The Archers of Avalon, Tome 1 : Réveil

Description ajoutée par MarieMac 2013-11-13T18:42:08+01:00

Deux ans auparavant, Scarlet s'était réveillée dans une forêt, seule, apeurée et incapable de se rappeler quoi que ce soit.

Perdue et confuse, sa vie est un mystère... Jusqu'à ce qu'elle rencontre un garçon à la voix familière.

Gabriel Archer...est une voix du passé, et Scarlet est déterminée à se rappeler pourquoi.

Elle se jette corps et âme pour entrer dans sa vie pour seulement découvrir qu'il a un frère caché : Tristan Archer. Après avoir rencontrée Tristan, le monde de Scarlet devient encore plus confus.

Bien qu'elle soit instinctivement attirée par Gabriel, et incroyablement attirée par Tristan - Bien que ce soit impossible -. Tout se confond dans son esprit.

Alors qu'elle essaie de reconstituer son histoire, Scarlet réalise soudain que sa mort n'est pas loin.

Liée aux deux frères par un sort mortel, Scarlet cherche désespérément la seule chose au monde qui pourrait les sauver - Tout les trois -.

C'est-à-dire : Un remède légendaire qui date de plus de 500 ans.

Il choisit de repenser à la belle vie qu'il avait connu.

Scarlet, sa voix, son rire, son amour,son pardon, son espoir...Il avait été béni plus que n'importe quel autre être ayant vécu.

Et il avait vécu.

Je vous conseil ce livre à 100%. L'histoire de Scarlet est juste électrisante du début à la fin. Le seul inconvénient, c'est que durant une partie du livre Scarlet est un peu décourageante, mais cela ne dure pas longtemps. Dans tous les cas, c'est une histoire merveilleusement bien écrit.

"Réveil" se lit rapidement et simplement. L'histoire est bonne, hâte d'avoir la suite entre les mains. Team Tristan !!!

Un roman que j'ai lu grâce à la plateforme Youboox. Je remercie Loriane pour ce partenariat, qui me permet d'avoir des lectures diffférentes. Et franchement, ce fut un bonne lecture...

L'histoire est celle de Scarlet, qui s'est réveillée deux ans auparavant dans une forêt sans se rappeler qui elle était, ni d'où elle venait. Un jour, alors qu'elle était au lycée, elle va retrouver une voix familière, celle de Gabriel Archer. Elle va alors se rapprocher de lui est découvrir qu'il a un frère, mais aussi qu'il cache bien d'autres secrets. Scarlet est alors déroutée avec ces deux nouveaux hommes dans sa vie. Elle est instinctivement attirée par Gabriel et irrésistiblement poussée vers Tristan. Elle va alors chercher à comprendre d'où elle vient et qui sont ces deux hommes qu'elle semble bien connaitre...

Alors dès les premières pages, j'ai été plongée dans cet univers, malgré les nombreux personnages et le fait que l'on en découvre beaucoup d'un coup. Il est vrai que l'univers est très riche, mais parfois, j'avais du mal à assembler toutes les pièces du puzzle pour bien comprendre cette étonnante histoire. Mais cela ne m'a pas empêché de suivre les aventures de Scarlet et des frères Archer et de les apprécier. J'ai qu'une hâte, c'est de les retrouver dans un prochain tome !

La fin est assez horrible à mon goût... On a envie de lire la suite sans attendre, mais surtout de savoir ce qui va se passer pour Scarlet et les frères Archer.

Scarlet est une jeune femme qui ne se rappelle de rien de son passé. Elle a juste des flashs incompréhensibles de ce dernier. Quand elle fait la rencontre de Gabriel, elle sait qu'elle l'a déjà rencontré, mais elle ne se rappelle pas vraiment de lui. Tout de même, elle sent une attirance pour lui assez inhabituelle. Mais elle va découvrir qu'il est plus que ce qu'il dit. J'ai apprécié le personnage de Scarlet, même si par moment elle m'a un peu énervée. Elle change d'avis sans que l'on comprenne vraiment pourquoi et ne va pas forcément au bout de ces pensées. J'espère qu'elle évolue un peu plus dans le prochain tome, qu'elle va mûrir, car sinon, elle va finir par vraiment m'agacer.

Gabriel est assez mystérieux concernant son passé et son présent. Mais on voit qu'il est attaché à Scarlet et qu'il veut tout faire pour elle. On en découvre plus sur lui au fil de l'histoire, mais je ne peux pas en dire grand chose sans spoiler. Je peux juste dire que j'ai apprécié ce personnage pour son courage et sa détermination. Mais sa jalousie presque maladive fait que je l'ai moins affectionné que Tristan, son frère.

Tritan est un personnage assez mystérieux, qui m'attire vraiment plus que Gabriel. Je le trouve plus authentique, plus vrai. Comme Gabriel, on le découvre un peu au fil des pages, même s'il reste des zones d'ombre le concernant et concernant sa relation passée avec Scarlet. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui dans le prochain tome.

Le style d'écriture est assez inégale. Il y a des moments où il rend accro et d'autre où je trouve que les tournures des phrases rendent la lecture plus compliquée. J'attends le second tome pour vraiment me prononcer.

