Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 1 : Le Roi de la nuit

Description ajoutée par Nanako 2022-09-08T20:00:27+02:00

Le Roi de la Nuit peut vous offrir ce que vous désirez le plus au monde… mais cela a un prix…

Tout le monde sait que lorsqu’on a besoin d’une faveur, il faut s’adresser au Roi de la Nuit. Il peut vous obtenir tout ce que vous voulez… à condition d’en payer le prix.

Et tôt ou tard, il vient toujours collecter son dû. Un seul client a échappé à cette règle.

Jusqu’à maintenant.

Calypso Lillis est une sirène avec un gros problème.

Depuis sept ans, elle cumule les dettes magiques sous la forme de perles noires serties en bracelet autour de son poignet. Autant de faveurs qu’elle doit encore rembourser. Alors le jour où Callie découvre le Roi de la Nuit dans sa chambre, un sourire aux lèvres et les yeux étincelants, elle sait que sa vie est sur le point de changer.

Il se passe quelque chose dans l’AutreMonde.

Des guerriers faes disparaissent, un par un. S’il veut avoir le moindre espoir de sauver son peuple, le Roi aura besoin de l’aide de la sirène.

Mais son ennemi a un goût pour les créatures exotiques, et Callie est la cible idéale.

And the mountains may rise and fall, and the sun might wither away, and the sea may claim the land and swallow the sky. But you will always be mine. And the stars might fall from the heavens, and night might cloak the earth, but until darkness dies, I will always be yours.

[Lu en VO]

Normalement, c'est le genre d'histoire que j'aime lire, avec des personnages hauts en couleur, de l'action et une belle histoire d'amour. Mais je n'ai pas accroché à celle-ci.

Toute la relation de Callie et Des repose sur un évènement qui s'est déroulé 7 ans auparavant et qu'on découvre petit à petit au fil de la lecture. Sauf que j'ai trouvé l'explication derrière cet évènement boiteuse, et l'évolution de la relation de Callie et Des artificielle/pas émouvante.

Bref, le concept est OK même si peu original mais il n'est pas bien traité par l'auteur selon moi.

Un début sympa et rythmé avec une histoire qui prend place dans un monde intéressant et différent. La trame de fond de l'histoire est top mais pas assez exploitée à mon goût. Et une fin que j'ai malheureusement trouvé un peu précipitée.

J'ai énormément aimé suivre l'histoire de callie et de des. Il y a beaucoup de retour en arrière et de present. L'histoire se construit doucement mais sûrement. Les événements de fin font grandir l'héroïne. J'ai beaucoup apprécié. Par contre, le surnom de desmond "Des" est super perturbant selon les phrases. Ça m'a énormément derouter.

On suit ici l’histoire de Callie, sirène au passé très trouble et tourmenté, qui reçoit un jour la visite du Négociateur, ce même être fantastique qui exauce tous les voeux. Mais bien évidemment, un jour, il vient réclamer les remboursements des dettes que Callie a envers lui. Et elle ne peut pas lui refuser….

Et cela l’entraine dans le royaume des fées, qui n’est pas un lieu sûr… 🌖

J’ai bien aimé le fait que la personnage principale soit une sirène. On voit très peu de sirène dans les livres d’Urban Fantasy et j’avoue qu’un peu d’originalité ne fait pas de mal parfois.

Le Négociateur, lui, est également un personnage à part dans le sens où il détient plusieurs facettes et j’ai vraiment aimé qu’on ne fasse pas de lui le gars bad boy super arrogant et sans sentiments par excellence. 🌖

Ces deux personnages ont tous les deux des passés mouvementés. Des blessures à l’âme mais aussi des cicatrices physiques et cela rend ces personnages vraiment attachants. Si je peux juste émettre un petit bémol : j’aurai voulu un poil plus de profondeur justement dans ces évènements passés. Mais c’est vraiment ce qu’il m’a manqué pour que ce livre soit un coup de ❤️

L’univers est intéressant, plutôt bien développé. On a un pas sur Terre mais également un dans le royaume des fées car Callie doit mener l’enquête suite à de nombreuses disparitions dans les rangs des sujets du Négociateur. Dommage que l’enquête ne prenne vraiment que de l’ampleur dans la deuxième moitié du livre mais je pense que ce premier tome n’était qu’un premier aperçu de ce monde que nous décrit Laura Thalassa.

