Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 2 : Le Chant de la sirène

Description ajoutée par LNAEDS 2022-11-14T23:46:03+01:00

Le mystère s’épaissit au royaume des Faës, et Callie et Des se retrouvent prisonniers d’un jeu qui s’annonce dangereux.

Sirène et âme sœur du Roi de la Nuit, Callypso a survécu aux griffes de Karnon, le roi fou, et à sa prison malsaine. Mais le cauchemar n’est pas terminé. Il devient de plus en plus évident que le Voleur d’Âmes est toujours en liberté.

Quand une célébration entre faes propulse Callie et son compagnon, Desmond, dans le Royaume de la Flore, ils emportent leur enquête avec eux. Mais sous les lumières vives et les fleurs éblouissantes, ils découvrent qu’ils ont des problèmes plus pressants à gérer. Aucun endroit n’est plus sauvage que les grandes salles des faes, et peu importe le nombre de marchés qu’elle conclura, cela ne suffira pas à sauver Callie des intrigues royales.

Et le Royaume de la Flore possède ses propres mystères. Des arbres qui saignent aux esclaves marqués, en passant par les gardes disparus, quelque chose s’éveille sur le territoire de tout ce qui pousse.

Si Callie ne fait pas attention, il s’emparera de tous ceux qu’elle aime... et d’elle aussi.

Voilà le monstre qui se cache derrière les bracelets de guerre et les tenues raffinées, le monstre que je n’ai pas envie de dompter, celui que je voudrais libérer.

Je suis les ténèbres, semblent vouloir dire ses yeux, et tu es mon charmant cauchemar. Personne ne nous enlèvera ça.

Une suite plein de tension et de surprise.

J'aime beaucoup en apprendre plus sur Desmond.

Et on avance petit à petit sur l'élucidation de qui sont derrière ces enlèvements et ses bébés.

J’ai adoré ce tome j’étais très curieuse dans savoir plus et j’ai était servie.

Une suite aussi parfaite que l’était le premier tome une série addictive et une plume toujours aussi juste. Desmond et Kalypso vont devoir faire face à un ennemi bien plus retord qu’il n’y pensait et également aux vipères présent dans les différentes cours faé le tout en restant souder et en développant leur lien d’âme sœur. Une suite captivante où l’action l’humour l’amour la passion et l‘intrigue est parfaitement équilibrée c’est simple on en veux toujours plus cette histoire est incroyable. Encore un sans faute pour Laura thalassa qui n’a de cesse de me faire rêver par l’intermédiaire de ses romans

Toujours aussi bon que le premier tome, on continue de suivre l'histoire des femmes endormie et on continue sur l'histoire d'amour entre les deux protagonistes.

Mon Dieu, quelle fin !

Une chose est absolument certaine : j’ai dix fois plus préféré ce deuxième tome au premier ! Déjà, il n’y a plus ces retours en arrière incessants qui avaient le don de m’énerver et l’histoire et tout bonnement géniale ! Maintenant que le contexte a bien été posé dans le tome 1, le scénario du tome 2 se complexifie et est terriblement bon a lire. Et la fin, quelle fin ! Bon il ne faut pas que je spoile mais bon quand même ! Spoiler(cliquez pour révéler)En seulement quelques chapitres, on découvre tellement de choses ! La survie du père de Des, la réelle identité de l’Homme Vert J’ai été complètement captivée, ce tome m’a transportée toute entière ! Et puis la romance entre Des et Callie est toujours aussi belle de mon point de vue. Je suis complètement en admiration devant Des et son instinct protecteur Spoiler(cliquez pour révéler)quand il a brisé un par un tous les membres du fae qui a donné un coup de fouet à Callie ou alors le moment où il a tué le fae de la Faune pour avoir lancé une flèche sur Callie, j’étais beaucoup trop contente (bon j’avoue que les victimes de Des ne devaient pas être dans le même état d’esprit mais bon…

Bon par contre je ne suis toujours pas fan du petit surnom « chérubin » mais bon… On ne peut pas tout avoir n’est-ce pas ?

Enfin bref. Pour résumer, ce tome était vraiment trop bien (10 fois mieux que le premier) et je cours lire le suivant !

Je n’ai pas autant aimé ce deuxième tome que le premier que j’avais adoré, mais il m’a tout de même beaucoup plu.

Au début, j’avais oublié qu’il s’agissait plus d’une romance qu’autre chose et je trouvais que cela manquait d’action mais en fait une fois que l’on se rappelle cela ça parait normal.

L’histoire va donc se consacrer principalement à la romance entre Callie et Desmond mais aussi à la découverte du monde faë par la jeune femme.

J’adore vraiment ces deux personnages. Callie va avoir du mal à accepter sa nouvelle apparence, j’ai eu de la peine pour elle mais grâce à Desmond elle va voir les choses d’une autre façon. Le roi de la nuit peut être impitoyable et terrifiant avec les autres mais avec Callie, il est tout simplement gentil, doux et attentionné mais il aime toujours autant la titiller et lui proposer des marchés. Je les trouve vraiment mignons tous les deux. Même si Callie peut paraître sensible, elle peut aussi se montrer très forte et Desmond est toujours là pour la protéger. Ses sentiments pout la sirène sont vraiment très beaux et lui est touchant.