En général, une lecture intéressante et assez addictive, qui me donne envie de lire la suite pour retrouver Scarler et les frères Archer, Gabriel et Tristan.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/07/les-archer-davalon-tome-1-reveil-de.html

Ce livre m'a à la fois plu et déçue. En effet, je trouve que le scénario est superbe : la malédiction qui est au centre de l'histoire est très bien pensée et menée. Et je pense que le suspense aussi est bien conduit. Malgré ça, il y a certains points qui me dérangent. Par exemple, je ne comprend pas exactement ce que sont les jumeaux Spoiler(cliquez pour révéler): on nous dit qu'ils sont immortels, mais on ne sait pas pourquoi ils ont un stock d'armes chez eux.

Sont-ils des guerriers ? Doit-on émettre des hypothèses, sachant qu'il est question d'un sorcière dans le roman ? En tout cas, je pense que ce point n'est pas très clair. D'autre part, les personnages. Tristan est, sans conteste, mon préféré ! Il est très mystérieux, on veut en apprendre plus à son sujet. Il semble, au premier abord, antipathique, mais il se révèle absolument touchant (c'est en vérité un personnage très torturé). Mais sinon, j'ai du mal à apprécier Gabriel, qui se montre en réalité moins sympathique que son jumeau. Pour parler de Scarlet, je trouve que c'est un personnage intéressant, malgré le fait qu'elle se plaint très souvent. Vers la fin du roman, je trouve qu'on s'attache un peu plus à elle. Mais il est dommage de ne pas apprécier l'héroïne dès le début. Quant à sa copine Heather, qui a quand même assez d'importance dans le roman, je la trouve drôle au début mais très vite, on s'en lasse.

Par rapport à la fin, je ne m'y attendait absolument pas ! Et malgré tout, je suis impatiente de lire la suite !

(en passant, je regrette amèrement que les livres AdA ne soient pas édités en France)

Je dois avoué qu'au début, je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Je le trouvais trop clichés et les personnages, insipides. Par contre, à partir de la deuxième moitié du livre, j'ai totalement embarqué dans l'histoire et je ne l'ai plus lâché. C'est une lecture qui s'est avéré légère et agréable.

TEAM TRISTAN ALL THE WAY!

Contrairement aux autres lecteurs, j'ai un avis plutôt mitigé concernant ce roman.

Dans "Réveil", nous suivons Scarlet une adolescente de 17 ans, qui voilà deux ans, s'est réveillée complètement amnésique dans une forêt proche de la ville d'Avalon.

Nous allons alors la suivre dans la recherche de son identité.

Comme je l'ai dit plus haut, je suis partagée.

Car le début de ce roman, m'a semblé tellement niais et ridicule que je n'avais qu'une envie : arrêter cette lecture.

Scarlet, malheureusement, ne remonte pas le niveau de l'intrigue car je l'ai trouvé insipide et très antipathique. Toujours en train de se plaindre et de pleurnicher. Une vraie enfant. Arrivé à la fin du roman, je ne pouvais plus la supporter.

Quant à Gabriel, il est tellement transparent, qu'il ne m'a fait ni chaud ni froid. En fait, le seul personnage intéressant est, sans contexte, Tristan. C'est un garçon complexe, torturé et mystérieux, qui m'a intrigué tout au long de ma lecture et qui m'a donné envie de connaître la suite de l'histoire.

Pour ce qui est de l'intrigue, en elle-même, il est vrai que je n'étais pas convaincue par la première partie mais la fin est tellement spectaculaire et addictive, que je n'ai qu'une envie : lire le tome 2 !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai autant de bonne critique, que de mauvaise concernant ce premier tome.

Je reproche le manque de maturité de Scarlet et du début du roman mais Tristan et le dénouement m'ont tellement scotché que je ne vais pas tarder à lire la suite.

Excellent livre. Je l'ai lu en un temps record. Je le recommande. TEAM Tristan à 100%

Un vrai coup de coeur pour ce livre !! J'avais peur que le trio amoureux soit trop présent, mais non. Je vous l'avoue, je suis TEAM Tristan !! Il fait tout pour sauver Scarlet. Gabriel,à mon avis, fait rien pour l'aider, il veut juste être amoureux... J'espère que Scarlet va faire un bon choix!!

L'histoire est très original, j'adore ! Ce roman se lit rapidement , car j'ai été captivée par l'histoire. Je ne voulais pas quitter ce monde !

J'ai très impatiente de lire la suite !! La fin nous laisse bouche-bée, on se demande qu'est qui se passe .

Je le conseil fortement!

J'ai été très agréablement surprise par ce roman. D'habitude je n'aime pas trop lire des récits écrient à la troisième personne car je m'attache moins aux personnages et aussi souvent trop de descriptions qui tue le rythme de l'histoire mais là ce ne fut pas le cas car il y a beaucoup de dialogues. J'ai tout de suite été happé dans l'histoire et là impossible de le relâcher! Les personnages sont très attachants et l'histoire vraiment originale. J'aime beaucoup l'imagination de l'auteure. Je le recommande pour ceux qui aiment bien le fantastique et la romance mélangé. De plus, je trouve les couvertures du tome 1 et 2 magnifiques, un peu dans le même style que la Sélection de Kiera Cass.

Je vais maintenant vite me plonger dans le tome 2 ! ;)

Ma note : 9/10

Très bonne série, recommandée

The Archers of Avalon, Tome 1 : Réveil

• France : 2016-08-26 (Français)
  • Canada : 2016-08-05 (Français)

Lolog05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T02:57:40+02:00