The Aurora Cycle, Tome 2 : Aurora Burning

Description ajoutée par Lisly 2021-01-27T08:42:42+01:00

(4ème de couverture)

Mauvaise nouvelle

La moitié de la galaxie, des pires escouades gouvernementales aux groupuscules les plus extrémistes de l’espace, est à leurs trousses pour capturer qui-on-sait. Tout le monde rêve de voir l’escadron 312 réduit en poussière d’étoiles.

Un seul espoir

Aurora. Du moins, si elle daigne quitter des yeux le magnifique Syldrathi à ses côtés et maitriser enfin son pouvoir. Heureusement, rien n’empêchera Finn de faire de l’humour noir pour remonter le moral des troupes ! A moins qu’une terrible révélation lui cloue le bec…

— Quatre ennemis à la proue, je rapporte.

— À la poupe ! corrige Fin en même temps qu’éclate un autre missile. C’est la poupe, Scar !

— Mince à la fin, je te rappelle que je n’y connais rien en vaisseaux spatiaux ! Ils nous collent aux fesses, d’accord ? Quatre engins surexcités nous reniflent le troufignon, Zila !

— Visuel, répond Zila. Accrochez-vous.

— Le troufignon ? murmure Fin.

— Tu m’as comprise, de Seel.

C'est horrible de finir un livre comme ça. C'est à la limite de l'irrespect. Pourquoi finir un livre avec un cliffhanger aussi énorme ????

Honnêtement, c'était tout aussi super que le tome 1. J'ai passé un très bon moment d'action et d'aventure, le tout avec toujours sa petite touche d'humour de la part de chaque personnage. J'avoue avoir moins apprécié Aurora sur ce coup-là, mais c'est parce qu'elle change, et c'est compréhensible. Je m'accroche toujours autant aux autres personnages, notamment Zila dont on apprend la raison de son caractère, mais aussi Kal pour lequel j'estime il y a de l'injustice (j'ai personnellement deviné - déjà dans le tome 1 - la grande révélation sur Kal donc j'y étais préparée, et l'injustice m'a brisé le coeur pour lui). J'ai adoré la dynamique entre Tyler et Saedii, et été surprise de la révélation sur Tyler, mais ça ne m'a fait qu'adorer encore plus cette dynamique entre les deux.

Il y a toujours autant d'action, de combat spatial, et on est tellement pris dedans qu'on ne voit pas les pages défiler. On en découvre plus sur la fameuse Arme des Eshvarens, sur Le Créateur, mais aussi sur le Tueur d'Etoiles. La base de ce tome est plutôt un combat contre les Invaincus même si tout le côté Ra'haam reste présent et qu'on sent qu'il va venir en force sur le dernier tome.

Mais par contre, cette fin. C'est impossible, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre 2022 que ce 3ème et dernier tome sorte....

2eme tome de la série aussi bien que le 1er, avec plein de révélations auquelles on ne s’attend vraiment pas !!!Spoiler(cliquez pour révéler)Quelle surprise d’apprendre que Kaliis est le fils du Tueur d’Etoiles !!!

Cette lecture a été semée d’embuches car je m’y suis reprise à 3 fois. Pour les deux premières tentatives ça a été un échec, je n’étais pas concentrée dans l’histoire, je n’arrivais pas à l’avancer et du coup je n’appréciais pas ma lecture donc j’ai préféré reposer ce tome pour le reprendre à un autre moment.

Lors de ma troisième tentative, j’ai adoré ma lecture et j’ai pris plus de plaisir à la lire pour la terminer assez rapidement. Il est assez différent du premier tome mais rempli de révélations auxquelles je ne m’attendais pas du tout.

On découvre de nouveaux personnages, on en apprend plus sur le passé de certains personnages tels que Kal, Aurora a une belle évolution et on découvre un peu plus les sentiments de Zila.

J’ai hâte de découvrir le fin mot de l’histoire avec le tome 3 même s’il va falloir attendre un petit moment.

Addictif et bourré d'actions. Ce second tome est meilleur que le premier. Un vrai régal. De l'action en veux tu en voilà, de l'humour, des ascenseurs émotionnels, mon coeur qui se brise et une fin qui se finit sur un suspens attroce. Je ne sais pas comment faire pour digérer cette fin et cette attente interminable jusqu'en 2022. Une saga SF explosive.

J'ai adoré tout ce qui s'est passé dans ce tome. On y découvre pas mal de chose. L'action aventure est toujours là. Et j'ai ris plus d'une fois durant ma lecture. J'adore.

Comme attendu, ce deuxième tome est franchement à la hauteur du tome 1.

