Commentaire ajouté par Ario 2015-09-25T15:34:54+02:00
Envies

Ça serait tellement génial qu'ils sortent cet intégral en français en format papier!! (pareil pour le Codex)

J'adore Magnus, il est génial...

En espérant que les maisons d'éditions entendent l'appel d'une fan désespérée!

En grande fan de l'univers de Cassandra Clare (et particulièrement fan de Magnus et Alec) je ne pouvais tout simplement pas louper ce livre. Je l'ai acheté lors de mon voyage à Londres (le livre est disponible uniquement en vo) et il ne pas pas déçu mais alors vraiment pas.

On en apprend plus sur la vie de Magnus, avant Alec et pendant les événements de tmi. On revoit des persos des deux séries (Will, Jem, Tessa, Camille, Raphaël enfin vraiment tout le monde).

Bref pour les fans de tmi et tda (et surtout de Magnus ^^) ce livre est à lire ABSOLUMENT. On rit, on pleure, on passe par toutes sortes d'émotions au fil des différentes histoires on ne peut ressortir que satisfait de cette lecture.

(Bien qu'uniquement en anglais il est facile à lire pour ceux qui hésitent)

La totalité des chroniques plus un petit bonus rien que pour nous.

Commentaire ajouté par Ln_n 2016-03-15T21:00:37+01:00

J'ai beaucoup aimé les nouvelles de Magnus donc quand ils l'ont sortie en version reliée, je me suis jetée dessus !

Le livre en lui-même est très beau, avec une illustration de (la géniale) Cassandra Jean (grande amie de l'auteur et avec qui elle à déjà collaboré) pour chaque nouvelle.

On y trouve en plus, une petite nouvelle bonus.

J'adorais Magnus dans TID et dans TMI et en lisant ce livre je ne l'aime qu'encore plus! C'est du Magnus à 100%, son sens de la mode, son sass, ses amours et son attachement envers ceux qu'il aime.

On retrouve plusieur de nos personnages favoris, Alec, Will, Tessa, Raphaël et Camille, et j'ai vraiment aimé savoir les choses du point de vue de Magnus. J'ai bien aimé voir Ragnor et Catarina, voir toutes leurs folies à travers le temps et leur amitité sincère.

Mon histoire préférée était sans aucun doute The Mdnight Hier, où on peu voir Tessa, Will, Jem. Même un an après ma lecture du dernier tome de TID, toutes mes émotions on refait surface et c'était à la fois merveilleux et triste.

Il vient ensuite les nouvelles ou Alec est présent, parce que vous savez, Magnus et Alec est l'un des couples les plus fantasique!

J'ai lu une histoire par jour pour faire durer le plaisir et ça en a valu la peine parce que je suis en manque cruel des histoires de Cassandra Clare et ce livre m'a refait plonger dans cet univers magnifique! Je vous le recommande vraiment pour ta les fans de Magnus qu'il y a!

De sa première rencontre avec Raphael à son premier rendez-vous avez Alec, en passant par ses aventures au Pérou et par son histoire d'amour avec Camille, les chroniques de Magnus Bane vous apprendrons à mieux connaître les 400 ans de vie de l'excentrique Grand Sorcier de Brooklyn.

Magnus Bane est certainement l'un des personnages phares des Chroniques des Chasseurs d'Ombres, autant dans The Mortal Instruments que dans Les Origines, et c'est pourquoi Cassandra Clare et deux de ses amies auteures nous offre ce recueil de nouvelles sur notre sorcier préféré.

Pour le coup, vous aurez beaucoup de mal à lire ce livre si vous ne connaissez pas déjà assez bien le monde des Chasseurs d'Ombres ; cependant, le niveau d'anglais requis (puisqu'il n'est dispo au format papier qu'en VO, sinon c'est au numérique chez 12-21) n'est pas très élevé donc il est assez accessible, même s'il m'a personnellement fallu un peu de temps pour rentrer dans les histoires, surtout qu'il faut dire que la première n'est pas la plus intéressante.

