Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un tome 2 toujours aussi bon, même si j'ai deviné assez tôt pas mal de points de l'intrigue Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que le tueur d'étoiles soit le père de Kal, que son arme était celle des Eshravens et qu'il était également une gâchette.

Malgré ça, on rigole toujours autant et on est vraiment pris dans l'urgence de leur situation.

Par contre, je n'ai vraiment pas accroché à la façon dont l'escouade 312 traite Kal, surtout considérant qu'ils sont trop dans l'urgence, ils ont besoin de lui et logiquement, Spoiler(cliquez pour révéler)n'auraient pas dû l'abandonner.. J'ai l'impression que c'est du drama inutile, y en avait assez dans ce tome sans rajouter ça, Spoiler(cliquez pour révéler)parce qu'on sait qu'ils vont se réconcilier (y a intérêt).

Et cette fin, bon sang ! Je m'en remets pas Spoiler(cliquez pour révéler)j'espère vraiment que Kal n'est pas mort et ça va être dur d'attendre le tome 3 jusqu'en 2022.

J'ai trouvé le début un peu long avant que l'action se mette bien en place, mais au bout de 200 pages la lecture devient addictive et notre groupe de héros se sépare ce qui donne envie d'avancer la lecture pour savoir ce qu'il se passe dans les différents groupes. J'ai hâte de lire le dernier tome et de savoir comment tout ça va se terminer.

Les premières partie de ce livre valaient le diamant... puis la dernière partie m'a fait entrer dans une rage folle. J'hésite encore entre l'argent et le bronze tant mon avis est mitigé.

Du côté des points positifs, les personnages sont toujours aussi attachants et le suspense reste à son comble du début à la fin, tout en gardant quelques passages qui nous laissent un peu souffler.

J'ai beaucoup aimé rencontrer la sœur de Kal. Elle beaucoup de potentiel. J'espère qu'elle jouera un rôle important dans le prochain tome.

La division des différents points de vues est toujours aussi avisée et donne une véritable profondeur à l'histoire. J'ai particulièrement aimé les passages avec Tyler et Zila qu'on apprend enfin à connaître. De ce point de vue-là, 5/5.

MAIS. J'ai failli arrêter de lire ce livre et le balancer aux oubliettes en attaquant la dernière centaine de pages. La principale raison est Auri. Son comportement m'a agacée. Je ne la reconnaissais plus et la personne qu'elle devenait me donnait envie de lui mettre des claques à répétition. Je la trouvais vide et idiote. Spoiler(cliquez pour révéler) Voir carrément endoctrinée. Sans blague, Ok elle doit faire la paix avec ses démons du passé. C'est la chose à faire pour avancer. Mais envoyer les autres bouler (surtout Kal qui l'a toujours soutenue) pour se concentrer sur sa mission, c'est non. Aussi louables soient ses intensions, c'est mettre la merde quand tout allait bien de façon hyper grossière.

Puis tout s'effondre comme un château de cartes et remet en question les centaines de pages précédentes sans aucune raison valable. Spoiler(cliquez pour révéler) Ok, Kal est le fils de Dark Vador (je sais pas comment son vrai nom s'écrit), mais il a bien précisé à quel point son enfance était horrible et montre les efforts qu'il fait pour s'en affranchir. Ils le savent tous, Auri surtout. Mais ils le traitent de traitre et le larguent sur une planète déserte ??? Kal qui leur a tous sauvé la vie ? Le plus fidèle membre de l'escouade qui fait tout pour s'intégrer ? Il a prouvé mille fois qu'il étaient des leurs, qu'ils forment tous une famille et ils le rejettent au lieu de le soutenir ? Après plus de 500 pages d'aventure épique qui nous dit que leur union est leur principal avantage, je ne comprends pas. Je n'ai même pas envie d'essayer. Surtout qu'on voit que les auteurs vont essayer de corriger le tir plus tard. Encore du drama pour rien.

