Commentaire ajouté par Aslas 2022-07-10T20:51:34+02:00

Ce tome-là est aussi bien que le premier, tout d'abord on en apprend plus l'équipage et, contrairement au premier tome j'ai vraiment accroché aux personnages et je les ai tous aimés (sauf à la fin -_-) Un petit plus pour Zila quand même, son histoire m'a beaucoup plus et on comprend mieux son manque d'émotions. Par contre Tyler, que je trouvais sympa sur le premier tome m'a beaucoup énervé Spoiler(cliquez pour révéler)surtout lors de sa capture avec la soeur de Kal, et qu'il se prend pour un preux chevalier, il ne paraît pas trop troublé par le fait que Kal soit le fils du méchant et j'aurais bien voulu qu'il soit là quand les autres l'ont clairement jeté de leur équipage, ce que je trouve honteux car oui il ne leur a pas dit qui était son père mais est ce une raison pour l'abandonner??!! Non, on ne choisit pas ses parents bordel, j'avais envie de tous les frapper, c'était leur compagnon, et Aurora! Qui le regarde partir alors qu'ils sont ensemble, rahalala en tout cas il a pas intérêt à mourir parce que c'est quand même mon perso préféré, et puis cette fiiin, heureusement j'ai découvert aurora squad qu'en juin car je n'aurais jamais pu attendre un an

Commentaire ajouté par loanneb 2022-05-22T11:08:13+02:00

Un second volume à la hauteur de mes attentes... revues à la baisse quant aux commentaires plutôt mitigés sur ce tome. Autant j'avais adoré le premier tome, autant j'ai eu assez de mal à finir celui-ci : il faut dire que les choses n'avancent pas dans la première moitié du livre, puis, quand l'intrigue accélère enfin, on se retrouve avec une Aurora arrogante comme pas possible et un Kal mièvre. Si dans le tome 1, ils faisaient partie de mes personnages préférés, dans le tome 2, j'ai clairement été conquise par les autres protagonistes (à savoir Zila, Tyler, Finnian et Scarlett) - et même par Saedii, que j'ai trouvée super intéressante.

Bon, en revanche, leur réaction quant à la révélation à propos de Spoiler(cliquez pour révéler)Kal m'a clairement surprise, même si je les comprends un peu : pourquoi n'a-t-il pas pris la peine de leur dire la vérité ? Les choses auraient pu se passer différemment, à la fin.

Bref, un tome qui m'a laissée plutôt mitigée, mais quelle fin ! Rien que pour connaître la suite des évènements, il faut que je lise le tome 3.

Commentaire ajouté par Saurya 2022-05-15T11:11:55+02:00

Les évènements se déroulent juste après le tome 1 et on suit notre escadron favori dans leur voyage pas si reposant que ça dans la galaxie. Ils devront surmonter de nombreux obstacles, nouer des alliances alors que tous semblent contre eux et démêler le vrai du faux.

S'il n'y a pas beaucoup d'action des le début, ça reste très immersif et on peut presque s'imaginer dans une station spatiale remplie de monde. J'étais tellement heureuse de retrouvés ces personnages et ce monde que je suis passée outre et j'ai passé un excellent moment ❤️

Ce tome réserve aussi son lot d'émotions : joie, colère, peur, hésitation... On passe par tous les états et je suis toujours surprise par la qualité et le nombre de révélations dans les livres de Kristoff et Kaufman. Pour le coup, ce ne sont pas forcément de grosses révélations mais ça reste très bon. Il me manquait un petit quelque chose pour m'arrêter en pleine lecture et crier de frustration 😂 Certes, il est mouvementé (dans le bon sens du terme), drôle et addictif mais ce ne sera pas un coup de coeur comme l'a été son prédécesseur 😔

L'évolution des personnages si assez minime, puisque les faits se déroulent directement après le premier tome, reste tout de même agréable. On se concentre plus sur la relation Aurora/Kal sur j'ai parfois trouvée peu utile pour l'avancée de l'intrigue voire parfois totalement superflue ; mais on s'attarde aussi sur d'autres personnages comme Fin qu'on avait peu eu l'occasion d'apprivoiser. Sa personnalité, sa façon de penser, ses actes... Une révélation pour ce personnage que j'adore maintenant 😍

On découvre aussi plus de choses sur l'histoire de la galaxie, d'autres espèces, le fonctionnement du système et la particularité d'Aurora. C'aura été très instructif et comme d'habitude, plein d'humour.

Ce ne serait pas un bon livre s'il ne finissait pas sur un cliffhanger et bien-sûr, celui ci finit sur un GROS suspens qui m'a limite fait râler 😂 J'attends avec impatience la traduction de Aurora's End en français parce que je sens que ça va être le feu. J'ai un peu peur de ce qu'il va se passer pour être honnête. En tout cas, cette lecture m'aura conforté dans mon amour pour l'espace et les histoires de Kristoff et Kaufman.

Commentaire ajouté par Elyzb 2022-05-10T18:20:05+02:00

L'histoire est assez bien tournée pour nous tenir en haleine, et le style d'écriture est simple ce qui nous permet de véritablement plonger dans l'action. Spolier alerte la fin nous laisse sur notre faim en attendant la traduction du tome 3. Petit hic cependant avec les personnages, notamment Aurora, dont je ne comprends pas toujours le comportement depuis le tome 1. Après c'est un livre qui reste divertissant et drôle.

Commentaire ajouté par fifilini 2022-04-29T22:15:15+02:00

Un tome assez semblable au premier. Ce qui peut procurer un sentiment de redondance. On prend plaisir à retrouver l'escadron 312 plus unis qu'à leurs prémices.

Cet effet miroir au premier tome est toutefois éclairé par l'amorce de nouveaux personnages secondaires assez piquants.

L'alchimie Auri et Kal peut paraître bien niaise parfois et l'instabilité d'Auri et ses choix finaux agacent.

C'est donc l'histoire de cet univers si intrigant qui tient en haleine cette lecture.

Et quelle fin !!!

Ne serait-ce que pour ce dénouement, vivement le tome 3.

Commentaire ajouté par Asteribooks 2022-04-01T13:36:37+02:00

Excellente lecture ! Ce tome 2 est aussi bon que le premier et j’ai passé un très bon moment !

Je suis passée par beaucoup d’émotions, le stress, l’inquiétude, la colère durant ma lecture. Pourquoi ? Par les choix ou les aventures que vivaient nos personnages !

Leur quête continue et quelles mésaventures ! Ils leur arrivent tant de choses qu’on ne sait plus où donner de la tête.

J’ai particulièrement aimé la partie trois et quatre qui étaient pour moi les plus intéressantes à lire et là ou notre petite équipe évoluait le plus.

C’était rythmé, prenant et même triste à certaines scènes.

À la fin de la partie trois je me suis même mise à détester l’équipe pour leur comportement envers Kal. J’ai trouvé leur décision injuste et malhonnête envers lui.

En espérant que leur situation s’améliore car la fin de ce tome deux nous laisse sur une note plutôt négative…

Commentaire ajouté par Floriane 2022-02-26T15:02:24+01:00

Excellent! Un des meilleurs livres du moment. Par contre je ne peux que vous conseiller d’attendre la sortie du 3ème tome pour le lire car la fin nous laisse vraiment sur notre faim. Je vais me précipiter sur le dernier tome des sa sortie.

Commentaire ajouté par astrlag 2022-02-26T14:10:10+01:00

Le premier mot qui me vient à l’esprit pour définir ce deuxième tome est INTENSE. Le côté explosif de l’opus précédent était un véritable point positif, il est ici poussé à son paroxysme, pas de temps morts, on ne s’ennuie à aucun moment.

J’avais eu du mal à m’attacher à certains personnages, mais cette fois-ci je les ai absolument tous adoré. Ils étaient incroyablement touchants, ensemble ils forment enfin une véritable famille et je trouve ça juste génial. Cette lecture aurait pu être un véritable coup de cœur, mais il y a des événements dans la troisième partie qui m'ont laissé franchement perplexe…

Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle notamment de la révélation sur l'identité du père de Kal. J’ai juste détesté la façon dont l’équipe s’est débarrassée de lui. La réaction était carrément disproportionnée. Et comme Kal le dit si bien, il s’est battu à leur côté, a montré sa loyauté et c’est comme ça qu’ils le remercient? Franchement ça m’est resté en travers de la gorge. De un parce que j'adore Kal et de deux parce que ça manquait de cohérence. Je n’ai pas non plus aimé le côté lobotomisé d’Aurora après son entrainement. J’ai juste du mal à croire qu’elle ai aussi facilement réussi à se détacher de tout, sa personnalité du début m’a vraiment manqué à la fin…

Un second tome tout aussi palpitant que le premier. L'univers est toujours aussi foisonnant et explosif. On retrouve notre super bande de copains l'escadron 312 pourchassé par la moitié de la galaxie. Ravie de replonger dans cette histoire après la fin hautement frustrante du premier tome, je l'ai terminé en une nuit, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

L'histoire se corse, on se pose énormément de questions à travers cette épopée grandiose. Cet Opus ne souffre d'aucun temps mort. Il y a eu beaucoup de révélations et certaines scènes sont inoubliables. L'atmosphère renforce le lien d'empathie entre le lecteur et la plume des deux auteurs.

L'alternance des POV aide à en apprendre davantage sur chacun des protagonistes. J'ai vibré, j'ai ri et j'ai pleuré. l'absence de Cat m'a vraiment touchée. J'ai ressenti le vide qu'a laissé sa mort au sein de cette famille d'adoption. Personne n'est laissé de côté. Chaque pensée ne se ressemble pas. Ils nous font ressentir un tas d'émotions contradictoires. On a le sentiment d'être réellement à leurs cotés.

Amie Kaufman et Jay Kristoff sont un peu sadiques, tout monte crescendo. On se demande toujours si il est judicieux de s'attacher à un personnage par peur de le perdre dans cette quête spatiale.

La fin est juste… INCROYABLE, Mon cri exacte sur le moment c'était Ahahehahdleaidhel ,,,,, QUOI ! Mais ils veulent ma mort. Comment je suis censée tenir en attendant la sortie du troisième tome ?

Pour résumé lecture immersive, plein d'idées. Promettant un troisième tome à la hauteur de mes espérances. Si tu cherches une bonne dose d'adrénaline cette suite ne te décevra pas,

Commentaire ajouté par maccarpepp 2022-01-15T16:35:28+01:00

Une digne suite du précédent !!! Le tome 3 est attendu avec impatience