Si Callie est bien accepté au sein du royaume de la nuit, ce n’est pas le cas ailleurs et on va apprendre que pour la majorité des faës, les humains ne sont rien de plus que des esclaves. J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir cet univers qui a quand même un côté un peu malsain il faut le dire.

L’enquête concernant le voleur d’âmes va du coup être très secondaire dans l’histoire mais c’est toujours intriguant et surtout mystérieux et étrange. Je dois avouer que pour ma part j’étais incapable de faire des suppositions.

J’ai totalement adoré la fin, c’était palpitant, riche en rebondissements et action, et j’ai hâte de découvrir la suite.

Plus on avance dans les livres et moins ils sont bons. Callie me désespère, vraiment pas maline même quand on lui donne la réponse elle comprend pas...

l'histoire toujours mal construite

Callie a survécu à Karnon, le roi fou du royaume de la faune tué par son âme sœur, Des, le roi de la nuit, mais son corps a subi des transformations qu’elle doit accepter. La mort de Karnon n’ayant pas levé le sort sur les femmes endormies dans leur cercueil, tout porte à penser que ce n’est pas terminé. En plus, ils doivent se rendre dans le royaume de la flore pour le Solstice, un rassemblement entre les quatre principaux royaumes : la Nuit, le Jour, la Flore et la Faune qui a lieu pendant une semaine où toutes les rivalités sont censées être mises de côté. Et pourtant Callie va devoir être sur ses gardes dans ce royaume qui considère les humains comme esclaves surtout que sa sirène n’a aucun pouvoir dans l’AutreMonde. Et pour ne rien arranger, des hommes des quatre royaumes disparaissent … Un tome encore une fois très sympa et j’attendrai la suite avec plaisir.

Calypso est une jeune femme, une sirène qui a subit des modifications corporelle résultant de son enlèvement. Aujourd'hui, elle peine à s'accepter mais qui évolue tout au long du roman. Elle reste déterminée sur certains points, curieuse et avide d'aider.

Desmond Flynn, alias le roi de la nuit est dans ce tome légèrement moins mystérieux parce qu'on en apprend davantage sur lui et son histoire, il reste néanmoins impressionnant lorsque sa compagne est menacé. C'est un personnage trés intelligent, qui contrôle ses émotion et qui n'a confiance qu'en peu de gens. Il a un petit côté badboy, je m'en fou des règles et convenances même s'il s'y plie de temps en temps.

Dans ce tome, la romance est beaucoup plus sensuelle et fluide malgré les doutes de Calypso. Ils profitent ensemble, ils communiquent et se font confiance. Très belle évolution.

En terme de personnages secondaires, nous retrouvons la seule amie du personnage féminin qui fait une entrée fracassante dans le royaume, nous découvrons également quelques amis du côté de Desmond. N'oublions pas les ennemis qui perturbent en toutes occasions.

L'univers créé par l'auteure est vraiment intéressant. Il mêle le côté royauté avec tout l'aspect complot et pouvoir, tout en mettant en scène des créatures magiques que nous lisons assez peu et l'ensemble est sublimé par des paysages superbement bien décris. Je tiens également à souligner que l'auteure aborde des thèmes comme l'enfanticide, l'avidité de pouvoir et la notion de différence.

J'adore cette saga ! Le premier tome est un coup de coeur pour moi et ce second continue en ce sens. L'histoire se répartie en part égale entre la romance, qui a besoin de pouvoir s'épanouir après leurs retrouvailles pour le moins mouvementé, entre les offensives des ennemis qui s'en prennent à Calypso régulièrement et entre la découverte plus intime de notre personnage masculin. J'adore l'évolution que prennent nos personnages principaux. Ils ont du caractère, un sacré vécu mais ils se battent pour s'en sortir. Les retournements de situations sont nombreux, et même si j'avais un doutes concernant le dénouement cela n'enlève rien à la richesse de l'univers ni aux étapes très intéressantes du livres.

J'ai adoré ce second tome, très différent du premier dans un sens, mais pourtant on se rapproche d'une autre façon de Des et Callie.

Callie a beaucoup évolué et c'était vraiment plaisant à voir, elle a pris en force et en confiance.

J'ai bien aimé les intrigues et la différence de peuple présent dans ce tome, sans jamais perdre l'intrigue première.

Bref j'ai hâte de découvrir le fin mot de cette histoire !

La deuxième partie était bien meilleure que la première. J'ai quand même beaucoup aimé, et j'ai hâte d'avoir le fin mot de cette histoire.

Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 2 : Le Chant de la sirène

• France : 2022-06-20 (Français)

Alma02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T17:29:38+02:00
Belamy le place en liste or
2024-03-17T21:45:13+01:00
Mat00 l'ajoute dans sa biblio or