Bref, les auteurs nous laissent au milieu d'un chapitre, ce qui n'est pas très cool. J'attendrai la suite en espérant qu'elle soit aussi bien que le tome un.

Dans ce deuxième tome, on retrouve de nouveau notre fine équipe toujours aussi excellente. Par contre autant j'avais adoré le tome 1 autant ce tome 2 me laisser perplexe. En ce qui concerne les personnages je les ai tous adorés comme dans le premier, ils sont toujours aussi géniaux et drôles, je les adore. Je dirais que j'ai surtout eu du mal avec le scénario je pense, je ne sais pas, j'ai trouvé que certaines passages traînaient en longueurs, j'ai eu plus de mal à le lire. J'ai vraiment hâte de lire la suite parce cette fin.

J'ai tellement adoré le premier tome que je l'ai relu pour enchaîner avec celui-ci.

Ce second tome est aussi bien. On continue l'aventure trépidante de l'escadron 312 et beaucoup de problèmes et de surprises les attends. Les personnages sont toujours autant attachant et Cat m'a beaucoup manqué. J'adore leur relation comme une famille. Bref, c'est un régal avec une fin tendue, trop d'émotions ! L'attente va être très longue pour la suite...

J'ai adoré mais j'étais mentalement pas prête ! J'ai commencé ce tome 2 en me disant que ça me fera du bien de lire un livre léger avec de l'humour entre deux livres "sérieux". Mais quelle erreur ! Le level de sérieux de ce livre a monté d'un énorme cran depuis le tome 1, il n'y a aucun moment de répit, dans les actions, le suspens, les problèmes, il y a encore leur humour bien sûr (Surtout Fin et Scar) mais je riais nerveusement en pensant à la suite, au moins c'est sûr on a pas le temps de s'ennuyer !

Il y a beaucoup de révélations même si je m'y attendais (À part pour Tyler et Scar....), J'ai aimé en connaître davantage sur Zila que j'adore et je crois que c'est elle qui m'émeut le plus. J'aime toujours plus Finian. Kal je l'aimais au tome 1 je l'aime encore plus au tome 2 mais..... Quelle injustice. En revanche j'ai énormément eu du mal à supporter Auri qui était inutile et immature le 3/4 du livre (et franchement même quand elle est utile je l'aime pas) et je peux plus me voir ses "Purée de putois" à tout va. Et enfin j'ai beaucoup apprécié la venue de Saedii.

Donc c'est un vraiment très bon tome. Mais. Cette. Fin ?? On nous laisse vraiment comme ça jusqu'à l'année prochaine ?? C'est cruel.

En conclusion, c'est génial mais j'ai (positivement) souffert.

D'ordinaire, je ne suis pas une grande fan des romans de science-fiction. Mais la trilogie Illuminae m'avait charmée et cette nouvelle saga créée par les talentueux Amie Kaufman et Jay Kristoff m'a redonné goût à ce genre.

Ce tome 2 débute d'office en pleine action et on est heureux de retrouver notre équipe de bras cassés, bien qu'elle ne soit plus au complet. Je salue l'idée du petit briefing dans les premières pages, nous permettant de redécouvrir en résumé les évènements s'étant déroulés dans le tome précédent. En effet, ayant lu le tome 1 il y a quelques mois, je n'avais qu'une vague idée de la situation finale et j'ai apprécié cette attention.

Je disais donc, l'histoire démarre sur les chapeaux de roue, dans une scène d'action qui nous remet direct dans l'ambiance des combats intergalactiques.

Notre escadron préféré est de nouveau dans le pétrin (quelle surprise !) depuis que les forces terriennes ont émis un mandat de recherche à leur égard. Lancés dans une course contre la montre pour sauver le monde et éviter la propagation de l'épidémie végétale et intelligente nommée Ra'haam, nos soldats de l'espace vont devoir se serrer les coudes pour aider Aurora à trouver l'Arme avant qu'il ne soit trop tard. Mais les ennuis ne s'arrêtent pas là puisque les syldrathis sont bien décidés à leur mettre des bâtons dans les roues et récupérer Kal. Massacres au disrupteurs, blagues de mauvais goût et jeux de trahison sauront égayer la lecture !