Magnus est mon second personnage préféré dans l'univers de Cassandra Clare, juste après Alec, donc bien sûr, j'étais très contente de retrouver le premier, et même le second vers la fin. Ce qui est intéressant, c'est qu'on apprend à le connaître réellement au travers de ses péripéties, ce qui n'était pas forcément très facile dans les deux sagas, puisqu'il n'était pas un personnage central. On retrouve un sorcier drôle, fashion et toujours aussi bon-vivant, mais on découvre aussi une autre facette de sa personnalité, un peu plus triste, et j'ai trouvé que c'était très important de montrer que tout le monde a des hauts et des bas, et qu'ici, c'était très bien abordé.

Autrement, l'écriture est toujours aussi simple à lire, efficace et transportante, fluide, et même si c'est un roman à six mains, je me demande bien comment les auteurs se sont organisés parce que le changement ne se remarque pas durant la lecture.

Niveau suspense et scénario, il faut avouer que les petites intrigues ne sont pas des plus approfondies, mais elles restent toutes très agréables à lire. Certaines nouvelles étaient plus intéressantes que d'autres, surtout les dernières (en même temps, Malec *-*), mais je pense que c'est bien de garder le meilleur pour la fin.

De plus, on peut aussi découvrir les personnages d'une prochaine saga (sur les enfants des personnages de The Infernal Devices/Les Origines) qui sortira en 2018 en Amérique, et je peux vous dire qu'avec l'aperçu que l'on a dans ce livre, je me ruerais dessus, parce que les personnages ont déjà l'air superbes et l'intrigue est, ben...très intrigante.

Une trilogie sur le personnage de Magnus Bane est aussi en cours d'écriture par Clare et Wesley Chu.

En conclusion, un recueil de nouvelles très bien écrites pour les fans de Magnus Bane, qui seront ravis d'en apprendre bien plus sur ce personnage assez particulier. Hâte de voir comment ils vont développer sa personnalité dans la série TV, et en espérant qu'ils respectent un minimum ce qui a été créé ici par Cassie Clare.

J'ai adoré ce livre, j'aimais déjà beaucoup Magnus mais là c'est encore plus! Toute l'excentricité du personnage y est bien représenter, on retrouve plus de personnages déjà connus dans TID et TMI, mais des petits nouveaux sont là aussi ajoutant quelques couleurs au roman!

J'ai adoré le chapitre 4, que personnellement je trouve annonciateur de la dernière trilogie qui va paraitre dans l'univers de The Mortal Instruments: The last hours.

Le chapitre 6 m'a beaucoup touché, j'appréciais le personnage de Raphael Santiago mais maintenant je l'aime bien plus!

Bon les chapitres avec Alec voilà c'est que du bonheur hein j'ai envie de dire, qui ne ship pas le Malec hein?

Et le tout dernier chapitre, j'étais morte de rire j'en pouvais plus à la fin!

Un conseil: Lachez tout et allez le lire o//

Le personnage de Magnus étant l'un de les personnages préféré je ne pouvais qu'aimer The Bane Chronicles ! Un petit coup pour les chapitres concernant le fils de Tessa et Will ou encore celui concernant Raphaël ^^ Les illustrations quand à elles sont justes magnifiques ! Bref, je ne me lasserai jamais de découvrir le personnage de Magnus, une lecture haute en couleur qui valait vraiment le coup.

Si on aime le personnage de Magnus on ne peut que aimer ce livre! Les illustrations et l'histoire bonus donnent vraiment un plus. L'univers de The Mortal Instruments est vraiment complet.

Malgré que les chapitres soient longs (car ils racontent chacun une histoire différente), j’ai beaucoup aimé apprendre davantage Magnus, de voir les liens d’amitié qu’il entretient avec Tessa, Ragnor et Catarina. Et surtout les passages avec Alec que j’ai dévoré tellement j’adore ces deux personnages.