Commentaire ajouté par elo_la_yog 2023-06-14T10:37:38+02:00

💜❤️ Coup de cœur absolu, total et sans appel ❤️💜

"Vous vouliez des héros ? Désolé, on n'a trouvé qu'eux !"

Je pleure rarement quand je lis un livre.

Faut vraiment, vraiment que la situation soit giga triste.

Genre Sirius Black ou la fin de Crescent city 😂

Mais la fin de ce livre m'a fait bobo à mon pôtit cœur.

Ou alors c'est parce que j'avais de la fièvre 🤒

Ou bien j'avais une grosse poussière dans chaque œil 😂

Ce livre est avant tout bourré d'humour et de références cachées à la popculture 💜

Comme toujours avec Jay Kristoff, les personnages sont vraiment très bien écrits 😁 Et comme il n'est pas tout seul pour écrire cette pépite, il n'y a aucune scène de sexe 🤣

Et après mon overdose avec le tome 4 d'ACOTAR, ça fait franchement du bien 👌

Du coup, si vous vous attendez à du Nevernight, vous allez être déçues 😅

On retrouve le système de petites anecdotes qui ont tant déplus à beaucoup dans Nevernight (perso moi je les aime d'amour), sauf que là, elles se trouvent à la fin de chaque chapitre et ne gênent point votre divine lecture 😉

Si vous aimez la SF, franchement foncez, j'ai passé un vrai bon moment et j'ai hâte de lire la suite 💜

En tant que fan des premiers Starwars (il n'existe aucun film SW pour moi à part les 3 premiers sachez le 🤣), retrouver cette ambiance spatiale trop cool que j'aime tant, ça fait du bien, ça me change un peu de ma fantasy habituelle 😁

Commentaire ajouté par Magikal974 2023-05-20T17:11:51+02:00

Un coup de cœur !!! Il était incroyable, on s’attache rapidement à toute l’équipe avec leur point de vue différent ! On ne s’ennuie jamais, l’action est prenante ! La romance est secondaire mais ça ne m’a pas dérangé ! C’est le parfait mélange de la saga Mass effect et les gardiens de la galaxie en un peu plus jeunesse ! Incroyable 🥰

Commentaire ajouté par Estelleslibrary 2023-05-08T18:15:48+02:00

J’ai enfin cédé à la vague Aurora Squad à la sortie du T3 pour m’acheter en occasion le T1 et me dire qu’après tout il fallait que je teste la SF avant de dire que je n’aimais pas !

Ça a été une bonne lecture, qui m’a fait énormément rire (je pèse mes mots, c’est pour moi l’atout de ce roman) et j’ai adoré les personnages. Ce petit « found family trope » est un régal !

Citation : « -T’es un boulet confirmé ou quoi ? -Mhhh, non, amateur seulement, répliqua le Traskien. Mais j’espère passer en pro la saison prochaine. »

Bon je vais être honnête, j’ai quand même eu un peu de mal avec les facilités du roman, les éléments technologiques typiques de la SF, mais ça n’a pas gâché ma lecture. Ce qui a un peu terni mon avis c’est le moment où tout part en vrille et ce qui se passe devient lunaire… C’est-à-dire le dernier tiers du roman. Ça devenait trop invraisemblable (malgré que ce soit de la fiction) et ça a permis beaucoup de facilités au récit selon moi.

L’intrigue est très dynamique et il n’y a pas de longueurs. Aussi, la répartie des personnages et l’humour ont gagné mon coeur ! 🫶🏻

Maintenant je lirais le T2 avec plaisir, rien que pour retrouver ces personnages loufoques et attachants, mais aussi en découvrir plus sur cet univers assez dense !

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2023-04-03T22:13:42+02:00

Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri ! Le premier tome d’Aurora Squad est une véritable bouffé de fraîcheur. À mi-chemin entre Star Wars et les gardiens de la galaxie, il a réussi à m’emporter dès les premières pages et j’ai adoré ma lecture. On suit une bande de héros hétéroclite qui part à l’aventure dans un vaisseau spatial et c’est juste génial. Les relations entre eux, les dialogues, tout est fait pour faire rire le lecteur et ça fonctionne divinement bien. Alors oui le scénario n’est pas très original, même s’il fonctionne bien, et oui, chaque personnage est cliché à sa façon puisqu’ils incarnent tous une qualité/défaut et le tout est assez stéréotypé. Mais pour moi, c’est une vraie lecture lâcher prise. Pas de prise de tête, pas de sur-analyse, juste du fun et du rire. Enfin, pour 85% du roman. Pour ce qui est de la fin… je ne vais pas en parler pour ne pas spoiler, mais disons que j’ai très très hâte de lire la suite pour voir dans quelle direction vont nous emmener les auteurs…

Commentaire ajouté par PDTURNER 2023-03-09T18:52:56+01:00

Histoire lente…très lente dès le départ, même si on comprend rapidement que la petite Auri, la fille mystérieuse cryogénisée depuis 200 ans va être réveillée. La roue des problèmes !!! En plus, elle est à l’origine d’une guerre intergalactique !