Pour ce qui est du bilan, j'ai adoré les retournements de situation qui rendent l'intrigue rythmée et haletante. Chaque chapitre apporte des réponses et des questions, ce qui nous donne envie d'en lire toujours plus. L'alternance des points de vue permet d'éviter certaines scènes assez lentes, et de faire avancer l'intrigue.

J'ai adoré l'évolution de la relation Kal / Aurora qui, en plus d'être attachante, gagne en complexité lorsque les deux font face à leurs démons passés et doivent choisir (ou non) de les dépasser. Un peu comme le couple Jon / Daenerys dans Game of Thrones, ces deux protagonistes se compensent et s'équilibrent parfaitement. Tyler a aussi un très bon potentiel et ses réflexions m'ont fait rire de nombreuses fois, notamment lorsqu'il a fait la connaissance avec Saedii (je ne dis pas qui c'est, il faut lire le livre !). Scarlett devient également plus indépendante car l'absence de Cat lui laisse le rôle d'héroïne badass et attachante. Quand à Fin et Zila, leur place est restée plus secondaire mais j'ai apprécié les flashbacks nous permettant de les connaitre un peu plus.

Pour finir, la fin haletante nous laisse stupéfaits, à fixer le bas de page vierge sans comprendre. Pas de doute : le tome 3 nous en mettra plein la vue, avec le conflit AMR / syldrathis / Ra'haam / Escadron 312. de nombreuses questions restent en suspens à la fin de ce tome 2 et j'ai hâte de découvrir quelles seront les réponses, quitte à avoir un schéma narratif à la Christopher Nolan, mélangeant différentes lignes temporelles…

J ai découvert l escadron 312 dans Aurora Squad l année dernière et j ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de cette série de science fiction. Autant dire que j attendais le second tome avec impatience. Et ma patience a été récompensée car ce deuxième opus s est révélé aussi fou, drôle, puissant et dingue que le précédent.

Le moins que l on puisse dire c est que l escadron 312 a un don : celui de toujours se mettre dans les pires embrouilles. Et les voici pourchassés par la moitié de la galaxie, escouades gouvernementales et groupuscules extrémistes inclus. Leur dernier espoir c est qu Aurora réussisse à maîtriser enfin ses étranges pouvoirs. Mais pour cela tout le monde va devoir faire des sacrifices, car rien n est jamais facile pour l escadron 312 qui a déjà tellement perdu.

Je suis définitivement toujours aussi fan de cette série même si ce second tome à bien failli avoir raison de mon cœur à de nombreuses reprises. J y ai retrouvé tout ce que j ai aimé dans le premier tome de la saga à savoir une bonne dose d adrénaline couplée à une grosse louche d humour et une capacité presque surnaturelle des auteurs à nous maintenir sur le fil du rasoir en permanence, le tout porté par des personnages aussi fous qu attachants.

Parlons un peu des personnages. Même si malheureusement l équipe n est plus au complet et que chaque mention de Cat nous arrache un peu le cœur j ai retrouvé avec joie les membres restant de l escadron 312. Il y a également de nouveaux personnages notamment la très impressionnante et un peu flippante Saedi ou encore le tueur d étoile. Mais les vraies stars de ce roman ce sont bien entendus les membres de l escadron 312 que l on connait à présent tellement bien qu on a l impression de faire partie de l équipe nous aussi.

