Livres
464 183
Membres
424 568

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Arms Peddler, Tome 1



Description ajoutée par Gkone 2012-01-29T14:43:52+01:00

Résumé

Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

Afficher en entier

Classement en biblio - 183 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lain_se 2016-03-06T21:02:47+01:00

Mon périple dans cette plaine sauvage m'a fait prendre conscience de trois choses. La première, c'est que le monde est beaucoup plus vaste que je ne l'imaginais... La seconde, c'est que dans cet univers immense, je ne suis qu'un être minuscule et insignifiant... Et la troisième... La troisième, c'est que Garami, la marchande d'armes qui m'a sauvé la vie et m'a collé une dette de cent pièces d'or sur le dos... est une femme vraiment énigmatique...

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

L'éditeur annonce du lourd en le comparant d'emblée à Ubel Blatt qui reste l'une des rares séries qui me fait encore trépignée d'impatience chaque nouveau tome. Titre de Dark Fantasy, The Arms Peddler commence plutôt fort avec images chocs tel le massacre et viol de la famille du personnage principal. Violence et nudité seront donc au rendez vous de cet œuvre et qui reste donc à réserver à un public averti.

L'univers me fait un peu pensé à Hokuto no Ken d'ailleurs mais sans Ken pour dire au méchants "qu'ils sont déjà mort". Il s'agit donc d'un futur apocalyptique ou le héros, dernier survivant du massacre de sa famille voit sa vie sauvée par Garami, une marchande d'arme dangereuse qui vend toute type d'armes, que ce soit des épées ou des reliques du passé tel les armes à feu.

On ne connait pas grand chose de Garami pour le moment. Habile au combat, belle et mystérieuse, il s'agit du personnage typique de la Dark Fantasy qui a un sens morale très souple au point que l'on se demande si elle en possède un. En sauvant la vie du héros, elle lui fait contracter une dette de 100 pièces d'or et jusqu'à ce qu'il puisse la rembourser, il restera son serviteur.

Et comme on peut s'en douter, Sona est le type même du personnage innocent si récurent dans le manga. C'est avec lui que l'on va découvrir Garami et l'univers ce qui, malheureusement, a aussi le défaut de plomber un peu le récit. La force d'Ubel Blatt était justement de ne pas proposé ce genre de personnage et je ne cesse de me demander ce que vaudrait ce manga si Garami était l'unique personnage principale de l'œuvre. Ne boudons pas notre plaisir pour autant et j'attends de voir l'évolution de Sona en espérant que cela se fasse dans le bon sens.

Niveau histoire, après le premier chapitre qui met en place la rencontre Sona/Garami et les événements qui forgerons le destin de Sona, nous aurons 2 histoires qui mettront un peu en place l'univers. Sympathique sans être vraiment incontournable, c'est vraiment à partir du chapitre 4 que l'ouvrage gagnera en intérêt avec une intrigue qui se construit sur plusieurs chapitres (le tome 1 ne termine d'ailleurs pas l'arc "Le marché de Yuga"). L'auteur prend dés lors le temps de mettre en place les événements qui devraient faire du tome 2 un tome fort intéressant.

Dans tout les cas, si ce tome 1 n'a pas eu autant d'impact que le premier tome d'Ubel Blatt, il part sur de bonnes bases pour nous pondre une suite qui se sublime. C'est donc avec plaisir que je prendrais la suite car rare sont encore les séries qui me motivent encore (Ubel Blatt, Claymore, Berserk, Broken Blade...)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tommyvercetti 2018-09-01T16:01:41+02:00
Argent

J'étais pas convaincu dans les premiers chapitre, mais arrivé à Yuga, ça devient vraiment bien :)

C'est dark, bon, de ce côté on retrouve des archétypes, des histoires attendues de folie et de désespoir qu'on peut voir dans Berserk, par exemple. Mais ce côté post-apo, ce côté lointain futur ajoute un lien intéressant, même si le côté médiéval du coup ne fait pas beaucoup de sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-05-30T19:23:11+02:00
Diamant

Ce manga est tous simplement génial . Le manga est très réaliste a la maniéré d' hokuto no ken et l'histoire du monde post apocalyptique avec une omniprésence des armes a feu et des démons rends vraiment bien et hâte de connaitre la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-11-30T17:51:22+01:00
Or

Un univers de dark fantasy qui commence fort. Dans ce tome, on nous présente les 2 personnages principaux ainsi que les bases de ce monde post-apocalyptique. Assez peu de suspense car l'intrigue ne commence réellement que sur la fin du dernier chapitre. La suite semble prometteuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-10T19:11:34+02:00
Or

Dans sa postface, le scénariste, Kyoichi Nanatsuki, écrit : "Depuis ma plus tendre enfance, un paysage est niché au fond de mon coeur : celui d'une lande désertique, une terre aride et rougeâtre brûlée par un immense soleil écarlate et parsemée de ruines et de vestiges d'une civilisation disparue dont les ombres s'étendent sur le sol."