Les actions qui surviennent dans celui-ci sont encore plus percutantes qu’avant. J’ai été incapable de faire une pause ou de cligner des yeux tellement j’ai été scotchée à ma lecture.

Il est difficile de vous donner envie de lire cette suite sans trop vous en dévoiler, mais on peut rarement voir une aussi bonne cohérence lorsqu’on lit une saga.

La psychologie des personnages est encore mieux travaillée. On ne peut plus passer à côté de leurs sentiments.

Autant vous dire que cette saga vaut le détour, car elle va vous prendre par les tripes et ne plus vous lâcher. Il est presque impossible de ne pas aimer cet univers si bien décrit grâce à la plume fluide et bien ficelée des auteurs. Le duo va vous mettre à l’épreuve, mais ce sera toujours pour un mieux.

Je suis contente de ne pas être passée à côté de ces protagonistes avec qui j’ai pu partir à l’aventure. Je me suis énormément attachée à eux, et c’est toujours difficile de m’en séparer.

Malgré un tome deux, un peu en dessous du premier, j'ai beaucoup apprécié rejoindre le squad des bras cassés et cette fois, un membre de la famille vient s'en mêlé. La fin se termine en apothéose, nous laissant dans la frustration totale. J'ai hâte de découvrir le tome 3 qui promet d'être explosif.

L’escadron 312 est là où nous l’avons laissé : avec la moitié de la galaxie à leurs trousses. Malgré les épreuves vécues dans le premier épisode, ils ont toujours la même volonté de protéger Aurora. Celle-ci est la seule qui peut sauver l’univers de ce mal qui s’étend... Seulement, comment réaliser cet acte sans aucun allié en leur compagnie ?

Je dois avouer une chose… J’ai préféré ce tome-ci au premier ! J’ai bien plus plongé dans l’histoire et dans l’intrigue. Celle-ci est plus travaillée et on en comprend tout le sens. Au niveau des personnages, ils sont tous vraiment attachants. On en apprend beaucoup plus sur certains qui étaient plus en retrait lors du premier tome. J’ai adoré découvrir Zila et Finn d’une manière inattendue. J’ai également apprécié l’évolution des relations entre Aurora et Kal, ainsi que d’autres. Le fait de passer la narration d’un personnage à l’autre était beaucoup plus équilibré, selon mon avis. Je n’ai jamais été perdue malgré le fait que l’on passe de l’un à l’autre assez souvent. Finalement, je pense que ce que j’ai le plus apprécié dans cette saga, c’est l’humour qui est imprégné dedans. Certains personnages sont vraiment très drôles et ils arrivent toujours à faire preuve d’humour et/ou de sarcasme même dans les situations les plus délicates. En bref, j’ai adoré et on n’est pas loin du coup de cœur même si on n’y est pas réellement !

Bookstagram : https://www.instagram.com/happy_bookshelves/

Au contraire de bon nombre de seconds tomes de trilogie, Aurora Burning est encore meilleur qu'Aurora Rising. Et je déteste ça, puisque ça signifie que je vais désormais devoir attendre des MOIS pour avoir entre les mains Aurora's End, après cet horrible cliffhanger...

Cette suite est encore plus palpitante que le premier tome, et comme je m'étais déjà attachée aux personnages (surtout Fin !), cet attachement n'a fait que grandir dès la première page. Je n'ai ouvert ladite première page qu'il n'y a trois jours, et pourtant j'ai l'impression d'avoir depuis traversé une épopée grandiose. Ce tome vient également répondre à de nombreuses questions que je me posais dans Aurora Rising avec de très bons rebondissements et révélations. Honnêtement, si je n'avais pas eu un de mes derniers et plus importants examens universitaires à préparer, j'aurais probablement lu ce roman d'une seule traite.

Il n'y a donc finalement pas grand chose que je n'ai pas aimé dans Aurora Burning...si ce n'est cette horrible fin :)))))

Un Tome plus précis, les amitiés et plus sont de plus en plus fortes, tout est plus fouillé.

Le Ra'haam et Eshvaren sont dévoilés, on sait dorénavant ce qu'il en est.

J'ai autant adoré que le 1er, l'attente pour le 3eme va être long

"The Aurora Cycle, Tome 2 : Aurora Burning" est sorti 2021-02-03T10:13:14+01:00
background Layer 1 03 Février

The Aurora Cycle, Tome 2 : Aurora Burning

• France : 2021-02-03 (Français)
  • USA : 2020-05-05 (English)

jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-29T22:06:24+02:00
Ildia le place en liste or
2021-04-24T10:11:10+02:00