Personnages super clichés, on reste dans le YA alors OK, c’est pardonné, mais je m’attendais à mieux, sauf à la fin où ENFIN il y a eu un peu de mouvement ! Compliqué pour moi d’alterner 7 points de vue différents, car on suit les aventures des 7 en même temps. Ils sont différents, mais en même temps, on les découvre seulement quand on change de PDV et pas via les autres. Dommage. Alors, j’ai eu du mal à m’attacher à eux même si leur amitié est (presque) bien décrite. Parfois, réactions un peu trop enfantines (bébé Tyler ? WTF ?) Scarlett, la sœur de Tyler, est insupportable ! Je m’attendais à une jumelle hyper sunshine en mode lolilol, non meuf tu es chiante !

Je suis une grande romantique et donc…ça manquait un peu, mais en même temps on est dans du YA…

Bon, je vais quand même un peu vous parler des points positifs, j’adore Tyler, mais je crois que c’est le côté « Capitaine » qui m’émoustille. J’avoue que la fin est plutôt étonnante, le plot twist est bien amené et je ne m’y attendais pas.

Le style d’écriture est plutôt sympa et fluide à lire. Même si j’ai mis plusieurs jours à le lire, les chapitres s’enchainaient plutôt bien, mais attention à ne pas se perdre, encore une fois avec les 7 PDV.

Commentaire ajouté par Shanarr 2023-03-08T20:15:23+01:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. Je suis très contente de retrouver la plume de ces deux auteurs que j'avais adoré dans la trilogie Illuminae. On est de retour dans l'espace, de nouveau avec différents points de vue, de nouveau avec beaucoup trop d'enjeux pour des ados (mais on est là pour ça). On a cependant moins de documents que dans Illuminae (ce que j'ai trouvé dommage). J'ai au aussi un petit problème avec l'humour, le timing était souvent mauvais ce qui cassait le rythme de l'histoire. De plus, les personnages étaient un peu clichés et j'ai hâte de lire la suite pour voir l'évolution de certains personnages laissés au second plan dans ce tome. J'ai quand même beaucoup apprécié les explications et les tous nouveaux enjeux qui se dévoilent à la fin. Le rythme et les découvertes se multiplient dans les dernières pages, et j'ai vraiment eu du mal à le lâcher. J'attend la suite avec impatience car il y a des problèmes à régler et encore tout un univers à découvrir.

Commentaire ajouté par caroline_plante 2023-03-04T03:42:44+01:00

❤️👍😘

Commentaire ajouté par lire_des_livres 2023-02-23T07:10:51+01:00

Si vous vous souvenez bien, je vous avais fait part de mon avis sur Illuminae il y a quelques mois. Aujourd’hui, je reviens pour une chronique sur une saga des mêmes auteurs, toujours dans le même univers : l’espace !

J’ai vraiment beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga, dans laquelle on fait la rencontre de sept adolescents qui vont devoir, malgré eux, sauver l’univers. Un peu cliché, me direz-vous ! Et bien… pas du tout !

Les personnages sont MAGISTRALEMENT réalisés. Les auteurs sont parvenus à en faire des entités totalement différentes, et c’est tant mieux : les chapitres sont à chaque fois d’un point de vue différents, et s’ils n’avaient pas eu leur propre voix, ça aurait été dérangeant. Ce changement fréquent de point de vue ne demande même pas de gymnastique du cerveau, ce qui est rare ! Les caractères de tous sont très bien cernés, et cela permet de mieux rentrer dans l’histoire. J’adore le personnage de Zila : on ne l’a quasi pas entendu du tome 1, elle est beaucoup plus approfondie dans le deuxième tome, et on en veut plus ! Ce personnage est, pour moi, l’un des meilleurs : Elle est si mystérieuse, si intéressante, si discrète... et elle a un potentiel d'évolution immense. Par contre, je déteste toujours Aurora.

L’intrigue est finalement assez compliquée, et pourtant très simple à suivre. En quelques mots : je me suis arrêtée en plein milieu du tome 2 pour un voyage, et j’ai réussi à reprendre l’histoire deux semaines après très facilement.

Les différents pays -planètes plus exactement- et population sont cernés à la perfection, et les petites infos en début de chapitre sont très bien amenées et servent à l’histoire. Le fait que plusieurs choses se déroulent au même moment, et qu'elles soient toutes racontées distinctement, est très agréable. Ce n'est pas juste une histoire plate, mais un film, avec des scènes différentes. Ça parait réel.

L’humour et l’ironie dans ce livre sont à souligner ! En parlant plume : les auteurs ne font pas dans la dentelle, et c’est génial. Personne n’est épargné, et ce, dès le premier tome.

Seul gros point noir, qui m’a un peu refroidie : les sentiments et émotions m'ont cruellement manqué. Cette petite boule à la gorge, ce coeur qui bat, ces poils qui se hérissent... je ne les ai pas du tout eus, alors qu'il y avait de quoi. Bref, c'est dommage.

Commentaire ajouté par Clarisseay 2023-02-13T18:08:06+01:00

Une très bonne lecture. Au départ j'étais septique, ce roman étant destiné à un publique plus ado, j'avais peur que ça ne me corresponde pas. Quelle fut ma surprise d'avoir un vrai coup de cœur pour ce livre ! Ce livre nous révèle différents messages en fonction de notre âge - en tout cas selon ma perception. Les personnages m'ont beaucoup touchés, je recommande vivement cette lecture

Commentaire ajouté par Cavaleen 2023-01-25T15:53:01+01:00

Très bon livre, les personnages sont atypiques et l'action très présente.