The Bargainer, Tome 1 : Rhapsodic

Description ajoutée par M4au 2017-03-23T16:38:23+01:00

Callypso Lillis is a siren with a very big problem, one that stretches up her arm and far into her past. For the last seven years she’s been collecting a bracelet of black beads up her wrist, magical IOUs for favors she’s received. Only death or repayment will fulfill the obligations. Only then will the beads disappear.

Everyone knows that if you need a favor, you go to the Bargainer to make it happen. He’s a man who can get you anything you want... at a price. And everyone knows that sooner or later he always collects.

But for one of his clients, he’s never asked for repayment. Not until now. When Callie finds the fae king of the night in her room, a grin on his lips and a twinkle in his eye, she knows things are about to change. At first it’s just a chaste kiss—a single bead’s worth—and a promise for more.

For the Bargainer, it’s more than just a matter of rekindling an old romance. Something is happening in the Otherworld. Fae warriors are going missing one by one. Only the women are returned, each in a glass casket, a child clutched to their breast. And then there are the whispers among the slaves, whispers of an evil that’s been awoken.

If the Bargainer has any hope to save his people, he’ll need the help of the siren he spurned long ago. Only, his foe has a taste for exotic creatures, and Callie just happens to be one.

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-06-12T17:54:04+02:00

People like us are not victims. We’re someone’s nightmare.

Commentaire ajouté par MilieP 2019-09-12T22:07:16+02:00

J’ai adoré le début du livre car le scénario était original sans pour autant m'être étranger. Callypso m’a beaucoup plu comme personnage parce qu’elle ne se voile pas la face à propos des arrières pensées des autres.

Cependant j’ai trouvé la fin du récit éparpillée, désordonnée et trop riche en informations.

Un premier tome d'une trilogie qui promet!

Normalement je m'ennuie vite quand l'histoire tourne presque qu'autour de l'évolution d'une relation entre 2 personnages, mais là je ne sais pas comment l'expliquer, cela ne m'a pas dérangé du tout, j'ai été vraiment touchée par ce tome.

The Bargainer est un livre que j'ai découvert un peu par hasard conseillé pour sa ressemblance éloigné avec ACOTAR par une connaissance. Curieuse, je m'y suis jetée. Et j'ai passé un très bon moment ! Ce livre est un vrai vent de fraîcheur.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'univers est un mélange du royaume des Faes et du notre. J'ai trouvé ça vraiment cool ! C'est exploité d'une bonne manière, très détaillée et intéressante. C'était très facile de se faire une image du royaume de Desmond et du palais du roi des Faunes

Les personnages sont haut en couleurs ! Callie AKA Callypso est une véritable bombe, et ce dans tous les sens du terme ! Ici, la mythologie des des Sirènes est très bien usée, et j'ai trouvé ça intelligemment fait ! Elle est surpuissante mais a aussi des faiblesses qui l'empêche d'être ''si'' problématique ...

Spoiler(cliquez pour révéler)Son passé m'a brisé le coeur. Entre sa mère et son FOUTU beau père, sans oublier Desmond, elle en a bavé la Callie, elle en a horriblement bavé. Elle ne méritait pas ça. Personne ne mérite ça. Et Desmond, qui aurait dû sceller sa perte, l'a sauvé. Ils se sont sauvés mutuellement. Et la dernière attaque du Roi des Faunes, qui aurait pu la briser, et qui a faillit le faire, fut horrible. Je me demande ce que va donner sa nouvelle apparence ! Je suis sincèrement curieuse. Leur relation est vraiment adorable.

Les personnages dit de "second plan" comme Eli et Temper sont tout aussi intéressant ! J'aurai vraiment aimé voir plus de Temper, et ne pas voir le livre aussi focalisé sur Desmond et Callie. Mais en même temps, hé. C'est un peu les héros, et on a besoin de faire avancer l'intrigue, qui par ailleurs était bien ficellé.

Venons en à Desmond Flynn, le ''Bargainer''. Ce type, c'est vraiment un gars hors des stéreotypes, je trouve. Il n'est pas juste un mystérieux bad boy qui veut se faire l'héroïne à tout prix et qui n'est là que pour servir le fantasme des lectrices. Il a une réelle profondeur, et un attachement à Callie qui se révélera très fort par la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré la révélation de l'âme soeur. Ca a expliqué tellement de chose, quand à leur passé et la manière dont il agissait avec elle. On comprends qu'il ne détestait pas Callie ni ne jouait avec elle, mais voulait simplement prendre le plus soin d'elle possible, l'aider à guérir, à redevenir heureuse. Et puis sa magie les a piégé, et il a été condamné à voir l'amour de sa vie penser qu'il n'était qu'un salaud brise coeur, qui était devenue hyper malheureuse et sortait avec des mecs à tout va. Ca a du lui en foutre un coup ... Son insécurité et son souci de Callie démontre une partie de lui vulnérable qui le rends (ironiquement) plus humain. J'ai vraiment beaucoup aimé le concept des flashbacks égrainés par chapitres qui permettent de bien mieux comprendre la mentalité de Callie et sa relation avec le Bargainer. Et j'ai vraiment adoré.

Pour résumer, des personnages attachants et une intrigue qui tient en haleine, le tout ficelé dans un univers cohérent et bien pensé, tout en étant en un sens original. Dommage qu'il ne soit pas encore publié en france, et j'espère qu'il le sera bientôt !

Oh, et la seul ressemblance qu'il puisse y avoir entre ACOTAR et The Bargainer n'est ni plus ni moins que la ressemblance entre Desmond et Rhysand, plus une touche de Faeries. Mais sincèrement, ce n'est en aucun cas du plagiat, ni un problème. Donc ceux qui vont sans doute crier au plagiat, du balais ! Ce n'est certainement pas le cas !

Commentaire ajouté par ness86 2017-04-14T22:30:44+02:00

Cette histoire est très surprenante et originale. Cet univers m'était complètement étranger et je l'ai beaucoup apprécié. Je suis impatiente de lire la suite et je suis contente d'avoir donné sa chance à cette nouvelle série de romans de l'auteur.

StaceyV l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T04:51:11+02:00