Commentaire ajouté par WODP 2021-02-21T16:00:10+01:00

4,5/5

J'ai mis beaucoup de temps à lire et terminer ce deuxième tome, mais cela ne veut pas pour autant dire que je ne l'ai pas aimé. Bien au contraire, j'ai adoré cette lecture, et me replonger dans les aventures de l'escadron 312 a été un réel plaisir, tout comme retrouver l'ensemble des personnages.

Le deuxième tome de « Aurora Squad » était captivant du début à la fin. Il faut dire qu'il n'y a pas un seul temps mort, et que nous passons d'une action à une autre assez rapidement de quoi retenir notre attention jusqu'au bout. Le développement de l'histoire est toujours aussi passionnant, nous laissant avec une multitude de questions. D'un autre côté, nous avons aussi des révélations surprenantes que je n'avais pas vu venir et qui m'ont vraiment laissé sur le cul. Et pourtant, quand on y repense, c'était tellement logique.

Spoiler(cliquez pour révéler) Il me tarde vraiment d'en savoir plus sur les origines de Tyler et de Scarlet. Le fait qu'ils aient du sang Syldrathi me rend vraiment curieuse d'en apprendre plus sur leur père et les relations qu'il entretenait réellement avec ce peuple. Est-ce que nous connaissons réellement la vérité sur sa mort ?

J'ai été très contente de retrouver l'ensemble des personnages. Mais j'ai été assez surprise de me rendre compte au fil de ma lecture que mes préférences du premier tome n'était plus forcément celles du deuxième. Autant j'avais adoré suivre la relation naissante entre Aurora et Kal que j'ai finalement un peu décroché. Cela ne veut pas dire que je les aime plus, mais c'était beaucoup trop fleur bleue pour moi. Kal s'est transformé en véritable nounours, et le terme be'shmai était beaucoup trop utilisé à mon goût. D'un autre côté, cela m'a permis aussi de m'intéresser davantage aux autres personnages et de les apprécier davantage. Surtout Tyler et Scarlet. J'ai aussi apprécié en apprendre plus sur Zila. Je me rappelle avoir été très méfiante envers elle dans le premier tome parce qu'elle ne parlait pas beaucoup et qu'elle semblait un peu cacher qui elle était vraiment.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ce que j'attendais aussi de ce deuxième tome, c'était de savoir ce qu'il allait vraiment advenir du personnage de Cat que j'avais adoré dans le premier tome et qui avait malheureusement une fin tragique. Je n'avais alors pas grand espoir pour elle, et je n'en ai pas plus à la fin de ce deuxième livre. Je ne sais pas si elle est complètement perdue. Pouvons-nous réellement croire la parole des Eshvarens ? Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, je pense avoir réussi à faire mon deuil de ce personnage. Je ne vous cache pas non plus qu'un possible rapprochement entre Tyler et Saedii, la soeur de Kal ne me déplairait pas. Oui, c'est une garce sans coeur. Mais quand nous apprenons à la connaître un peu plus, je ne peux pas lui reprocher d'être devenu la personne qu'elle est en côtoyant un père aussi infâme. A la fin de ce deuxième tome, elle nous laisse percevoir une facette d'elle un peu plus plaisante et j'espère ne pas me tromper. En tout cas, une romance entre elle et Tyler me déplairait vraiment pas. Et vous ?

Il va falloir maintenant attendre un an avant de lire la suite, et ça ne va pas être facile d'attendre. Pour patienter, je pense commencer prochainement la saga Illuminae de Jay Kristoff. Elle me fait envie depuis tellement longtemps, et ça me permettrait vraiment de faire passer le temps plus vite.

Réponses au commentaire de WODP