Bon. Après une semaine, je me sens enfin prête à poser des mots sur cette lecture qui, pendant trois jours, m'a fait sourire, m'a fait frissonner, m'a donné envie de hurler, de pleurer, d'arracher mon coeur de ma poitrine parce que ça faisait trop mal.

Avec le premier tome, Stéphanie Garber m'avait séduite. Once upon a broken heart était devenu mon livre préféré. Puis The balade of never after est sorti et l'a détrôné (même si les deux sont incroyables)

Le tome deux commence presque là où le tome 1 s'est arrêté, nous remettant directement dans le bain. On rencontre une Evangeline qui a appris de ses erreurs et qui est prête à tout pour ne pas se laisser à nouveau manipuler par Jacks qui Spoiler(cliquez pour révéler)a empoisonné son mari, Appollo-je-te-déteste pour le plonger dans un sommeil profond. Oh, les joutes verbales entre Evangeline et Jacks étaient incroyables ! Je les aimes de tout mon coeur et, vraiment, ce slow burn est incroyable. On peut sentir la tension entre eux, on devine que Jacks aime vraiment son petit renard même s'il n'ose pas le lui avouer et préfère faire comme s'il s'en fichait éperdument d'elle Spoiler(cliquez pour révéler)et pourtant, il veut la faire sienne, au moins pour une nuit, parce que son amour pour elle est beaucoup trop puissant.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, le fait que Jacks soit l'archer ??? J'avais pas venu ça venir et c'était INCROYABLE, j'ai tellement hâte d'en apprendre plus sur son passé et pourquoi il est devenu un fate

Ce tome deux est plein de rebondissements alors qu'on se focalise encore sur la même intrigue que le tome 1 : ouvrir l'arche. Seule différence, on apprend qu'il faut des pierres (one for true, one for Youth, one for mirth and one for Luck) pour l'ouvrir. On part donc dans une petite recherche de pierres qui, vraiment, était tellement plaisante à lire Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand les deux se retrouvent sous l'influence de la pierre de mirth (gaité) qui amplifie leurs sentiments hmmm hmmm

Cet avis est vraiment brouillon, mais je ne peux que conseiller cette saga, qui possède mon coeur, mon esprit, mon âme, tout simplement.

Spoiler(cliquez pour révéler)et mes larmes aussi. QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE FIN ? J'ai jamais eu autant de mal à retenir mes larmes que lors de la mort d'Evangeline et la réaction de Jacks qui a PLEURÉ. Oui, oui, IL A PLEURÉ POUR EVANGELINE. IL L'AIME TELLEMENT BON SANG. Et quand il sacrifie tous ses plans (retrouver Donatella) pour sauver Evangeline, j'ai senti mon coeur fondre. Enfin, ils allaient être heureux. Enfin, ça c'était sans compter ce connard d'Apollo qui a effacé tous les souvenirs d'Evangeline. JE LE DÉTESTE.

Réponses au commentaire de sarah640

réponse de Marina009 2022-09-30T17:00:27+02:00

Je ne peux pas être plus d'accord avec toi 😭😭😭😭

réponse de Clic 2023-04-26T14:25:34+02:00

Est-il disponible en français ?

réponse de antsatiah 2023-04-27T15:51:57+02:00

Merci pour votre retour, est il facile à lire en anglais ? je vais de finir la temps un qui a apparut réçemment, je pense que je peux plus attendre le tome 2 en Français , je veux trop savoir la suite.

réponse de fireworks 2023-05-01T22:22:36+02:00

très facile a lire en anglais! une vrai pépite ce livre !!!

complètement in love de Jacks.