The Aurora Cycle, Tome 2 : Aurora Burning

Description ajoutée par Lisly 2021-01-27T08:42:42+01:00

(4ème de couverture)

Mauvaise nouvelle

La moitié de la galaxie, des pires escouades gouvernementales aux groupuscules les plus extrémistes de l’espace, est à leurs trousses pour capturer qui-on-sait. Tout le monde rêve de voir l’escadron 312 réduit en poussière d’étoiles.

Un seul espoir

Aurora. Du moins, si elle daigne quitter des yeux le magnifique Syldrathi à ses côtés et maitriser enfin son pouvoir. Heureusement, rien n’empêchera Finn de faire de l’humour noir pour remonter le moral des troupes ! A moins qu’une terrible révélation lui cloue le bec…

— Quatre ennemis à la proue, je rapporte.

— À la poupe ! corrige Fin en même temps qu’éclate un autre missile. C’est la poupe, Scar !

— Mince à la fin, je te rappelle que je n’y connais rien en vaisseaux spatiaux ! Ils nous collent aux fesses, d’accord ? Quatre engins surexcités nous reniflent le troufignon, Zila !

— Visuel, répond Zila. Accrochez-vous.

— Le troufignon ? murmure Fin.

— Tu m’as comprise, de Seel.

Si j'ai trouvé le tome 1 parfait sous tous points de vue, le 2 m'a laissée un peu mitigée. D'un côté, l'humour est encore plus décapant, bien meilleur que dans l'opus précédent, les personnages sont encore plus attachants et c'est vraiment bourré d'adrénaline. De l'autre, il y a l'Aurora de la deuxième moitié du livre qui m'a agacée, voire même énervée pratiquement tout du long. J'ai tendance à détester ce genre de héros sur qui l'avenir du monde repose et qui commencent à prendre le melon. Pas qu'Auri soit devenue vraiment arrogante, mais elle a changé, et pas en bien. Elle est plus froide et a perdu tout ce qui faisait que je l'appréciais. Et au final, ne plus la tolérer elle m'a un peu gâché ma lecture.

À l'inverse, un personnages s'est considérablement développé : Zila. Auparavant, on s'était à peine arrêté sur elle, si bien que je l'oubliais souvent. Là, elle s'affirme, on découvre quelqu'un de vraiment sympathique et j'ai fini par vraiment l'adorer.

Du coup, si on ne compte pas Aurora, on peut dire que ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Encore un an avant le 3, quelle tristesse !

Que dire ? J'ai adoré sans grande surprise après le premier tome qui est de mes livres préférés et coup de coeur.

Ce deuxième tome ne nous laisse pas respirer, nous en ressortons hors d'haleine. Ce tome nous emmène de scène d'action en scène d'action, tout en lâchant des répliques drôles pour nous faire redescendre un peu en pression.

Ca y va crescendo. On en ressort avec qu'une hâte : avoir la suite entre les mains.

Après la fin du tome , je me demandais qu'est-ce qu'il allait pouvoir faire de pire en terme d'émotions forte que Spoiler(cliquez pour révéler) la mort de Cat ? Mais ils ont réussi. J'ai aussi pleuré comme une madeleine mais pour d'autres raisons que ce premier tome.

Les personnages sont plus intense dans ce tome je trouve, leurs sentiments et personnalités plus affirmés. Ils y croient et ils le montrent. Au début de ce tome et à la fin les personnages ont évolués, je dirais même mûri, normal avec les aventures qu'ils ont du vivre.

L'intrigue elle est aussi a son paroxysme puisque la fin est le pire cliffhanger de l'histoire de l'humanité et de la galaxie. Attendre 1 an sera extrêment difficile.

L'écriture est toujours aussi fluide et le saut entre les points de vue des personnages est toujours aussi intéressant et agréable. La narration est un régale de détail, je me suis vraiment imprégnée dans ce monde, j'avais l'impression d'y être.

Bref, j'adore, je veux la suite, j'ai hâte, je pleure de désespoir de devoir attendre 1 an. Mais c'est pour la bonne cause.

Le mot de la fin : "Nous sommes la Légion. La lumière. Un feu brûlant dans la nuit."

Sacré tome et quelle fin!!! Et dire qu'il va falloir attendre encore un an!!!!

Comme pour le premier tome, les auteurs m'ont complètement embarquée dans les aventures de leurs personnages. Il n'y a pas de temps mort et avoir le point de vue de tous les personnages est un gros plus. On enchaine actions, rebondissements, révélations et bien sûr un peu de romance mais elle ne prend pas trop de place, juste ce qu'il faut. J'ai eu mal pour les personnages. Ils sont tous très attachants et on les découvre toujours un peu plus. Kal m'a vraiment fait de la peine, jugé trop durement par ses amis. Et puis l'intrigue est vraiment prenante, j'ai hâte de découvrir la suite!!!

J'ai mis beaucoup de temps à lire et terminer ce deuxième tome, mais cela ne veut pas pour autant dire que je ne l'ai pas aimé. Bien au contraire, j'ai adoré cette lecture, et me replonger dans les aventures de l'escadron 312 a été un réel plaisir, tout comme retrouver l'ensemble des personnages.

Le deuxième tome de « Aurora Squad » était captivant du début à la fin. Il faut dire qu'il n'y a pas un seul temps mort, et que nous passons d'une action à une autre assez rapidement de quoi retenir notre attention jusqu'au bout. Le développement de l'histoire est toujours aussi passionnant, nous laissant avec une multitude de questions. D'un autre côté, nous avons aussi des révélations surprenantes que je n'avais pas vu venir et qui m'ont vraiment laissé sur le cul. Et pourtant, quand on y repense, c'était tellement logique.

Spoiler(cliquez pour révéler) Il me tarde vraiment d'en savoir plus sur les origines de Tyler et de Scarlet. Le fait qu'ils aient du sang Syldrathi me rend vraiment curieuse d'en apprendre plus sur leur père et les relations qu'il entretenait réellement avec ce peuple. Est-ce que nous connaissons réellement la vérité sur sa mort ?

J'ai été très contente de retrouver l'ensemble des personnages. Mais j'ai été assez surprise de me rendre compte au fil de ma lecture que mes préférences du premier tome n'était plus forcément celles du deuxième. Autant j'avais adoré suivre la relation naissante entre Aurora et Kal que j'ai finalement un peu décroché. Cela ne veut pas dire que je les aime plus, mais c'était beaucoup trop fleur bleue pour moi. Kal s'est transformé en véritable nounours, et le terme be'shmai était beaucoup trop utilisé à mon goût. D'un autre côté, cela m'a permis aussi de m'intéresser davantage aux autres personnages et de les apprécier davantage. Surtout Tyler et Scarlet. J'ai aussi apprécié en apprendre plus sur Zila. Je me rappelle avoir été très méfiante envers elle dans le premier tome parce qu'elle ne parlait pas beaucoup et qu'elle semblait un peu cacher qui elle était vraiment.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ce que j'attendais aussi de ce deuxième tome, c'était de savoir ce qu'il allait vraiment advenir du personnage de Cat que j'avais adoré dans le premier tome et qui avait malheureusement une fin tragique. Je n'avais alors pas grand espoir pour elle, et je n'en ai pas plus à la fin de ce deuxième livre. Je ne sais pas si elle est complètement perdue. Pouvons-nous réellement croire la parole des Eshvarens ? Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, je pense avoir réussi à faire mon deuil de ce personnage. Je ne vous cache pas non plus qu'un possible rapprochement entre Tyler et Saedii, la soeur de Kal ne me déplairait pas. Oui, c'est une garce sans coeur. Mais quand nous apprenons à la connaître un peu plus, je ne peux pas lui reprocher d'être devenu la personne qu'elle est en côtoyant un père aussi infâme. A la fin de ce deuxième tome, elle nous laisse percevoir une facette d'elle un peu plus plaisante et j'espère ne pas me tromper. En tout cas, une romance entre elle et Tyler me déplairait vraiment pas. Et vous ?

Il va falloir maintenant attendre un an avant de lire la suite, et ça ne va pas être facile d'attendre. Pour patienter, je pense commencer prochainement la saga Illuminae de Jay Kristoff. Elle me fait envie depuis tellement longtemps, et ça me permettrait vraiment de faire passer le temps plus vite.

Un tome 2 dans la lignée directe du premier tome.

On arrive direct dans l'action et les pages défilent tout le long du roman, impossible à lâcher !

On est servi niveau révélations et retournement de situation et comme le premier tome, la fin nous laisse dans le désespoir de ne pas avoir le 3ème tome sous la main

Ma petite perle intergalactique ! Enfin je retrouve l'escadron 312. J'adore ces personnages, j'adore leur courage, leurs caractères tous les différents et complexes les uns que les autres, leurs relations...