J'ai été agréablement surprise par ce tome, je ne m'attendais pas du tout à cela. La plupart des chapitres sont coupées en deux, au début le passé entre nos deux personnages principaux et ensuite le présent. L'un et l'autre sont clairement identifiés et même si d'habitude je suis lassée au bout d'un moment, ici cela n'a pas été le cas. On apprend petit à petit comment ils étaient, ce n'est pas répétitif ou pénible à lire. Ce que j'ai également aimé c'est qu'on sait pourquoi Des a fait ce qu'il a fait, on l'apprend vers le milieu du livre je crois. Pas de temps d'attente trop longue qui m'ont fait vraiment plaisir. J'ai également adoré la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)elle a été kidnappé mais elle s'en sort, certes. Certes aussi Des vient à sa rescousse mais pas juste avant qu'il lui arrive quelque chose. Non, c'est même tout le contraire, elle souffre et subit même une déformation qui va lui rester à vie. Mais malgré cela, elle s'en remet. Elle affronte les choses, elle ne fuit pas. Le style est simple à lire, on ne voit pas les chapitres défilés. J'ai hâte de découvrir la suite.

Un très bon premier tome j’ai beaucoup aimé l’univers tisse par l’auteur

Une histoire originale et passionnante. On fait la connaissance de Callie et de Des, de leur relation.

L’histoire alterne moment passé et présent. Au fur et à mesure tout se met en place et les secrets finissent par éclore. Alors que l’évidence s’impose à nos protagonistes, le danger rôde..

Je vais lire la saga entière je suis séduite par ce premier tome.

Une lecture très mitigée. Je ne m’attendais pas du tout à ça en lisant le résumé. Il y a beaucoup de retours dans le passé et c’est un général un point que je n’apprécie pas trop dans les romans. Concernant l’histoire, il n’y a rien de très consistant, 400 pages où il ne se passe pas grand chose et où l’intrigue principale est creuse, l’auteure reste en surface mais il y a pleins d’éléments qui restent sans réponses. En bref, je ne suis pas tellement hypee par cette saga, j’ai la suite dans ma pal mais je ne la sortirai sans doute pas de si tôt.

J’ai bien aimé ce premier tome des Secrets de l’AutreMonde dont j’avais pas mal entendu parlé et qui m’avait donné assez envie.

L’univers est l’histoire sont plutôt originaux avec des protagonistes complètement différents mais qui s’attirent énormément.

L’alternative entre « aujourd’hui » et « sept ans plus tôt » qu’il y avait en permanence m’a un peu embêté cependant. Ca ne me derange pas lorsque ca arrive de temps en temps, mais là, c’était systématique et je ne voyais pas trop l’intérêt parfois, notamment au milieu de l’histoire.

Sinon, j’ai bien aimé l’enchaînement d’actions qui est apparu sur la fin du livre, promettant une bonne énergie pour la suite.

Je vais donc évidemment continuer la collection et commencer le tome suivant pour voir comment va évoluer la relation assez particulière qu’entretiennent Des et Callie ainsi que l’intrigue des disparus.

Malgré quelques petites deceptions, je conseille la lecture de ce premier tome, d’autant plus que j’ai le pressentiment que les tomes suivants seront plus interessants…

pas mal pour un 1er tome, rien d'exceptionnel mais qui donne envie de connaitre la suite

Vraiment déçue par ce livre que j'avais hâte de livre. Je trouve l'histoire d'amour mal ficelée, avec les bons dans le passé qui n'apportent pas grand chose.

Une héroïne bancale pour une sirène qui se nourrit de chaos et sexe mais qui rougit jusqu'au orteils parce qu'elle est nue devant un homme..

trop d'incohérences

J'ai beaucoup apprécié ce tome 1.

J'avais un peu peur que l'alternance de chapitre passé/présent casse le rythme, mais pas du tout.

L'univers de la première partie me fait assez penser à un mélange entre la série Jessica Jones et le jeu vidéo The Wolf among us : assez sombre, mais très attachant.

On y suit l'histoire de Calypso (alias Callie), une humaine/sirène avec un passé très compliqué, qui ne contrôle pas, ou mal, ses démons, qui exerce en temps que détective privée.

/Attention : TW violence sexuelle, relation toxique. Pas sur l'histoire principale, mais sur le passé de Callie./

La narration est à la première personne du point de vue de Callie, et l'histoire n'est pas axée sur ses enquêtes mais sur sa rencontre et son histoire avec "Le négociateur", une créature de l'autre monde, qui vient dans le royaume des mortels pour négocier des faveurs.

J'ai trouvé le livre bien rythmé et l'histoire assez prenante. Pas beaucoup de personnages secondaires en revanche, donc si vous n’accrochez pas aux protagonistes c'est compliqué.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais je recommande ce livre pour tou.te.s les amateurs de fantasy et romance fantasy avec un univers un peu dark.

Sortie récente

"Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 1 : Le Roi de la nuit" est sorti 2024-02-07T09:26:22+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Février

Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 1 : Le Roi de la nuit

• France : 2021-12-27 (Français)
  • France : 2024-02-07 - Poche (Français)

lisej le place en liste or
2024-03-23T22:45:09+01:00
Belamy le place en liste or
2024-03-08T14:05:21+01:00

• Rhapsodic (The Bargainer #1) - Anglais