The Ballad of Never After

Description ajoutée par Shiravee 2022-06-11T21:37:13+02:00

Not every love is meant to be...

After Jacks, the Prince of Hearts, betrays her, Evangeline Fox swears she’ll never trust him again. Now that she’s discovered her own magic, Evangeline believes she can use it to restore the chance at happily ever after that Jacks stole away.

But when a new terrifying curse is revealed, Evangeline finds herself entering into a tenuous partnership with the Prince of Hearts again. Only this time, the rules have changed. Jacks isn’t the only force Evangeline needs to be wary of. In fact, he might be the only one she can trust, despite her desire to despise him.

Instead of a love spell wreaking havoc on Evangeline’s life, a murderous spell has been cast. To break it, Evangeline and Jacks will have to do battle with old friends, new foes, and a magic that plays with heads and hearts. Evangeline has always trusted her heart, but this time she’s not sure she can...

Extrait ajouté par Yokohami 2022-09-23T18:47:25+02:00

“It hurts, Jacks.”

“I know, love. I’m going to take you somewhere safe.”

Bon. Après une semaine, je me sens enfin prête à poser des mots sur cette lecture qui, pendant trois jours, m'a fait sourire, m'a fait frissonner, m'a donné envie de hurler, de pleurer, d'arracher mon coeur de ma poitrine parce que ça faisait trop mal.

Avec le premier tome, Stéphanie Garber m'avait séduite. Once upon a broken heart était devenu mon livre préféré. Puis The balade of never after est sorti et l'a détrôné (même si les deux sont incroyables)

Le tome deux commence presque là où le tome 1 s'est arrêté, nous remettant directement dans le bain. On rencontre une Evangeline qui a appris de ses erreurs et qui est prête à tout pour ne pas se laisser à nouveau manipuler par Jacks qui Spoiler(cliquez pour révéler)a empoisonné son mari, Appollo-je-te-déteste pour le plonger dans un sommeil profond. Oh, les joutes verbales entre Evangeline et Jacks étaient incroyables ! Je les aimes de tout mon coeur et, vraiment, ce slow burn est incroyable. On peut sentir la tension entre eux, on devine que Jacks aime vraiment son petit renard même s'il n'ose pas le lui avouer et préfère faire comme s'il s'en fichait éperdument d'elle Spoiler(cliquez pour révéler)et pourtant, il veut la faire sienne, au moins pour une nuit, parce que son amour pour elle est beaucoup trop puissant.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, le fait que Jacks soit l'archer ??? J'avais pas venu ça venir et c'était INCROYABLE, j'ai tellement hâte d'en apprendre plus sur son passé et pourquoi il est devenu un fate

Ce tome deux est plein de rebondissements alors qu'on se focalise encore sur la même intrigue que le tome 1 : ouvrir l'arche. Seule différence, on apprend qu'il faut des pierres (one for true, one for Youth, one for mirth and one for Luck) pour l'ouvrir. On part donc dans une petite recherche de pierres qui, vraiment, était tellement plaisante à lire Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand les deux se retrouvent sous l'influence de la pierre de mirth (gaité) qui amplifie leurs sentiments hmmm hmmm

Cet avis est vraiment brouillon, mais je ne peux que conseiller cette saga, qui possède mon coeur, mon esprit, mon âme, tout simplement.

Spoiler(cliquez pour révéler)et mes larmes aussi. QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE FIN ? J'ai jamais eu autant de mal à retenir mes larmes que lors de la mort d'Evangeline et la réaction de Jacks qui a PLEURÉ. Oui, oui, IL A PLEURÉ POUR EVANGELINE. IL L'AIME TELLEMENT BON SANG. Et quand il sacrifie tous ses plans (retrouver Donatella) pour sauver Evangeline, j'ai senti mon coeur fondre. Enfin, ils allaient être heureux. Enfin, ça c'était sans compter ce connard d'Apollo qui a effacé tous les souvenirs d'Evangeline. JE LE DÉTESTE.

Commentaire ajouté par MillsColeman 2022-11-02T13:11:41+01:00

J’hésitais à continuer parce que la romance n’était pas très présente même elle l’a plus été dans ce tome. Après cette fin, je ne pourrai que lire la suite !

Commentaire ajouté par KyraAuthor 2022-09-25T21:23:56+02:00

Je veux la suite !! Maintenant ! Mais cette fin bon sang...

Ce tome m'a frustrée, m'a émue, m'a même fait décrocher quelques larmes et cela est le signe pour moi qu'il est réussi.

J'adore Jacks. Avec Legendary et Finale déjà j'étais renversée par ce personnage de "villain". Je l'ai trouvé rafraichissant et tellement attendrissant malgré les descriptions qu'il en faite et ses attitudes. Je pense que c'est là la force de ce personnage. Nous ne devrions pas l'apprécier et pourtant c'est le cas. J'ai terminé la série Caraval avec une grosse déception de ne pas voir son histoire continuer, de ne pas savoir ce qui allait lui arriver. Et puis, j'ai vu que Stephanie Garber avait écrit Once upon a broken heart et je me suis jetée dessus. J'ai été embarquée dans ce premier tome à l'ambiance assez féérique avec tous ces contes en fond et cette magie sous jacente. J'adore ça et je trouve que l'auteure nous embarque bien dans ce monde du Nord. Je ressens bien l'univers et l'ambiance à la lecture et même après.

