C'est un petit conte de fée acéré que Stephanie Garber nous offre-là !

Je ne dirais pas que c'est un livre qu'on pourrait qualifier de "grande littérature" (ne sachant pas comment le définir, je vous prie de me pardonner le terme, ne le prenez pas au premier degré), mais il a une petite étincelle qui fait vraiment penser à un conte de fée avec sa magie, ses prophéties, ses malédictions, etc... Sauf qu'on oublie complètement l'intrigue classique avec un amour véritable, le seul, l'unique... non, ici, il est tranchant, avec des épines mais si beau à lire, surtout que la plume de l'auteure, pour moi en tout cas, est assez poétique.

C'est fou comment l'auteure arrive aussi à jouer sur les sentiments et les retournements de situations ! Le scénario, pourtant simple au départ, s'étoffe de plus en plus en détails et en subtilités ce qui le distingue d'un conte "classique" et le place dans la catégorie du roman. (bon, c'est logique ça, j'avoue)

Le personnage de Jacks, lui, est toujours aussi complexe et même plus que dans le premier livre. C'est à la fois frustrant et intriguant de suivre ses réactions du point de vue d'Évangeline, d'autant plus que cela nous laisse complètement dans le flou concernant les sentiments véritables de l'immortel. Spoiler(cliquez pour révéler)(comme en témoigne le chapitre bonus).

Mais alors le cliffhanger de fin... que dire à part que ça déstabilise complètement ! Je suis même frustrée que les deux derniers livres de la trilogie n'ont pas été publiés en même temps !!!! (bien évidement je rigole............ou pas) Pourquoi l'auteure nous fait autant languir, c'est horrible ! Et c'est donc avec beaucoup d'impatience que je vais attendre la sortie du 3e livre (T-T). Ça va être dur...

Dans tous les cas, je dirais que c'est un livre vers lequel on se tournerait plutôt pour se détendre et pour profiter de la légèreté de la lecture en savourant son petit thé et ses petites viennoiseries.(c'est important, croyez-moi, sinon vous allez saliver à la mention de la nourriture que l'auteure nous présente)

Spoiler(cliquez pour révéler) Surtout quand les deux protagonistes se retrouvent dans l'arbre avec la taverne qui lui est reliée

Réponses au commentaire de Yokohami