Davidov, Tome 1 : L'Éveil d'une passion

Description ajoutée par Underworld 2019-09-18T03:23:20+02:00

On peut rêver sa vie… ou vivre ses rêves.

L’éveil d’une passion

Pourquoi Lindsay Dunne, danseuse étoile adulée du public, a-t-elle quitté New York pour s’installer dans une paisible bourgade du Connecticut ? Est-ce simplement afin d’y ouvrir son école de danse et transmettre sa passion à de jeunes ballerines ? Seth Bannion, architecte réputé récemment installé à Cliffside, ne croit guère à cette explication. Séduit par la jeune femme, fasciné par sa grâce et sa beauté, il est bien décidé à lui faire dévoiler les secrets de son cœur. Et cela d’autant plus qu’il vient de lui confier une élève talentueuse, sa propre nièce Ruth...

-Il serait temps que nous parlions de Ruth.

-Tout à fait.

Mais le regard de Seth restait imperturbablement arrimé au sien.

-Seth...il faudrait arrêter de me fixer ainsi.

-Je ne pense pas,non,repondit-il aimablement.

Elle ne put s'empêcher de sourire.

-Et moi qui vous croyais si scrupuleusement poli.

Le bras posé sur son dossier,il semblait sûr de lui,détendu.

-Vous êtes très belle,Lindsay.Et il se trouve que j'ai la passion du beau.

Une lecture détente très prévisible sur le thème de la danse. Ceux qui connaissent ce milieu s'y reconnaîtront ! C'est d'ailleurs ce qui fait son charme. En dehors de ça, le récit est assez banal, avec une histoire d'amour plutôt étrange. Le héros romantique reste, selon moi, assez macho et peu attractif. L'autrice a tenté d'ajouter un héros à la sauce des "hauts de Hurlevent", mais, ça ne fonctionne pas.

Une lecture agréable pour se vider la tête ou pour bronzer au bord de la plage. La relation entre les personnages et assez prévisible mais on se demande tout de même quels seront les choix de Lindsay. Je n’attendais ni plus, ni moins de cette lecture ! Et je compte bien enchaîner avec le tome deux! Je suis d’humeur fleur bleue !

Pour ma part, j'ai apprécié cette histoire. On y aborde les sacrifices nécessaires pour être danseuse étoile, ainsi qu'une histoire tumultueuse entre Lindsay et Seth

J'ai eu beaucoup de mal avec Seth, il m'a énervée une bonne partie du livre haha 😂 mais Lindsay est si douce, on veut l'avoir comme amie dans notre vie.

C'est une lecture sans prise de tête et fluide qui se lit assez rapidement

J'ai trouvé la romance un peu prévisible mais agréable à lire.

J'adore Nora Roberts, mais malheureusement ce livre n'est pas à la hauteur de ce que j'ai pu lire de sa plume. Je me suis ennuyée. Il m'a manqué je pense une vraie toile de fond à la romance, comme elle sait si bien le faire dans ses romans. Ici il n'y a que la romance, le récit du coup est assez plat et convenu.

Une petite histoire sympathique digne d'un livre de Nora Roberts.

Une belle histoire dans le domaine de la danse.je poursuis avec le tome 2

Passions et désirs sont les maîtres mots de ces deux histoires. L'amour et la danse s'entremêlent tout au long du roman. L'univers de la danse classique est bien décrite. Bonne lecture.

Dans ce roman on découvre 2 histoires:

La première concerne Lindsay et Seth.

Lindsay est une danseuse étoile réputée qui a dû s'arrêter en pleine ascension suite au décès prématuré de son père et de sa mère momentanément invalide. Elle a donc quitté New-York pour se retrouver dans sa ville natale Cliffside.

Elle a ouvert une école de danse et apprécie son rôle de professeure.

Un soir ou sa voiture est en panne, elle décide de rentrer à pieds sous une pluie diluvienne.

La un "chauffard" a failli la renverser, et elle tombe les fesses dans une flaque d'eau. Il s'agit de Seth.

Seth est un architecte très connu qui vient d'arriver en ville pour aider et élever sa nièce. Il est mystérieux et rationnel ainsi que très observateur.

Comme vous l'aurez deviné leur première rencontre est pour le moins explosive.

S'en suit alors tout un tas de péripéties, de rendez-vous,de disputes mais surtout d'amour. Car il faut le dire: ils sont faits l'un pour l'autre. Ils sont différents mais complémentaires et ils s'aiment d'un amour passionné. =)

Pour la deuxième histoire il s'agit de: Nikolai Davidov et Ruth Bannion.

Cette histoire est mon coup de coeur.

Nikolai Davidov est le meilleur amie de Lindsay et était son partenaire avant son arrêt de la dans professionnelle il est aussi devenu le mentor de Ruth Bannion. Qui n'est autre que la nièce de Seth Bannion.

Leur histoire est beaucoup plus complexe et tumultueuse.

Nick a un caractère épouvantable comme il le dit lui même c'est un artiste, un vrai. Il est poétique et extraordinaire dans son métier et c'est un perfectionniste. Il est dur mais juste. Il est aussi russe et a dû mal à exprimer ses sentiments.

Il est plus âgé que Ruth et des la première fois qu'il l'a vu danses il est tombé sous son charme. Or à l'époque elle n'avait que 17ans. Il a alors refréné son envie, son désir.

Ruth quant à elle a maintenant 22ans et devient une ballerine accomplie. Elle est la partenaire officielle dans le nouveau balai de son mentor Nikolai. Mais la passion et l'attirance reprend le dessus.

Elle ne comprend pas ce qu'il se passe avec lui. Elle qui a lutter si fort pour ne plus avoir le béguin pour lui. Elle n'a jamais réussi à tomber amoureuse mis à part de Nick.

Leur relation est compliquée car ils sont à la fois partenaires de danse et vont devenir amants. Ils seront effrayés pas la force de leurs sentiments.

Je dois dire que cette histoire est un coup de cœur. J'ai aimé l'univers de la danse, je me suis un peu identifiée à Ruth dans son caractère et j'ai adore leur relation.

Je le conseille vraiment.

Une histoire très émouvante entre Lindsay Dunne, la célèbre danseuse étoile qui est désormais prof de danse classique, et Seth Bannion, le fameux architecte.

Spoiler(cliquez pour révéler)La nièce, Ruth, on la retrouve dans le tome suivant, lorsqu'elle a grandi et est devenue la partenaire de Nick.

J'ai tout simplement adoré !!!

Davidov, Tome 1 : L'Éveil d'une passion

• France : 2023-02-01 - Poche (Français)

• Amoureuses étoiles - Français
  • Reflections (Bannion Family #1) - Anglais