Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Comme attendu, ce deuxième tome est franchement à la hauteur du tome 1.

Les actions qui surviennent dans celui-ci sont encore plus percutantes qu’avant. J’ai été incapable de faire une pause ou de cligner des yeux tellement j’ai été scotchée à ma lecture.

Il est difficile de vous donner envie de lire cette suite sans trop vous en dévoiler, mais on peut rarement voir une aussi bonne cohérence lorsqu’on lit une saga.

La psychologie des personnages est encore mieux travaillée. On ne peut plus passer à côté de leurs sentiments.

Autant vous dire que cette saga vaut le détour, car elle va vous prendre par les tripes et ne plus vous lâcher. Il est presque impossible de ne pas aimer cet univers si bien décrit grâce à la plume fluide et bien ficelée des auteurs. Le duo va vous mettre à l’épreuve, mais ce sera toujours pour un mieux.

Je suis contente de ne pas être passée à côté de ces protagonistes avec qui j’ai pu partir à l’aventure. Je me suis énormément attachée à eux, et c’est toujours difficile de m’en séparer.

Malgré un tome deux, un peu en dessous du premier, j'ai beaucoup apprécié rejoindre le squad des bras cassés et cette fois, un membre de la famille vient s'en mêlé. La fin se termine en apothéose, nous laissant dans la frustration totale. J'ai hâte de découvrir le tome 3 qui promet d'être explosif.

L’escadron 312 est là où nous l’avons laissé : avec la moitié de la galaxie à leurs trousses. Malgré les épreuves vécues dans le premier épisode, ils ont toujours la même volonté de protéger Aurora. Celle-ci est la seule qui peut sauver l’univers de ce mal qui s’étend... Seulement, comment réaliser cet acte sans aucun allié en leur compagnie ?

Je dois avouer une chose… J’ai préféré ce tome-ci au premier ! J’ai bien plus plongé dans l’histoire et dans l’intrigue. Celle-ci est plus travaillée et on en comprend tout le sens. Au niveau des personnages, ils sont tous vraiment attachants. On en apprend beaucoup plus sur certains qui étaient plus en retrait lors du premier tome. J’ai adoré découvrir Zila et Finn d’une manière inattendue. J’ai également apprécié l’évolution des relations entre Aurora et Kal, ainsi que d’autres. Le fait de passer la narration d’un personnage à l’autre était beaucoup plus équilibré, selon mon avis. Je n’ai jamais été perdue malgré le fait que l’on passe de l’un à l’autre assez souvent. Finalement, je pense que ce que j’ai le plus apprécié dans cette saga, c’est l’humour qui est imprégné dedans. Certains personnages sont vraiment très drôles et ils arrivent toujours à faire preuve d’humour et/ou de sarcasme même dans les situations les plus délicates. En bref, j’ai adoré et on n’est pas loin du coup de cœur même si on n’y est pas réellement !

Bookstagram : https://www.instagram.com/happy_bookshelves/

Au contraire de bon nombre de seconds tomes de trilogie, Aurora Burning est encore meilleur qu'Aurora Rising. Et je déteste ça, puisque ça signifie que je vais désormais devoir attendre des MOIS pour avoir entre les mains Aurora's End, après cet horrible cliffhanger...

Cette suite est encore plus palpitante que le premier tome, et comme je m'étais déjà attachée aux personnages (surtout Fin !), cet attachement n'a fait que grandir dès la première page. Je n'ai ouvert ladite première page qu'il n'y a trois jours, et pourtant j'ai l'impression d'avoir depuis traversé une épopée grandiose. Ce tome vient également répondre à de nombreuses questions que je me posais dans Aurora Rising avec de très bons rebondissements et révélations. Honnêtement, si je n'avais pas eu un de mes derniers et plus importants examens universitaires à préparer, j'aurais probablement lu ce roman d'une seule traite.

Il n'y a donc finalement pas grand chose que je n'ai pas aimé dans Aurora Burning...si ce n'est cette horrible fin :)))))

Un Tome plus précis, les amitiés et plus sont de plus en plus fortes, tout est plus fouillé.

Le Ra'haam et Eshvaren sont dévoilés, on sait dorénavant ce qu'il en est.

J'ai autant adoré que le 1er, l'attente pour le 3eme va être long

J'ai beaucoup aimé ce tome! L'humour est toujours présent, aux moments les plus... surprenants. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais les pertes qu'ils essuient... :'( Pourquoi tant de haine ?

Bien sûr, j'ai hâte de lire le prochain ^^ Spoiler(cliquez pour révéler)(en espérant que certains supposés morts ne le seront pas...

La Forme : ★ ★ ★

La parure => Après Aurora, cette couverture représente parfaitement Kal et je dois avouer que je la trouve sublime. Les éditions Casterman ont très bien fait de garder celle d’origine. Le titre en argenté rajoute une finition parfaite.

La mise en page => Excellente. Les parties sont claires, décorées, bien séparées et travaillées, avec des petits apartés explicatifs de temps en temps. La touche finale en dégradée est parfaite.

L’écriture => Toujours aussi piquante et vive, ce duo d’auteurs sait plonger son lectorat dans ses histoires.

Le Fond : ★ ★ ★

L’univers => Encore plus riche que dans le premier tome, on en apprend plus sur le monde, ses origines et les créatures qui le peuplent.

L’histoire => On suit toujours l’escadron 312, poursuivi par toutes les forces de la galaxie. On en apprend encore plus sur chacun d’eux au travers d’une trame rythmée avec divers rebondissements (Je m’attendais à certains, mais pas à d’autres).

Les personnages => Les caractères se développent et se démarquent, s’affirment et se révèlent pour chacun d’eux. On découvre un peu plus de Zila. Mes préférés sont toujours les mêmes (Kal et Tyler), mais j’aime encore plus les autres qu’avant. Petit bémol sur l'acharnement envers Kal oú personne n'est de son côté, c'est un peu convenu mais pas primordial.

Note finale : ★★★★★★

Pourquoi mon cœur s’est arrêté ? Parce que les auteurs vont nous faire attendre un an avant d’avoir la suite. Un an avec des personnages dans une position incertaine, dangereuse, voire même mortelle pour la totalité d’entre eux. J’ai vibré avec eux et failli jeter mon livre par moment tant j’étais frustrée de ce qui se passait, pour aussitôt lire la suite et savoir comment ils allaient s’en sortir. Encore un coup de cœur pour ce deuxième tome. Rien d’autre à dire.

Un deuxième tome à la hauteur de mes espérances !!! Des révélations de malades et des personnages toujours aussi attachants ! Au niveau de l'intrigue c'était juste parfait et la fin était spectaculaire !!!!! Vivement le Tome 3 en 2022 !!!!!! <3

Magnifique opus. La première qualité du livre : une couverture fabuleuse. La seconde qualité du livre : un excellent résumé qui nous donne l'heure juste et nous rappelle avec précision les concepts et moments importants du premier tome. Alors on se replonge parfaitement dans l'histoire sans flou. Ensuite une fin magistrale qui n'est pas un fin cela dit mais un véritable cataclysme qui ne nous dégoute pas d'attendre. On veut juste la suite c'est sûr. Trop hâte.

Ce tome 2 est encore mieux que le tome 1. J'espère que le tome 3 sortira dans moins d'un an car vu la fin, il promet beaucoup de chose.

Le seul bémol : j'avais deviné certaines révélations et la réaction des personnages lors d'une scène m'a légèrement énervé et déçu de leurs parts