Le personnage d'Evangeline m'a plu dans sa manière de voir le monde et m'a véritablement conquise ici. Elle est prise dans quelque chose de plus grand qu'elle et elle tente de prendre le contrôle de la situation. Je trouve que c'est un personnage fort sous une apparence de princesses potiche croyant au conte de fée. Nous découvrons ici un peu plus de sa personnalité, elle se densifie. Evangeline doit faire face à des vérités difficiles à encaisser et elle nous guide dans ces réflexions jusqu'à ce que le lecteur soit frustré de ne pas la voir avancer plus vite. Mais cela ne fait que renforcer pour moi la puissance du bouquin, tout se passe à la bonne vitesse, rien n'est hâté et je trouve cela très plaisant.

J'avais aimé le premier tome mais ce n'est rien par rapport à ce deuxième. Je l'ai trouvé encore plus réussi. Once upon a broken heart m'apparaît désormais comme une introduction. J'ai définitivement l'impression que l'histoire d'Evangeline et Jacks et tous les autres personnages commencent dès maintenant.

Le livre a joué avec mes émotions et les dernières pages m'ont laissé en apnée comme tout bon libre sait le faire.

Commentaire ajouté par sarah640 2022-09-24T14:51:08+02:00

Commentaire ajouté par Yokohami 2022-09-23T23:12:09+02:00

C'est un petit conte de fée acéré que Stephanie Garber nous offre-là !

Je ne dirais pas que c'est un livre qu'on pourrait qualifier de "grande littérature" (ne sachant pas comment le définir, je vous prie de me pardonner le terme, ne le prenez pas au premier degré), mais il a une petite étincelle qui fait vraiment penser à un conte de fée avec sa magie, ses prophéties, ses malédictions, etc... Sauf qu'on oublie complètement l'intrigue classique avec un amour véritable, le seul, l'unique... non, ici, il est tranchant, avec des épines mais si beau à lire, surtout que la plume de l'auteure, pour moi en tout cas, est assez poétique.

C'est fou comment l'auteure arrive aussi à jouer sur les sentiments et les retournements de situations ! Le scénario, pourtant simple au départ, s'étoffe de plus en plus en détails et en subtilités ce qui le distingue d'un conte "classique" et le place dans la catégorie du roman. (bon, c'est logique ça, j'avoue)

Le personnage de Jacks, lui, est toujours aussi complexe et même plus que dans le premier livre. C'est à la fois frustrant et intriguant de suivre ses réactions du point de vue d'Évangeline, d'autant plus que cela nous laisse complètement dans le flou concernant les sentiments véritables de l'immortel. Spoiler(cliquez pour révéler)(comme en témoigne le chapitre bonus).

Mais alors le cliffhanger de fin... que dire à part que ça déstabilise complètement ! Je suis même frustrée que les deux derniers livres de la trilogie n'ont pas été publiés en même temps !!!! (bien évidement je rigole............ou pas) Pourquoi l'auteure nous fait autant languir, c'est horrible ! Et c'est donc avec beaucoup d'impatience que je vais attendre la sortie du 3e livre (T-T). Ça va être dur...

Dans tous les cas, je dirais que c'est un livre vers lequel on se tournerait plutôt pour se détendre et pour profiter de la légèreté de la lecture en savourant son petit thé et ses petites viennoiseries.(c'est important, croyez-moi, sinon vous allez saliver à la mention de la nourriture que l'auteure nous présente)

Spoiler(cliquez pour révéler) Surtout quand les deux protagonistes se retrouvent dans l'arbre avec la taverne qui lui est reliée

Commentaire ajouté par Lautrelouise 2022-09-22T10:24:12+02:00

On continue de suivre avec plaisir le rapprochement et la suite de la quête d'Evangeline & Jacks qui les amène dans différents endroits inconnus et toujours aussi magiques. Comme dans le premier tome, la naïveté et la méfiance d'Evangeline peuvent parfois faire grincer des dents, mais les rebondissements inattendus s'enchaînent bien jusqu'à la révélation finale et surtout le cliffhanger diabolique qui m'ont indubitablement fait transpirer ! Spoiler(cliquez pour révéler)Plus particulièrement, puisque j'étais persuadée qu'il s'agissait d'une dilogie et non d'une trilogie, impression confirmée par le panneau "THE END" après un événement particulièrement inattendu .

The Ballad of Never After

• USA : 2022-09-13 (English)

Keen l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-29T22:42:35+01:00
Floremy l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-20T22:23:30+01:00
JuSE le place en liste or
2022-11-14T18:00:10+01:00