C'est dans ce monde post-apocalyptique que Garami, la marchande d'armes, voyage sans cesse pour attribuer et destiner, sans distinction du bien ou du mal, mais avec un choix infaillible, ses armes à celui qui en a besoin...

Le jour où Garami tombe sur le jeune Sona, assoiffé et proche de la mort, elle lui laisse le choix : "Il te suffit de fermer les yeux...pour trouver enfin le repos éternel...mais si je te donne une gorgée d'eau, tu vivras dans cet enfer encore un bon moment." Sona, dont la famille vient d'être férocement assassinée, choisit de vivre... et, par ce choix même, d'appartenir désormais à Garami.

Commence alors un "road-trip" à travers paysages dévastés et ruines, jusqu'à Yuga, la grande cité du pays Balzar, où se tient, une fois par an, un marché inhumain et cruel.

Ce seinen qui a obtenu le Grand Prix de l'imaginaire manga 2014, flirte avec plusieurs genres : le western, le fantastique et la dark fantasy avec son bestiaire de créatures maléfiques, que le dessinateur coréen, Night Owl, nous présente avec une abondance de détails horrifiques. Bien que impressionnée par ses dessins, surtout quand il illustre les humains (ou, au moins, des êtres qui semblent passer pour tels), cette surenchère de détails m'a gêné quand il fallait prendre du recul pour regarder certains images dans leur globalité.

L'histoire aventureuse aux multiples rebondissements dans ce milieu barbare où règnent une nature tortueuse, des êtres tortués, criminels, créatures démoniaques et nécromanciens... m'a empoignée !

Le personnage de la belle "peddler" (colporteuse), Garami, avec sa apparente froideur et son quasi-insensibilité glaciale, peut ne pas susciter de la sympathie, quant à moi : elle m'a intriguée !

C'est avec impatience que je la retrouvera dans le tome deux... Elle et l'impulsif Sona dont la jeunesse pousse à se regimber... dans cet univers mélangeant magie, monstres et munitions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2017-03-09T14:10:52+01:00
Argent

Un très bon premier tome. J'ai vraiment envie de savoir ce que va devenir Sona! Les bases de ce monde sont bien posées (bien que la guilde des marchants d'arme reste une notion un peu floue) mais mis à part le monde Dark Fantasy, le scénario n'est pas une surprise (les "marchandises" de la ville et comment Garami rentre dans le centre de la ville). J'attend néanmoins beaucoup des prochain tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2016-12-20T11:36:24+01:00
Bronze

Un univers sombre, gore et violent, on reconnait bien la patte de l'auteur d'Ubelblatt !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pacifuras 2016-11-03T13:23:08+01:00
Diamant

Manga exceptionnel !

Le monde en lui même est déjà très intéressant : un post apocalyptique type western avec des éléments de fantaisie. Le dessin rend très bien l'atmosphère de l'oeuvre qui devient parfois inquiétante créant un contexte où je me suis plongé avec plaisir et avidité découvrant un univers fascinant :) .

Les personnages sont eux aussi très bien créés, notamment la marchande qui est géniale.

Et pour ne rien enlever, l'intrigue ne s'essouffle pas, au contraire !

Le seul bémol que je peux trouver à cette série c'est qu'elle ne paraît pas assez vite ^^'

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DameShadow 2016-10-05T21:04:59+02:00
Argent

Superbe manga avec une histoire bien ficelée, cohérente et qui t entraîne dans un autre univers. Seul bémol personnel il n'y a pas vraiment de "gentil" personnages, tout le monde ou presque semble fonctionner pas intérêt. Mais bon c'est ce qui fait en partie le charme de ce manga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2015-05-16T21:02:06+02:00
Lu aussi

Un magnifique manga ! Les dessins sortent de l'ordinaire et l'intrigue est très prenante ! Je suis sous le charme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2015-03-22T15:37:18+01:00
Or

Très bon premier tome! les dessins sont extra!

Afficher en entier

Date de sortie

The Arms Peddler, Tome 1

  • France : 2012-02-09 (Français)

Activité récente

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T23:57:49+02:00
Milkyaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T22:07:58+01:00
Rena-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-03T16:53:41+02:00
Nanto l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-22T04:13:40+02:00
Do l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T19:07:49+02:00
Drust le place en liste or
2017-06-11T16:19:44+02:00

Les chiffres

Lecteurs 183
Commentaires 26
Extraits 4
Evaluations 47
Note globale 7.98 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Kiba no Tabishônin - The Arms Peddler - Japonais
  • 牙の旅商人 - Japonais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode