Livres
438 934
Membres
367 789

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Winternight Trilogy, tome 2 : The Girl in the Tower



Description ajoutée par alexiabutler 2018-10-30T22:22:52+01:00

Résumé

[Traduction perso]

L'aventure magique initiée dans L'Ours et le Rossignol continue, alors que l'intrépide Vasya, devenue une jeune femme, est forcée de choisir entre le mariage et le couvent. A la place, elle préfère fuir de chez elle, mais se retrouve bientôt entraînée dans la défense de la ville de Moscou, assiégée...

Devenue orpheline et chassée de son village par des accusations de sorcellerie, Vasya n'a que peu d'options : se résigner à une vie dans un couvent ou permettre à sa grande sœur de la marier à un prince moscovite. Ces deux choix la condamnent à une vie dans une tour, coupée du vaste monde qu'elle désire tant explorer. A la place, elle choisit alors l'aventure, se déguisant en garçon et entraînant son cheval dans les bois. Et lorsqu'une bataille contre des bandits ayant terrorisé la population lui vaut l'admiration du Grand Prince de Moscou, elle doit alors veiller à garder son secret intact pour rester dans ses bonnes grâces... même lorsqu'elle découvre que son royaume est sous la menace de mystérieuses forces qu'elle est la seule à pouvoir stopper.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

Extrait

“Let me go,” she said. “I am no one’s slave.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Le tome 1 était splendide, le tome 2 est mieux. En fait... non, pas mieux. Différent.

Le récit est beaucoup plus centré du point de vue de Vasya, même si d'autres personnages interviennent ponctuellement, et l'héroïne nous entraîne avec elle loin des forêts enneigées de la Russie sauvage pour entrer dans l'arène de politique, de tension et de rivalité qu'est Moscou. Elle y retrouve son frère et sa sœur mais y perd un peu de sa liberté, car elle doit se cacher sous les traits d'un garçon... ou se résigner au sort qui l'attend en tant que femme.

Encore une fois, c'est un récit de magie, de neige et de vieilles légendes (qui reprend, entre autres, les contes de Vassilissa la Belle, de la Princesse Grenouille, de Baba Yaga, de Vassilissa Mikoulichna, de Kochtcheï l'Immortel et de l'Oiseau de feu), mais également l'histoire du combat d'une jeune fille qui refuse de se résigner à son sort. Les pas de Vasya la mènent tour à tour vers des amis, des ennemis, des croyants, des menteurs... mais aussi vers un démon aux yeux bleus, qui ne s'éloigne jamais vraiment.

Un roman à savourer, encore et encore.

Afficher en entier

Date de sortie

Winternight Trilogy, tome 2 : The Girl in the Tower

  • USA : 2018-01-09 (English)

Activité récente

ikare l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-24T00:15:30+02:00

Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 0
Extraits 0
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • The Girl in the Tower (Winternight Trilogy, #2) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode