Il était une fois un cœur brisé, Tome 2 : Et ils vécurent malheureux à jamais

Après la trahison de Jacks, Évangéline décide de ne plus lui faire confiance. Convaincue qu'elle peut changer son destin et sauver son époux, Apollon, elle se retrouve pourtant confrontée à de nouvelles malédictions. Obligée de s'allier au Prince de Cœur, elle découvre que les règles ont changé, et il pourrait être le seul en qui elle peut avoir confiance. Entre les ennemis d'hier et d'aujourd'hui, et leur quête des pierres magiques, Évangéline et Jacks doivent affronter une menace encore plus grande : le rapprochement inévitable de leurs cœurs, qui laissera des séquelles indélébiles.

“It hurts, Jacks.”

“I know, love. I’m going to take you somewhere safe.”

Bon. Après une semaine, je me sens enfin prête à poser des mots sur cette lecture qui, pendant trois jours, m'a fait sourire, m'a fait frissonner, m'a donné envie de hurler, de pleurer, d'arracher mon coeur de ma poitrine parce que ça faisait trop mal.

Avec le premier tome, Stéphanie Garber m'avait séduite. Once upon a broken heart était devenu mon livre préféré. Puis The balade of never after est sorti et l'a détrôné (même si les deux sont incroyables)

Le tome deux commence presque là où le tome 1 s'est arrêté, nous remettant directement dans le bain. On rencontre une Evangeline qui a appris de ses erreurs et qui est prête à tout pour ne pas se laisser à nouveau manipuler par Jacks qui Spoiler(cliquez pour révéler)a empoisonné son mari, Appollo-je-te-déteste pour le plonger dans un sommeil profond. Oh, les joutes verbales entre Evangeline et Jacks étaient incroyables ! Je les aimes de tout mon coeur et, vraiment, ce slow burn est incroyable. On peut sentir la tension entre eux, on devine que Jacks aime vraiment son petit renard même s'il n'ose pas le lui avouer et préfère faire comme s'il s'en fichait éperdument d'elle Spoiler(cliquez pour révéler)et pourtant, il veut la faire sienne, au moins pour une nuit, parce que son amour pour elle est beaucoup trop puissant.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, le fait que Jacks soit l'archer ??? J'avais pas venu ça venir et c'était INCROYABLE, j'ai tellement hâte d'en apprendre plus sur son passé et pourquoi il est devenu un fate

Ce tome deux est plein de rebondissements alors qu'on se focalise encore sur la même intrigue que le tome 1 : ouvrir l'arche. Seule différence, on apprend qu'il faut des pierres (one for true, one for Youth, one for mirth and one for Luck) pour l'ouvrir. On part donc dans une petite recherche de pierres qui, vraiment, était tellement plaisante à lire Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand les deux se retrouvent sous l'influence de la pierre de mirth (gaité) qui amplifie leurs sentiments hmmm hmmm

Cet avis est vraiment brouillon, mais je ne peux que conseiller cette saga, qui possède mon coeur, mon esprit, mon âme, tout simplement.

Spoiler(cliquez pour révéler)et mes larmes aussi. QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE FIN ? J'ai jamais eu autant de mal à retenir mes larmes que lors de la mort d'Evangeline et la réaction de Jacks qui a PLEURÉ. Oui, oui, IL A PLEURÉ POUR EVANGELINE. IL L'AIME TELLEMENT BON SANG. Et quand il sacrifie tous ses plans (retrouver Donatella) pour sauver Evangeline, j'ai senti mon coeur fondre. Enfin, ils allaient être heureux. Enfin, ça c'était sans compter ce connard d'Apollo qui a effacé tous les souvenirs d'Evangeline. JE LE DÉTESTE.

Il m’aura fallu trois jours pour lire 𝗢𝗡𝗖𝗘 𝗨𝗣𝗢𝗡 𝗔 𝗕𝗥𝗢𝗞𝗘𝗡 𝗛𝗘𝗔𝗥𝗧, trois autres jours pour terminer 𝗧𝗛𝗘 𝗕𝗔𝗟𝗟𝗔𝗗 𝗢𝗙 𝗡𝗘𝗩𝗘𝗥 𝗔𝗙𝗧𝗘𝗥 et il me faudra très certainement une éternité pour me remettre de la claque que je viens de me prendre —mon coeur est en miette, j’ai rien à dire de plus. 🥹❤️‍🩹

Je n’avais jamais lu une quelconque oeuvre de Stephanie Garber, bien que j’en entende parler depuis maintenant quelques années et que 𝗖𝗔𝗥𝗔𝗩𝗔𝗟 m’ait toujours intéressé, autant que je n’avais jamais osé lire en anglais. Pour une raison quelconque, et après avoir vérifié qu’il n’était pas nécessaire de lire la première trilogie de l’autrice pour m’y atteler, j’ai regardé 𝗢𝗨𝗔𝗕𝗛 yeux dans les jolies arabesques qui font sa couverture et je lui ai dit « Je me battrai pour toi » (c’est un conte de fée ou pas ?). Et… Étonnamment, tout s’est passé comme sur des roulettes. Mieux que ça, ça a roulé tellement vite et fort qu’il a fini par détrôner chacun de mes plus gros coups de coeur un par un. Qu’est-ce donc que ce maléfice ? Je ne m’y attendais ABSOLUMENT PAS.

Bon, dans un premier temps, j’aimerais quand même dire que cet avis regroupe bel et bien 𝗢𝗨𝗔𝗕𝗛 et 𝗧𝗕𝗢𝗡𝗔. Si je le poste ici, c’est évidemment dans un soucis de ne pas spoiler le tome deux à ceux qui découvrent. Puis, de manière logique, toute personne commentant sur cette page ont au moins lu le tome un (je sais, appelez-moi Sherlock 👀). Je tiens aussi ajouter qu’il est sans doute mieux d’avoir lu la trilogie 𝗖𝗔𝗥𝗔𝗩𝗔𝗟 avant de s’atteler à celle-ci, tout simplement parce que je me suis bouffé des spoilers quand je pensais que c’était VRAIMENT safe. Donc si vous êtes plutôt adeptes du « Je ne veux rien savoir de ce qu’il se passe » comme moi, lisez les livres dans l’ordre. 😭 Spoiler(cliquez pour révéler)Mine de rien, à cause de 𝗢𝗨𝗔𝗕𝗛, j’ai vraiment du mal avec Donatella. Ça ne va pas être de la tarte de voir ce qu’il se passe dans la saga précédente quand je suis autant attaché à Jacks.

Soyons honnête, j’ai presque envie de résumer mon avis à : 𝗝𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗖𝗞𝗦𝗪𝗛𝗬𝗔𝗥𝗘𝗨𝗦𝗢𝗗𝗔𝗠𝗡𝗣𝗘𝗥𝗙𝗘𝗖𝗧. Mais je ne vais pas faire ça. Ce n’est pas très constructif. Alors je vais plutôt commencer par parler de l’univers et de la plume en soi. 𝗢𝗨𝗔𝗕𝗛, c’est un monde féérique, rempli de magie, aux allures de contes de fées qui m’a immédiatement charmé. Je suis mort de bout en bout. Les descriptions m’ont vraiment immergé dans l’imaginaire de l’autrice, tant pour les décors que les vêtements ou les événements. La plume est relativement simple pour quelqu’un qui débute dans la lecture VO anglaise, pourtant elle regorge de petites touches qui font leur effet et charment l’esprit. Certains passages descriptifs (particulièrement ceux de Jacks ahem) m’ont vraiment fait frissonner de plaisir, tandis que l’esthétisme général de l’oeuvre dans ses détails m’a totalement renversé. Spoiler(cliquez pour révéler)Jacks et ses pommes, son église toute blanche, les cicatrices en forme de coeur brisé qui scellent l’accord entre Evangeline et The Prince of Hearts, autant de choses qui ajoute une touche unique à chaque mouvement et chaque moment de l’histoire.

Je ne m’attendais pas à enchaîner les deux tomes d’affilée, surtout compte tenu du fait que lire en VO a tendance à me demander un effort de concentration colossal, mais j’ai totalement été happé parce qu’il se passait devant mes yeux.

Les personnages sont vraiment attachants, parfois agaçants aussi, mais ça été si facile pour moi d’aimer Eva’ et d’aduler Jacks, de supporter LaLa et de sourire à chaque fois que Chaos franchissait le pas de la porte, sans parler de la curiosité horrible qu’ils me faisaient tous ressentir vis-à-vis de leurs raisons, de leurs backgrounds ou de leurs façons d’être. Je les ai tout aimé. En tout cas, à peu près— Spoiler(cliquez pour révéler)Bonjour Marisol et Luc qui me courent sur le système les trois quart du temps, bien que Luc, je parviens à passer outre parce qu’il a vraiment des moments precious dans le deuxième tome qui ont su faire la différence.

Le premier tome a une intrigue plutôt efficace, de bons retournement de situation et une belle manière de mettre en place l’histoire générale. Je l’ai vraiment beaucoup aimé, pas de soucis de ce côté-là. Mais en comparaison du tome deux, je crois que tout me paraît moindre, actuellement ! Qu’est-ce que je viens de lire ? Que s’est-il passé ? Qu’ont-ils fait de mon coeur ? 😱 Je ne m’attendais absolument pas à ça ! C’était une torture pour moi. Chaque chapitre me donnait envie de hurler, que ce soit de bonheur, d’horreur, de désespoir ou de ras-le-bol. Spoiler(cliquez pour révéler)Parfois Jacks me faisait tellement perdre mes moyens que mon livre à fini par voler à trop de reprise pour en sortir réellement indemne. Comme quoi, c’est l’effet que fait ce livre on dirait. 🤦🏻 Puis est arrivé 𝗧𝗛𝗘 chapitre qui m’a anéanti. ⚠️ 𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗦𝗣𝗢𝗜𝗟𝗘𝗥 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧 : Spoiler(cliquez pour révéler)Oui, je parle bien du chapitre 40, 𝗧𝗛𝗘 chapitre où tout semble être comme un rêve jusqu’à ce que les deux babies retournent à la réalité. Croyez-moi, JE DÉTESTE CE TROPE. 😭😭 Ça a settle mon mood pour le reste de ma lecture et je n’ai plus été capable d’endiguer mon flot de larmes. Spoiler(cliquez pour révéler)Puis ce n’est pas comme si ça risquait de s’améliorer avec ce qu’Apollo a osé faire à la toute fin, malgré l’horrible sacrifice de Jacks et les sentiments d’Evangeline qui veut juste avouer son amour à l’homme qu’elle aime et le sauver. Vraiment, je passe du côté anti-Apollo. Je cancel cet homme. 🙅🏻 Encore plus avec le trauma qu’a été cette scène.

En bref, c’était ma meilleure lecture de ce début d’année et plus que tout, 𝗢𝗨𝗔𝗕𝗛 est devenu ma trilogie favorite de tous les temps, pour dire à quel point je worship cette histoire. Je n’arrive pas à croire qu’il va falloir attendre septembre 2023 avant d’enfin pouvoir avoir le fin mot de cette épopée !

Spoiler(cliquez pour révéler)Sinon, je vous ai déjà dit que Jacks était parfait ? Et magnifique ? Et indécent ? Et… Bah parfais quoi— (que l’on m’arrête, il a volé mon coeur, je ne saurais exister sans lui désormais ❤️‍🔥)

𝐍𝐎𝐓𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 : 5/5 𝗖𝗢𝗨𝗣 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗘𝗨𝗥 𝗠𝗔𝗚𝗜𝗦𝗧𝗥𝗔𝗟 🥹😭❤️‍🩹🦊🍎🏹

Ce tome 2 est vraiment en dents de scie. Nous retrouvons Évangéline et Jacks dans une folle partie de Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis de 360 pages. C'est un peu lassant et surtout très répétitif. Ensuite l'action est souvent confuse. On dirait que tout s'enchaîne sans marqueurs de temporalité, le personnage refuse de faire quelque chose et dix lignes plus loin il s'exécute... On dirait qu'il se passe plein de choses et pas grand chose en même temps. La fin est vraiment en cliffhanger, et ça donne quand même envie de lire la suite. Une lecture assez distrayante mais pas exceptionnelle.

Wow, mais vraiment la première chose que j’ai envie de dire sur ce livre c’est wow.

Déjà on voit encore la relation entre Jacks et Evangeline évoluer et ça j’adore. Je suis trop trop fan de leur histoire c’est une dinguerie. Le fait que maintenant il n’y a plus que Jacks qui est cinglant mais que les deux se livrent à des joutes verbales, MAIS JE PREND TOUS LES JOURS !!! DONNEZ M’EN PLUS JE VOUS EN SUPPLIE.

Evangeline qui commence à taper du poing sur la table en mode big boss j’aime aussi énormément. Elle n’est plus aussi naïve que dans le tome 1 et elle a réellement un super développement au niveau de son caractère.

Jacks. Mais Jacks. Seule Stephanie Garber pouvait nous écrire un personnage masculin pareil. J’adore chacune de ses interventions qu’elles soient cute, cinglantes ou normales, c’est toujours un plaisir de le voir dans l’histoire.

La fin du livre par contre. Ça devrait être interdit de terminer un livre de la sorte. J’ai directement pris le tome 3 en ebook en attendant mes exemplaires en broché de waterstone 😂

Je vous le dis et j’insiste grandement, LISEZ CETTE SAGA !

Est ce que c’est légal de nous laisser avec une fin pareil ? 😭

J’étais abasourdi et maintenant je veux la suite .

Comment une histoire d’amour aussi belle peut elle être aussi déchirante ?

Mais est ce que ses histoires là ne sont pas les plus belles finalement ? Je pense que oui . Du moins, je croise les doigts pour que ce soit le cas pour celle-ci.

Evangeline et Jacks continuent leurs quêtes et dans ce tome , on fini (enfin) par en apprendre plus que ce mystérieux Prince de Coeur .

J’avoue que j’aurais été déçu du contraire , le tome précédent laissé planer tellement de doutes et possibilités.

Les rebondissements continuent de nous tenir alerte et j’adore .

Contrairement à la dernière fois j’ai trouvé Evangeline plus mature , moins impulsive , et toujours aussi curieuse et téméraire.

La tension monte encore d’un cran , pour notre plus grand bonheur , et ma frustration était à son comble .

Alors accrochez vous !

La plume reste à l’image de Caraval et du tome précédent : magnifique.

C’est un régal à chaque page , c’est poétique , captivant et très réfléchi .

Tellement hâte de découvrir la suite !

Cette trilogie sera sans aucun doute un coup de cœur !

Est ce que j’ai déjà dit que je veux la suite ?!!

Du livre aux larmes

#

J’ai trouvé ce second tome aussi bon que le premier. La relation entre Evangeline et Jacks pfiou, c'est quelque chose encore plus qu'entre Tella et Dante, le passé de jacks se dévoile de plus en plus et c’est vraiment agréable de les suivre.

L’histoire de l’arche se poursuit et on apprend pourquoi elle a été fermée.

J'ai hâte de voir ce que l'auteure nous a concocté pour le tome 3.

Un deuxième tome aussi peu agréable à lire que le premier. J'ai attendu de voir si le scénario allait enfin prendre une tournure intéressante, mais non. Les personnages toujours aussi insipides, et l'intrigue se devine à des kilomètres à l'avance. Je vais m'arrêter là pour cette saga.

Le titre du livre résume bien l'histoire :'(

Heureusement qu'il y a un troisième tome pour me faire espérer un fin meilleure !

À part ça, j'ai quelques petites réserves à émettre sur le côté très "deus ex machina" de beaucoup d'éléments du roman - les livres qui changent de formes quand il faut pour faire avancer l'histoire, les gens qui apparaissent en rêve quand il faut pour éclairer Évangeline, et bien sûr Jacks lui-même qui doit bien la sauver une dizaine de fois dans tout le livre...On a l'impression que les bases ne sont jamais vraiment lancées, que les personnages avancent par tâtonnements et on ne ressent pas grand chose quand ils parviennent enfin à avancer, car on n'a pas eu le temps d'être dans l'expectative.

Ça reste quand même une petite histoire rafraîchissante et facile à lire, pleine de féérie, qui a encore plein de mystères à révéler !

Incroyable ! Ça aurait été fou que ça s'arrête ici. J'espère que le tome trois sera à la hauteur.

Je ne sais pas quel tome j'ai préféré entre le 1 et le 2... Je sais juste que les deux sont un coup de cœur ! Dans le 1, on découvrait toutes les merveilles de l'univers, la magie, les personnages... Et dans le 2, on a toute l'intrigue concernant l'arche qui s'installe vraiment. Il est très dur de refermer le roman une fois commencé.

Le personnage de Jacks est décidément parmi mes préférés. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point je l'aime. Sa relation avec Evangéline est très touchante, drôle et poignante. La fin a bien failli me faire pleurer.

J'ai vraiment hâte de démêler toutes les informations et avoir les réponses à mes questions. Je vais attendre le 3 avec impatience !

J'ai adoré suivre la relation de plus en plus étrange, découvrir ce qu'est l'arche de vallory, qu'est ce qu'elle contient..

La psychologie de chaque personnage est encore plus explicite dans ce tome, et cette fin 😳

Mais nooooooon....

Ou est le tome 3 !

Sortie récente

"Il était une fois un cœur brisé, Tome 2 : Et ils vécurent malheureux à jamais" est sorti 2023-12-07T11:09:01+01:00
background Layer 1 07 Décembre

Il était une fois un cœur brisé, Tome 2 : Et ils vécurent malheureux à jamais

• France : 2023-12-07 (Français)
  • USA : 2022-09-13 (English)

Maouu le place en liste or
2024-04-16T09:06:42+02:00

• The Ballad of Never After (Once Upon a Broken Heart #2) - Anglais