The Autumnlands, Tome 1 : De griffes et de crocs

Description ajoutée par Ocean_de_pages 2016-05-23T19:01:24+02:00

Dans un monde divisé entre Ceux Qui Vivent Au-Dessus et les tribus plus sauvages de la plaine, la magie, garante de ce fragile équilibre, vacille. Pour la revitaliser, les plus grands mages se réunissent et, dans un dernier espoir, invoquent la prophétie du Sauveur. Malheureusement, la cérémonie provoque la chute de la cité et sa destruction. Réduits au niveau des peuples de la Plaine, à la merci de ceux qu'ils méprisaient jusqu'ici, la société nantie se relève et découvre, stupéfaite, l'apparition du prophète tant espéré ...

Vous êtes aussi nerveux qu'un échassier unijambiste au milieu d'un champ de castors, Conseillers.

Avec un scénario de fantasy, qui sans être exceptionnel, tient la route j'ai dévoré ce comics. Dans ce monde, aucun humain. Seulement des animaux anthropomorphes qui essaye de retrouver la magie qui diminue d'années en années.

Les superbes dessins sont pour beaucoup dans mon coup de coeur.

Prenez le temps de jeter un coup d'oeil au dessins et laisser vous happer par ce livre.

J’ai encore peu lu de fantasy en comics mais celui-ci sera difficile à détrôner. L’univers est époustouflant, l’action excitante, l’intrigue captivante et les personnages excellents. Et puis c’est beau ! Le dessin, la couleur, même le lettrage, tout est sublime. Sans compter qu’on a droit à un commentaire politique, la conclusion en est un peu douteuse mais ce n’est que le début de l’histoire, j’espère vraiment que ça ne finira pas au prochain tome parce que je veux en découvrir bien plus sur ces terres d’automne.

"The Autumnlands" est une lecture qui, pour moi, sort réellement de l'ordinaire et donne un nouveau souffle à l'héroïc-fantasy. L'histoire est bonne, rien à redire, ainsi que le style de narration qui et vraiment sympathique.

Pour les personnages, j'ai eu un coup de coeur pour Dusty, le jeune chiot Spoiler(cliquez pour révéler)devenu orphelin après la chute de sa cité emportant avec elle, son père ... qui est juste adorable !

Ce comics indépendant vaut vraiment le coup d'oeil même si cele n'est que pour les dessins qui ont sublimes (réalisés par Benjamin Dewey) !

pusul l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-14T16:59:43+01:00
Lizlide l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-01T18:55:52+02:00
Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-04T23:20:05+02:00
Euskia le place en liste or
2017-02-14T11:34:31+01:00