie beaucoup l'univers magique de ce manga.

Commentaire ajouté par Chikita84 2020-05-18T15:58:27+02:00

Ce tome est sympathique car Chisé sa fait de nouvelles amies. Elias apprend beaucoup de nouvelles émotions dans ce tome. Ils évoluent tous les deux. C'est bien.

Je viens d'enchaîner ce tome et le suivant du coup j'espère ne pas me mélanger les pinceaux !

Alors, je trouve que celui-ci fait parfaitement le lien en le début de l'histoire où tout est encore "calme" en quelques sortes, je ne ressentais pas l'histoire de façon profonde, j'aimais beaucoup mais il manquait un petit truc, un tout petit quelques chose.

Que ce mangas commence à apporter et qui est complété par le suivant je trouve, bref toujours d'aussi belles illustrations, Chisé évolue de plus en plus vers les autres elle commence à vivre en quelque sorte ! :)

Le tome 6 nous emmène encore dans les recoins sombres et incroyable de la magie et de la sorcellerie se construit autour des liens reliant les humains entre eux. Et d'une façon, avec les êtres surnaturelles qui s'en repaissent. L'auteure souligne la puissance des mots, de leurs sens et poids aussi. Que tout ce que l'on dit, qu'on le pense ou non, sur la colère ou pas, peut blesser autrui. Il faut les mesurer, sous garde de voir cette personne disparaître. Le rapport entre les personnages prend encore plus forme. Elías apprend des sentiments qu'il n'aime pas comme se sentir délaissé, et Chise, à qui les mots manque trop souvent, tente de mettre un peu plus de paroles sur ses sentiments, à s'ouvrir plus

Focus sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/25/focus-sur-the-ancient-magnus-bride/

Encore un excellent tome, à la fois posé et rythmé. On s'attache de plus en plus aux personnages. Les dernières pages installent un suspense qui donne vraiment envie de lire la suite.

Kore Yamazaki continue de faire son petit bonhomme de chemin dans mon coeur avec son mystérieux et envoûtant The Ancient Magus Bride. Elle doit être un peu copine avec Kaoru Mori et son Bride Stories car toutes deux racontent des histoires où l'humain est au centre des préoccupations, des récits qui prennent leur temps à se développer mais aboutissent sur des liens de confiance et d'amour très fort. C'est exactement le genre de lecture que je prends un plaisir extrême à retrouver, chaque nouveau tome procuré étant l'occasion d'une fête en mon for intérieur.

Alors que Chisé connaît ses premiers vrais liens sociaux et découvre le bonheur des instants partagés avec des amis bien humains, Elias, quant à lui, continue de ressentir peu à peu la palette des émotions humaines sans trop savoir comment les gérer ni les interpréter. Après l’inquiétude, la peur, voici la jalousie.

Le pire, c'est qu'il n'y a pas grand monde autour pour l'accompagner dans cette "transition". Il se comporte tel un enfant de 2 ans qui ne supporte pas de ne pas être le centre du monde, alors que Chisé, à la ramasse dans ses rapports humains, fait deux fois moins que ses 16 ans. Voilà qui promet une évolution encore bien lente de leur relation ou de provoquer des réactions brutales par la suite.

Kore Yamazaki nous gratifie au passage d'une histoire très intéressante nous mettant en garde contre le pouvoir des mots, surtout ceux qui sont prononcés pour blesser mais que l'on regrette après, puis aborde le sujet du loup garou avec une approche probablement plus proche de ses origines que toutes les réinterprétations modernes véhiculées par le fantastique et la fantasy.

Pour finir, ce tome de The ancient Magus bride fait revenir sur le devant de la scène Cartaphilus, garantie de mauvais plans à contrecarrer pour les suivants.

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-03-25T10:01:22+02:00

Je ne peux rien dire à part : lisez et regardez ce manga qui vaut largement le détour par ses personnages et son univers.

The Ancient Magus Bride, Tome 6

• France : 2017-03-09 (Français)
  • Japon : 2016-09-10 (日本語)

Faeola le place en liste or
2023-11-01T17:36:03+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-31T12:04:47+02:00
Flesam le place en liste or
2023-02-23T11:40:24+01:00
Azell l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-16T20:37:15+01:00