De tous les personnages, mon préféré reste sans aucun doute Scarlett, la sœur jumelle de Tyler et négociatrice de l escadron, dotée d un sens de la répartie à toute épreuve et d une personnalité géniale. Le reste de l équipe est à égalité : Tyler, le chef d escadron, un peu dépassé mais courageux ; Finn, le mécano à l humour douteux et à la langue acerbe ; Zila, la scientifique inadaptée socialement et un peu flippante ; Kal, les gros bras du groupe, un alien aussi étrange qu inquiétant. Et enfin bien sûr Aurora, l adolescent décryogénisée par le sauvetage de Tyler qui essaye de comprendre ce qui se passe autant que les autres et révèle des pouvoirs franchement angoissants. J ai aimé les retrouver et prendre conscience de combien les épreuves qu ils ont traversées les ont bouleversés et changés.

Une fois encore l escadron est entrainé et nous avec dans une suite de péripéties et de rebondissements tous plus dangereux et inattendus les uns que les autres. Le récit ne nous laisse aucune minute de répit et bien souvent notre rythme cardiaque augmente dangereusement quand nous ne retenons pas notre souffle en priant pour que tout s arrange. Et lorsque l on croit enfin être parvenu au bout de nos surprises les héros n hésitent pas à nous sortir une ou deux révélations supplémentaires de leur manche de combinaison, achevant de nous surprendre, pour le meilleur mais aussi pour le pire.

Et bien sûr il y a l univers de ce roman dans lequel le duo d auteurs nous prolonge un peu plus loin encore. S il est toujours question d une foultitude d extraterrestres, on en apprend aussi d avantage sur la genèse de certains conflits. Mais ce second tome soulève des questions un peu plus métaphysiques, mais aussi de physique quantique, qui nous rappelle que science et croyance sont bien plus liées que l on ne l imagine. Et si certains mystères sont résolus dans le roman d autres restent encore à éclaircir.

Comme le premier tome ce second opus a été un véritable coup de cœur bien qu il ait été plus sombre que le précédent. Toujours plus attachée à l escadron 312 j ai souffert avec lui, tremblé pour lui par moment et j ai littéralement eu le souffle coupé par la toute fin de l histoire. Je vais donc à présent prétendre que je n ai jamais lu ce livre ce qui devrait me permettre de contenir mon impatience jusqu à la parution du tome 3 annoncé pour 2022.

Encore un coup de cœur pour ce deuxième tome! Encore une fois, j ai tout apprécié. Les personnages étaient bien développés, l histoire bien construite et aussi excitante qu émouvante. Par contre, la fin m a beaucoup frustrée. Ça ne finit pas! Et dire que je devrai attendre un an pour la suite...

C'est horrible de finir un livre comme ça. C'est à la limite de l'irrespect. Pourquoi finir un livre avec un cliffhanger aussi énorme ????

Honnêtement, c'était tout aussi super que le tome 1. J'ai passé un très bon moment d'action et d'aventure, le tout avec toujours sa petite touche d'humour de la part de chaque personnage. J'avoue avoir moins apprécié Aurora sur ce coup-là, mais c'est parce qu'elle change, et c'est compréhensible. Je m'accroche toujours autant aux autres personnages, notamment Zila dont on apprend la raison de son caractère, mais aussi Kal pour lequel j'estime il y a de l'injustice (j'ai personnellement deviné - déjà dans le tome 1 - la grande révélation sur Kal donc j'y étais préparée, et l'injustice m'a brisé le coeur pour lui). J'ai adoré la dynamique entre Tyler et Saedii, et été surprise de la révélation sur Tyler, mais ça ne m'a fait qu'adorer encore plus cette dynamique entre les deux.

Il y a toujours autant d'action, de combat spatial, et on est tellement pris dedans qu'on ne voit pas les pages défiler. On en découvre plus sur la fameuse Arme des Eshvarens, sur Le Créateur, mais aussi sur le Tueur d'Etoiles. La base de ce tome est plutôt un combat contre les Invaincus même si tout le côté Ra'haam reste présent et qu'on sent qu'il va venir en force sur le dernier tome.

Mais par contre, cette fin. C'est impossible, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre 2022 que ce 3ème et dernier tome sorte....