Cette saga, c'est une originalité de fou, des personnages hyper bien travaillés, des décors sublimes, des batailles galactiques, de l'humour, de l'amour, et de belles morales.

Ce tome 2 regorge de secrets, de rebondissements, et la suite s'annonce toujours aussi dingue. On nous donne enfin quelques réponse mais on nous place devant bien plus de mystères et de nouvelles questions.

J'ai hâte de découvrir la suite ❤️

Je valide ce deuxième tome à 100%, il est à la hauteur du premier mais alors qu'est-ce que je suis frustrée !!!!

Pourquoi cette fin ?!?! Il faut attendre 2022 maintenant pour avoir la suite... c'est attente va être horrible !

La suite de l'escadron 312 est vraiment top, tout va à 100 à l'heure !

Et niveau émotions c'est du lourd !

Je suis contente d'avoir retrouvé les personnages mais je suis tout de même grandement frustrée et j'ai envie de meurtre !

Vivement que le troisième tome sorte, je veux savoir la suite !

MAIS NON !!! c'est quoi cette fin horrible ! J'ai envie de tout casser avec mon disrupteur, la frustration immense que je ressens est quasi ingérable ! Bref, sinon que ce tome 2 est la suite du coup de coeur du premier tome, nous sommes ballader à travers l'espace dans une course infernale contre la monde et des ennemis de tous les côtés bon sang !

On est sur le qui-vive à chaque chapitre, chaque paragraphe, et il pleut du "purée de putois" à tout va (merci Aurora). Les découvertes sont bien étalées dans l'ouvrage et les personnages amènent tellement chacun à leur niveau qu'on les aime tous. L'équipage de l'escadron 312 me manquent déjà !

"L'amour est la cause ultime, be'shmai"

Dans ce tome, les personnages sont obligés de grandir et de mûrir rapidement. Comme pour le premier opus, ce tome-ci n’oublie pas d’être riche en action et, moi qui n’était pas réellement motivée par les combats de vaisseaux spatiaux, je me surprends à adorer ça ! (Depuis Illuminae, je suis fan, c’est un fait). De planète en planète, nous suivons donc l’escadron dans sa fuite mais également dans sa volonté de tout faire pour que Aurora devienne réellement la gâchette des Eshaverens et sauve la galaxie, rien que cela. Le poids qui pèse sur les épaules d’Aurora se retrouve finalement chez tous les autres et ils évoluent réellement au fil des chapitres. Comme la première fois, le fait de les voir prendre la parole chacun leur tour amène un plus à l’histoire et permet de la découvrir sous différentes facettes.

Les auteurs arrivent à distiller des détails qui font que le lecteur découvrent des révélations avant qu’elles n’arrivent mais qui, dans le même temps, en dissimulent d’autres, un peu à la manière de « Ah ah, j’avais deviné ça évidem… QUOI ?! » et qui ajoutent donc pour moi un intérêt supplémentaire car j’adore être surprise durant ma lecture.

Et encore une fois le cliffhanger de la fin…. Sérieusement ?! Je n’étais clairement pas prête à ce que le roman se termine mais si, en plus, il se termine comme ça… L’attente va être bien bien longue !

En bref, un tome qui m’a totalement embarqué et qui me rend de plus en plus impatiente de lire le troisième opus (et un peu triste également de me dire qu’il s’agira du dernier tome).

Quelle suite ! Plus sombre que dans le premier tome, l'histoire se poursuit à toute allure pour nos héros et pour nous (car j'ai eu l'impression qu'on avait pas le temps de souffler...) Merci à l'humour toujours aussi présent de nous permettre de détendre les situations pour le moins tendues...

Les liens d'amitiés ou d'amour s'approfondissent, j'ai vu certaines choses arrivées de loin par contre j'ai été surprise par d'autres. L'intrigue s'épaissit on se pose plein de questions. J'espère qu'on aura toutes les réponses dans le 3ème tome et vu cette fin... ça va être dur d'attendre !

"The Aurora Cycle, Tome 2 : Aurora Burning" est sorti 2021-02-03T02:35:04+01:00
background Layer 1 03 Février

The Aurora Cycle, Tome 2 : Aurora Burning

• France : 2021-02-03 (Français)
  • USA : 2020-05-05 (English)

cyn79 le place en liste or
2021-02-22T21:49:31+01:00